John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Ah, ben du coup, il a enfin composé un thème pour Solo ! Il n'a sans doute pas pu résister ;)
Frédéric
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: John Williams

Message non lu par Dr Evil »

IMDB (ça vaut ce que ça vaut) indique à propos de SOLO, musique composée et adaptée par John Powell.

J'en déduis que le score comportera pas mal de reprises de thèmes ou passages de l'oeuvre de Williams, ce que semble confirmer le premier extrait, citant The Asteroid Field.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Williams

Message non lu par Jimbo »

Il aurait dû composer ce thème pour l'épisode 7 (dont il était le personnage principal !) et sa reprise par Powell aurait donc été logique.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

M'enfin, le Solo d'avant A new hope n'a rien à voir avec celui de l'episode VII. (Déjà ce n'est pas Harisson Ford, donc ce n'est pas le vrai Solo !!! :P )
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Et on peut l'écouter quelque part ce thème, ou pas encore ?
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Une premiere critique du film (taillé en pièces pour l'occasion, mais je n'en attendais rien) sur Ecran large évoque un thème mémorable ! :o Les mots exacts sont : " le thème musical de l'épisode claque quand même bien sa maman sur le postérieur" :lol: Williams aurait-il accompli le miracle qu'il n'a pas eu l'occasion d'accomplir sur les 2 précédents Star wars ? A-t-il composé un nouveau tube, celui que l'on attendait tous depuis Harry Potter ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Leary a écrit :Une premiere critique du film (...) sur Ecran large évoque un thème mémorable ! :o Les mots exacts sont : " le thème musical de l'épisode claque quand même bien sa maman sur le postérieur"
Ils embauchent des enfants de 12 ans maintenant sur Écran Large? On dirait de l'humour de collègiens mal dégrossis...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Oui leurs textes sont de moins en moins fins... Ce qui ne m'a pas empêché d'être interpellé ici ; ce n'est pas tous les jours que la musique est mentionnée dans une critique généraliste (même si c'est traduit de manière enfantine et vulgaire). C'est qu'elle doit être assez mémorable pour retenir l'attention des spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Leary a écrit :" le thème musical de l'épisode claque quand même bien sa maman sur le postérieur"
Zarma ! ça donne trop envie sa race ! :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nom d'un katana façonné dans les écailles dorsales d'un stégosaure ! Ne me demandez pas pourquoi j'ai laissé couler tant d'eau sous les ponts avant de mettre la main sur le coffret Jurassic Park de La-La Land... Et interrogez-moi plutôt sur les trente-six chandelles qu'a fait danser devant mes yeux écarquillés son écoute, synonyme de cinglante mornifle ! J'avoue avoir impatiemment attendu que s'achève le premier épisode, déjà assez gâté par l'album d'origine pour n'avoir plus à exhiber la moindre gemme symphonique que l'ambre aurait gardé prisonnière des années durant. Une fois mes oreilles rafraichies, je ne me suis pas fait prier davantage pour plonger tête dégarnie la première dans la jungle humide de The Lost World. Et alors, mes vénérables aïeux, vous parlez d'un safari ! Je ne crois pas que Williams se soit jamais montré plus viscéral que dans ce numéro deux vraiment monstre, plein à ras bord de percussions infernales et de poursuites à vous couper la chique. Pour une redécouverte, elle est titanesque.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: John Williams

Message non lu par Julien »

Le thème générique de The Lost World que j'avais entendu lors du concert au grand rex par le Sinfonia Pop Orchestra m'avait fait une très bonne impression. C'est assez proche de la musique de Villa Lobos par moment... Ca m'avait bleuffé moi aussi. N'étant pas très fan de la saga et encore moins de Spielberg, j'avais jamais eu la curiosité d'écouter ce score de Williams. (A vrai dire mon préféré des trois est celui réalisé par Joe Johnston. Le plus proche à mon goût de l'esprit de la série B)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Bien d'accord avec toi Lee, le complet de The Lost World a aussi été pour moi une totale redécouverte, et pour le coup, je n'imagine pas revenir à l'album original, tant la musique prend une autre dimension dans cette version ! D'ailleurs c'est marrant, ça fait quelques jours que je me disais que je voulais le réécouter, je sens que ça va être pour ce weekend, tiens ! :D
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: John Williams

Message non lu par lonely wolf »

Lee Van Cleef a écrit :Nom d'un katana façonné dans les écailles dorsales d'un stégosaure ! Ne me demandez pas pourquoi j'ai laissé couler tant d'eau sous les ponts avant de mettre la main sur le coffret Jurassic Park de La-La Land... Et interrogez-moi plutôt sur les trente-six chandelles qu'a fait danser devant mes yeux écarquillés son écoute, synonyme de cinglante mornifle ! J'avoue avoir impatiemment attendu que s'achève le premier épisode, déjà assez gâté par l'album d'origine pour n'avoir plus à exhiber la moindre gemme symphonique que l'ambre aurait gardé prisonnière des années durant. Une fois mes oreilles rafraichies, je ne me suis pas fait prier davantage pour plonger tête dégarnie la première dans la jungle humide de The Lost World. Et alors, mes vénérables aïeux, vous parlez d'un safari ! Je ne crois pas que Williams se soit jamais montré plus viscéral que dans ce numéro deux vraiment monstre, plein à ras bord de percussions infernales et de poursuites à vous couper la chique. Pour une redécouverte, elle est titanesque.
. Un score d'action dantesque ce lost world,le predator 2 de John Williams ?
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Williams

Message non lu par Jimbo »

J'ai toujours trouvé les morceaux d'action plus scotchants dans The Lost World que dans Jurassic Park. Même le thème principal est un thème d'action ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa citation dans Jurassic World. Si on aime la musique qui bouge, on est servi.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Réveil un peu tardif de Mr LEE, mais quoi de mieux que le soudain surgissement d'un vieux vampire de sa tombe pour vous rappeler certaines réalités ? :mrgreen:

Car moi aussi cette édition LLL me l'a fait redécouvrir, ce score, et je suis bien d'accord avec Jimbo et les autres... The Lost World c'est en effet du Williams en mode survival, et du très bon, tout en conservant sa classe musicale évidemment - sur tous les points ça botte le cul de son T-Rex. C'était aussi l'idée maitresse du film, un vrai "film de jungle" en mode safari (contrairement au premier qui reposait aussi sur l'émerveillement), donc plus de tension et d'action, un peu comme Jaws II par rapport au premier. Deux exemples parmi d'autres montrant le talent de JW à se succéder...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Dadid a écrit :sur tous les points ça botte le cul de son T-Rex.
Tu vas pouvoir postuler à Écran Large toi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Shardar a écrit :
Dadid a écrit :sur tous les points ça botte le cul de son T-Rex.
Tu vas pouvoir postuler à Écran Large toi! :mrgreen:
Oui c'est fait pour ! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :Oui c'est fait pour ! :D
Hennnnnnnn ! Trop la chance ! (sa mère !) Moi aussi je voudra bien ! (sa race) pour deviendre journaliste (ce bâtââârd !) :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

THEME DE HAN (au piano)

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

J'imagine que la version originale sera plus rapide, mais en tout cas on reconnaît bien le style des thèmes du Williams actuel, j'ai hâte d'entendre sa version en tout cas ! Plus que deux jours à attendre, (le film ce sera pour plus tard en ce qui me concerne) !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Williams

Message non lu par Indiana »

Mon exemplaire de Solo est arrivé ce jour via Amazon.
Je pense que la soirée va être bonne ! :D
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Williams

Message non lu par Indiana »

Écouté le nouveau thème une dizaine de fois et c'est grisant. Une réelle puissance se dégage des cordes et surtout des cuivres qui sont déchaînés !
C'est en ce qui me concerne un cran au dessus du thème de Rose pour l'épisode VIII. Mais cela reste du Williams des années 2010 donc pas aussi inspiré que par le passé.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

On peut l'écouter où ? Je m'impatiente...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Williams

Message non lu par Indiana »

J'ai juste reçu le CD ce jour, à ma grande surprise !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Chanceux ! Le mien n'est pas encore parti !
Répondre