John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: John Williams

Message non lu par Adequacy »

De 9 à 10h je suis resté sur la page de l'événement en cliquant de multiples fois sur FIND TICKETS et j'ai été mis dans la queue qu'à partir de 10h00...

Voilà pourquoi il y avait déjà 1800 personnes à 10h.

Je pensais que je n'avais pas eu de chance mais finalement j'aurai pu me mettre dans la queue bien plus tôt. :-C

Je ne suis pas seul dans ce cas donc je ne comprend pas par où vous êtes passés pour vous mettre dans la queue avant 10h...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Je me rend compte que j'ai eu un bol monstre ce matin. Je suis allé sur la page du concert vers 9h45. Toujours rien. Normal. Et là, je me dis : "et si je me connectais dès maintenant, histoire d'être déjà loggé quand ça démarre ?" Bien m'en a pris : j'ai alors découvert la fameuse file d'attente. A partir de là, je n'ai plus touché à rien, je n'ai plus rafraîchi la page, j'ai laissé la file d'attente avancer. Sauf que, coup de bol, je n'étais pas hyper loin, genre aux alentours de la centième place (je ne sais plus exactement). Et je ne sais trop comment, j'ai avancé vachement vite : en à peine 10 min : 30ème... 2ème... loggé ! Du coup, après, il me restait moins de 10 min avant l'ouverture de la billetterie. J'ai rafraîchi la page (très) régulièrement, j'ai surfé un peu sur leur site voir les autres concerts, ... bref, j'ai fait en sorte de rester connecté en montrant que j'étais toujours là et actif. Et ça a marché. à 10h00 : ça y est, les réservations sont ouvertes. Je n'ai pas tergiversé 107 ans sur quelle place prendre : bon, les moins cher, ok. Si on monte un peu en prix : 40£ ok, 45£ ok, 90£ et + : bon après, c'est cher. Aller, va pour 45£, c'est bien. Du coup, j'ai pris une place à l'aveugle, en me basant uniquement sur le prix, sans savoir où j'étais placé dans la salle. Je pense que j'aurai un rapport qualité/prix correct : ça n'est clairement pas l'une des meilleurs places, non, je ne verrai pas John Williams de près, mais je le verrai malgré tout. J'y serai à ce concert, et sans me ruiner non plus, donc c'est cool, je suis super content :D
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: John Williams

Message non lu par Filou 333 »

Apparemment il ne reste plus que 2 box de 8 places et 2 box de 12 places pour la modique somme de 279 £ la place soit 315 €.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: John Williams

Message non lu par Adequacy »

Jamir a écrit :Je suis allé sur la page du concert vers 9h45. Toujours rien. Normal. Et là, je me dis : "et si je me connectais dès maintenant, histoire d'être déjà loggé quand ça démarre ?" Bien m'en a pris : j'ai alors découvert la fameuse file d'attente.
J'ai fait pareil mais je n'ai pas eu la file d'attente avant 10H00. :|
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

On a eu les place en loggia ! :D ! Incroyable, je ne réalise pas encore ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Biguimot »

Je suis vert il ne reste que des box....
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: John Williams

Message non lu par Eitam »

J'ai des places dans l’arène... Plus que 8 mois pour se monter la tête ! En espérant que Johnny n'aura pas d'empêchement et pourra diriger le concert !
Boba Fett
Quiet Man
Messages : 42
Inscription : lun. 2 août 2010 09:29

Re: John Williams

Message non lu par Boba Fett »

Connecté vers 9h50, j'étais en queue vers la 1300ème position, je n'ai rien touché, et j'ai attendu d'avancer dans la file.

J'ai finalement pu me logger vers 10h40, les places en grand tier n'étaient plus disponibles, alors j'ai opté pour deux places en second tier.
Je suis plutôt satisfait, ce système de file d'attente est assez bien conçu, une fois qu'on est connecté, on a près de 20 minutes pour confirmer sa commande, de quoi éviter le stress inutile.

Comme tout le monde, j'espère maintenant que John restera en forme et pourra être présent.

Je l'ai déjà vu en 2008 au Hollywood Bowl à L.A. pour un concert mémorable, mais le voir diriger le LSO est une sorte d'aboutissement de ma vie de béophile, étant donné que je leur dois (à John Williams et au London Symphony Orchestra) ma passion pour la musique de film. [love]
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

J'ai depuis un bon moment dans le coin de la tête l'idée et l'envie de m'offrir un concert au Hollywood Bowl... faut "simplement" caser un séjour à Los Angeles à la fin du mois d'août. :P
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

John Williams donnera 3 concerts à l'Hollywood Bowl les 31 août, 1er et 2 septembre. C'est ~2 mois avant le concert londonien, donc il devrait avoir récupéré et être en forme pour Londres !
https://www.hollywoodbowl.com/events/performances/413/
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Williams

Message non lu par Jimbo »

Je me souviens avoir réservé des places pour le concert à Londres de Jerry Goldsmith de 2004. On a appris le jour venu qu'il ne ferait pas le déplacement pour cause de problèmes de santé... On a malheureusement vu Dirk Brossé le remplacer et il nous quittait quelques semaines après...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Image

Ça y est je l'ait fait! 20 CD... 20 pistes! Un genre de survol de ce magnifique coffret, pour ceux qui ne savent pas où commencer!

01 Andrew Lloyd Webber Trilogy
02 Throne Room And Finale (Star Wars)
03 E.T.- Adventures on Earth
04 I Love A Parade
05 Make Our Garden Grow
06 Somewhere In My Memory (Home Alone)
07 The Shadow Of Your Smile
08 Sophisticated Lady
09 Born on the Fourth of July- Theme
10 It Don't Mean a Thing (with Nancy Wilson)
11 Jurassic Park - Theme
12 'Bugler's Dream' and 'Olympic Fanfare and Theme'
13 Schindler's List- Theme
14 The Five Sacred Trees (Bassoon Concerto)
15 Star Wars- Main Title
16 I Got Rhythm
17 Laura
18 Elegy for Cello and Orchestra
19 The Mission Theme (NBC News)
20 Escapades for Alto Saxophone and Orchestra from 'Catch Me If You Can' - Movement 1
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Une petite question à ceux qui ont une place pour le concert à Londres : dans le mail de confirmation de réservation, ils indiquent : "E-tickets (including BBC Proms tickets) will normally be emailed within 2 weeks of booking. Sometimes, we may need to send tickets out closer to the event date, so there may be a delay. If you have not received your e-ticket(s) within 24 hours of the event please phone the Box Office on +44 (0)20 7589 8212." Ca fait 1 semaine. Ils disent qu'il faut compter 2 semaines, voir parfois plus. Donc rien d'anormal pour l'instant. Mais je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient déjà reçu leur e-ticket par mail ? Ou pour ceux qui sont déjà allé au Royal ALbert Hall, si vous avez une idée de quand on devrait les recevoir ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

John Williams pourrait se retirer de la franchise Star Wars après l'épisode IX :
https://screenrant.com/john-williams-re ... pisode-ix/
Rien de vraiment surprenant vu l'age vénérable du Maestro. Et puis il ne parle que d'arrêter les Star Wars, pas de prendre une retraite, pourtant bien méritée.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Ouais, c'est pas étonnant. C'est dèjà génial qu'il en fasse encore un autre.
"The Battle of Crait"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Ca ne me surprend pas non plus, d'autant que les autres projets de film n'ont plus l'air de se situer dans la continuité de la saga Skywalker, mais plutôt de partir dans d'autres directions à la manière de Rogue One ou Solo, bien qu'on n'ait pas trop d'infos pour l'instant. Donc, autant laisser d'autres compositeurs s'approprier l'univers effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Attention, pour les amateurs, 4 ciné concerts Star Wars à la Philharmonie de Paris l'an prochain !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Ayant réussi à obtenir deux places pour le concert de Londres en fin d'année (merci à ma chérie parce que ça lui a couté un bras, une jambe et un œil ! :mrgreen: ), est-ce que certains d'entre vous ont reçu leur billet ?...... Je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles.... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Content pour toi ! Comme ce n'est pas moi qui ai réservé, je pose la question et je te dis ça dès que je sais !
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Ne vous inquiétez pas pour l'instant, à mon avis. Les billets ne doivent pas être envoyés immédiatement. Il me semble avoir lu qu'ils étaient envoyés le plus souvent quelques semaines avant le concert. Je ne saurai en revanche me rappeler précisément quand j'avais reçu le billet acheté pour le concert auquel j'avais assisté là-bas en 2010.
Par ailleurs, lorsque je me connecte à mon compte sur le site et que je consulte ma commande, j'ai accès à un bouton qui porte la mention "change to print at home". ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Merci les gars ! ;) 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Je confirme que nous n'avons rien reçu non plus, mais comme on n'est qu'en mars et que le concert est en octobre ça ne m'inquiète pas trop pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
BrunoPom
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:34
Localisation : Lyon

Re: John Williams

Message non lu par BrunoPom »

Oui ne vous inquiétez pas, on reçoit en général les places quelques semaines avant le concert.
Pour être aller au Royal Albert Hall ( [love] ) une dizaine de fois, je n'ai jamais eu de problème de réception des tickets.

... vous êtes de sacrés veinards quand même, j'étais trop loin en queue, tant pis pour moi.
Je me console en me disant que je l'ai vu en chair et en os à l'Hollywood Bowl il y a quelques années, mais bon, JW avec le LSO ça doit être magique :shock: :shock: :shock:
"Mettre ces notes sur du papier, ces petites taches noires, et puis les donner à des musiciens… Imaginez l’intensité de l’excitation que cela peut-être! Vous vous levez, vous agitez les mains, et la musique se fait entendre…" John Williams
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Ça y est : j'ai reçu à l'instant un mail avec ma place pour le concert de John Williams au Royal Albert Hall :D
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Sinon, une version des Derniers Jedi avec musique isolée est disponible en téléchargement légal.
Et Rian Johnson vient de confirmer sur twitter que ce sera un bonus caché du Blu-Ray.

Elle est pas belle la vie ?
"The Battle of Crait"
Répondre