John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

le thème de The Eiger Sanction revisité par Kyle Eastwood & friends, ça vous tente ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Après avoir eu le sentiment d'être compté parmi les privilégiés qui ont pu voir John Williams diriger le Philharmonique de Vienne dans le célèbre MusikVerein, je me suis dis, bien sûr, que ce concert était fantastique, un des meilleurs moments de ma vie de béophile à n'en pas douter ! Tout y a été presque parfait (à l'exception d'un tout petit couac au début de la marche de RAIDERS OF THE LOST ARK et un autre (problème de tempo entre les violons, les altos et les violoncelles) sur deux ou trois mesures au milieu de Adventures on Earth de E.T.). Il ne manquait, selon moi, que deux titres : SUPERMAN et ALWAYS. Oui, messieurs-dames, vous avez bien lu. ALWAYS. Le film mal aimé de Spielberg. Un film pour lequel j'ai beaucoup de tendresse. Certes pas exempt de défauts, mais qui vaut bien mieux que la volée de bois vert qu'il s'était pris au moment de sa sortie. Je me rappelle, au cinéma, nous étions une poignée seulement. Mais certaines scènes sont touchées par la grâce par la mise en scène souvent toute en retenue de l'un des grands maitres d'Hollywood. Bref, ALWAYS, c'est aussi (et surtout) la musique de Williams. Elle aussi étrangement sous-estimée. Mais qui, je vous le demande, peut rester de marbre en écoutant le subtil et tendre Saying Goodbye ? Qui peut ne pas s'enthousiasmer, ou ne serait-ce que taper du pied, à l'écoute de Follow Me et son tempo de scherzo si cher à Williams ? Qui peut ne pas être emporté par le planant et romantique Dorinda Solo Flight ? Qui peut rester de marbre devant la construction si fine et, certes assez inhabituelle chez Williams pour un film de Spielberg, surtout de cette époque, un brin magique de Among The Clouds ?
Voilà, en quelques mots et extraits choisis, comment je voulais vous faire partager une de mes madeleines Williamsiennes. Légère et profonde à la fois. Encore une facette, peut-être moins connue, d'un génie dont je chéris le fait d'avoir pu être un de ses contemporains.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :Qui peut ne pas s'enthousiasmer, ou ne serait-ce que taper du pied, à l'écoute de Follow Me et son tempo de scherzo si cher à Williams ?
Personne. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Je te rejoins à 100% ! J'ai adoré le film à sa sortie, et je l'ai depuis revu plusieurs fois. Mes gamins l'aiment beaucoup aussi. Et, pareil, j'adore la musique. Tiens, fallait justement que je change celles sur mon tel, que j'écoute pendant mes trajets en bus pour aller au boulot : je vais me la refaire ! Merci pour cette piqûre de rappel ;)
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Among The Clouds est un de mes (nombreux !) morceaux de Williams préférés. Et j'aime beaucoup le film, qui a beaucoup de charme en dépit, ou peut-être grâce à, ses supposés défauts . Voilà ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Ah bah je me sens moins seul d'un coup ! Merci les gars !
Quant aux plus jeunes d'entre nous qui ne connaitraient ni le film ni la musique, je les encourage à acheter au moins le cd (et on trouve le bluray pour une poignée d'euros dans un très beau transfert HD).
A moins que....... un de nos labels chéris ait prévu une réédition expanded (je n'y crois pas trop ceci dit)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit : Mais qui, je vous le demande, peut rester de marbre en écoutant le subtil et tendre Saying Goodbye ? Qui peut ne pas s'enthousiasmer, ou ne serait-ce que taper du pied, à l'écoute de Follow Me et son tempo de scherzo si cher à Williams ? Qui peut ne pas être emporté par le planant et romantique Dorinda Solo Flight ? Qui peut rester de marbre devant la construction si fine et, certes assez inhabituelle chez Williams pour un film de Spielberg, surtout de cette époque, un brin magique de Among The Clouds ?
Hildur ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Image

:lol:
(je blague Morty ! je sais que tu défends l'indéfendable parce que tu as aimé ce qu'a proposé Hildur, même si... c'est pas de la musique... :mrgreen: :lol: :twisted: )
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Sam Lowry a écrit :Ah bah je me sens moins seul d'un coup ! Merci les gars !
Non mais tu rigoles? En 1996, c'est le livret d'Always que j'ai décidé de faire signer par John Williams après l'un de ses concerts avec le LSO! Même que, parmi une mer de Star Wars, d'Indiana Jones et de Superman, Johnny était rudement content de signer autre chose! [love] Bon c'est John hein, j'ai obtenu un "Oh! Always!", vous conviendrez que ça correspond au paroxime du délire chez tonton John, n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pusillanimes capons qui tremblez dans vos charentaises ! Face au patriarcal compositeur, le vieux Van Cleef n'aurait pas même l'espace d'une nanoseconde tergiversé avant de lui tendre, en un geste plein de théâtrale emphase, l'inestimable Varese Club de Heartbeeps.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: John Williams

Message non lu par Inpou »

Sam Lowry a écrit :Image
+1
Très beau film de Spielberg. J'écoute le score très régulièrement. [love]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Shardar a écrit :Non mais tu rigoles? En 1996, c'est le livret d'Always que j'ai décidé de faire signer par John Williams après l'un de ses concerts avec le LSO!
La chance ! Moi, je crois que je vais faire définitivement une croix sur une signature par le grand maitre... J'avais pris mon petit nécessaire du parfait geek fan de Williams pour le concert à Vienne. Hélas, trop vieux pour ces conneries, sans doute, il n'a pas daigné se prêter à cet exercice (certes, fastidieux, je le reconnais)... :cry:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Le maestro affiche 88 ans compteur, un très Joyeux anniversaire à JOHN WILLIAMS :D
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Tu t'y prends un poil tôt, là ! Et je ne compte même pas le décalage horaire avec la Californie. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Flûte! Je me suis fié au mail de LLL qui annonçait une promo sur certains titres du maestro pour son anniversaire mais ce devait être en vue de son anniversaire prochain alors, c'est quand en fait ?

UN JOYEUX ANNIVERSAIRE!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Pour Williams c'est le 8/2, mais grâce à lui c'est tous les jours mon anniversaire. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Le couac par les gars de chez Sony :
https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... aestro-88/
Joyeux anniversaire à notre Johnny adoré, quoi qu'il en soit ! [love]
En guise de célébration, je viens de réécouter le sublime Memoirs of a Geisha... arf, quelle élégance, tout de même. :)
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

J'aime beaucoup le "mais ce que certain ignorent..." , énorme boulette [dead] :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Comme on dit dans ces cas là : virez le stagiaire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Williams

Message non lu par Jimbo »

Je suis sûr que le stagiaire il était fier de sa trouvaille ! :D
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Pour fêter comme il se doit la sortie de l'intégraal de Far & Away, voici une remarquable version concert du générique de fin que, perso, je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Ah oui très sympa. Merci pour le partage.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Il y a aussi cette version dirigée par John himself :
Répondre