John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Starfe a écrit :Touchstone, j'ai rien trouvé
War Horse, Lincoln, et je crois Le bon gros géant, futur Spielberg.
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: John Williams

Message non lu par Lost_Highway »

Un billet de Randall Andrews sur John Williams et les prochains Star Wars à découvrir ici
http://moviepilot.com/posts/2015/07/31/ ... nal,manual
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Tu parles d'une découverte... c'est écrit avec les pieds son truc (j'appelle pas ça un "billet")! J'ai l'impression de lire le texte d'un enfant de 8 ans. :?
Avec un titre pareil, je m'attendais à un minimum d'analyse. Il faudra se contenter de : "John Williams est le meilleur compositeur pour Star Wars parce qu'il a un son unique que personne ne peut copier. Beaucoup de personnes ont ce sentiment pour d'autres compositeurs. C'est bien de savoir que c'est John Williams qui fait Star Wars. [...] Je suis fan aussi de ses autres travaux [...] et Michael Giacchino c'est bien aussi!". Super, ça nous fait une belle jambe ! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

BEN c'est vrai non?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Qui est-ce, Randall Andrews ? Je n'accepte pas un billet de n'importe qui...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: John Williams

Message non lu par Citizen Cancre »

Un peu simpliste pour ne pas dire simplet... Et un peu court !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Citizen Cancre a écrit :Un peu simpliste pour ne pas dire simplet... Et un peu court !
Plus fort encore, c'est sa seconde publication sur les 5 bonnes raisons d'aller voir le prochain Star Wars :

"It is especially great since John Williams is doing the Score for Star Wars: The Force Awakens, if he is still doing music in three years. I will be amazed. I want him to do the other two movies, but we will see. He is 83 years old, however, composers live alot longer than other people." :?: :?: :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Alien7 »

Leary a écrit : He is 83 years old, however, composers live alot longer than other people."[/i][/b] :?
**

C'est ce qu'on aimerait tous, mais je pense que le gars faisait juste de l'humour, parce que bon, Mozart est mort à 35 ans,
Schubert à 31 ans, pire encore, Guillaume Lekeu (que les violonistes connaissent bien) est mort à 24 ans (il a mangé un sorbet
contaminé et est mort de la typhoïde), et tous les compositeurs n'ont pas la longévité de Richard Strauss hélas...
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

En tout cas, notre vieil ami souffre assez salement du dos depuis quelques mois, ce qui l'a obligé à annuler la plupart de ses apparitions en concert prévues cette année. Je lui souhaite de se rétablir au mieux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Oui bon rétablissement à lui!
En attendant, j'ai revu Always ce soir, et j'ai encore pleuré comme un bébé. L'un des films les plus sous-estimés de Spielberg malgré ses énormes qualités (transposition habile du récit original; superbe photo de Mikael Salomon dans les paysages du Montana; distribution remarquable - mention spéciale à l'ange Audrey [love] ; combinaison de tous les thèmes spielbergiens; mise en scène à la fois intime et spectaculaire - comme toujours chaque plan regorge d'une multitude de signes et d'idées; et sous son romantisme, une réflexion philosophique qui n'a pas la naïveté qu'on lui a injustement prêté).
Il en est de même pour la musique de Williams, qui sait se faire discrète (elle n'apparaît d'ailleurs que tardivement) pour mieux nous cueillir dans les moments clefs (le départ de Pete, "Saying Goodbye" et la scène finale, "Dorinda solo flight", notamment. Ceux qui ont reproché à Williams de ne pas être assez lyrique devaient dormir à ce moment là). Proprement céleste, j'aurais pu citer cette partition dans le sujet "La main de dieu". Je n'ai pas l'impression qu'il manque grand chose sur le CD (à part que comme toujours, l'ordre chronologique est bouleversé et certains morceaux arrangés pour un meilleur confort d'écoute), mais une réédition aurait peut-être l'avantage de refaire parler de cette partition et de la réhabiliter.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Leary a écrit :Oui bon rétablissement à lui!
En attendant, j'ai revu Always ce soir, et j'ai encore pleuré comme un bébé. L'un des films les plus sous-estimés de Spielberg malgré ses énormes qualités (transposition habile du récit original; superbe photo de Mikael Salomon dans les paysages du Montana; distribution remarquable - mention spéciale à l'ange Audrey [love] ; combinaison de tous les thèmes spielbergiens; mise en scène à la fois intime et spectaculaire - comme toujours chaque plan regorge d'une multitude de signes et d'idées; et sous son romantisme, une réflexion philosophique qui n'a pas la naïveté qu'on lui a injustement prêté).
Il en est de même pour la musique de Williams, qui sait se faire discrète (elle n'apparaît d'ailleurs que tardivement) pour mieux nous cueillir dans les moments clefs (le départ de Pete, "Saying Goodbye" et la scène finale, "Dorinda solo flight", notamment. Ceux qui ont reproché à Williams de ne pas être assez lyrique devaient dormir à ce moment là). Proprement céleste, j'aurais pu citer cette partition dans le sujet "La main de dieu". Je n'ai pas l'impression qu'il manque grand chose sur le CD (à part que comme toujours, l'ordre chronologique est bouleversé et certains morceaux arrangés pour un meilleur confort d'écoute), mais une réédition aurait peut-être l'avantage de refaire parler de cette partition et de la réhabiliter.
A moi, cette musique m'a toujours paru étouffée, donc une réédition plus "claire" serait la bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

C'est pas faux !
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: John Williams

Message non lu par Lost_Highway »

Dadid a écrit :Qui est-ce, Randall Andrews ? Je n'accepte pas un billet de n'importe qui...
un blogger us qui se consacre à la musique de film sur la toile et publie pas mal d'expanded :

http://soundtrackalley.net/

http://soundtrackalley.net/2015/08/17/critical-hits/

Allez une petite vidéo consacrée à JW richement illustrée et pour le plus grand plaisir des oreilles !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: John Williams

Message non lu par Lost_Highway »

STAR WARS 7 : PREMIER EXTRAIT DE LA BANDE-SON DE JOHN WILLIAMS ?
http://fr.ign.com/star-wars-7/7394/news ... son-de-joh
Et pourtant, en y écoutant de plus près, grâce à un fan baptisé Jeremy Wiebe qui a reconstitué le thème musical sans les bruitages et les dialogues de la bande-annonce, les différences de ce thème à l'air connu émergent, et du coup, on écoute un premier extrait sonore de Star Wars 7...
Star Wars VII: The Force Awakens (Main Theme)


"The Force Theme" - Star Wars - John Williams (mock up)


Star Wars: The Force Awakens - Trailer #2 music - John Williams (mock up)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: John Williams

Message non lu par Homer »

Et pourtant, en y écoutant de plus près, grâce à un fan baptisé Jeremy Wiebe qui a reconstitué le thème musical sans les bruitages et les dialogues de la bande-annonce, les différences de ce thème à l'air connu émergent, et du coup, on écoute un premier extrait sonore de Star Wars 7...
Ouais enfin calmons-nous, c'est pas sûr du tout ça.
Ça par exemple, c'est totalement bidon, c'est juste le mec qui a créé sa propre musique en partant des thèmes de Williams, donc aucun lien avec le prochain Star Wars :
Star Wars VII: The Force Awakens (Main Theme)


"The Force Theme" - Star Wars - John Williams (mock up)


En revanche ça, c'est bien le morceau qu'on entend dans le trailer :
Star Wars: The Force Awakens - Trailer #2 music - John Williams (mock up)


Mais rien ne nous dit qu'il s'agit de la nouvelle compo de Williams. Et même si c'est de lui, c'est peut-être un morceau composé exclusivement pour ce trailer.
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: John Williams

Message non lu par Lost_Highway »

Nouveau teaser avec un nouveau theme ???

http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/27 ... 51086.html
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

Le CD de The Force Awakens sortira le même jour que le film soit le 18 décembre. Visiblement, c'est Disney qui l'édite.

http://www.disneymusicemporium.com/rgsh ... e-awakens/
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: John Williams

Message non lu par Fabthelaw »

Starfe a écrit :Le CD de The Force Awakens sortira le même jour que le film soit le 18 décembre. Visiblement, c'est Disney qui l'édite.

http://www.disneymusicemporium.com/rgsh ... e-awakens/
Et apparemment, 2 éditions, dont une deluxe au format digipack !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Mmm... pas exactement, justement, l'édition digipack s'appelle "OST Standard Edition Digipack version", donc tout aussi "standard" que l'autre... donc même contenu avec une présentation différente. Et là des clignotants rouges s'allument dans ma tête, oui je sais, n'appelez pas l'asile de fous tout de suite : si on prend la peine de qualifier celles-ci de "standard", cela semble signifier qu'il y aura une "deluxe edition", "special edition", "extended edition", "complete edition", "limited edition", "fan edition", ou que sais-je... mais plus tard, évidemment, quand on aura acheté celles-ci.

C'est clair pour moi, l'onc' Picsou a dors et déjà préparé son plan de vente.

Et c'est clair pour moi, je les achèterai toutes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

Sur le site officiel de Star Wars, il est indiqué "THE COMPLETE SCORE FROM THE LEGENDARY JOHN WILLIAMS IS NOW AVAILABLE FOR PRE-ORDER!"...

http://www.starwars.com/news/the-star-w ... ecember-18

Attendons de savoir si c'est (au moins) un double CD.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

LES éditions proposées jusqu'à présent en prévente ne mentionnent qu'un cd sous deux présentations différentes, c'est pas bésef pour une complete.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Dommage, j'avais bien aimé découvrir les musique de la prélogie quelques semaines avant les films. Mais bon, je suis sûr qu'on aura largement de quoi écouter d'ici la sortie de l'album.
En effet, un seul CD pour un Star Wars, c'est peu pour un complete score, à moins qu'ils aient diminué la quantité de musique par rapport à la prélogie, mais espérons en tout cas que l'album sera bien représentatif du score, et pas trop frustrant. Ca y est ça me tarde ! ! ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit :la prélogie
Au passage (et ce n'est pas dirigé contre toi Nameless1138 puisque ce terme est utilisé un peu partout exclusivement pour Star Wars), sait-on qui est le crétin diplômé qui a inventé ce mot stupide, qui semble vouloir remettre en cause des siècles d'étymologie, et du coup ne signifie rien ? Certainement un communiquant quelconque... Encore que, vérification faite, "prélogique" existe et signifie comme on pourrait s'en douter : "qui apparaît antérieur à l'émergence de la logique". Comme quoi même l'illogisme a une certaine forme de logique.

Comment ces gros malins vont-ils qualifier les trois nouveaux films ? La postlogie ? :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ou la suite...
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: John Williams

Message non lu par Inpou »

J'ai découvert "The Quiet Man" de John Ford cette semaine et... :o
John Williams a littéralement recopié le thème de Victor Young pour "1941"! Thème que j'adore et que je siffle depuis sûrement presque 30 ans... :cry:
Ce monde ne nous épargnera donc vraiment rien... :lol:
Répondre