John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: John Williams

Message non lu par Lost_Highway »

Malastrana a écrit :
Lost_Highway a écrit :Qui parmi vous connait l'ordre chronologique des plages du cd War of the worlds de notre cher johnny?
http://chrono-score.blogspot.fr/2013/04 ... -2005.html
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: John Williams

Message non lu par Inpou »

Je viens de recevoir mon exemplaire de "Star Wars - The Force Awakens" via "Mecodu" sur "PriceMinister".
Quelqu'un d'autre a-t-il commandé ce CD via "Mecodu"?

Je n'ai jamais eu de problème avec eux par le passé mais dans le cas présent, le livret était déjà abîmé avant même l'ouverture et semble avoir été réalisé avec une imprimante datant de 1984 sur un papier journal, risquant à tout moment de se déchirer...
Il y a en plus un énorme sticker jaune & argenté avec des écritures cyrilliques & indiquant notamment "scan here", collé à même la front cover... [dead] Impossible à retirer sans déchirer la couverture. C'est simple, on dirait un bootleg!

Mecodu me propose un remboursement ou un échange complet.

Le booklet de votre CD est-il également de piètre qualité? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce sticker sur la front cover en passant par Mecodu?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

A te lire, j'ai envie de dire "avec Mecodu, t'es cocu" ! :mrgreen: Mais trêve de blague, je ne connais pas ce vendeur, et vu ce que je trouve sur le net c'est un vendeur pro,d'ailleurs s'il te propose un remplacement ou remboursement c'est bon signe. Je peux simplement dire que le livret intérieur de mon exemplaire (édition digipack) est réalisé dans un papier normal, et même plutôt épais, assez luxueux. Le tiens doit être une vulgaire photocopie, à te lire, mais c'est une édition avec boitier standard ? Sinon, je ne me rappelle pas la présence d'un sticker...
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: John Williams

Message non lu par Inpou »

Dadid a écrit :A te lire, j'ai envie de dire "avec Mecodu, t'es cocu" ! :mrgreen: Mais trêve de blague, je ne connais pas ce vendeur, et vu ce que je trouve sur le net c'est un vendeur pro,d'ailleurs s'il te propose un remplacement ou remboursement c'est bon signe. Je peux simplement dire que le livret intérieur de mon exemplaire (édition digipack) est réalisé dans un papier normal, et même plutôt épais, assez luxueux. Le tiens doit être une vulgaire photocopie, à te lire, mais c'est une édition avec boitier standard ? Sinon, je ne me rappelle pas la présence d'un sticker...
Mon problème, ce n'est pas le vendeur Mecodu qui m'a répondu & proposé des solutions dans l'heure qui a suivi mon message.
Ma question était de savoir si tous les cds de "The Force Awakens" proposent un booklet de qualité aussi pitoyable & si toutes les éditions standards (boîtier cristal) revendus par Mecodu ont cet abominable sticker indécollable sur la front cover.

Merci pour ta réponse concernant le booklet, Dadid!

EDIT: Je viens de voir la mention sur la back cover: "marketed & distributed in south east asia only"... Je comprends mieux! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: John Williams

Message non lu par Forrester »

Pour ma part: digipack avec livret sur papier épais.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Inpou a écrit : EDIT: Je viens de voir la mention sur la back cover: "marketed & distributed in south east asia only"... Je comprends mieux! :lol:
ah oui, je comprends mieux ton histoire "d'écritures cyrilliques", mais je ne vois pas bien le rapport avec la Russie, c'est plutôt du thaï ou une autre langue de cette région, non? Quoi qu'il en soit, tu as sûrement eu droit à un livret de remplacement...
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: John Williams

Message non lu par Inpou »

Dadid a écrit :
Inpou a écrit : EDIT: Je viens de voir la mention sur la back cover: "marketed & distributed in south east asia only"... Je comprends mieux! :lol:
ah oui, je comprends mieux ton histoire "d'écritures cyrilliques", mais je ne vois pas bien le rapport avec la Russie, c'est plutôt du thaï ou une autre langue de cette région, non? Quoi qu'il en soit, tu as sûrement eu droit à un livret de remplacement...
Non, il s'agit bien d'un sticker avec écriture cyrillique. Comme le cd que j'ai reçu indique "marketed & distribued in south east asia only" peut-être est-il fabriqué en Russie?
Un ami espagnol a un cd mentionnant "made in EU" avec une excellente qualité d'impression sur un papier glace comme ce à quoi nous sommes habitués.
Walt Disney Records joue donc sur la qualité de ces cds en fonction de la situation géographique ciblée... :roll:
Mecodu me rembourse les frais car je suppose que tout leur stock doit provenir du même endroit...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

John Williams a reçu l'insigne d'Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres mardi.
http://www.jwfan.com/?p=8851 (et non pas celui de Chevalier comme indiqué ici. Officier c'est le grade supérieur tout de même ! :D Admirez la classe du bonhomme sur les photos ! )
Bon d'habitude on a des doutes sur ce genre de récompenses (copinage et cie), mais là c'est forcément mérité ! :mrgreen: Un compositeur de musique de films mes aïeux !!! ça veut dire qu'il y a au moins un amateur au Conseil de l'ordre des Arts et des Lettres. Nous sommes sauvés !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Peut-être plutôt un ambassadeur ou le consul de France aux US, non ? Quelqu'un qui "connait la musique", à la fois l'américaine et la française ! ;) Au fil des ans JW a vraiment intégré l'establishment culturel américain, c'est marrant, je ne serais pas si surpris qu'on lui demande de réarranger l'hymne américain ! :mrgreen:

ça fait plaisir en tout cas, ça ne sert à rien mais ça fait plaisir.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Alien7 »

Très bonne nouvelle, pour une fois que nos politiciens ne font pas des "El conneries" (blague inside), ça nous change...

Williams a la classe totale, il faut vraiment en profiter, lui et Morricone sont nos derniers grands maîtres de cette génération !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :Peut-être plutôt un ambassadeur ou le consul de France aux US, non ? Quelqu'un qui "connait la musique", à la fois l'américaine et la française ! ;) Au fil des ans JW a vraiment intégré l'establishment culturel américain, c'est marrant, je ne serais pas si surpris qu'on lui demande de réarranger l'hymne américain ! :mrgreen:
ça fait plaisir en tout cas, ça ne sert à rien mais ça fait plaisir.
Oui, tu as raison, je ne sais pas exactement comment la liste est établie. Mais c'est tout à fait ça. ça ne sert à rien, mais que quelqu'un ait pensé à lui, ça fait vraiment plaisir !
Concernant l'hymne américain, je suis d'accord avec toi. D'autant plus qu'il y avait eu un sondage auprès des américains il y a quelques années pour savoir quel compositeur serait le mieux placé pour écrire le nouvel hymne national si besoin. Williams arrivait en 5ème position avec 10% des votes. Et il n'était entouré que de chanteurs pop/rock (Springsteen en premier, Bob Dylan, Jay-Z, etc...). C'est dire sa popularité là-bas !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit :Williams a la classe totale, il faut vraiment en profiter, lui et Morricone sont nos derniers grands maîtres de cette génération !
Il reste aussi Michel Legrand (né la même année que Williams), dans un genre un peu différent... La modestie ne risque pas de l'étouffer, contrairement à son dédain pour certaines musiques et compositeurs, mais il reste LE grand représentant d'une génération de compositeurs français à l'étranger - en particulier aux USA.

Un trio impressionnant du reste... Morricone est à part, tandis que Legrand et Wiliams sont finalement assez proches : Williams est presque une sorte de Legrand à la base (le côté jazz, pianiste...), mais qui aurait bifurqué vers ce grand style orchestral qu'il a réimposé à Hollywood!
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Oui c'est ce que je me dis toujours : les USA ont Williams, l'Italie a Morricone, nous avons Legrand !!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Oui, mais avec ce point commun : leur succès aux US, qui leur a permis de devenir des compositeurs internationaux ! Remarque, c'est moins vrai pour Morricone, déjà rendu célèbre jusqu'en kirghizie par les films de Leone...

Ce qui est sympa, c'est qu'en dépit de ces succès ils sont tous les trois restés fidèles à eux-mêmes et à leur style. Legrand a cultivé son côté jazz lyrique presque variété, très chantant, Williams son statut de "compositeur américain", et Morricone... sa différence (latine ou morriconienne, je ne sais pas !)

Et pour tous les trois, en parallèle, un travail orchestral plus intellectuel, histoire de démontrer qu'ils ne sont pas seulement populaires ! :D Chapeau bas à ces trois lascars.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: John Williams

Message non lu par PatrickB »

Dadid a écrit : Un trio impressionnant du reste... Morricone est à part, tandis que Legrand et Wiliams sont finalement assez proches : Williams est presque une sorte de Legrand à la base (le côté jazz, pianiste...), mais qui aurait bifurqué vers ce grand style orchestral qu'il a réimposé à Hollywood!
Quelle coincidence dans les esprits : ma préface de Maestro 10 évoque ces 3 titans de la musique ("The Return of 3 Iconic Masters") !
Chapeau bas à Williams pour son attitude envers Morricone aux Oscar.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: John Williams

Message non lu par Walden »

je rappelle tout de même que pour Star-Spangled Banner, arrangé par John Williams, c'est déjà fait :



Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Merci pour cette vidéo, je ne connaissais pas ! (Williams dirige l'hymne américain, mais affirme insidieusement son côté rebelle avec un nœud papillon de travers, j'adore ! :mrgreen: )
Bon, eh bien il ne reste plus qu'à confier l'arrangement de notre Marseillaise à Michel Legrand, une version à la fois baroque, moderne et jazz ! Etes-vous d'accord pour lancer une pétition ? :D
(Cela dit, je me rends compte qu'il y a déjà une version de Claude Bolling, sans compter celle de Gainsbourg bien-sûr. Alors peut-être que celle de Michel Legrand existe déjà. Walden, si tu trouves une vidéo... :D )
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Leary a écrit :Bon, eh bien il ne reste plus qu'à confier l'arrangement de notre Marseillaise à Michel Legrand, une version à la fois baroque, moderne et jazz ! Etes-vous d'accord pour lancer une pétition ? :D
Le Krullito ne l'est pas ! Depuis maintenant plusieurs semaines, notre bon camarade, amateur de sonorités toutes rondes et d'harmonies melliflues, ruisselle de sang et d'eau pour enfin mettre au point une réinterprétation de notre bien-aimée Marseillaise qui, n'en doutons point, est appelée à faire date ! Interdiction formelle autant qu'absolue, par conséquent, de piétiner ses plate-bandes velues.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Walden a écrit :je rappelle tout de même que pour Star-Spangled Banner, arrangé par John Williams, c'est déjà fait
:oops: ça m'avait échappé, je baisse ! :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

http://www.jwfan.com/?p=8971

En suivant le lien ci-dessus, vous allez pouvoir entendre, en tendant bien l'oreille, de larges extraits du nouveau Williams à venir, et perso j'en ai eu des frissons ! Ca a l'air d'être dans la droite lignée de Hook et Harry Potter. Vivement le CD et le film ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Les retours sur le film sont bons, ça me rassure, parce que le géant tel qu'il apparait dans la bande annonce ne m’enchante guère... on verra bien. Quant à la musique, bin on sait où on est ! Apparemment JW n'a rien sorti d'un peu neuf de son chapeau, c'est du Harry Potter... ce qui est déjà bien, ceci dit, mais je vais devoir me sortir de l'esprit que notre vieux JW peut encore élargir son territoire et abattre une carte un tant soit peu originale ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

"Les Cowboys" en ce moment sur F3. Quelle musique ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Gl35
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : lun. 16 mai 2016 15:32

Re: John Williams

Message non lu par Gl35 »

Bonjour ,

Grand fan de John Wiliams , j'avais une questions car avec toutes les differentes editions que l'on peut trouver je me perds un peu.
Quelle est la différence entre Complete score , complete recordings , recording sessions , expanded score , for your consideration ?
Est ce une histoire de version officielle ou pas ?
Merçi ,
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: John Williams

Message non lu par Forrester »

Complete score: Comme son nom l'indique, score complet. Édition officielle ou pas. Mais en étant un peu patient, tout fini par être édité officiellement
Complete recordings: non officiel, son souvent à désirer....mais exhaustif, la plupart du temps.
Recording sessions: idem mais pas forcement exhaustif
Expanded score: score ayant fait l'objet d'une première édition et présenté dans une version plus fournie mais pas (forcement) complete, sinon ce serait un "Complete score"
For your consideration: souvent des CDr officiels destinés au votants des Oscars ou autres. Souvent identiques à la version commerce mais parfois beaucoup plus complet. Se vendent à prix d'or pour certains titres (qui finissent par sortir: cf: A.I.) le graal pour certains.


Des collègues, ici, pourront peut-être t'en dire plus et/ou me corriger.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :"Les Cowboys" en ce moment sur F3. Quelle musique ! [love]
Sans aucun doute, l'un des premiers grands coups d'éclat "fanfaresques" de Williams. Et pour un film qui n'est pas exactement non plus de la roupie de sansonnet. Voir The Cowboys, c'est prendre la mesure de la vitalité que John Wayne a tenté jusqu'au bout de ses forces d'insuffler à une fin de carrière trop décriée, en tout cas très éloignée, dans ses grandes réussites comme dans ses ratés, de la nostalgie rance dont on a coutume de dire qu'elle était devenue le dernier moteur du Duke. A l'instar du formidable The Shootist de Don Siegel, The Cowboys est un de ces westerns qu'on peut sans exagérer qualifier de crépusculaires, par leur thématique foncièrement moderne et n'ignorant rien des soubresauts violents auxquels la période dite classique n'a pas survécu. Wayne, plutôt que de ruminer sa gloire passé, se révélait très à l'aise dans cette redistribution des cartes narratives et plastiques du cinéma de genre.
Répondre