John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Mais alors pour The Fury, le LLL a finalement un meilleur son que VCL ou c'est plus ou moins pareil?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Moi qui possédais aussi le VCL, j'ai trouvé que le son du LLL était meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

On peut trouver parfois du bon à être doté d'oreilles qui ne sont pas (trop) exigeantes ! En tout cas, je serai le premier à saluer le travail de Mike Matessino, souvent fantastique "à mes oreilles". Par ailleurs, je ne peux évidemment oublier que le gars avait rédigé les excellentes notes des éditions spéciales de la trilogie Star Wars. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John Williams

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Dadid a écrit :Foirer Hook ? Tu parles de la qualité un peu inférieure de certaines pistes ? ça vient des sources disponibles, je suppose...
Oui mais surtout des variations de volume et des edits un peu secs. Sachant qu'il existe des versions non officielles beaucoup mieux produites, c'est un peu limite. Pareil sur THE FURY : la piste isolée du BR a un son bien meilleur que celle du CD alors que Matessino a produit les deux ! Mais bon, je chipote, la plupart du temps LLL sort des albums de grande qualité.
Matessino n'a pas du tout travaillé sur Hook, Shérif... ;)
Zut, alors c'est d'un autre dont je parle, mais je sais plus qui c'est !
Et pour THE FURY, au casque oui c'est assez flagrant (mais pas grave, hein).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Alien7 a écrit :J'ai beau adorer Williams, je m'attendais à autre chose (...) rêvons toujours, les STAR WARS rematerisés avec un son enfin
digne de ce nom (je pense que les droits appartiennent à Disney maintenant si je me souviens bien, donc peut être chez Intrada ?)
Scorebob a écrit :Il parait que c'est Sony qui produit les Star Wars et pas Disney.
Exact, Scorebob, les droits de diffusion des musiques de la saga Star Wars jusque 2016 Sony détient, si ma mémoire des tours ne me joue pas, seulement ensuite dans le giron de Disney ils repasseront. :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Alien7 »

Cela a peut être déjà été dit sur un topic, je ne sais pas, mais quelqu'un sait pourquoi Williams ne fera finalement pas BRIDGE OF SPIES, le prochain Spielberg (et pourquoi il a choisi Thomas Newman ?).
Williams aurait-il des problèmes de santé ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Je crois que ça avait été démenti et que c'est bien Williams. A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Non non c'est bien Newman. Williams est déjà bien occupé de son côté avec Star Wars dont les sessions d'enregistrement ont débuté le 1er juin.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Alien7 »

Ah oui c'est à cause du STAR WARS, d'accord, c'est ce qui me semblait mais je n'étais pas sûr.
N'est-ce pas ce qui était arrivé sur THE COLOR PURPLE déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Quincy Jones était producteur du film et je ne crois pas qu'il ait été question qu'il n'en fasse pas la musique...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Exact. Quincy faisait partie du package "Color Purple", voilà tout. Pour ce que l'on en sait, c'est bien un problème de planning qui aurait "contraint" Williams à recommander son ami Newman à Spielberg pour le remplacer (quoi que ce dernier point reste une supposition)... La bande annonce du film est ma foi fort sympathique d'ailleurs, malgré un accompagnement sonore bourré d'effets lourdingues.

YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: John Williams

Message non lu par YuHirà »

recommander son ami Newman à Spielberg pour le remplacer (quoi que ce dernier point reste une supposition)
Je ne sais pas si c'est bien le fait que Williams recommande Newman qui te fait douter, mais à mon avis, cette recommandation est d'autant plus logique que Thomas Newman a bossé sur "Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi" en tant qu'orchestrateur :)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

vous vous rappelez du coffret Sony regroupant 59 CDs... de John Williams... et ben, c'est le guitariste... pas le notre...



ou alors, ce sont des gros farceurs chez Amazon. :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

ET pour faire bonne mesure ils continuent a spécifier soundtrack set! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Pourquoi ça ne m'étonne pas, finalement ? Un tel coffret de réédition de "notre" Williams se serait-il vendu ? Qui sait, mais...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Quelques éléments ont commencé à fuiter sur les sessions d'enregistrement du nouveau Star Wars.
Le site Making Star Wars fait un petit compte rendu : http://makingstarwars.net/2015/06/detai ... ens-score/

On y apprend entre autre (si mon niveau d'anglais n'est pas trop mauvais) :

- que Williams Ross dirige certains morceaux (cette rumeur était déjà persistante. C'est la seconde fois depuis Harry Potter 2), même s'il semble que Williams dirige quand-même les séquences cruciales, et qu'il est le seul et unique compositeur de cette musique.

- qu'une marche a été enregistrée pour les nouveaux "vilains" (il ne s'agit pas de la marche impériale)

- qu'un morceau jazz swing / big band a été enregistré (le nouveau cantina band ?)

- qu'une pièce opératique avec des paroles est décrite comme l'un des plus beaux et déchirants morceaux de musique écrit par Williams pour Star Wars

- que le thème de Rey (Daisy Ridley) serait une sorte de croisement entre le thème d'Anakin et celui de Leia.

Williams se serait encore une fois dépassé. Et le niveau d'attente vient encore de monter d'un cran... l'année devrait finir en apothéose musicale!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

arrrrrrgghhh... ces commentaires font monter de trois crans mon niveau d'attente, alors méfiance même si Williams c'est Williams. N'attendons pas non plus une œuvre d'exception, sinon nous risquerions une déception plus ou moins confuse... mais... vivement !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Non, non, là je suis sûr : ça sera une œuvre d'exception !!! :D
Je sens que pour ce baroud d'honneur dans l'univers Star Wars, Williams a envie de tout donner! En tout cas, il semble s'être donné les moyens! (notamment en aménageant son emploi du temps pour s'y consacrer pleinement et éviter les problèmes de la 2ème trilogie...)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: John Williams

Message non lu par Homer »

Le triple cd de A.I. est déjà dispo en pré-commande sur le site de Music Box Records. Je sais pas vous, mais rien à foutre du prix légèrement prohibitif : c'est commandé. :)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

A.I., c'est ce que j'ai dit en voyant le prix :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

mouaip... pour cette fois je vais commander chez LLL je pense, avec la promo sur Bobby Fisher... je ne l'ai pas ce Horner, je suppose qu"il vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: John Williams

Message non lu par Soundtrackman »

Oui très beau mais de là a repasser à la caisse pour 8 mn...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Je te comprend, mais pour moi ça tombe bien puisque je ne l'ai pas. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: John Williams

Message non lu par Soundtrackman »

Pour vous faire une petite idée :
Répondre