Bruce Broughton

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Walden »

pfff, Tiomkin, c'est un baltringue, avec sa musique bordélique, Bruce lui, avec sa musique solide, soignée et inspirée est un prince ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Rorschach »

Walden a écrit : Reel Life - The Private Music of Film Composers Vol. 1
Arabesque Recordings (Z6741)

Year Released: 2000


Image
Mais c'est quoi exactement cet album?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Janus »

C'est un album qui regroupe des pièces de concert de compositeurs composant habituellement pour le cinéma,ceux cités sur
la pochette,essentiellement des pièces pour petits ensembles de chambre ou piano seul.
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Rorschach »

Janus a écrit :C'est un album qui regroupe des pièces de concert de compositeurs composant habituellement pour le cinéma,ceux cités sur
la pochette,essentiellement des pièces pour petits ensembles de chambre ou piano seul.
ok meeerci ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bruce Broughton

Message non lu par DarkCat »

Je suis assez client de Broughton. En regardant sa filmo, je me rends que j'apprécie la plus grande partie de son travail. Hormis évidemment des scores, comme Infinity ou Carried Away, qui auraient plutôt tendance à m'ennuyer. Mais enfin, c'est plus dû au genre représenté, qu'au compositeur lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Denshaotoko »

Le problème de Broughton, c'est qu'il n'est jamais aussi bon que dans le genre "americana" (western et autres), et que ce filon n'est plus trop à la mode, hormis chez Disney. De sorte qu'il n'a plus trop d'occasions de fourbir ses armes. Même Lost in Space est, finalement, une musique de western.
C'est aussi, sans doute, pour cette raison, qu'il est difficile de trouver un compositeur "actuel" qui ait un son ressemblant, même de loin, au sien. Hélas…
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Une merveille n'ont pas été citée : THE OLD MAN & THE SEA, qui reste un de mes préférés de Broughton vu que c'est l'un des premiers que j'ai acheté.
A titre de comparaison, Wyatt, à quel degré situerais-tu le score de Broughton par rapport à l'excellente musique de Dimitri Tiomkin pour le nons moins excellent film de John Sturges ?
Je suis un peu de l'avis de Walden pour ce qui est de Tiomkin : à part 4-5 titres, je trouve son style bordélique et pompeux. Mais je ne connais pas son Old Man & The Sea, et parti comme c'est, il est fort probable que je ne le connaisse jamais. Donc : j'sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Orion »

Je suis en train de découvrir un premier score de ce compositeur : The Old Man and the Sea, précisément. J'aime bien !

Par contre, vous ne trouvez pas que le thème est quand même très proche du Concierto de Aranjuez de Joaquin Rodrigo ? Je me demandais si c'était volontaire ou pas...

En tout cas, repompé ou pas, c'est joli. :D
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Ehtar »

Le compositeur que je deteste le plus au monde ! surtout YOUNG SHERLOCK HOLMES !! :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Pierrebrrr »

Je sais que Broughton jouit d'une réputation en acier trempé dans la mafia bofophile, mais je n'aime pas tout de ce compositeur que je trouve parfois appliqué, mais mécanique (Oui, même dans Young Sherlock Holmes, ou dans Lost in Space- qui montre une technique orchestrale impressionnante, mais rien ne reste dans l'oreille) J'aime beaucoup son Heart of Darkness, cela dit. je ne sais pas si c'est toujours disponible...

Je vous trouve durs avec Tiomkin ! Quand même, La Terre des Pharaons ? Ce n'est pas exotique et entrainant ? La Chute de l'Empire Romain, The Alamo ??? Il me semble qu'il y a là des partitions magnifique, habitées.
Bon, je sais ce n'est pas le débat ici, mais c'était en passant.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Wyatt Earp »

Lost in Space a été composé en dix jours il me semble, et pour ma part le thème m'est resté alors que je n'ai pas écouté le CD depuis des années. Cela dit, oui, il est inégal, mais YSH, Tombstone ou Silverado sont de véritables splendeurs, et ce qu'il a fait dans les années 80 en général reste du très haut de gamme. Quant à Tiomkin, justement tu cites les titres que j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Pierrebrrr »

Bon, ben tout va bien alors, j'ai envie de dire. Bien sûr, une goutte de Broughton composée en dix jours vaut mieux que 6 mois de bien des ouvriers de la B.O à la chaïne. Du coup, on a des nouvelles, de Broughton, à part qu'il pousse des boutons pour Daft ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Krull »

Forrester a écrit :
Hellboy a écrit :Et on la trouve où, cette merveille ?
ici
Merci ! En plus, c'est pas cher !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Mortimer »

Krull a écrit :
Forrester a écrit :
Hellboy a écrit :Et on la trouve où, cette merveille ?
ici
Merci ! En plus, c'est pas cher !
Et c'est pas franchement terrible :| . Je l'ai écouté une fois et revendu aussi sec.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Krull »

Quoi ? Avec une suite de Kamen et une autre de Broughton, pas terrible ? De toute manière c'est trop tard, c'est déjà commandé, na !
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Prince Caspian »

Mes préférés de Broughton :
TOMBSTONE
THE BOY WHO COULD FLY
THE LAST RITES

Broughton est curieusement un compositeur assez peu visible dans le paysage cinématographique u.s. Comme McKenzie d'ailleurs. Choix personnel ? Ou alors old school par rapport aux tendances actuelles ?
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Scorebob »

et RESCUERS DOWN UNDER et YOUNG SHERLOCK HOLMES!!!!
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Soundtrackman »

Et HONEY, I BLEW UP THE KID, ça sent des pieds ???



Dommage, je n'ai trouvé que le Main Title...
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Ehtar »

Des grands pieds ça sent + :lol:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Homer »

Wyatt Earp a écrit :Cela dit, oui, il est inégal, mais YSH, Tombstone ou Silverado sont de véritables splendeurs
Mon Dieu, le final du morceau "Finishing it"...quelle furie, quelle folie ! :o
Sinon, je citerais aussi 2 scores très americanas que j'adore : True Women et O Pioneers.
Bref, j'adore Broughton.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Denshaotoko »

Homer a écrit : Sinon, je citerais aussi 2 scores très americanas que j'adore : True Women et O Pioneers.
Bref, j'adore Broughton.
+1

Broughton est réellement mon compositeur américain préféré pour la musique de films, et celui que je réécoute le plus souvent. Contrairement à ce qui m'arrive avec Williams, je n'attrape pas une indigestion au bout d'une moitié d'album.
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Jibé »

Bonsoir,

Petit nouveau sur le site :)

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense de la musique "The Master of Ballantrae" de Bruce Broughton ?
Je ne la connais pas du tout et je n'arrive pas à trouver sur le net des extraits pour me faire une petite idée... :(
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Forrester »

Voilà déjà de quoi te faire une idée: ici
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Bruce Broughton

Message non lu par BigJ. »

C'est un des premiers scores de Broughton que j'aie entendu, et ça reste un de mes préférés.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Bruce Broughton

Message non lu par Jibé »

Merci pour le lien.
Finalement, ce sera "True Women" plutôt que Master of Ballantrae... ma carte bleue ne s'en plaindra pas !
Répondre