John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :Quand j'étais ado j'aimais bien les Buggles, alors oui tout est possible ! :D
Donc t'es fan de Zimmer puisque c'était le clavier du groupe!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Non non non, je nie en bloc. [dead] D'ailleurs il ne faisait pas partie du duo, il a juste joué du clavier additionnel en live... ça ne compte pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une vérification aux petits oignons aura toujours davantage de poids que de vagues et trop théoriques bredouillis, vous ne pensez pas ? Agrippez donc vigoureusement vos accoudoirs en rotin, nobles panégyristes de Hoosiers, capables soit-disant d'encaisser sans une seule trémulation de sourcil les sons synthétiques parmi les moins distingués... car c'est l'heure du crash test !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :Non non non, je nie en bloc. [dead] D'ailleurs il ne faisait pas partie du duo, il a juste joué du clavier additionnel en live... ça ne compte pas ! :mrgreen:
On le voit bien dans la video de Video kills the radio stars.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Exact ! Mais le Z n'a fait que participer à ce clip, THE BUGGLES c'est Trevor Horn et Geoff Downes, point barre - ma carrière mélomanesque reste sans tache ! :mrgreen:
Lee Van Cleef a écrit :c'est l'heure du crash test !
Effectivement, c'est du lourd. 8-) On est en droit de préférer les années 70 et pourquoi pas ce Peter Gunn revisité par Keith Emerson et ses sbires.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Dadid a écrit :Pour rebondir sur THE RIVER, la réécoute du film (pas vu depuis des lustres) m'a révélé sur un morceau du début la présence (relativement brève soyez rassurés) d'une batterie électronique de derrière les fagots. On pourra comparer ce son so eighties à une verrue sur la face de cette partition par ailleurs traditionnelle, mais le fan de Hoosiers que je suis ne peut que s'amuser de cette timide concession à la modernité d'alors - laquelle n'a pas survécu jusqu'à l'album, on ne s'en étonnera pas.
Pour rebondir sur mon rebond, une constatation : les producteurs de l'album Intrada, avec le bon goût qui les caractérise (ou est-ce un choix de Williams?), ont jugé bon de placer ce morceau (Leaving home) en alternate en fin de disque, alors même que c'est la version entendue dans le film, et de placer au cœur du programme "film" une version plus traditionnelle. Faut-il leur en vouloir ? Non, au contraire. Mais mon cœur eighties saigne ! :mrgreen:
Philhoub
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:05

Re: John Williams

Message non lu par Philhoub »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Okay, l'interprétation du Korean Pops Orchestra, suintante de nonchalance à tous les pupitres ou presque, ne voisine guère avec ces morceaux de bravoure à même de soulever le mélomane extatique de son strapontin. Mais nom d'un katana coiffé telle une ombrelle d'un vieux Fedora, qu'il est doux d'entendre, non pas le générique de fin de Raiders of the Lost Ark, sempiternelle rengaine des salles de concert, mais une suite amoureusement conçue pour passer en revue les Indiana Jones de Big John ! Je donnerais gros pour me régaler dans notre verdoyante contrée d'une si appétissante friandise, laquelle, pour l'occasion, serait enrichie par surcroît de l'ineffable mélancolie du thème d'Irina — car enfin, il faudra bien qu'un jour, justice soit rendue à la partition mal-aimée de Kingdom of the Crystal Skull.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour le partage, c'est effectivement très sympa ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

En effet ! Bien que ces coréens-là, Lee nous aura prévenu, sont bien moins dynamiques et précis que leurs écrans 4k. ;) Je ne suis pas certain que l'écriture d'arrangements par des orchestrateurs "maison" soit une réelle tradition pour les orchestre "pops", en tout cas c'est fréquent, et toujours sympathique d'être un peu surpris.

Je garde un certain attendrissement pour cette version de Temple of Doom dirigée par Roy Budd, en dépit de quelques interventions pétomaniaques des cuivres dont on se passerait bien. Les petites variations sur le thème de Short Round sont chouettes.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

A quand une réédition de The Eiger Sanction ??!!

Et comment j'ai fait pour passer complètement à côté de ce score avant de découvrir le film il y a quelques jours... :oops: :cry: :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

C'est effectivement un superbe score, avec un thème formidable. Williams avait d'ailleurs confié à Kyle Eastwood que c'était un de ses thèmes préférés (je radote peut-être sur ce coup-là mais tant pis !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: John Williams

Message non lu par lonely wolf »

Starfe a écrit :A quand une réédition de The Eiger Sanction ??!!

Et comment j'ai fait pour passer complètement à côté de ce score avant de découvrir le film il y a quelques jours... :oops: :cry: :?

Aux dernieres nouvelles Williams ne veut pas entendre parler d'une nouvelle edition de eiger sanction,et encore moins d'un complete score.je ne c'est pas pour quel raison.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Bah! il a doute jugé que le montage de l'album paru est largement suffisant, point trop n'en faut, par contre refuser une ré-edition me semble une curieuse exigence sachant la rareté de l'album Varèse; On sait qu'il a aussi opposé un véto a l'édition de son Shugarland Express pour on ne sait qu'elle raison aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne possède pas le Varèse qui doit s'arracher à prix d'or aujourd'hui, surement...

EDIT : ah bah, non, après vérification sur Discogs, apparemment on peut le trouver pas trop cher du tout... Étonnant...

EDIT de l'EDIT : ah en fait, si........ ce qu'on trouve facilement c'est le LP, mais pour le CD ça a l'air d'être une autre histoire....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Le lp se trouve facilement pour une bouchée de pain, ce n'est pas le cas du cd comme souvent.
Quelqu'un le propose d'ailleurs a 100 e dans la rubrique vente / échanges :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai la chance d'avoir le CD, et même si Williams ne veut pas d'une version rallongée, une remasterisation au moins de l'album original ne ferait pas de mal à mon avis. Mais peut-être que Matessino arrivera un jour à le convaincre...
Sinon je rejoins complètement les avis, très bon score et très beau thème principal !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Nameless1138 a écrit :J'ai la chance d'avoir le CD, et même si Williams ne veut pas d'une version rallongée, une remasterisation au moins de l'album original ne ferait pas de mal à mon avis. Mais peut-être que Matessino arrivera un jour à le convaincre...
Sinon je rejoins complètement les avis, très bon score et très beau thème principal !
Tout à fait!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Une vidéo mise en ligne il y a trois jours par Deutsche Grammophon
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

Misquamacus a écrit :C'est effectivement un superbe score, avec un thème formidable. Williams avait d'ailleurs confié à Kyle Eastwood que c'était un de ses thèmes préférés (je radote peut-être sur ce coup-là mais tant pis !)
Superbe reprise par Kyle himself :

Donc réédition de la béo avec cette reprise en bonus track. Allez Hop !
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: John Williams

Message non lu par PatrickB »

Oui, très belle musique, qui va bien avec la montagne. Hasard aussi, j'ai pu le voir en juin. Bon film.
J'ai été surpris d'apprendre après que c'était de John Williams (oui, loupé une partie du générique, honte), mais je ne connais pas assez précisément son oeuvre. Le générique début, cool, sentimental, bien scandé, très fluide, ne m'évoquait pas Williams. Surement une question de période (1975), avec un style très différent des décennies suivantes.

C'est tellement bien que je vais essayer de trouver le disque, même le 33 T si le CD est prohibitif.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Oui le LP est vraiment très abordable:

https://www.discogs.com/fr/sell/list?ma ... 0157&ev=mb

Quelqu'un vend le cd à 60 e dans la rubrique vente du forum , tu peux peut-être négocier un prix?

http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=8&t=4631
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: John Williams

Message non lu par PatrickB »

Même à un prix divisé par 2, à 50 €, c'est beaucoup trop cher pour moi...
Sur discogs, ce qui est drole, c'est de voir ce disque à 4 ou 7 $, avec port à 20 ou 25 $ !!
Surtout par les temps qui courent, je serais honteux de faire traverser l'Atlantique à un disque, ou le faire venir des antipodes ...
Le mieux est de chercher des vendeurs français ou européens.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Visiblement le bluray du concert à Vienne est sold out chez DG ! Bien content d'avoir commandé dès la mise en ligne. Espérons que DG se décide à en remettre en stock.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Ah pu... de mer.. ! Je ne savais pas qu'on pouvait le commander directement sur le site de DG !!!!!!!!!!!!!!
:-C :roll: :cry:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre