Le point sur vos Graals...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Le point sur vos Graals...

Message non lu par Starfe »

après tous les Graals édités ces derniers années (voir ces derniers mois) et mise à part "Spartacus" et "Conan" toujours, il me semble, en tête des attentes, quels sont les titres, ces fameux graals, qui sont maintenant tout en haut de vos listes ?

pour ma part, il y en a surtout un : Journey to the far side of the sun de Barry Gray (film aussi connu sous son titre original anglais Doppelgänger et de par chez nous : Danger planète inconnu). les droits sont détenus par Universal et comme ils ont l'air d'enfin lacher leurs titres, soit Fanderson ou Silva Screen arrivent enfin à l'éditer soit c'est Intrada (et ce sera très bien aussi). mais qu'importe qui s'en occupe, j'ai hate !! :)

ImageImage

et puis bien sur, tous les Goldsmith encore inédit. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Julien »

Journey to the far side of the sun ça serait bien en effet. Mais y'a t-il suffisamment de musique pour envisager une édition CD ?

Pour ma part j'aimerais bien une édition du très dérangeant To the Devil a Daughter de Paul Glass. A ma connaissance, on ne trouve seulement qu'un court extrait sur une compilation de la Hammer.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par BarryTheBest »

Re....Re....Re...The Black Hole. 1er CD version LP. 2e CD Complete original soundtrack 3e CD. versions alternatives avec un livret explicatif écrit par JB. :) l'ensemble dans un coffret long Box avec des tas de photos et en bonus un DVD: making of du tournage. :lol:

[cd] Mr Holland's Opus.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par BarryTheBest »

Julien a écrit :Journey to the far side of the sun ça serait bien en effet. Mais y'a t-il suffisamment de musique pour envisager une édition CD ?
une vilaine version traine sur le net avec 27 titres...aucune idée de la durée :)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Starfe »

entre 30 et 45' selon les différents hum hum.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Scorebob »

THE BALCK HOLE aussi ... mais ce qu'il y a dans le lp c'est ce qu'il y a dans le film .
THE LIST OF ADRIAN MESSENGER de GOLDSMITH
KING KONG de SHORE
STEPFORD WIFES de DAVID ARNOLD (délicieuse bof)
GREYSTOKE de JOHN SCOTT
WOLFEN de HORNER
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par BarryTheBest »

Scorebob a écrit :THE BALCK HOLE aussi ... mais ce qu'il y a dans le lp c'est ce qu'il y a dans le film .
Ouh un peu plus tout de même, dans le DVD zone 1 il y a à peu près 50mns de musique ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Mortimer »

Greystoke pour moi aussi, pour remplacer mon hum hum (tres à la mode dans ce topic :mrgreen: )
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Scorebob »

Ouh un peu plus tout de même, dans le DVD zone 1 il y a à peu près 50mns de musique ;)[/quote]

LE film en zone 1 est plus long?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par BarryTheBest »

Scorebob a écrit :Ouh un peu plus tout de même, dans le DVD zone 1 il y a à peu près 50mns de musique ;)

LE film en zone 1 est plus long?
[/quote]

non ! si on totalise l'ensemble des titres (rip son) ça donne à peu près 50 mns de musique. Certains morceaux sont un poil plus long dans le film (bref...) .
j'ai retrouvé le sujet qui en parle:
The score still exist at Disney in excellent condition.

[R1/A rev.] "Overture" 2:27. Orchestrated by Al Woodbury 10/8/79.

[R1/A rev.] "Main Title" 1:28.

[R2/A] "That's It" 1:36. The hologram scene.

[R2/B] "Closer Look" 1:58. The Palomino approaches the Cygnus.

[R3/A] "Zero Gravity" 5:35. The Palomino enters the zero gravity surrounding the Cygnus. The little vessel passes over it and fights the attraction of the black hole.

[R3/B] "Cygnus Floating" 2:03. The Palomino is back on the zero gravity area. The Cygnus illuminates.

[R4/B] "The Door Opens" 4:04. The Palomino crew boards the Cygnus. Capt. Holland and robot V.i.n.cent are disarmed. The crew embarks a high-speed vehicle to the control tower.

[R5/A] "Pretty Busy" 0:44. Reinhardt' monster robot Maximilian leads Holland, Pizer and V.i.n.cent to the Cygnus' warehouse.

[R6/A] "Six Robots" 1:53. Holland witnesses a humanoid burial.

[R6/B] "Can You Speak?" 0: 42 Orchestrated by Al Woodbury on 9/13/79. Harry Booth discovers the giant greenhouse and tries to talk to the humanoid gardener.

[R8/A] "Poor Creatures" 1:37. Old B.o.b shows the hospital to V.i.n.cent.

[R8/B] "Ready To Embark" 0:41. Reinhardt's ready to plunge into the black hole, an introduction to…

[R8/C] "Start The Countdown" 3:32. Reinhardt prepares his trip as V.i.n.cent informs Kate the truth about the humanoids.

[R9/B] "Durant Is Dead" 2:29. V.i.n.cent tells Holland that Durant is dead and Kate is being taken to the hospital. Old B.o.b leads the way.

[R10/A] "Kate's OK" 0:23. Holland and Kate dressed as humanoids fire two sentries.

[R10/AA] "Laser" 2:05. Catwalk laser fight.

[R10/B] "Hot & Heavy" 2:34. Pizer runs to help his friends as Booth leaves them aboard the Palomino.

[[R11/A] "Raging Inferno" 0:48. The greenhouse air escapes into space.

[R11/AA] "Meteorites" 1:25. Reinhardt's dream turns to nightmare. A giant screen crushes him as Maximilian leaves the tower.

[R12/A] "Look Out" 1:54. Vincent fights Maximilian. Some of the music was unused in the film and replaced by a "Hot & Heavy" section. The track ends with the view of Maximilian falling into the black hole.

[R12/B] "Bob & Vincent" 0:46. Old B.o.b lights off.

[R13/A] "Into The Hole" 4:53. The climax scenes through hell and heaven.

[R13/AA] "End Title" 4:53.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Emissary »

Image
"The Columbo Collection: season one:"

Complete scores mastered from original session masters!
ImageImage
Billy Goldenberg & Gil Mellé, legendary masters of TV music

Image
Composer: Billy Goldenberg

Image
Composer: Billy Goldenberg

Image
Composer: Gil Mellé

Image
Composer: Gil Mellé

Image
Composer: Billy Goldenberg

Image
Composer: Billy Goldenberg

Image
Composer: Gil Mellé

Image
Composer: Gil Mellé

Includes "Perfect Music for Perfect Crimes" by John Burlingame
Plus an interview with Billy Goldenberg and liner notes by James Phillips
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Julien »

Une édition CD de la série Les Envahisseurs ça serait pas mal aussi. A part le fameux thème générique de Dominic Frontiere, rien n'a été édité.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Starfe »

Emissary a écrit :"The Columbo Collection: season one:"

Complete scores mastered from original session masters!
rhaaaaaaaaa, je veux !!! [love] :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Walden »

HIGHLANDER de Kamen

IN COUNTRY, WOLFEN, A PIANO FOR MRS CIMINO, DEADLY BLESSING, TESTAMENT, THE HAND, 48 HRS, THE DRESSER, UNCOMMON VALOR, HEAVEN HELP US, VOLUNTEERS, CAPTAIN EO, etc etc etc de Horner :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Starfe »

oh oui, plein de James Horner !! comme ça, je vais pouvoir faire des économies... :evil: :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Misquamacus »

Toujours pareil... "Shoot to Kill" (y'a un "Jos records"?) et "Milagro". Gremlins, bien sûr. Mais aussi "Scrooged" de Elfman, "Spiderman 3" de Young. Quoi d'autre ? "Les Goonies" ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Mortimer »

Misquamacus a écrit :Toujours pareil... "Shoot to Kill" (y'a un "Jos records"?)
Non ! A part le End Title sur le cd Varèse Screen Thèmes il n’y a rien d’autre (en officiel)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par BarryTheBest »

Mortimer a écrit :
Misquamacus a écrit :Toujours pareil... "Shoot to Kill" (y'a un "Jos records"?)
Non ! A part le End Title sur le cd Varèse Screen Thèmes il n’y a rien d’autre (en officiel)
L'info de l'édition officielle a trainé longtemps sur le site du compositeur...mais depuis...un nouveau site (très moche d'ailleurs) et rien de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Misquamacus »

merci à tous les deux pour les infos... j'avais effectivement entendu que c'était en projet... C'est bien dommage, c'est une superbe BO !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Stringer Bell »

C'est compliqué, les graals !
Il y en a de plusieurs sortes : ceux qui existent mais qu'on ne s'est pas encore payé parce qu'ils volent à des tarifs stratosphériques ( "Josey Wales", "La femme d'à côté", "Le Complot" ...) et donc effectivement les rééditions qu'on attend fébrilement année après année.
Pour moi 2009 a amené le "Natty Gann", le "Freud", le "Innerspace", le "Hanover Street", le "The Heart Is A Lonely Hunter" ( que je trouvais trop cher dans son édition japonaise ...) ce qui est quand même pas mal pour une seule et même année !!

Mais il y en a encore beaucoup que j'attends impatiemment ! En dehors des "classiques" Gremlins", "The Black Hole", les "Goonies", le "Conan Expanded" mais surtout le "White Fang" de tonton Basil, le "Spartacus" ( plus pour longtemps si j'ai bien compris ...), une version expanded du "2010" de Shire, je vous rejoins moi aussi sur le sublime "Greystoke" de John Scott ( dont le "Shoot to kill" est également une BO qui me fait saliver depuis des siècles ) ainsi que sur le "Highlander" de Kamen ( celui là je sais pas ce que je fais ce jour là !)
En même temps je ne sais pas si c'est un signe mais les "recording sessions" fleurissent sur le net ...

Mais aussi les Jerry Goldsmith inédits ( encore que ça se réduit drastiquement ! ) et ceux qui mériteraient une édition moins chiche comme Masada, une bonne quantité de Kamen, de Grusin, le "Crossing Guard", "Hardcore" et le "Cruising" de Jack Nitzsche, "Call of the Wild "de Carlo Rustichelli, "Marathon Man" de Michael Small, "The Hustler" de Kenyon Hopkins, "Play Misty for Me" de Dee Barton, "Joe Kidd" de Lalo Schiffrin, "Striking Distance Score" de Brad Fiedel,au moins une compilation sur la zique de Joe Delia dans les films de Ferrara ...

Mais si on commence aussi sur les séries télé ça va faire beaucoup ! C'est vrai que les musiques des premiers Columbo sont vraiment très bien ( je les ai revus il y a pas longtemps ) je reviendrai pas sur ma marotte de "L'homme de l'atlantide" du très sous estimé Fred Karlin mais il y a aussi énormément d'excellente musique à la télé anglaise et quelqu'un comme Adrian Johnston est particulièrement peu édité en CD. Ses musiques pour la BBC ( son Sherlock Holmes avec Ruppert Everett par exemple ) le "Rich Man Poor Man book 2" de Michael Isaacson, le "Mark of Zorro" de Frontiere ...

Bref de belle années à venir !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Wyatt Earp »

Aucun Graal personnellement (à part CONAN, évidemment)... Si ça sort, tant mieux, et si ça ne sort pas, tant pis. Et comme tout va sortir un jour où l'autre, je ne me fais pas trop de souci.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Obiwan71 »

Pour ce qui est des CDs malheureusement épuisés et trouvables le plus souvent à prix exorbitants, je pense au moins à deux scores de Williams, que j'ose espérer dégoter un jour pour un prix qui ne m'obligerait pas à manger des pâtes pendant deux semaines :mrgreen: , mais bon... "Jaws 2" et "Jane Eyre", pour les citer. Ou pire, un troisième larron, "SpaceCamp", fort joliment troussé et bel exemple de partition typiquement Williamsienne.
Pour ce qui est de "Jane Eyre", vous avez un avis sur les deux éditions de Silva Screen ? Le contenu est strictement identique bien entendu, mais je me demandais si la réédition proposait réellement une meilleure qualité de son. D'après ce que j'ai pu lire sur certains forums anglophones, rien d'évident ne semblait sauter à l'oreille... donc. Quoi qu'il en soit, vous me direz que trouver l'une des deux éditions s'avère déjà bien compliqué, et que cette considération est sans doute secondaire. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Stringer Bell »

Le Jane Eyre est à 59€ sur le market place ...
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Obiwan71 »

Merci pour l'info, je l'avais vu. Faut dire que je surveille de près les sites de vente, à la recherche de la bonne affaire. :mrgreen:
C'est le prix souvent constaté en effet, vous allez me dire que c'est le prix à payer pour choper ces CDs rares mais je me force à rester raisonnable pour l'achat de galettes. Même si je trouve ce score notamment, absolument [love]... j'attends de tomber sur un prix plus doux. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Pazu »

GREMLINS 1 et 2 !!!!!!

:mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre