Gil Mellé (1931 - 2004)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2307
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Julien »

Ben écoute moi je sais pas. Je suis allé voir sur ce site. Apparemment l'auteur a même contacté le compositeur pour lui demander d'où lui venait son nom.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Starfe »

IMDB n'est pas obligatoirement une source fiable et Gil Mellé était peut-être d'humeur taquine le jour où on l'a appelé pour connaitre l'origine de son nom. va savoir...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Emissary »

Image
"Mellé, c'est un nom pas très catholique!"
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Mortimer »

Il mellé voiles du PS ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Emissary »

La carrière de Gil Mellé ne décollera jamais vraiment
Il faut dire que Gil Mellé était aussi réputé pour son caractère peu amène; il s'est fâché avec beaucoup de gens, notamment Steven Spielberg..

Personnalité haute en couleurs, il racontait que Gene Roddenberry l'avait engagé pour écrire une partition électronique destinée à STTMP, jusqu'au moment où les producteurs l'ont évincé au profit de Jerry Goldsmith.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Mortimer »

Un extrait de The Ultimate Warrior (New York ne répond plus en français)


Et un extrait de The Sentinel (La sentinelle des maudits)


Deux films cultes de ma jeunesse :ugeek:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Emissary »

Manuma a écrit : Pas de Killdozer
A l'attention de ceux qui seraient assez téméraires pour s'y risquer, le téléfilm est disponible ici.
Manuma a écrit :(parait-il tiré d'un bouquin de SF pas mal, pourtant ...)
Il s'agit effectivement de l'adaptation d'une oeuvre de l'un des grands noms de la science-fiction littéraire:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Lee Van Cleef »

The Sentinel : que voilà un titre véhiculant une bien curieuse ironie sur les terres d'UnderScores, où les sentinelles, justement, pullulent, rivalisant de vigilance, à l'affût tout contre d'étroites meurtrières ou postées dans les tonneaux ventrus des nids-de-pie au sommet desquels l'on peut, à loisir, détailler les moindres reliefs du vaste paysage béophile. Mais l'impensable a eu lieu : le score de Gil Mellé s'est faufilé entre tous les regards, au point même de berner les tauliers de l'UnderScorama, qui n'ont pourtant pas coutume de laisser filer les productions La-La Land. Le vieux Van Cleef himself, son appétit éveillé par les premières annonces de la bête, doit admettre n'avoir été guère exemplaire. Le hasard, qu'il soit remercié avec force courbettes, a néanmoins rafraichi ma mémoire traitresse. Et me voici en mesure à présent de congratuler la bête, qui le vaut sacrément. Même s'il ne réédite pas ici le coup de force nihiliste d'Andromeda Strain, Mellé n'envisage pas un seul instant de laisser l'épouvante traîner la patte sur les sentiers portant les milliers d'empreintes de ses prédécesseurs trop scolaires. Sous son impitoyable férule, les épanchements de terreur parlent d'une voix sépulcrale à l'intellect autant qu'ils martyrisent l'estomac en l'accablant de noeuds douloureux. The Sentinel est une oeuvre exigeante et moderne, racée quoique rarement aimable, jamais cheap lorsqu'elle triture de menaçants timbres électroniques à des fins sataniques. A vos porte-monnaie, gentlemen !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Mortimer »

Ca fait un moment qu'il est chez moi, qui l'attendait avec impatience depuis le jour ou j'ai découvert ce film dans les années 70. D'ailleurs le film est sorti en blu-Ray/DVD il n'y a pas longtemps. Et il vaut vraiment le coup.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Ca fait un moment qu'il est chez moi, qui l'attendait avec impatience depuis le jour ou j'ai découvert ce film dans les années 70.
Je me souviens que tu t'étais déclaré intéressé au plus haut degré d'incandescence par cet album... Eh bien, justement, bougre de toi ! Au lieu de venir rouspéter chaque semaine que Young et Donaggio ont été frustrés des privilèges du CD, tu aurais pu gratifier ce compositeur trop discret qu'est Mellé d'au moins deux ou trois mots enthousiastes ! Faut bien que quelqu'un se dévoue, puisque toi et moi sommes apparemment les deux seuls valeureux mélomanes à s'être repu de The Sentinel. Hélas ! Au vu de cette foule en liesse, c'est pas demain la veille que surgira du néant post-apocalyptique où il se désagrège l'excellent The Ultimate Warrior, du même Gilou.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Starfe »

Vu le film récemment, acheté le CD, écouté et grandement apprécié !!

Je le recommande vivement à tous. Gil Mellé reste un compositeur sous représenté et sous apprécié qui ne le mérite pas.

(merci du rappel à l'ordre, Lee ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Gil Mellé (1931 - 2004)

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :
Je me souviens que tu t'étais déclaré intéressé au plus haut degré d'incandescence par cet album...
Morty ne veux pas croire que les forumeurs ne sont pas d’ardents lecteurs des rubriques d’Underscores. Et quand Morty écrit qu’il est intéressé par un score cela devrait mettre la puce à l’oreille de chacun car Morty n’est pas,telle une mouche, attiré par de la merde.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre