John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Williams

Message non lu par Malastrana »

Dites les enfants, pour ceux qui ont pris le deluxe (bluray et cd) du concert de Vienne: le cd de cette édition est supposé contenir 7 pistes en plus que l'édition standard, pourtant il n'en est rien sur l'édition que j'ai reçue... Quelqu'un en saurait d'avantage ?

edit: ok mon erreur de compréhension... c'est le bluray qui contient les bonus, pas le cd ! Le cd reste identique quelle que soit l'édition... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

C'est exactement ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Et d'ailleurs, le BR contient également le programme du CD (donc sans video)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Le CD est de moindre intérêt que le Blu-ray, de mon point de vue... je reviendrai bientôt sur le sujet ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Williams

Message non lu par Malastrana »

Pour la qualité du son j'imagine... ou les prises sont différentes (le bluray amalgame le meilleur des deux concerts je crois).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

J'avoue que je n'ai pas encore écouté le CD... je n'ai donc pas comparé. C'est surtout que la musique est une chose, et le plaisir de la voir jouer en est une autre (des versions concert de Williams sur CD on n'en manque pas, mais un concert filmé, surtout en Europe... ;) )
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Pour info retour en stock du LP de Galaxy's edge symphonic. Bin ça fait cher le LP pour 1 morceau mais bon....
https://www.disneymusicemporium.com/pro ... onic-suite
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Et donc c'est uniquement le morceau de 4 minutes environ dispo en digital, sur les deux faces, ou bien la suite est-elle plus longue que ça ? Parce que ce prix-là pour le même morceau répété deux fois c'est carrément du vol effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Vous hésitez peut-être (même si je ne peux raisonnablement le concevoir) à investir dans le BluRay du concert de Vienne de Williams ?
Maitre David réussira sans doute à vous convaincre de passer à la caisse par le biais de son excellent article.
Pour la petite histoire, j'étais présent au premier concert de janvier 2020. Certes, au balcon et presque tout au fond de la salle. Mais quel souvenir ! Probablement le plus beau (et pour moi, émouvant) concert que j'ai pu voir avec celui d'Elfman à Londres en 2013. Bien sûr, ça et là (mais somme toute rarement), il y a quelques micro-couacs, très mineurs, par l'orchestre, comme le pointe David.
Seul "petit reproche" que je ferais, personnellement, c'est que sur certains morceaux, une chorale aurait été appréciable (je pense en particulier à CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND).
N'oubliez pas que ce concert dure plus de deux heures (et Williams a 88 ans !!!) alors munissez vous de tout ce qu'il vous faut. Car une fois le programme lancé, vous aurez bien du mal à l'arrêter, croyez moi.
UNE MERVEILLE.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Il y a concert et concert. Certains sont des événements, d'autres des couronnements. La rencontre inattendue de John Williams et du Philharmonique de Vienne, bénie par rien moins que la Deutsche Grammophon, appartient incontestablement à la seconde catégorie. On en a rêvé, ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: John Williams

Message non lu par PatrickB »

Loin de vouloir vous décourager, je reste sur le CD/DVD version luxe de "Accross the Stars", chez le même label.
Un régal, du grand, du beau Williams.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

L'un n'empêche pas l'autre, Patrick.
Le BluRay de Vienne est plus une célébration du génie et de la carrière de Williams.
Le cd dont tu parles (que j'ai aussi et qui est très bien) est plus un exercice de style (très) réussi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

En effet, les deux sont parfaitement complémentaires, et si peu redondants finalement ! De plus il manque l'arrangement des Sorcières d'Eastwick sur Across the Stars, sans compter que VOIR jouer les pièces de cet album est un plaisir, plus tout le reste du concert... 8-)

Au début des années 80, j'ai acheté un lecteur CD afin de pouvoir écouter "Pops in space" que j'avais acquis quelques semaines plus tôt. Et si je n'avais pas de lecteur BD, j'en achèterais un spécialement pour ce concert !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Je ne peux qu'être d'accord avec Sam et Dadid. Reçu mon exemplaire ce matin. Peu de temps devant moi donc j'ai juste visionné l'interview et lancé l'Imperial March comme ça, et à la fin de grosses larmes dégringolaient littéralement sur mes joues. Le plaisir et l'émotion de voir John Williams diriger sa musique et recevoir une ovation. C'est fou d'être touché à ce point par une oeuvre et un artiste. De ne pas le connaître personnellement, et pourtant je l'aime quoi, et je serai sans doute un peu perdu quand il ne sera plus là.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour être honnête, je ne vois qu'un Pierrot au summum de sa forme capable de tenir à Dadid la dragée haute dans l'élaboration de ce genre de texte cousu main, qui file bon train avec une pipe en noyer plantée à la commissure des lèvres et une lueur malicieuse au fond des yeux. Les observations savantes ont beau crépiter aussi joyeusement que du pop-corn jeté dans un feu de cheminée, jamais elles ne prennent le pas sur ce ton cordial et cet amour manifeste de la phrase bien balancée, laquelle, sous la plume voltigeante du très honorable Dadid, se multiplie comme d'obscures légendes prétendent que le faisaient les petits pains au sortir du four en terre cuite de Jésus. Depuis peu, le nom de notre émérite compagnon phosphore en lettres majuscules au hall of fame d'UnderScores, et ça n'est que justice.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

:oops:

Si je pouvais convaincre quelques internautes de passage d'acheter le Blu-Ray au lieu de se contenter d'un CD ou du streaming, ce serait ça de pris. Je ne me berce d'aucune illusion, mais si les commandes de la version filmée se révélaient très nombreuses, cela pourrait encourager le label à renouveler ce type d'approche.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Williams

Message non lu par Rork »

J'ai pris le blu-ray, mais pas encore pu le voir...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: John Williams

Message non lu par Link »

Bon, je sais que la rentrée a été particulièrement crevante pour moi, et que je ne dispose sans doute plus ces deux dernières semaines de la totalité de mes capacités d'attention, mais B..... !!! Où peut-on le commander ce bluray que je ne trouve nulle part ???? :shock: [monkey]

Merci d'avance les amis !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: John Williams

Message non lu par lonely wolf »

J'adore Williams,mais c'est marrant ce pataqués qu il y a a propos de ce concert,ou pourtant et pour et la énième fois c'est un programe vu et entendu,et ré ré entendu jusqu'a plus soif,c'est vraiment le concert tout publique sans la moindre surprise.Vraiment ça me coule dessus comme une goutte d'eau sur un ciré.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Puisque tu souhaites participer, tu es le bienvenu ! :mrgreen: Non : le programme n'est pas si classique, compte-tenu des six nouveaux arrangements pour violon (je laisse de côté le rebattu Schindler's List). A part ça, Williams joue quelques-unes de ses musiques les plus connues en effet, ça parait naturel pour une "première" européenne depuis des années, et une première tout court dans cette ville. Le loup est grognon, ou quoi ? :)
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: John Williams

Message non lu par lonely wolf »

Dadid a écrit :Puisque tu souhaites participer, tu es le bienvenu ! :mrgreen: Bien que la pignole ne me déplaise pas, non : le programme n'est pas si classique, compte-tenu des six nouveaux arrangements pour violon (je laisse de côté le rebattu Schindler's List). A part ça, Williams joue quelques-unes de ses musiques les plus connues en effet, ça parait naturel pour une "pemière" européenne depuis des années, et une première tout court dans cette ville. Le loup est grognon, ou quoi ? :)
Non,j'aime bien etre surpris,et la franchement c'est pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Link a écrit :Bon, je sais que la rentrée a été particulièrement crevante pour moi, et que je ne dispose sans doute plus ces deux dernières semaines de la totalité de mes capacités d'attention, mais B..... !!! Où peut-on le commander ce bluray que je ne trouve nulle part ???? :shock: [monkey]

Merci d'avance les amis !
Par exemple ICI.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: John Williams

Message non lu par Link »

Commande passée, merci Dadid ! :) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Williams

Message non lu par Rork »

Je n'ai pas encore vu le blu-ray, mais je nen ai qu'un (plus un cd), avec une tracklist de 20 titres, et pas 2 avec 59 titres comme sur ton lien (et mon édition indique bien qu'il s'agit de la version deluxe), c'est la répartition en différents formats qui m'échappe ou bien?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Cette liste trompeuse ne fait que stupidement accumuler les pistes dans leurs différentes versions sonores. Dans cette édition tu as bien le CD 13 titres (aussi vendu séparément) + le Blu-Ray 19 titres du concert complet (20 en comptant l'entretien bonus). 8-)
Répondre