John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: John Williams

Message non lu par Citizen Cancre »

J'ai l'édition double CD qui faisait déjà pas mal bien son taf. La nouvelle édition triple CD de LLL vaut-elle vraiment le coup dans ces conditions ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: John Williams

Message non lu par Mathilias »

Citizen Cancre a écrit :J'ai l'édition double CD qui faisait déjà pas mal bien son taf. La nouvelle édition triple CD de LLL vaut-elle vraiment le coup dans ces conditions ?
Rien que pour la qualité sonore + le Score complet (Masters Sonores de haut niveau) + les Alternates + la Remasterisation de l'album original de 1978.

Le tout approuvé par Williams himself, je pense que ça vaut largement l'achat !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Au niveau sonore l'édition que tu as entre les mains est vraiment inférieure à l'édition "Blu-Box", et encore plus à la nouvelle, surtout pour les morceaux non issus de l'album original. Bien sûr ça reste très écoutable, mais pour moi il n'y a pas photo. Autant si on a la box FSM on peut éventuellement hésiter (je n'ai pas encore comparé), autant dans ton cas le gain de qualité te sautera au visage. Et pour une partition de ce calibre, moi je n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mathilias a écrit :Tout ce que je peux dire c'est que le travail sonore est assez hallucinant de détails et que cette édition de chez LA-LA LAND fera date dans l'histoire de la réédition de bande originale de film.
Image
"C'est mon cerveau tordu qui me joue des tours pendables, ou bien j'ai réellement
l'impression de lire au moins une fois par semaine ce genre de dithyrambe exalté
sur UnderScores ? Hum, bizarre autant qu'étrange..."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Taquin, va ! Mais la facilité de cette attaque imméritée est rachetée par ton incarnation en oncle Fester :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Ce nouveau SUPERMAN se déversant actuellement entre mes oreilles, je dois admettre qu'il est dorénavant d'une clarté cristalline, sans trahir en aucune façon les intentions du mixage original. Édition complète et définitive, donc ? Pas totalement, puisque certains "bonus" (musique de source) manquent ici à l'appel, mais en contrepartie d'autres bonus et la reconstitution de l'album original valent le coup. Donc, si vous ne savez pas quoi faire de vos deniers...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

La musique de source est présente dans le coffret Superman 2 et 3 sorti il y a quelques mois, mais je ne pense pas repasser à la caisse pour ces deux scores par contre.
Sinon, reçu aujourd'hui et en pleine écoute, et je suis complètement d'accord avec toi sur le rendu sonore. Ca en vallait la peine !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

SAISON 2019/20 à la PHILHARMONIE DE PARIS

En mai 2020, ciné concert JAWS par Les Siècles Pop / Ernst Van Tiel

Ouverture des réservations samedi midi pour les abonnements (à partir de 3 concerts, à vous de jouer!), et plus tard pour les billets seuls. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Je me régale depuis plusieurs jours avec la version album de Superman ! Comme pour Star Wars, c'est un score que j'ai découvert directement en version longue, avec le Rhino au départ (et assez tardivement, contrairement aux Star Wars), et je n'avais eu l'occasion d'écouter l'album original qu'une seule fois, et dans sa version 14 pistes. Et comme pour les deux premiers Star Wars, c'est presque une redécouverte du score, surtout dans sa deuxième moitié, la première restant à peu près dans l'ordre chronologique. J'aime beaucoup la façon dont l'aspect super-héroïque arrive progressivement, surtout grâce à la piste Super Rescues, très bien construite. J'apprécie également la présence du Love Theme dans le programme, et pas reléguée après le générique de fin. Bref, Superman fait partie de ces éditions pour lesquels la présence à la fois du score complet et de l'album original est pleinement justifiée. Vraiment ravi, parce que je pense que les deux versions vont beaucoup tourner chez moi, pour le coup, d'autant que la qualité sonore est vraiment très bonne, comme déjà dit plu haut !

Sinon, rien à voir, mais juste pour info, concernant le concert Celebrating John Williams, si Amazon annonce le CD pour le 29 mars, Google Play le propose en téléchargement (et je suppose en streaming) pour demain, comme prévu initialement. Je suppose donc que ce sera pareil sur toutes les autres plateformes de streaming.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: John Williams

Message non lu par SamSam »

Nameless1138 a écrit :
Sinon, rien à voir, mais juste pour info, concernant le concert Celebrating John Williams, si Amazon annonce le CD pour le 29 mars, Google Play le propose en téléchargement (et je suppose en streaming) pour demain, comme prévu initialement. Je suppose donc que ce sera pareil sur toutes les autres plateformes de streaming.
Merci! Je confirme que c'est déjà dispo en streaming et c'est bien sympa à écouter au réveil! Ca met en forme! :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Après un rapide survol, je confirme que le Scherzo de Indy 3 a l'air d'être une version un peu différente de celle présente dans la compil Spielberg/Williams. Ecoute intégrale cet après-midi !
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

hello,
Qqun pour évaluer si la qualité sonore et le contenu de ce triple Superman est suffisante pour réinvestir qd on a la box FSM?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Williams

Message non lu par Malastrana »

Grifter sur le forum Mad:
Arrive dans le courrier en debut de semaine. Y'a pas a dire c'est du lourd. 
Niveau son, on gagne encore un peu plus de clarté, surtout au niveau des cuivres ou c'est eclatant dans les oreilles. 
On decouvre aussi des subtilites qui nous avaient echappe dans les editions precedentes.
Cote "Alternates","Film version" et autres "Unreleased", beaucoup de trucs deja entendus sur les anciennes editions, y'a que le passage de Krypton alternatif qui est vraiment nouveau, je crois. Et encore... le "Dome Opens" alternatif a ete reutilise par Thorne pour la baston dans Metropolis du 2.
Reste a savoir si le booklet sera aussi informatif que celui de la BlueBox FSM. On a beau etre passe a la caisse 3 ou 4 fois pour ce score, ce Lalaland est un "must have".
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Bien résumé. Le son est en effet excellent et représente une avancée sensible par rapport à la Blu-Box. Par contre le livret, quoi qu'informatif comme d'habitude chez LLL ou Intrada, perd plusieurs pages à décrire la carrière de Williams et n'est pas aussi détaillé que celui - très épais - de la B-B (comment le pourrait-il ?)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Bon, comme je n'avais pas l'onéreuse box FSM de Superman, j'ai craqué pour le triple cd de Lalaland Records. Il faut dire que j'aime beaucoup cette partition et que je n'avais que le cd "warner japan" sorti il y a bien longtemps et qui ne comportait que 16 titres.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Williams

Message non lu par Rork »

Outre LP et cassettes ;) , il y a quand même eu :
- l'édition CD 14 titres (-2 par rapport au LP)
- l'édition japonaise 16 titres
- l'édition Varese par John Debney
- l'édition Rhino
- l'édition FSM Blue box
- l'édition Lalaland
- le score isolé sur le dvd du film
- le score isolé sur le blu-ray du film (je n'ai pas vérifié pour l'édition TV/3 heures du film en blu-ray)

J'en oublie?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :Il apporte des titres différents pour la plupart, ce n'est pas si mal ! Et "Adagio from The Force Awakens" est une première. Superman m'ayant convaincu, je suis curieux d'entendre certaines de ces reprises, dont le Scherzo, CE3K, Sayuri’s Theme et Out to Sea / The Shark Cage Fugue. 8-)
Ouah ! Première écoute et quelle pied !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Très belle réussite cet album live, enfin avec l'énergie du live mais sans les interventions du public (sauf à la fin), comme pour le Lights Camera Music sorti il y a quelques temps par le Boston Pops. C'est à la fois une très bonne compil pour qui voudrait découvrir Williams, et aussi une interprétation souvent un peu différente, notamment dans la gestion des cuivres, qui sont plus doux q'à l'habitude. Un bon compromis entre la fidélité aux originaux, et l'interprétation personnelle du chef d'orchestre. Plutôt plaisant d'avoir une nouvelle version du Scherzo. L'Adagio est sublime, dix fois plus poignant que la version du film.
Mais, pourquoi ? POURQUOI ? Pourquoi ils n'ont pas joué la nouvelle version de Han and Leia ?
Il ne leur reste plus qu'à éditer le concert de Londres du coup !

Je parlais du Lights, Camera, Music, il fait d'ailleurs un très bon complément à ce live en double programme, puisqu'aucun doublon !
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Mes collègues ont de très délicates attentions. :D
J'ai reçu en guise de présent le coffret John Williams & Steven Spielberg: The Ultimate Collection. Totale surprise, et ils ont eu le nez fin sur le coup ! Je ne possédais que le premier album édité à l'époque (avec une très belle sélection de réenregistrements par le Boston Pops).
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Nameless1138 a écrit :C'est ce que j'allais dire concernant le volume des CDs précédents, j'espère qu'il sera revu à la hausse parce qu'effectivement il est très bas.
Cela semble être toujours le cas pour le premier CD que je suis en train de réécouter. Il suffit de monter un peu le volume, le son me semble très clair par ailleurs et assez dynamique. Je vais sans doute me régaler à l'écoute des deux autres disques. :)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Je me suis lancé dans l'écoute du troisième disque sans attendre, après avoir avalé avec plaisir les deux premiers (belle énergie sur Hook, entre autres !). L'interprétation est de tout premier plan, et la qualité sonore proposée est impeccable. :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Non effectivement, les deux premier volumes n'ont pas été remasterisés.
Et oui, ce coffret est à mon avis indispensable à tous fans de la musique de Williams, il contient quelques réarrangements sublimes qu'on ne retrouve pas ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Le morceau flambant neuf de John Williams composé pour l'attraction Disney Star Wars disponible en téléchargement légal et sur YouTube ! Un petit peu de Noël avant l'heure ! [love]



Curieusement je trouve qu'on y retrouve une certaine simplicité propre à ses compositions d'il y a 20 ou 30 ans...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Un peu la douche froide me concernant...c'est assez plat et même si l'orchestre de Williams est reconnaissable entre mille je ne retrouve pas l'identité Star Wars...et pour être franc je trouve ça très ennuyeux...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

C'est vrai que c'est longuet, cette durée était peut-être une obligation pour l’utilisation de ce morceau dans les parcs ? Williams en a écrit tellement dans le même genre... Ce morceau ne marquera pas les mémoires, mais bon, histoire de comparer, si j'avais entendu ça dans le dernier Avengers j'aurais augmenté ma note.
Répondre