John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

S'il s'agit de la version qu'on retrouve dans la compilation 1969-1999 Greatest Hits, ce n'est pas tout à fait le même arrangement en effet, il commence à peu près pareil, mais dérive après sur un autre thème du film. J'ai une préférence pour la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

C'est bien ce qu"il me semblait, merci !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

La bande-annonce définitive de The Rise of Skywalker sera diffusée aux États-Unis dans l'émission sportive Monday Night Football sur la chaîne ESPN (qui appartient à Disney).
Selon l'heure exacte de diffusion, elle sera visible chez nous dans la nuit de lundi à mardi, au pire mardi matin très tôt.
L'agent de l'acteur John Boyega (Finn) l'a confirmé sur son compte Instagram.
Pour mémoire, seul le teaser de The Force Awakens diffusé en novembre 2014 présentait une musique originale de Williams, tous les autres films-annonces ont ensuite "bénéficié" de relectures musicales à la sauce du moment.

Si l'on suit ce qui s'était passé en 2015 pour TFA puis en 2017 pour TLJ, les précommandes du CD seront ouvertes dès le lendemain de la diffusion de cette dernière bande-annonce.

On a appris plus tôt cette semaine, grâce au compte Instagram de JoAnn Kane Music Service, que les end credits de Star Wars 9 comporteraient 300 mesures (soit, selon de savants calculs, :mrgreen: dans les 9 minutes environ).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

M'est d'avis que l'agent de John Boyega a voulu faire le buzz et au final, il a fait pschiiit. :roll:

Ce qui se dit maintenant, c'est que la bande-annonce serait révélée durant la même émission citée ci-dessus sauf que l'on ne sait pas quand Disney décidera de la diffusion: lundi prochain, le 28, en novembre ?

En attendant, on pourra jeter son dévolu sur le double CD de Minority Report dès demain. :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Williams

Message non lu par Jaweco »

Tiens j'ai vu une bande-annonce dudit Episode IX tout à l'heure au ciné (probablement celle déjà connue), outre le fait que la moitié soit dédiée à des images de la trilogie originale et que ça en dit long sur l'état de la franchise, ils ont collé dessus une espèce de "réarrangement" immonde du thème de Rey, dont je ne peux croire à aucun moment qu'il ait été chapeauté par Williams... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Vous avez lu cette annonce que l'on ne voyait pas venir ? :shock:
https://www.facebook.com/13577074649442 ... 252625174/
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Oh oui mais avec toute la réserve qu'il faut connaissant l'âge avancé de notre John Williams et sa santé fragile , on aurait pu croire que les derniers concerts annulés en Europe sonnaient le glas de tels périples pour lui.
Les plus téméraires et optimistes se rueront donc sur ce qui sera cette fois sans doute son dernier baroud Européen.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Cette récidive ne m'étonne pas. D'une part son amie Anne-So va lui faire livrer des petits plats, et de l'autre : diriger au Wiener Musikverein où Boskovsky, Gustav Mahler (enfin, lui c'était surtout l'opéra) et bien d'autres ont usé leurs baguettes, ça ne se refuse pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Williams

Message non lu par Jaweco »

Ah, le Musikverein, superbe salle où j'ai pu assister à un concert il y a quelques années lors d'un séjour viennois. Franchement, j'ai bien envie d'aller retraîner mes guêtres chez nos amis autrichiens... A tous les coups, le site va être pris d'assaut et ça va être compliqué... d'autant qu'il y a exclu pour les membres deux jours avant tout le monde. Arg !

On peut d'ailleurs imaginer qu'Anne-Sophie Mutter pourrait être de la partie, et là ça serait doublement génial !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Le trailer final de L'Ascension de Skywalker, c'est pour cette nuit.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

youpi!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Peu m'importent les films, du moment que Williams y trouve le terreau de nouvelles compositions: Rey's Theme, The Rebellion is Reborn, Scherzo for X-Wings, The Jedi Steps, The Battle of Crait, The Sparkle... sont des morceaux essentiels pour moi désormais. Les films peuvent bien n'être que des prétextes, après tout.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Et voilà...
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: John Williams

Message non lu par Maaza »

PUTAIN

Est-ce que vous aussi vous avez une erreur mailchimp sur le site de l'orchestre de vienna pour le concert john wiliams?

CA ME REND DINGUE, j'avais des places au rang 3 devant Johnny. Et ce putain de site bug!!!
Et ça y est les categories 1 sont soldout.

BORDEL de p****** ... je hais les webmasters!
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Je remercie le forumeur de JWfan qui a donné une manip pour faire sauter le message d'alerte....
J'ai réussi à chopper 2 places de 2ème catégorie (€ 240) proche catégorie 1 (balcon, parterre, 1er rang).
Je suis heureux ! Plus qu'à espérer que JW fasse pas le con :D
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Maaza a écrit :PUTAIN

Est-ce que vous aussi vous avez une erreur mailchimp sur le site de l'orchestre de vienna pour le concert john wiliams?

CA ME REND DINGUE, j'avais des places au rang 3 devant Johnny. Et ce putain de site bug!!!
Et ça y est les categories 1 sont soldout.

BORDEL de p****** ... je hais les webmasters!
Devant Johnny devant Johnny, avoir ta place ne signifie pas nécessairement avoir Johnny faut-il vous le rappeler et prier pour que sa santé lui permette de faire ce qu'il n'a pu faire précédemment ne serait pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: John Williams

Message non lu par John Nash »

Shardar a écrit :Et voilà...
Le thème principal en mode bande-annonce, je sais pas si c'est les harmonies ou quoi qui donnent ce côté grandiloquent, mais c'est le frisson assuré. On entend jamais ça dans les films et perso — insultez-moi mais — je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Chacun ses goûts, pourquoi devrions-nous t'insulter? Perso, la BA a fait son effet et j'ai hâte que le 18 décembre soit là.

J'ai fait le déplacement à Londres l'an dernier mais Williams n'a pas été en état de venir. Chat échaudé...

Je souhaite sincèrement à toutes celles et tous ceux qui ont fait l'effort de prendre une place de passer un moment magique. J'ai vu John Williams en concert à Londres en 1996, puis l'ai rencontré à la séance de dédicaces qui suivait. C'est mon meilleur souvenir d'un concert de musique de films.
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: John Williams

Message non lu par John Nash »

Parce que je viens de dire en substance que JW devrait s'inspirer de la musique de bande-annonce. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Au bûcher, l'hérétique! }-)
(Message sans insulte) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Shardar a écrit :J'ai fait le déplacement à Londres l'an dernier mais Williams n'a pas été en état de venir. Chat échaudé...

Je souhaite sincèrement à toutes celles et tous ceux qui ont fait l'effort de prendre une place de passer un moment magique. J'ai vu John Williams en concert à Londres en 1996, puis l'ai rencontré à la séance de dédicaces qui suivait. C'est mon meilleur souvenir d'un concert de musique de films.
Itou mais n'ayant jamais vu Williams en concert c'est ma dernière chance. Dc je n'ai pas réfléchi. J'étais déchiré à Londres mais je le serai encore plus de ne pas tenter le coup. Et puis merde on a qu'une vie !
Je me dis que s'il le fait c'est qu'il se sent bien. Bien sûr en 3 mois il peut se passer bcp de choses.... on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Je te soutiens à 200% dans la quête ultime! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :Au bûcher, l'hérétique! }-)
(Message sans insulte) :mrgreen:
Au tour du vieux Van Cleef de pénaliser le père Nash et ses oreilles empoissées de gruau d'un message déjà un tantinet plus insultant.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: John Williams

Message non lu par John Nash »

Ah, voilà des réactions auxquelles je m'attendais davantage. :mrgreen:
Répondre