John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Nouvelle entrée dans la discographie Wiki, section Compilation / Rééditions :

2014
Empire of the Sun
La-La Land Records
2-CD, incluant du matériel inédit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discograph ... .A9ditions
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: John Williams

Message non lu par Inpou »

18/19/20 juin 2015 à lyon.
reste à connaître le programme exact.

http://www.auditorium-lyon.com/Saison-2 ... .-Williams
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: John Williams

Message non lu par Citizen Cancre »

On a le temps :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Concert dirigé par ce bon vieux Leonard Slatkin ! Doit plus être tout jeune ce monsieur... Au passage, n'oublions pas qu'il avait dirigé l'excellent premier enregistrement du Concerto pour violon (et celui pour flûte) de Williams, il est donc je suppose "acquis à la cause" . Un homme bien, donc. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Cela pourra en intéresser quelques uns:

Visiblement, un CD est prévu pour 2015 chez Harmonia Mundi USA
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

En attendant... une nouvelle interprétation du concerto pour trompette. :D

Concertos for Trumpet and Orchestra (Jouko Harjanne/Finnish Radio Symphony Orchestra, 2013)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discograph ... ncertantes

Puis, une nouvelle interpréation du Thème de Schindler's List dirigée par John Williams :

2014
The Glenn Dicterow Collection
Glenn Dicterow Violon : Glenn Dicterow; Direction : John Williams; New York Philharmonic.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discograph ... aborations
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Bespin a écrit :Puis, une nouvelle interpréation du Thème de Schindler's List dirigée par John Williams :

2014
The Glenn Dicterow Collection
Glenn Dicterow Violon : Glenn Dicterow; Direction : John Williams; New York Philharmonic.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discograph ... aborations
Merci! Existe t-il un CD stp?
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Oui ç'est sur CD et aussi dispo au téléchargement, les titres sont là.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: John Williams

Message non lu par Filou 333 »

Enfin la sortie en blu-ray du Dracula 79 de John Badham prévue pour le 02 septembre. :D
Adieu la copie abominable de chez "Bach Films". Souhaitons que les éditeurs seront prêts à nous sortir également le score complet de John Williams que nous attendons depuis trop d'années. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: John Williams

Message non lu par Alcibiade »

Avec The Fury enfin obtenu, ce serait le TOP ! On ne saurait que trop encourager les labels à réaliser cet enchantement ! Je vois bien La-La Land s'y coller ! Si seulement !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Génial ! A part un problème technique avec les bandes master, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher nos labels de se ruer sur l'occasion étant donné qu'Universal n'est pas fermé à ce genre de sorties. En fait il y a fort à parier, vu la sortie proche du BD, que l'opération soit déjà en cours...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Pour ceux qui ne comprennent pas les paroles :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Nouveauté CD, incluant la pièce Fantasy on "Fiddler on the Roof" for violin & piano.

Il s'agit possiblement du premier enregistrement de cet arragement pour violon et piano, si qqn a des infos supplémentaires... :D

Violin Showcase / Matthieu Arama
Image
http://www.arkivmusic.com/classical/Nam ... r/349109-2
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Même pas 5 mn... ce n'est pas faire justice à cette partition longue et variée qui n'est pas avare de morceaux avec (ou transposables pour) violon ! En faisant court, une dizaine de minutes au moins n'auraient vraiment pas été de trop, c 'est un peu dommage...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Depuis combien de temps n'avais-je plus accordé une once d'intérêt à Empire of the Sun ? Depuis suffisamment d'années, en tout cas, pour que cette partition n'ait eu aucune chance de figurer parmi mes favorites de Big John si l'on m'avait demandé d'en établir la liste. Sa réédition par les bons soins de La-La Land est tombée à point nommé pour réparer une grave offense. Fertile en inédits majestueux (quel alternate de Return to the City nous est dévoilé, gentlemen !), ce double album m'a fait replonger avec délices au coeur d'une oeuvre belle, mélodramatique et constamment généreuse. Du pur Williams, en somme, qu'il me sera dorénavant interdit de négliger.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

En écoute aussi, pure merveille en effet. D'ailleurs certains devraient en prendre définitivement de la graine...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit :D'ailleurs certains devraient en prendre définitivement de la graine...
A quoi bon ??.... Ce n'est hélas plus guère ce qu'on exige aujourd'hui à Hollywood...

Image
"pas de mélodie, pas de mélodie, et surtout du scoring neutre, générique et qui ne dérange pas hein ?... on s'est bien compris messieurs ?.."
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Hum... Pas faux mais en écoutant certains scores de Giacchino ou le récent "Dragons 2", je reste optimiste ! Rien n'est perdu... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: John Williams

Message non lu par Inpou »

Je fredonnais le choeur masculin de la confrontation finale entre l'Emperor, Darth Vader & Luke Skywalker dans "Return Of The Jedi" et je me suis rendu compte que cela faisait des années que je n'avais pas écouté un score de "Star Wars" et donc qu'ils n'étaient jamais passés sur mon ensemble hi-fi actuel.
:shock: Je n'ai écouté que les dernières pistes de "Return Of The Jedi" mais le son n'est pas bon du tout... [dead] Je ne prétends pas être audiophile mais suis-je le seul à penser cela? J'ai été vraiment déçu... :( J'ai l'édition Sony 2004.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Inpou a écrit :Je fredonnais le choeur masculin de la confrontation finale entre l'Emperor, Darth Vader & Luke Skywalker dans "Return Of The Jedi" et je me suis rendu compte que cela faisait des années que je n'avais pas écouté un score de "Star Wars" et donc qu'ils n'étaient jamais passés sur mon ensemble hi-fi actuel.
:shock: Je n'ai écouté que les dernières pistes de "Return Of The Jedi" mais le son n'est pas bon du tout... [dead] Je ne prétends pas être audiophile mais suis-je le seul à penser cela? J'ai été vraiment déçu... :( J'ai l'édition Sony 2004.
L'édition Sony de 2004 (et tous les dérivés) propose un son catastrophique : souffle, étouffé par moment, bruits parasites, etc... il y 2 ans quand je me suis doté enfin d'un matériel digne de ce nom j'en aurais pleuré tellement le son était atroce... du coup je me rabat sur les précédentes éditions (notamment les Charles Gerhardt)..

Vivement la réédition par Disney !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Williams

Message non lu par Pierrebrrr »

il y 2 ans quand je me suis doté enfin d'un matériel digne de ce nom j'en aurais pleuré tellement le son était atroce...
Du coup, le son était meilleur sur ton matos pourri ? Ben t'aurais pas dû en changer, t'aurais jamais su !
Moi qui n'est pas d'installation digne de quoi que ce soit, je suis très content des editions Sony de 2004. Si ce n'est que c'est la musique des éditions spéciales. et pas des montages originaux.
Et ça oui, Disney nous le ressortira forcément, tout comme les montages originaux en BD- ce n'est qu'une question de temps. Il faut bien nous revendre les films encore une fois, non ?

Sinon, c'est presque triste de tirer sur l'ambulance, mais le dernier film produit par Lucas, un film d'anim' complètement barré, limite punk, genre son Howard the duck des années 2010 a eu le PIRE démarrage jamais enregistré pour un long métrage animé de studio. C'est quand même sorti sur plus de 3000 écrans, et ça a fait même pas 4 millions de dollars je crois.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Pierrebrrr a écrit :
il y 2 ans quand je me suis doté enfin d'un matériel digne de ce nom j'en aurais pleuré tellement le son était atroce...
Du coup, le son était meilleur sur ton matos pourri ? Ben t'aurais pas dû en changer, t'aurais jamais su !
Moi qui n'est pas d'installation digne de quoi que ce soit, je suis très content des editions Sony de 2004. Si ce n'est que c'est la musique des éditions spéciales. et pas des montages originaux.
Et ça oui, Disney nous le ressortira forcément, tout comme les montages originaux en BD- ce n'est qu'une question de temps. Il faut bien nous revendre les films encore une fois, non ?

Sinon, c'est presque triste de tirer sur l'ambulance, mais le dernier film produit par Lucas, un film d'anim' complètement barré, limite punk, genre son Howard the duck des années 2010 a eu le PIRE démarrage jamais enregistré pour un long métrage animé de studio. C'est quand même sorti sur plus de 3000 écrans, et ça a fait même pas 4 millions de dollars je crois.
Je suis passé d'une micro-chaine à une vraie installation audiophile : ça fait ressortir toutes les qualités....mais aussi les défauts ! Ça oblige à faire le tri...en revanche je me suis pris une claque (plaisante !) sur d'autres Williams (genre War of the Worlds). Et faut avouer que les plages de 12' minutes sur le Sony ce n'est pas terrible....
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

A mon avis, pour les Star Wars en CD, niveau qualité sonore, il n'y a pas mieux que le coffret Anthology de 4 CD. Sinon, oui, le son du complet du Retour du Jedi est atroce. Vivement une resortie effectivement, avec un meilleur son, mais aussi avec les complets de la prélogie.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Effectivement cette éditions de ROTJ est connue pour la médiocrité sonore de certaines plages.

Il est vrai qu'un petit matériel donne souvent un son plus "facile" et agréable car minimisant le médium, donc les enregistrements trop secs ou au spectre étriqué passent mieux, même si du coup tout a un peu le même son... Les matériels plus performants sont plus sélectifs, et de plus donnent envie de pousser le volume, donc les défauts acoustiques de la pièce se trouvent amplifiés... tout ça s'additionne ! Perso je trouve souvent plus plaisant d'écouter les enregistrements "difficiles" au casque, on évite au moins certaines résonances de pièce...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Williams

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est vrai que j'ai un casque correct. Rien ne spatialise le son dans ta tête comme un casque, il faut bien le dire. Mais c'est fini le casque, sinon j'entends pas ma fille pleurer. :D
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre