Page 62 sur 329

Re: Topic fourre-tout

Publié : dim. 4 mars 2012 16:57
par Janus
Julien a écrit :Connais pas du tout. Bonezzi, je ne savais pas qu'il avait tâté à l'électronique... Ça se trouve en cd ?
Et bien si et cette B.O. existe en cd, un cd qui, cependant, ne court pas les bacs. :?

Julien a écrit :J’attends d’ailleurs avec impatience le « The Social Network » de trent reznor, qui devrais être superbe.

Tout simplement l'un des meilleur disque de musique de film de ces dernières années.
:shock: Personnellement, je m'y suis fait chier comme un rat mort. :oops: C'est peut-être parce que je n'ai pas vu le film. .

Re: Topic fourre-tout

Publié : mer. 7 mars 2012 01:34
par Laugi
Pour ceux qui sont intéressés par ma sélection annuelle de béos au format .pdf imprimable :

BOF 2012 - BOF 2011 - BOF 2010

EDIT (24.03.12): Nouvelle page sur mon site consacrée sous la bannière Laugiscore

Remerciements à Underscores, Film Music Reporter, CDJapan et autres sites pour les informations et pochettes ; Musiquedefilm.be pour son inspiration de la mise en page...

Re: Topic fourre-tout

Publié : mer. 7 mars 2012 08:24
par Nesquik
Laugi a écrit :Pour ceux qui sont intéressés par ma sélection annuelle de béos au format .pdf imprimable :

BOF 2012 - BOF 2011 - BOF 2010

Remerciements à Underscores, Film Music Reporter, CDJapan et autres sites pour les informations et pochettes ; Musiquedefilm.be pour son inspiration de la mise en page...
Merci Laugi

Re: Topic fourre-tout

Publié : jeu. 8 mars 2012 21:34
par Laugi
Le sublime morceau de Mychael Nyman 'The Heart Asks Pleasure First' de "La leçon de piano" joué par Nightwish dans les concerts depuis 2009 est sorti récemment sur le single The crow, the owl and the dove avec son instrumental chez Nuclear Blast :geek:

Pub CARTIER / Pierre ADENOT

Publié : jeu. 15 mars 2012 14:22
par Dadid
Vous avez probalement vu la dernière publicité CARTIER (celle avec la panthère) en version longue au cinoche, mais savez-vous que Pierre ADENOT en a écrit la musique ? C'est très mélodique, un peu simpliste (le même thème se répète en boucle), et lorgne d'ailleurs pas mal du côté "Zimmer", mais c'est ma foi très "efficace" comme on dit, et plutôt charmeur !

http://www.blogenbois.fr/2012/market_pu ... rtier.html

Re: Topic fourre-tout

Publié : ven. 16 mars 2012 19:47
par Matox
60 chœurs et 84 musiciens ? Ah ouais, ils se sont pas foutus de lui.

Re: Topic fourre-tout

Publié : sam. 17 mars 2012 19:05
par Prince Caspian
En écoutant "la Fille du Puisatier" de Desplat, l'un des thèmes m'a immédiatement fait penser à la comptine écrite par Komeda pour "Rosemary's baby".Suis-je le seul à avoir fait ce rapprochement ?

Re: Topic fourre-tout

Publié : sam. 17 mars 2012 20:44
par Filou 333
Si vous aimez la musique de Pierre Adenot dans la pub de "Cartier l'odyssée" vous pouvez la télécharger sous le lien ci-dessous.

http://www12.zippyshare.com/view.jsp?lo ... y=11770708

Re: Topic fourre-tout

Publié : mar. 20 mars 2012 21:39
par Lee Van Cleef
Grâce au Très Omniscient Starfe, dont la vigilance surnaturelle le prévient du moindre frémissement à la surface du landerneau béophile, je viens de prendre connaissance du programme résolument vintage que nous a préparé Monstrous Movie Music. Ma curiosité désormais titillée par les douces fragrances rétros des pochettes et les noms de compositeurs qui les ornent (dont un doublé Ernest Gold), je serais fort gré à ceux de mes compatriotes qui pourraient m'en apprendre un peu plus au sujet de ces Ship of Fools et autres Rocketship X-M.

Re: Topic fourre-tout

Publié : mar. 20 mars 2012 23:04
par Indiana
Beau clip de Brian Tyler enregistrant le thème principal de son nouveau score "Brake". Le voir utiliser de nouveaux sons est assez sympa et la musique me plaît bien :D .

Re: Topic fourre-tout

Publié : mar. 20 mars 2012 23:23
par Nesquik
Indiana a écrit :Beau clip de Brian Tyler enregistrant le thème principal de son nouveau score "Brake". Le voir utiliser de nouveaux sons est assez sympa et la musique me plaît bien :D .
Cool ce thème !!!
Du coup je vais peut être l'attendre ce nouveau TYLER.
En tous cas merci pour le lien Indiana

Re: Topic fourre-tout

Publié : mar. 20 mars 2012 23:32
par Dadid
Lee Van Cleef a écrit :je serais fort gré à ceux de mes compatriotes qui pourraient m'en apprendre un peu plus au sujet de ces Ship of Fools et autres Rocketship X-M.
Ma foi, un petit coup d'oreille sur les extraits de Rocketship X-M disponibles sur le site de l'éditeur t'en diront plus longs qu'un discours. Tu connais peut-être déja "Grand Canyon", suite symphonique de Ferdinand Rudolph Von Grofe dit Ferdé Grofé, dont le studio Disney fit la bande son de son film homonyme.

Cette "fusée" est bien sûr une musique plus typée SF, mais on y reconnait semble-t-il bien la patte classique et le "sens de la grandeur" du compositeur... J'hésite aussi à faire cet achat.

Re: Topic fourre-tout

Publié : mer. 21 mars 2012 02:05
par Laugi
Yep! Brian Tyler se met davantage en scène sur son nouveau thème principal "Brake" toujours aussi efficace en se la jouant Armin Van Buuren avec son casque et Sting avec la guitare :D Vivement sa propre compilation ou celle du 35e anniversaire de Varèse...

Re: Topic fourre-tout

Publié : mer. 21 mars 2012 03:08
par DarkCat
Mais il est tout mimi, le Laugi. Trop kawaï !! [love]
On a envie de lui grattouiller sa petite tête jaune tachetée de noir.
:lol:

Re: Topic fourre-tout

Publié : mer. 21 mars 2012 09:27
par Alien7
Un clip d'un compositeur de musique de film...ça serait pas une première fois ?

Clip sympa ceci étant dit, après musicalement, sans plus, par contre j'apprécie toujours autant le Tyler rock/électro, bien plus que celui de l'orchestral...
Ca reste ici dans la lignée de Fast & Furious 3, sympa donc !

Re: Topic fourre-tout

Publié : mer. 21 mars 2012 11:48
par Pierrebrrr
Ah ah, tu m'a bien fait rire Brian ! Bien mis de ta personne (enfin, selon les goûts de chacun...), tu as raison de t'adonner à cette petite séance de narcissisme.Et pourquoi pas hein ? Pour une fois, celui qu'on voit dans le clip, c'est le compositeur du score. sinon, la zique, c'est du rock passe partout, et je pense qu'il est indispensable de posséder un Steinway pour aligner ces quelques notes de piano.
ça me dépasse un peu, tout ça. il fait ça pour le plaisir, ou il y a un but derrière ?

Re: Topic fourre-tout

Publié : mer. 21 mars 2012 12:32
par Edern
Brian Tyler a peut-être envie de devenir le premier compositeur "hype" du cinéma ? :lol:
Ce n'est pas la première fois qu'un compo se met en scène, il me semble que Zimmer avait fait la même chose avec Sherlock Holmes (en plus roublard peut-être :D ).

Re: Topic fourre-tout

Publié : jeu. 22 mars 2012 08:34
par Janus
Je suis un homme heureux: A prix très attractifs, j'ai fait l'acquisition de deux B.O. de Jerry Goldsmith que je n'avais pas réécoutées depuis l'ère du 33tours;
Outland & The final conflict. J'en avais gardé un tellement bon souvenir que je salive à l'avance, de savoir que je vais bientôt les redécouvrir. J'ai eu également la surprise de trouver à moins de quatre Euros Balada triste du compositeur espagnol Roque Banos. Si je ne connais pas cette partition, j'ai déjà mesuré les capacités de ce musicien grâce à un magnifique coffret paru précédemment; En Concierto. Je suis plutôt confiant même si des compositeurs espagnols, je lui préfère malgré tout Alberto Iglesias, Bernardo Bonezzi et même Carles Cases. Mais Banos, c'est quand même assez classe. :D De belles émotions en perspective qui avaient déjà bien commencé avec Matchless & Cartoni animati d'Ennio Morricone et se sont poursuivies plus modérément avec le trop court Tiempo de tormenta d'Angel Illarramendi. 8-)

Re: Topic fourre-tout

Publié : jeu. 22 mars 2012 11:28
par Scorebob
Pour Outland et the Final conflict sont ce les premières éditions ? Parce que les dernières éditions sont infiniment meilleures et plus complètes, le son du Final Conflict première édition est catastrophique en comparaison.

Re: Topic fourre-tout

Publié : jeu. 22 mars 2012 13:14
par Misquamacus
Indiana a écrit :Beau clip de Brian Tyler enregistrant le thème principal de son nouveau score "Brake". Le voir utiliser de nouveaux sons est assez sympa et la musique me plaît bien :D .
Coman ki s'la racle, le bo-gosse ! Tyler c'est pas un Boloss ! :lol:
(Et sinon il a un problème de caisse, non ?)

Re: Pub CARTIER / Pierre ADENOT

Publié : jeu. 22 mars 2012 13:16
par Misquamacus
Dadid a écrit :Vous avez probalement vu la dernière publicité CARTIER (celle avec la panthère) en version longue au cinoche, mais savez-vous que Pierre ADENOT en a écrit la musique ? C'est très mélodique, un peu simpliste (le même thème se répète en boucle), et lorgne d'ailleurs pas mal du côté "Zimmer", mais c'est ma foi très "efficace" comme on dit, et plutôt charmeur !

http://www.blogenbois.fr/2012/market_pu ... rtier.html
Absolument ! Très sympa et la upb est fort belle.

Re: Topic fourre-tout

Publié : jeu. 22 mars 2012 13:23
par Misquamacus
Matox a écrit :60 chœurs et 84 musiciens ? Ah ouais, ils se sont pas foutus de lui.
C'est souvent comme ça. Pierre m'avait expliqué à l'époque de la pub "L'Oreal" avec Penelope Cruz ( que c'est des gros budgets pour enregistrer ces musiques de pub.
En parlant de Pierre Adenot, son travail avec Calogero dernièrement est très beau aussi (il me semble qu'on en avait déjà parlé d'ailleurs) :



Re: Topic fourre-tout

Publié : ven. 23 mars 2012 09:07
par Janus
Scorebob a écrit :Pour Outland et the Final conflict sont ce les premières éditions ? Parce que les dernières éditions sont infiniment meilleures et plus complètes, le son du Final Conflict première édition est catastrophique en comparaison.
Pour OUTLAND, non, il ne s'agit pas de la première édition. D'autre part, les versions plus complètes ne m'intéressent pas toujours. J'en avais fait les frais avec ET de John Williams dans sa version à rallonge. Je préfère mille fois l'équivalent du 33tours car le surplus ne m'apporta rien de transcendant, rien de supérieur ou d'aussi bon à ce que je connaissais déjà de l'édition initiale. Rien ne m'effraie plus dans l'absolu, qu'une B.O. qui fait 70 minutes, qu'importe le compositeur. Dans la musique de film c'est rarement une B.O. dans son intégralité qui m'intéresse et m'impressionne mais les vingt, trente ou quarante meilleures minutes. C'est la partie la plus inspirée et la moins fonctionnelle qui m'interpelle, celle qui se jouerait aisément dans une salle de concert. Les parties plus fonctionnelles; genre les thèmes d'action et d'atmosphère à foison, je comprends que des mordus de Goldsmith et Williams en raffolent et veulent posséder la moindre miette inédite de chacune de leurs B.O., mais, en ce qui me concerne, c'est à petite dose et pour des compositeurs comme lui et Williams vaut mieux pour moi que les cd ne soient pas trop complets justement. Après, il faudrait que j'écoute la version plus complète de THE FINAL CONFLICT car si le son est vraiment meilleur et que certains inédits apportent un vrai plus, il est évident que je le prendrai quitte à utiliser les vertus du programmateur afin d'en tirer ma propre sélection...parce qu'il arrive effectivement que des versions plus complètes rendent justice à certaines partitions, je viens d'ailleurs de le réaliser une nouvelle fois avec la dernière édition plus longue du merveilleux CARTONI ANIMATI d'Ennio Morricone, pas l'attrape-nigaud avec des déclinaisons à plus soif d'un même thème ni de musique d'action ou d'atmosphère au mètre...Là c'est le pied total. Après, il y a la question prix car m'intéressant beaucoup au classique/ contemporain qui est le domaine qui me satisfait le plus aujourd'hui, trouver de la musique de film qui m'intéresse à bas coût, comme BALADA TRISTE de Roque Banos à moins de 4 euros, est une aubaine. Je fais selon mes aspirations et en conséquence de mes petits moyens. :D Par exemple, pour BEN HUR, ce que j'ai me suffit amplement et je n'ai jamais acheté le double cd de GIU LA TESTA, là aussi, ce que j'ai me suffit amplement.

Re: Topic fourre-tout

Publié : ven. 23 mars 2012 10:08
par Scorebob
Oui, en fait tu rejoins mon opinion sur les ré éditions ou à vouloir tout mettre on arrive parfois à rendre l'album indigeste, c'est vrai que le premier E.T. est très fluide à l'écoute suite à un montage et découpage organisé par John Williams, pas étonnant que celui ci ait tenu à superviser la ré édition de Hook en personne afin d'éviter les redites ou les morceaux sans intérêts de son point de vue pour la cohésion du double album.
Pour the Final conflict la ré édition brille vraiment par sa cohésion et sa qualité sonore bien supérieure à la première édition.

Re: Topic fourre-tout

Publié : ven. 23 mars 2012 10:57
par Edern
Dans le cas de l'édition FSM d'Outland, non seulement le son est meilleur, mais tu as aussi le programme de l'album original. Du coup, si la "complète" ne te fournit pas de plaisir d'écoute, tu peux toujours te rabattre sur la programmation album, tout en ayant toujours la possibilité de jeter une oreille sur les passages inédits (notamment le morceau de Morton Stevens) si ça te chante ;)