John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Alvado
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:41
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Mathieu_Alvado »

Pour Star Wars 8, par contre, j'ai direct trouvé la musique d'un très haut niveau
Vraiment?
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Ça reste du John Williams. Malgré les critiques qu'on peut emettre, c'est forcément de très haut niveau ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Alvado
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:41
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Mathieu_Alvado »

L'Empereur ne partage pas votre appréciation optimiste de la situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Eh oui, c'est la meilleure musique pour un blockbuster depuis 2 ans. Encore meilleur que TFA.
Je me régale.

La fanfare mythique a été réengistrée et sonne mieux que dans TFA, un poil plus dynamique.Il y a beaucoup de pièces d'action truffée de nouveaux ryhtmes et motifs galvanisants ("The Fathiers", "Main Title and Escape" "Chrome Dome" et la pièce maitresse, "The Battle Of Crait") avec des reprises plus péchu de la marche de la résistance. Ce thème est d'ailleurs utilisé à plusieurs reprise et même en mode espiègle dans "Fun with Finn and Rose". Le thème de Kylo Ren est développé en marche (qui rappelle le motif de la fédération du commerce). On a une nouvelle Cantina Band bien fun, un motif fanfare pour Luke du plus bel effet. Le meilleur reste le très beau thème de Rose, "The Rebellion is Reborn", si on est fan de Williams, difficile de faire la fine bouche.

Mon seul regret, c'est le thème de Rey, pas très développé et l'absence de "concert suites".
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Doc Sidious a écrit : Mon seul regret [...] l'absence de "concert suites".
:? Tu confirmes alors ? Là j'avoue que je suis immensément déçu... Un CD de Star Wars sans version concert, ça serait une première. Je dirais même plus, un CD de Williams sans version concert, c'est déjà très rare. Ça va clairement me manquer et je me demande bien pourquoi Williams aurait rompu avec cette tradition...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Pas encore écouté, mais selon plusieurs commentaires The rebellion is reborn pourrait être la version concert escomptée. Elle mêle apparemment les 2 principaux nouveaux thèmes (celui de Rose et la fameuse marche non identifiée - le thème d'Holdo selon certains). Comme dans le End credits, donc je ne serais pas étonné. D'autant que malheureusement cet arrangement est largement perturbé dans le End credits par l'hommage musical à Carrie Fisher.

Par ailleurs j'ai vu mention du thème de
Yoda
dans un commentaire sur le End credits du CD. Ce thème n'est pas présent dans la version cinema
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Allez, on peut dire que "The Rebellion is Reborn" fait très concert suite, mais oui, ça manque.
"The Battle of Crait"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai que les versions concert manquent un peu, même si on peut presque considérer "The Rebellion Is Reborn" comme une version concert mêlant ce qui semble être le thème de Rose (pas vu le film pour le moment) et une sorte de marche dérivée de celle de la résistance. Je dis ça surtout à cause de son final qui fait très fin de suite de concert et pas du tout fin d'une scène de film. Mais sinon, première impression plutôt positive avec effectivement quelques développements des thèmes introduits dans TFA vraiment sympathiques. J'ajoute que le "thème de Rose" m'a beaucoup plu à moi aussi, très chaleureux dans les passages calmes, il apporte un peu de légèreté dans un score plutôt sombre dans l'ensemble, mais il a aussi bien la classe lorsqu'il est repris en mode héroïque dans les morceaux d'action, ça fait vraiment plaisir à entendre ! :D
Me tarde de redécouvrir tout ça dans le contexte du film maintenant, mais ce sera pour jeudi prochain, donc en attendant, j'ai largement le temps de m'écouter le score en boucle !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

:lol: je viens de voir vos derniers messages !
Et je confirme pour la présence du thème dont tu parles dans les End Credits !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Ok, The rebellion is reborn est definitivement une version concert alors. Je ne me souviens pas d'un tel morceau mêlant ces 2 nouveaux thèmes dans le film. Ça correspond plus au End Titles. Et le titre fait sens. Merci pour ces premiers retours sur le CD.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Nameless1138 a écrit ::lol: je viens de voir vos derniers messages !
Et je confirme pour la présence du thème dont tu parles dans les End Credits !
Ok donc le End credits CD est différent du End credits cinéma :D
I forgot my name
Quiet Man
Messages : 11
Inscription : dim. 7 déc. 2014 02:11

Re: John Williams

Message non lu par I forgot my name »

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Disney ne surfe pas sur la vague des doubles CD. Y'a matière à produire des BO double CD exceptionnelles, dans la lignée de celles du Hobbit. Bah non. C'est dommage.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Disney multiplie les éditions lps collectors de tous les albums existants, tu imagines bien qu'une fois qu'ils en auront fait le tour (nedisque) et dépouillés les geeks de la saga ils te sortiront des éditions collectors en cd sous toutes les formes, ne t'y trompe pas , la souris machiavélique crée sait entretenir le manque.
On mange , on roule, on s'habille , on écoute , on regarde Star Wars en ce moment , jamais la franchise n'a été autant exploitée que depuis le rachat par Disney, c'en est écœurant. [dead] [dead]
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: John Williams

Message non lu par Vador38 »

L'éternel débat... Vu qu'ils ont lâché 4 milliards pour la licence, c'est normal qu'ils veulent faire du cash. Après personne n'oblige les gens à acheter.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Les pyjamas, grille-pains, réveils, crèmes solaires ou je ne sais quoi estampillés Star Wars, ça ne date pas de Disney. Lucas à été extrêmement agressif dans le domaine du merchandising dès les débuts de la saga. On peut presque penser qu'il a servi d'exemple à Disney en la matière. La différence c'est que la force de frappe de l'Empire Disney est plus “globale” que celle de l'Empire Lucasfilm. Et les médias omniprésents ont aussi changé notre environnement...
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Moi je trouve que c'est encore pire maintenant sous la férule Disney, ils estampillent STAR WARS tout et n'importe quoi et en effet ont un pouvoir de nuisance bien plus global que Lucas Film à l'époque , c'en est pathétique, la nouvelle saga et tous les spin-off en prévision genre "les aventures de Boba Feet avant qu'il ne devienne un sale type" ou "Jar Jar Bings au sénat" sont autant de prétextes pour vendre des produits dérivés ou pas , Star Wars est définitivement devenu le logo d'une marque.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

C'était déjà le cas avant, surtout au début des années 80 en pleine folie Star Wars. Ça s'était calmé après bien entendu... Mais déjà, à l'époque des éditions spéciales, il y avait eu tout un tas de gadgets mis sur le marché. Une sorte de "préparation du terrain" avant la prélogie. Et puis au moment de la prélogie, c'était déjà assez envahissant. C'est pire maintenant, mais ce n'est pas nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: John Williams

Message non lu par Vador38 »

La réponse est simple...Si vous n'achetez pas, ils ne feront plus de grille pains, lunette de toilette ou autre ballet à chiotte.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

QUOA ?

Star Wars c'est commercial ???

Ça alors !
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : On mange , on roule, on s'habille , on écoute , on regarde Star Wars en ce moment , jamais la franchise n'a été autant exploitée que depuis le rachat par Disney, c'en est écœurant. [dead] [dead]
Non, moi ça va merci ! Je vais voir le film ce soir mais ce matin j'ai mis des vieux jeans et un pull en laine, mon métro roulait sur rails, j'ai mangé un poulet tandoori et un cheese cake, quant à hier soir je ne me suis pas tapé Daisy Ridley - bref, tout est comme d'habitude, quoi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Vador38 a écrit :La réponse est simple... Si vous n'achetez pas, ils ne feront plus de grille pains, lunette de toilette ou autre ballet à chiotte.
Sûr, c'est une évidence.
Ce n'est pas tellement l'existence de ces objets qui est envahissante que la pub qui en découle (supports visuels dans les bureaux de poste par exemple). Et aujourd'hui, même marcher dans la rue ou naviguer sur internet sans subir une pub est assez ardu :mrgreen: En fait ce n'est pas vraiment Star Wars le cœur du problème mais l'environnement publicitaire qui permet ce genre de “bain” commercial.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit :
Scorebob a écrit : On mange , on roule, on s'habille , on écoute , on regarde Star Wars en ce moment , jamais la franchise n'a été autant exploitée que depuis le rachat par Disney, c'en est écœurant. [dead] [dead]
Non, moi ça va merci ! Je vais voir le film ce soir mais ce matin j'ai mis des vieux jeans et un pull en laine, mon métro roulait sur rails, j'ai mangé un poulet tandoori et un cheese cake, quant à hier soir je ne me suis pas tapé Daisy Ridley - bref, tout est comme d'habitude, quoi ! :mrgreen:
Ce sont les minots qui sont bombardés et visés par cette hyper exposition , pas ceux qui arrivent a se distancier du merchandising outrancier.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Star Wars est une marque maintenant , c'est aussi "le Disney de Noël" qui a remplacé les Aristochats, Robin de bois et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Star Wars est une marque maintenant
Pas "maintenant" ;)
Lucas n'était pas fou en se réservant droits sur la marchandisation dès le premier film en échange d'un salaire “modéré” malgré l'énorme succès d'American Graffiti.
Il n'est pas devenu milliardaire en réalisant des films, mais en vendant sa marque ;)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Bien bien... hum, et à part ça, John Williams et sa musique ? :D
Répondre