John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Reçu ce midi ces bons vieux Un nouvel espoir et L'empire contre-attaque (vendu moins de 10€ !) versions albums... Je n'ai fait qu'un zapping sur 4 ou 5 morceaux mais (sans comparer avec les autres éditions) le son semble excellent. J'ai juste remarqué un passage au mixage très suspect durant "The adventures of Luc and Han", où le son devient soudain lointain durant une dizaine de seconde, il semble manquer une section de l'orchestre ou quelque chose... Je ne crois pas que c'était ainsi sur l'album, à vérifier. Mais quel plaisir de retrouver certains montages intacts, dont "The last battle", ça m'a recoloré quelques cheveux gris ! :mrgreen:

Par contre le packaging est moche, c'est sûr. On sent le low cost (mini poster plié en 4 en guise de livret), et la tentative de faire vintage est ruinée par la présence de quelques photos tirées des éditions spéciales des films. De ce côté là c'est totalement incohérent et commercialement douteux : reproduire les pochettes originales paraissait d'une logique implacable pour ce produit.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Tu as acheté quelle version ? La version française ou US ? Au départ, la version Française avait la même pochette dégueux que la version US, mais traduite en VF. Et puis ils ont l'air d'avoir changé la pochette française qui me plait beaucoup plus. Sauf que j'ai un doute quand au contenu, surtout à la qualité sonore soit disant améliorée ? Bref, du coup, j'hésite entre acheter la version française ou US.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

C'est la française, je le suppose puisque c'est écrit en français, mais elle reprend directement la version US que tu as mis en lien - aucun dessin issu d'une affiche, juste les titres.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: John Williams

Message non lu par SamSam »

Dadid a écrit : Mais quel plaisir de retrouver certains montages intacts, dont "The last battle", ça m'a recoloré quelques cheveux gris ! :mrgreen:
Mais je pensais que sur la version 2 CD parue à l'occasion de la sortie en salle des "nouvelles éditions" contenait l'intégrale des morceaux? Donc pas de montage.
Quel est l'intérêt de cette réédition en fait? Un meilleur son, une version plus condensée ou bien le plaisir de retrouver le CD tel que sorti (en Vinyl?) en 1977?
Ce sont des questions sérieuses je précise. :)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Politique de retirage au compte goutte de tout le matériel musical disponible en le nettoyant un peu ,changeant les couvs , sur cds et vinyles , Disney exploitera le filon jusqu'au trognon.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Les trois :lol: !
Plus précisément, la musique dans ces albums ne respecte pas l'ordre chronologique, mais est pensée pour une expérience d'écoute à part entière par Williams. Pour ma part, même en ayant les intégrales, je prends beaucoup de plaisir à écouter ces versions(plus courtes effectivement mais tellement bien construites), que je me suis procurées en vinyle il y a quelques années. Le seul qui ne présente aucun intérêt à mon avis par rapport aux versions ultérieures, est celui du Retour du Jedi, beaucoup trop court et décousu à mon avis.
Par contre, j'ai finalement craqué pour les épisodes 4 et 5, et je confirme ce que dit Dadid pour le son, il est très bon, bien meilleur que celui des versions digitales d'il y a deux ans, mis à part ce gros bug dans la piste 4 de l'Empire, où j'ai carrément cru que mon oreille gauche s'était bouchée tout d'un coup, on perd toutes les fréquences aiguës pendant quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Tout est dit. L'album du Jedi a peu d'intérêt en effet parce qu'il est court mais surtout parce qu'il ne propose pas de montages inventifs, uniquement une succession de morceaux disponibles ailleurs (à condition d'avoir le coffret Fox pour Lapti nek et les gnoc-gnoc de fin).
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: John Williams

Message non lu par SamSam »

Merci pour vos précisions! Je comprends mieux et je vais sans doute craquer aussi alors. :D
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: John Williams

Message non lu par SamSam »

Jamir a écrit :Tu as acheté quelle version ? La version française ou US ? Au départ, la version Française avait la même pochette dégueux que la version US, mais traduite en VF. Et puis ils ont l'air d'avoir changé la pochette française qui me plait beaucoup plus. Sauf que j'ai un doute quand au contenu, surtout à la qualité sonore soit disant améliorée ? Bref, du coup, j'hésite entre acheter la version française ou US.
Une petite question avant de passer à la caisse.
En te lisant, je crois comprendre que la version Française aurait une qualité sonore améliorée par rapport à la version US? Ou bien j'ai mal compris? Car j'avoue que ça m'étonnerait un peu pour une musique de films qu'il y ait des différences suivant les pays.

Et vous savez pourquoi la version "VF" est sortie une semaine avant et pas le "May The Force" comme dans les autres pays?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Non, je pensais plutôt à l'inverse : la VF pourrait avoir un son moins bon que la version US car sur les pochettes de la version US il est clairement indiqué "Remastered", mention qui n'apparait pas sur les nouvelles pochettes françaises. Mais en y repensant, la VF sort quasi en même temps que la version US, avec le même contenu, donc il y a de grandes chances pour que ce soit le même CD remasterisé à l'intérieur. Du coup, j'ai commandé les VF hier soir. On verra bien ce que je recevrai !
Sinon, oui, bonne question : pourquoi la VF est sortie 1 semaine avant et pas aujourd'hui, qui était une date parfaite (celle du "Star Wars Day") ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Vous vous posez de questions existentielles les gars, vous imaginez bien que c'est un produit standardisé... D'ailleurs c'est AUSSI indiqué "remastérisé" sur ma pochette en français, et l'arrière du coffret est en anglais tout comme le CD lui même. Donc... ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Juste le privilège de pochettes dignes de ce nom.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Bon alors du coup quels albums sont a privilégier si la qualité sonore est vraiment améliorée ?

L'Empire contre attaque et La Revanche des Siths étant ceux qui me tentent le plus .
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit :Bon alors du coup quels albums sont a privilégier si la qualité sonore est vraiment améliorée ?

L'Empire contre attaque et La Revanche des Siths étant ceux qui me tentent le plus .
Je n'ai écouté que la trilogie originale pour le moment. ESB est un foirage total : gros problème de balance sur quasiment tout l'album (tout est mixé à gauche et au centre) et il y a un énorme problème de son sur "The heroics of Luke (...)". Bref un bon foutage de gueule.
ANH et ROTJ sont en l'état les meilleures versions.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: John Williams

Message non lu par lonely wolf »

Bonjour, concernant ces nouvelles éditions, je ne vois rien en magasin fnac et Gibert, c des exclu internet ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Merci Ballanmire, la misère :-C
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

A la lecture de différents avis sur plusieurs forums de discussion, cette salve de ressorties "remasterisées" constitue une débâcle dans les grandes largeurs... [dead]

Mieux vaut retourner à...
Image
[love] [love] [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

C'est bien fait pour vous, ça vous apprendra à vous jeter sur tout et n'importe quoi dés que c'est marqué "Star Wars". :lol:
Pour ma part, j'attends juste les double CD des éditions 1, 2, 3, 7, 8 et bientôt 9. A part ça, je n'ai aucune envie de repasser encore et encore à la caisse. ;)

Et le conseil de Shardar est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

N'exagérons rien, je cite Ballanmire : "ANH et ROTJ sont en l'état les meilleures versions". Quant à TESB, si j'ai bien repéré et déjà signalé le problème de mixage dans "The heroics of Luke & han", son commentaire sur l'ensemble du mixage m'a laissé perplexe car ça ne m'a pas choqué à l'écoute. A vérifier en comparant avec les autres éditions...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Pour l'instant et à lire les commentaires ici et outre-Atlantique la majorité des oreilles en ont conçut une irritation non-négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Il y a à boire et à manger dans cette nouvelle salve. Si effectivement ESB est un travail de cochon, le reste est bon.
J'ai écouté TPM est c'est nettement plus détaillé et dynamique que la version de 1999.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Et pour le forum jwfan je trouve qu'ils font un peu mal aux mouches à trop chercher la petite bete..
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

C'est quand même dommage que l'Empire ne soit pas nickel, alors que c'est le meilleur ;)
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Fma38 a écrit :C'est quand même dommage que l'Empire ne soit pas nickel, alors que c'est le meilleur ;)
Ce qui est surtout dommage c'est que des soi disant professionnels accouchent d'un si misérable travail alors que des amis dont c'est le métier arrivent à faire mieux avec les outils modernes accessibles à tous...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

The adventures of Han
C'est le titre du morceau qui ouvre la BO de Solo : A Star Wars Story. Mais c'est surtout le nouveau thème composé et dirigé par le maestro en personne. Je prends ça encore comme un joli cadeau de John Williams [love]
(Et quand même curieux d'écouter le reste de l'album composé par Powell)
Répondre