John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas avoir vu passer cette interview, assez ancienne, de John Williams, par André Previn :



Voir le maestro se déhancher sur Flashdance, c'est quelque chose ;)

<mode vieux con>Ah, les années 80, quelle époque !</mode vieux con>
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: John Williams

Message non lu par Homer »

Wow merci pour cette vidéo. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. Une découverte. Et effectivement, "Flashdance" version orchestre, incroyable ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Suite au re-visionnage de la trilogie originale Star Wars pendant les vacances, cela fait quelques jours que je me gave de vidéos sur le tournage de cette trilogie culte, et, bien sûr, d'interviews de John Williams.

Et je me faisais la remarque suivante : non seulement John Williams est un bourreau de travail, et ne semble pas avoir beaucoup de temps pour lui, mais en plus il n'a pas la chance que nous avons de vibrer d'émotion en écoutant... John Williams ! C'est triste, quand on y pense... Bon, il semble adorer ce qu'il fait (sinon, il ne le ferait pas), mais, comme il le dit lui-même, c'est plus une vie de moine qu'autre chose...
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Je viens de tomber sur 2 concerts du Boston Pops dirigé par John Williams dans les années 80, vidéos qui ont été mises en ligne très récemment ; peut-être les connaissiez-vous déjà ?


Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Well done sir ! La suite de The rivers mérite tout spécialement le visionnage, elle est plus rythmée - la vitesse de jeu sur la course de cheval m'a étonné - que le remake enregistré pour Sony. 8-)

De mon côté je suis tombé à la FNAC sur un petit CD de chansons western sympa de Frankie Lane dirigé par le jeune Johnny, au prix d'un jambon beurre : Hell Bent for Leather!, un des quatre albums réalisés en commun, avec Deuces Wild, Call of the Wild, et Wanderlust. C'est fait dans un esprit chansons de western classique, avec un orchestre léger et un petit groupe de choristes, juste en accompagnement de l'inimitable voix du plus célèbre chanteur western. Rien de révolutionnaire, mais cool.

Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

http://www.jwfan.com/?p=13115
Deux concerts du United States Marine Band dirigés par Williams viennent de sortir en téléchargement gratuit et légal. Beaucoup de classiques habituels, mais réadaptés puisque cet orchestre est essentiellement constitué de vents et de percussions, donc ça peut être intéressant à découvrir. Je n'ai fait que survoler un peu l'ensemble pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

L'OST de War Horse ressort en double vinyl coloré le 19/02.



180 gram audiophile vinyl / Gatefold sleeve / PVC PROTECTIVE SLEEVE / MUSIC COMPOSED BY ONE OF THE GREATEST FILM COMPOSERS OF ALL TIME, JOHN WILLIAMS (STAR WARS SAGA, JURASSIC PARK, SCHINDLER'S LIST) / 2011 AMERICAN WAR FILM DIRECTED AND CO-PRODUCED BY STEVEN SPIELBERG / NOMINATED FOR SIX ACADEMY AWARDS, TWO GOLDEN GLOBE AWARDS AND FIVE BAFTAS STARRING EMILY WATSON, DAVID THEWLIS, PETER MULLAN, NIELS ARESTRUP AND JEREMY IRVINE / AVAILABLE ON VINYL FOR THE FIRST TIME / 10TH ANNIVERSARY EDITION ON SILVER BULLET COLOURED VINYL
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Oh P***** 10 ans déjà ?
Merci pour l'info, étant donné que j'aime beaucoup ce score, il se pourrait que je me laisse tenter, mais je ne sais pas encore...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Nameless1138 a écrit :http://www.jwfan.com/?p=13115
Deux concerts du United States Marine Band dirigés par Williams viennent de sortir en téléchargement gratuit et légal. Beaucoup de classiques habituels, mais réadaptés puisque cet orchestre est essentiellement constitué de vents et de percussions, donc ça peut être intéressant à découvrir. Je n'ai fait que survoler un peu l'ensemble pour le moment.
Super ! Merci pour l'info !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Fma38 a écrit :Je viens de tomber sur 2 concerts du Boston Pops dirigé par John Williams dans les années 80, vidéos qui ont été mises en ligne très récemment ; peut-être les connaissiez-vous déjà ?


Merci pour les liens ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Nameless1138 a écrit :http://www.jwfan.com/?p=13115
Deux concerts du United States Marine Band dirigés par Williams viennent de sortir en téléchargement gratuit et légal. Beaucoup de classiques habituels, mais réadaptés puisque cet orchestre est essentiellement constitué de vents et de percussions, donc ça peut être intéressant à découvrir. Je n'ai fait que survoler un peu l'ensemble pour le moment.
Merci pour l'info ! J'ai écouté le (les ?) concert(s), et c'est vraiment très chouette ! Ayant joué en orchestre d'harmonie pendant plus de 15 ans, j'apprécie énormément ces sonorités de vents.
Autre point bien sympa : les nombreux commentaires du maestro pour présenter les morceaux :)
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Yep, je l'avais écouté, celui-là. Dommage que le commentaire de Spielberg bave sur la musique...
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Fma38 a écrit :Autre point bien sympa : les nombreux commentaires du maestro pour présenter les morceaux :)
Notamment sur la suite de "The Reivers". Quasiment une histoire en musique. C'est magnifique !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Oui d'ailleurs ça m'a permis de découvrir ce score dont je ne connaissais que le Main Title ! Et ça m'a aussi donné envie de lire le bouquin aussi parce qu'apparemment si j'ai bien compris, la narration est tirée d'extraits du roman dont le film est adapté, et j'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour du texte !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Misquamacus a écrit : Notamment sur la suite de "The Reivers". Quasiment une histoire en musique. C'est magnifique !
C'EST une histoire en musique, avec la narration ! (celle de la version "For stage and screen) ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Fma38 a écrit :comme il le dit lui-même, c'est plus une vie de moine qu'autre chose...
Tu ne crois pas si bien dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Ah-ha, excellent ! MDR !!!
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Nameless1138 a écrit :Oui d'ailleurs ça m'a permis de découvrir ce score dont je ne connaissais que le Main Title ! Et ça m'a aussi donné envie de lire le bouquin aussi parce qu'apparemment si j'ai bien compris, la narration est tirée d'extraits du roman dont le film est adapté, et j'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour du texte !
Je viens de me visionner le film : très très sympa !
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Aujourd'hui marque le 89ème anniversaire de John T. Williams ! :D
Image
Bon anniversaire, Maestro !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Dans la mesure ou le maestro s'égare rarement sur notre site à ses moments perdus ( je suppose) je ne m'adresserai donc pas directement a lui comme s'il allait lire nos bon voeux mais souhaite au grand musicien symbole encore vivant de notre passion commune encore de belles années de créativité et d'inventivité pour notre plus grande joie et cela va sans dire une santé de fer.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Krull »

Pour fêter ça, j'ai commandé le blu-ray du concert à Vienne 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part j'ai reçu le double CD de ce même concert (Live Edition) vendredi, et je l'ai déjà écouté deux fois ! Du pur bonheur, tout simplement magique ! Merci M. Williams ! (Oui je sais il ne passe pas souvent par ici mais quand même... :D ) !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

La bise John. J'te kiffe grave ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre