John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Reçu les E-Billets également !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Doc Sidious a écrit :Sinon, une version des Derniers Jedi avec musique isolée est disponible en téléchargement légal.
Et Rian Johnson vient de confirmer sur twitter que ce sera un bonus caché du Blu-Ray.
Cool ! Tiens, ça me rappelle l'existence de ce topic...
Boba Fett
Quiet Man
Messages : 42
Inscription : lun. 2 août 2010 09:29

Re: John Williams

Message non lu par Boba Fett »

Reçu les tickets ce jour par courrier postal. :D
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Pareillement, aujourd'hui ! :D
Avatar de l’utilisateur
Outini
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : jeu. 19 août 2010 09:43

Re: John Williams

Message non lu par Outini »

Ressortie des scores des six premiers Star Wars par Disney en versions complètes le 4 mai prochain:
http://www.starwars.com/news/remasters- ... ming-may-4

Espérons que ce soit enfin des intégrales !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Outini a écrit : Espérons que ce soit enfin des intégrales !
Ça n'est pas le cas. Ce sont les albums originaux remasterisés. Mais, et c'est la surprise du chef Disney, avec... a NEW ARTWORK AND A COLLECTIBLE POSTER ! Youpiiiiiiii !!!! :lol: [dead]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

La grosse blague... On en est à combien de rééditions des mêmes albums maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

Le NEW ARTWORK fait rêver... :? :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »



Si on clique sur le lien Amazon com le détail précise 1 cd pour les trois premiers épisodes, pour l'instant il semble que ce ne soit qu'une énième opération de lifting des musiques déjà parues sans une note supplémentaire.
Les pochettes visibles doivent être temporaire je présume parce que sinon c'est vraiment moche en plus.
Je ne vais pas acheter même à 12 $ pièce une énième réédition des scores de la saga.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Non, je ne rachète plus ces scores tant qu'ils ne seront pas remasterisés (au moins par Mike Matessino) et rallongés pour la prélogie !
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

En tous cas Disney est encore plus prompt que Lucas en son temps a exploiter a fond la franchise sur la musique, je n'ose mettre en ligne le nombre de déclinaisons des albums produites depuis le rachat de la franchise, il y même des éditions vinyles ultra-limitées passées complètement inaperçues et parfaitement inabordables maintenant:

https://nerdist.com/star-wars-the-force ... ors-vinyl/

http://thelimitedpress.com/john-william ... -iamshark/
Avatar de l’utilisateur
Outini
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : jeu. 19 août 2010 09:43

Re: John Williams

Message non lu par Outini »

Scorebob a écrit :

Si on clique sur le lien Amazon com le détail précise 1 cd pour les trois premiers épisodes, pour l'instant il semble que ce ne soit qu'une énième opération de lifting des musiques déjà parues sans une note supplémentaire.
Les pochettes visibles doivent être temporaire je présume parce que sinon c'est vraiment moche en plus.
Effectivement... Quelle déception s'il s'agit toujours des disques d'origine! Surtout avec des artworks aussi moches/basiques...

Je m'étais mis à espérer à des intégrales en lisant "all remastered, complete" et "The soundtracks were reconstructed from new hi-resolution (24/192) transfers supervised by Shawn Murphy and Skywalker Sound" dans le communiqué de presse.

Il ne s'agirait donc de rien de plus que les remastérisations des albums d'origine déjà sorties il y a environ 2 ans en digital Hi-Res ???
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit : il y même des éditions vinyles ultra-limitées passées complètement inaperçues et parfaitement inabordables maintenant:
https://nerdist.com/star-wars-the-force ... ors-vinyl/
Y'a des pizzas "Star-Wars" maintenant ? :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le Côté Obscur, à l'écran, encaisse peut-être revers cuisants et défaites spectaculaires à répétition, mais dans la vraie vie du monde véritable, ses suppôts, non point revêtus de toges purpurines mais des costumes trois pièces qu'affectionnent les malfaisants génies du marketing, ont remporté depuis belle lurette la bataille :


ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Image

"The soundtracks were reconstructed from new hi-resolution (24/192) transfers supervised by Shawn Murphy and Skywalker Sound"

Comme dirait la Princesse:
- « (...) Ce n'est pas suffisant pour m'exciter »
- Désolé, ils n'ont pas eu le temps pour autre chose. ;)
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Oui surtout qu'il s'agit des soundtracks d'époque pour les épisodes 4 5 et 6, et si celles des deux premiers sont excellentes, celle du Retour du Jedi est à la limite de l'arnaque en terme de contenu...
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Nameless1138 a écrit :(...) celle du Retour du Jedi est à la limite de l'arnaque en terme de contenu...
Moi j'ai toujours avancé l'hypothèse qu'étant le DERNIER film de la franchise Star Wars (Ha ha ha), il y a eu un énorme travail anti-fuites entourant le dénouement du film Le Retour du Jedi.

De ce fait, la bande originale du Retour du Jedi, ne dévoile pratiquement aucun punch du film (à part le retour attendu de Han Solo).

Vous imaginez si l'album de 83 avait contenu les pistes "Yoda's Death", "The Final Duel", "Palpatine's Death" et "Darth Vader's Death". ;)
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

DP
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Bespin a écrit :
Nameless1138 a écrit :(...) celle du Retour du Jedi est à la limite de l'arnaque en terme de contenu...
Moi j'ai toujours avancé l'hypothèse qu'étant le DERNIER film de la franchise Star Wars (Ha ha ha), il y a eu un énorme travail anti-fuites entourant le dénouement du film Le Retour du Jedi.

De ce fait, la bande originale du Retour du Jedi, ne dévoile pratiquement aucun punch du film (à part le retour attendu de Han Solo).

Vous imaginez si l'album de 83 avait contenu les pistes "Yoda's Death", "The Final Duel", "Palpatine's Death" et "Darth Vader's Death". ;)
Oui enfin ils auraient très bien pu les appeler différemment, en se creusant un peu la tête il y a moyen de trouver des titres qui ne vont pas spoiler toute l'intrigue... Après il y a la question des thèmes qui peuvent révéler certaines choses, mais là j'ai envie de dire que si on prend le risque d'écouter une B.O. avant de voir le film (ce qui est souvent mon cas), on sait à quoi on s'expose potentiellement ! En fait je parlais d'arnaque surtout aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de racheter cet album au format CD quand on sait qu'il existe des versions bien plus complètes. Après je n'étais pas encore né à la sortie de ce film, mais je n'imagine même pas la frustration que cet album a dû causer...
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Les programmes originaux des vinyles de A New Hope et Empire ont leur charme. Et bon, ce sont ces albums-là qui ont été récompensés et qui ont reçu des certifications à l'époque...

Un Star Wars Main Theme constitué du thème principal et de la fin du générique... (espérons que cette fois-ci, ils l'ont mieux "reconstruit" pour qu'on n'entende plus cet horrible montage analogique!)

Un Empire Strikes Back Main Theme constitué du thème principal et de la pièce "Mynock's Cave"... (on s'y est habitué et à vrai dire, ça fonctionne toujours aussi bien!).

Bref... ces deux BO sont toutes deux bourrées de montages plutôt efficaces... et devenus... légendaires!
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit :Oui surtout qu'il s'agit des soundtracks d'époque pour les épisodes 4 5 et 6, et si celles des deux premiers sont excellentes, celle du Retour du Jedi est à la limite de l'arnaque en terme de contenu...
C'est une info ? Parce que ce n'est pas du tout évident sur le lien plus haut. Et ils sont vendus séparément ? Si c'est le cas je m'en réjouis car ce sera la PREMIERE EDITION CD du double LP original de "l'Empire" qui, comme Star Wars et comme le rappelle très justement Bespin, sont de merveilleux albums - et sans doute ceux que j'ai le plus écoutés dans ma vie. J'ai failli le racheter en téléchargement, mais du coup le CD me convient mieux.

:!: EDIT : vérif faite, il s'agit bien des ALBUMS originaux. Permettez-moi donc de poussez une fausse note dans ce chorus de rejet, car j'attends cette édition de l'ep. V depuis longtemps. Et même le IV (malgré la présentation disponible dans le coffret Fox qui se rapproche de l'album original), étant donné que le CD original avait un son moyen, je le rachèterai.

Pour moi ce sont deux albums historiques, indépendamment des films, à placer à côté de classiques de la musique comme "Dark side of the moon" des Floyd, "Kind of Blue" de Miles Davis ou "Le chant de la terre" de Mahler par Walter/Ferrier/Patzak. Des références. Des œuvres à emporter sur une ile déserte. Dommage que les pochettes soient très laides, alors que la dernière box reproduisait les pochettes originales... C'est le monde à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Les pochettes ne sont peut-être pas définitives, Amazon les a déjà changées!

Faut pas jouer avec nos nerfs comme ça Disney!
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Ah mais je suis complètement d'accord avec vous sur les deux premiers, c'est simplement que, les ayant déjà en vinyle et en mp3, je passerai mon tour, mais oui ils sont excellents, même si pour ma part je n'ai pas découvert les scores avec ces albums à la base, je trouve effectivement qu'ils sont très bien construits !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

A vrai dire j'ai découvert l'Empire avec la version LP simple, comme beaucoup de fans puisque le double LP n'était produit que pour les USA je crois. Je l'ai donc usé durant de nombreux mois sur mon électrophone avant de pouvoir me faire offrir le double en import... Le double effet kiss cool marcha donc pleinement : un album court mais génial suivi d'une version doublement géniale. Pour le Retour, j"avais trouvé l'album excellent et les thèmes majeurs étaient représentés, ça laissait un goût de trop peu mais quand même j'aime toujours cet album, y compris les gnoc-gnoc finaux...
Répondre