John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Edern a écrit :Même si les arrangements se plie à l'exercice de la musique de bande-annonce lambda, j'ai quand même apprécié l'effort d'utiliser les plus récents thèmes de Williams (ils auraient pu, comme précédemment, utiliser les thèmes les plus connus uniquement). J'aime bien l'ostinato qui commence vers 0'30, on sent qu'il ya quelques bois derrière les cuivres pour donner une couleur un tout petit peu plus sophistiquée qu'à l'accoutumée dans ses musiques de bandes-annonces.
100% d'accord.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Nameless1138 a écrit :L'album de 1982 était un réenregistrement oui, en partie au moins, comme ça se faisait beaucoup à l'époque. Mais là, tout est remasterisé, le score version film et l'album d'époque.
Effectivement, l'album de 1982, n'est pas tout à fait un réenregistrement, mais il contient bien en majorité des suites enregistrées spécialement pour l'album. Il a donc toujours représenté une entité très différente du "score" lui-même.

Ici avec l'édition 37e anniversaire, La-La-Land offre une remastérisation de la version la plus complète qui soit à ce jour du score, puis propose également une remastérisation de l'album de 1982, ainsi que plusieurs bonus.

Un véritable must!

E.T.: The Extra-Terrestrial - 35th Anniversary Remastered Edition (1982) (2017, La-La Land Records, LLLCD 1420)
CD 1 - THE FILM SCORE PRESENTATION: Main Title; Far From Home / E.T. Alone; Bait for E.T.; Meeting E.T.; E.T.'s New Home; The Beginning of a Friendship; Toys; I'm Keeping Him; E.T.'s Powers; The Closet*; E.T. and Elliott Get Drunk; Frogs; At Home; The Magic of Halloween; Sending the Signal; Searching for E.T.; Invading Elliott's House; Stay With Me*; Losing E.T.; E.T. Is Alive; The Rescue and Bike Chase; The Departure; End Credits; CD 2 - THE 1982 SOUNDTRACK ALBUM: Three Million Light Years From Home; Abandoned and Pursued; E.T. and Me; E.T.'s Halloween; Flying; E.T. Phone Home; Over the Moon; Adventure on Earth; ADDITIONAL MUSIC: The E.T. Adventure*; Far From Home / E.T. Alone (alternate)**; The Encounter*; Meeting E.T. (alternate)*; E.T.'s New Home (alternate); The Kiss*; Levitation*; Searching for E.T. (alternate); Invading Elliott's House (alternate)**; E.T. Is Dying; The Departure (alternate); End Credits (alternate). **Contains previously unreleased music, *Previously unreleased music.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Sony annonce un cofret de 20 CD pour janvier 2018 : "John Williams, conductor".

Pour l'instant il est permis de croire qu'il contiendrait tous les albums Sony parus depuis 1990 :

1 Music of the Night
2 Star Wars Trilogy (Skywalker Symphony)
3 The Spielberg/Williams Collaboration
4 I Love a Parade
5 The Green Album
6 Joy to the World
7 Night and Day
8 Unforgettable
9 Music for Stage and Screen
10 It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing
11 Williams on Williams
12 Summon the Heroes
13 The Five Sacred Trees album (London SO)
14 The Hollywood Sound (London SO)
15 Cinema Serenade (Pittsburgh SO)
16 Gershwin Fantasy (London SO)
17 Cinema Serenade 2
18 American Journey (Utah SO/ LA orchestra)
19 Cello Concerto album w/Yo-Yo Ma (LA orchestra)
20 The Spielberg/Williams Collaboration Part III (LA orchestra)

https://www.imusic.dk/cd/0889854177928/ ... mpact-disc
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

ALLEZ HOP ! Harry Potter en méga coffret vinyle regroupant les cinq premiers opus en doubles vinyles:

https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Orig ... 41&sr=1-22

Description du produit


Dans ce coffret limité, 5 double-vinyles picture proposant les bandes originales des 5 premiers épisodes de la série :
Harry Potter and the Philosopher's Stone (2001),
Harry Potter and the Chamber of Secrets (2002),
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2004),
Harry Potter and the Goblet of Fire (2005)
et Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007).
Les trois premières ont été composées par John Williams, Patrick Doyle a créé la musique d'Harry Potter and the Goblet of Fire, Nicholas Hooper celle d'Harry Potter and the Order of the Phoenix.
Pour chaque B.O.F., pochette gatefold, avec découpe et images extraites des films associés, à l'exception d'Harry Potter and the Order Of The Phoenix (gravure sur la dernière face).
Aussi inclus une carte de téléchargement.

Alors je ne pense pas qu'il y ait plus de musique que dans les premières éditions cds mais les regards de beaucoup sont tournés vers la fournée du Black Friday de LLL des fois qu'on y trouve les expanded tant attendus (moi j'opterais pour un méga coffret regroupant les trois opus de Williams complets) , mais pour ton Noel de fan de Vinyle ce coffret fera belle figure sur votre cheminée ou dans votre cheminée si vous vous appelez Flanders.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Tiens d'ailleurs... c'est résolu l'affaire William Ross sur l'opus 2 ?
Parceque je pense que ce n'est pas John Williams qui l'a composé...
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Mais si c'est JOhn Williams qui l'a composé. Il ne l'a pas dirigé pour l'enregistrement, c'est tout.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

A faire un coffret LP de Harry Potter, pourquoi s'arrêter au cinquième, je ne comprends pas ?
Bon, de toute manière j'aurais préféré qu'ils sortent séparément, ce sera peut-être le cas un de ces jours en plus, qui sait ? En tout cas, à racheter du Harry Potter en vinyle, ce serait surtout les trois de Williams qui m'intéresseraient donc je passe mon tour, sur ce coup-là.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

le lien de fonctionne pas (plus?)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :le lien de fonctionne pas (plus?)
Normal il a oublié la moitié du lien :lol:
Voilà...Et c'est pas donné :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Ah ben tu m'étonnes ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Marrant comme le LP est devenu un produit de luxe !
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Là ça fait 40€ le double LP, c'est cher mais on n'est pas dans le grand luxe non plus... Mais c'est vrai qu'il y a une tendance aux prix exorbitants, pardon, "spécial collectionneurs"...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Nameless1138 a écrit :A faire un coffret LP de Harry Potter, pourquoi s'arrêter au cinquième, je ne comprends pas ?
Bon, de toute manière j'aurais préféré qu'ils sortent séparément, ce sera peut-être le cas un de ces jours en plus, qui sait ? En tout cas, à racheter du Harry Potter en vinyle, ce serait surtout les trois de Williams qui m'intéresseraient donc je passe mon tour, sur ce coup-là.
Les deux DESPLAT ont déjà eu l'honneur d'une édition vinyle.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :Là ça fait 40€ le double LP, c'est cher mais on n'est pas dans le grand luxe non plus... Mais c'est vrai qu'il y a une tendance aux prix exorbitants, pardon, "spécial collectionneurs"...
40 euros quand il y a une belle pochette cartonnée pour chaque vinyl mais là ce n'est le cas. On a une boîte en carton, donc le coffret, et tous les disques sont glissés dans des pochettes en papier, c'est à dire un emballage que personne ne prendrait si ils étaient vendus séparés. En plus c'est un lp simple pour chaque film et pas un double album. Donc un seul vynil à 40 euros sans pochette c'est très cher meme aujourd'hui.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Odelay a écrit :
Dadid a écrit :Là ça fait 40€ le double LP, c'est cher mais on n'est pas dans le grand luxe non plus... Mais c'est vrai qu'il y a une tendance aux prix exorbitants, pardon, "spécial collectionneurs"...
40 euros quand il y a une belle pochette cartonnée pour chaque vinyl mais là ce n'est le cas. On a une boîte en carton, donc le coffret, et tous les disques sont glissés dans des pochettes en papier, c'est à dire un emballage que personne ne prendrait si ils étaient vendus séparés. En plus c'est un lp simple pour chaque film et pas un double album. Donc un seul vynil à 40 euros sans pochette c'est très cher meme aujourd'hui.
Erreur :
Dans ce coffret limité, 5 double-vinyles picture proposant les bandes originales des 5 premiers épisodes de la série
Album vinyle (17 novembre 2017)
Nombre de disques: 10
Pour chaque B.O.F., pochette gatefold (pas pochettes en papier simple mais cartonnées) , avec découpe et images extraites des films associés, à l'exception d'Harry Potter and the Order Of The Phoenix (gravure sur la dernière face).
Format : Edition limitée
Label: Rhino
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Un lp simple pour chaque film ? Ils ont donc dû faire des sélections, parce que les albums ne tiennent pas sur un seul vinyle a priori. Je passe donc définitivement mon tour.
et je ne savais pas pour les Desplat, j'ai juste un 45 tours présent dans le coffret Deluxe des Reliques de la Mort partie 1.
EDIT je viens de voir la réponse de Scorebob : Ah, bon, ça me paraît plus logique !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

C'est pas ce qu'on voyait sur l'image. Ok, mais ca reste cher.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Amazon fr est le site qui le propose au meilleurs prix pour le moment, reste a espérer une baisse d'ici les fêtes.
Une fois épuisé il ne pourra être que plus cher de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »



J'ai vraiment l'impression que c'est un morceau tiré du prochain Williams là.

Vous en pensez-quoi ?
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Je doute que ce soit vraiment de Williams (trop "simple"), mais c'est une autre version du passage que j'aimais bien dans l'autre bande-annonce (ici), qui se glisse sous une variation du thème de The Jedi Steps. Cette fois-ci c'est le thème archi-connu de la Force qui est utilisé...
Qui sait, peut-être que c'est un élément présent dans la nouvelle partition et réarrangé ici à la sauce bande-annonce ?
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Tu as sans doute raison...

J'ai eu un doute car il n'y a pas d'effets Zimmeriens, ça m'a l'air plus symphonique... M'enfin en verra bientôt !

(hâte)
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

J'imagine que le compositeur (ou les compositeurs) qui s'occupe de ça tente d'obtenir une équilibre entre symphonique acoustique "à la Star Wars" et les tics musicaux en vogue dans les bandes-annonces ("boum-boum dans ta face !")... Certains petits détails peuvent surprendre par rapport à la mélasse habituelle (comme par exemple le triolet aux trompettes — je crois — ici quand le chasseur s'écrase au sol). Mais quand on écoute l'ensemble, ça reste quand même une musique de BA...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

D'ailleurs on n'a pas eu trop d'infos sur les sessions d'enregistrement pour ce nouveau Star Wars il me semble. D'habitude, on a régulièrement des commentaires des réalisateurs ou acteurs qui y ont assisté du genre "WOW ! ! ! AWESOME ! ! ! AMAZING ! ! !" ! Alors bon ok ça sert à rien mais c'est surprenant qu'on n'y ait pas encore eu droit :lol: à moins que je sois passé à côté. En tout cas, j'ai hâte d'entendre ça moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Doc Sidious a écrit :

J'ai vraiment l'impression que c'est un morceau tiré du prochain Williams là.
Nan mais sérieusement les gars, vous le faites exprès, là, je vois pas d'autre explication... Mais de quel crime inconcevablement répugnant s'est rendu coupable sir Williams, dans cette vie ou dans une autre, pour trainer dans son sillage ardent, tel un cacophonique essaim de casseroles cabossées, tous ces soit-disant admirateurs en carton vermoulu auxquels l'on peut si aisément faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit : Nan mais sérieusement les gars, vous le faites exprès, là, je vois pas d'autre explication...
Ah oui non mais là je corrobore. Certes le compositeur de cette "merveille" ne démérite pas compte-tenu du cahier des charges de ces bandes-annonces, et on peut l'imaginer heureux de créer son petit Star Wars perso, mais bon, ces accents pachydermiques à chaque mesure, toujours au même endroit des fois qu'on se perde en chemin, c'est loin de Williams - même quand il écrit une bonne grosse marche ou un ostinato, c'est nettement plus varié et nuancé.
Doc Sidious a écrit :J'ai eu un doute car il n'y a pas d'effets Zimmeriens, ça m'a l'air plus symphonique... M'enfin en verra bientôt ! (hâte)
Doc, j'ai cru mal te lire au départ, tant tout ça transpire le sample et la bourrinade de base, de chez HZ ou d'ailleurs... D'accord on a entendu pire, mais en réalité ce n'est sauvé que par la force mélodique, d'un point de vue composition ce n'est pas parce que ça sonne à peu près symphonique et qu'il y a deux thèmes que c'est du Williams, si ? Tu imagines une musique aussi simplette dans un concert de Williams ? Même si elle dégage un certaine puissance (et elle le fait d'autant mieux qu'elle est simpliste sur la forme), le vieux barbu en aurait sûrement honte s'il l'avait écrite, ce n'est pas dans son style qui cherche aussi à exister musicalement (j'ai envie d'écrire intellectuellement) par la sophistication d'une écriture très mouvantes avec une harmonie travaillée, à garder une certaine hauteur musicale pour ne pas dire dignité et même humanité, de plus en plus ces dernières années... Quitte à perdre parfois de sa force "brute" d'ailleurs, mais c'est un autre et éternel débat sur son style actuel qui se rouvrira sans doute en décembre !

Pour le reste je te suis à 100% et mets donc ce questionnement hâtif sur le compte de ta saine impatience à découvrir LA musique de Williams ! :D Qui, inspirée ou non, en mode auto ou inventive, sera de toutes façons bien moins primaire dans son écriture que ça ;)
Répondre