Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

La livraison via Fedex est censée être précisée par le vendeur et occasionne toujours ce type de frais à l'arrivée, frais de dossiers exorbitants , la législation dans ce domaine est assez particulière.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Inpou »

quelqu'un peut-il m'aider à identifier les instruments suivants:

durant les premières secondes de:

taiko drums?

ainsi que la suite répétée à 0:29, 0:31, 0:33 de:


merci!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

D'accord les gars, je vais suivre votre conseil: ignorer le courrier.
Ce qui est d'ailleurs marrant dans ce courrier, ce que pour "date d'échéance", il est marqué "à la réception du courrier" (celui-ci ayant été envoyé sans suivi).
Et plus bas, ils rappellent qu'une pénalité de 40 € sera appliquée dés le lendemain de la date d'échéance.
Ça sent les méthodes bidons des sociétés de recouvrement pour intimider les gens. :roll:

Je viens de vérifier sur le site du vendeur, il n'est nul part indiqué que le transporter est fedex, il n'y a d'ailleurs qu"un choix d'expédition (donc pas vraiment de choix en somme ;) ): "express shipping".
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

DarkCat a écrit :D'accord les gars, je vais suivre votre conseil: ignorer le courrier.
Ce qui est d'ailleurs marrant dans ce courrier, ce que pour "date d'échéance", il est marqué "à la réception du courrier" (celui-ci ayant été envoyé sans suivi).
Et plus bas, ils rappellent qu'une pénalité de 40 € sera appliquée dés le lendemain de la date d'échéance.
Ça sent les méthodes bidons des sociétés de recouvrement pour intimider les gens. :roll:

Je viens de vérifier sur le site du vendeur, il n'est nul part indiqué que le transporter est fedex, il n'y a d'ailleurs qu"un choix d'expédition (donc pas vraiment de choix en somme ;) ): "express shipping".
Et c'est qui ce vendeur ????
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Express shipping c'est Fedex , je suis curieux de savoir ce que cela signifie en temps réel?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Nesquik a écrit :Et c'est qui ce vendeur ????
La boutique de Blizzard, l'éditeur de la généralissime saga... "Diablo". :D
Scorebob a écrit :Express shipping c'est Fedex , je suis curieux de savoir ce que cela signifie en temps réel?
Dans ce cas, il pourrait le noter clairement... en précisant un truc du genre : "Nous avons choisi un transporteur qui va vous prendre du pognon en plus".
Et pour le délai, ce fut effectivement rapide, puisque je ne m'attendais pas à recevoir ma commande avant la semaine suivante. Hélas, je ne peux t'en dire plus n'ayant pas noté la date de réception.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

DarkCat a écrit :
Nesquik a écrit :Et c'est qui ce vendeur ????
La boutique de Blizzard, l'éditeur de la généralissime saga... "Diablo". :D
Scorebob a écrit :Express shipping c'est Fedex , je suis curieux de savoir ce que cela signifie en temps réel?
Dans ce cas, il pourrait le noter clairement... en précisant un truc du genre : "Nous avons choisi un transporteur qui va vous prendre du pognon en plus".
Et pour le délai, ce fut effectivement rapide, puisque je ne m'attendais pas à recevoir ma commande avant la semaine suivante. Hélas, je ne peux t'en dire plus n'ayant pas noté la date de réception.
Désolé d'arriver tard sur ce fil DarkCat: j'ai connu exactement la même mésaventure. Suite à la réception de ce courrier, j'ai epluché à fond les docs que Fedex avait envoyé, j'ai noté des irrégularités (notamment dans le poids des marchandises) et je leur ai envoyé un mail pour faire part de mon incrédulité. Du coup, ils ont annulé cette taxe :D
Si tu veux, je peux t'envoyer en mp le contenu de mon message à leur intention.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stoker »

DarkCat a écrit :
Nesquik a écrit :Et c'est qui ce vendeur ????
La boutique de Blizzard, l'éditeur de la généralissime saga... "Diablo". :D
Et aussi, très accessoirement bien sûr, de la licence World of Warcraft :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Connais pas. :mrgreen: De toute façon, il n'existe que DIABLO ! :D
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Indiana »

Quelqu'un sait si les musiques originales des spectacles du Puy du Fou sont disponibles de quelques façons que ce soit?
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Indiana »

Merci mais je pensais plus aux spectacles autres que la Cinescenie. Mais visiblement d'après mes recherches il n'y a rien de disponible...
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stoker »

Indiana a écrit :Merci mais je pensais plus aux spectacles autres que la Cinescenie. Mais visiblement d'après mes recherches il n'y a rien de disponible...
Les Cinéscénies elles mêmes ne sont disponibles a priori (je m'étais renseigné il y a une dizaine d'années) qu'au Puy du Fou.
Je ne sais plus si à l'époque ils les mettaient en vente sur leur site web, mais ils n'y apparaissent pas aujourd'hui.
Il y a eu deux albums (à moins qu'il n'y en ait eu un autre depuis ?).
Celui de Nick Glennie-Smith référencé plus haut sur priceminister est le second.
Le premier (plus difficile à trouver) était de Delerue.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Stoker a écrit : Le premier (plus difficile à trouver) était de Delerue.
Et il restera difficile à trouver car je n'imagine pas qu'un tel disque puisse être réédité un jour.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Indiana a écrit :Merci mais je pensais plus aux spectacles autres que la Cinescenie. Mais visiblement d'après mes recherches il n'y a rien de disponible...
LA plus part des musiques utilisées pour les différentes attractions sont tirées de divers films a grand spectacle, celle de Nick Glennie Smith originale , la seule éditée avec un album de chants de Noel ,illustre la cinéscénie en particulier.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Jofrenge a écrit :
Stoker a écrit : Le premier (plus difficile à trouver) était de Delerue.

Et il restera difficile à trouver car je n'imagine pas qu'un tel disque puisse être réédité un jour.
A moins que quelqu'un pour un complément de programme sur un cd spécial ne mette la main sur l'enregistrement seul sans les voix off de nos grands comédiens.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stoker »

Scorebob a écrit :
Indiana a écrit :Merci mais je pensais plus aux spectacles autres que la Cinescenie. Mais visiblement d'après mes recherches il n'y a rien de disponible...
LA plus part des musiques utilisées pour les différentes attractions sont tirées de divers films a grand spectacle, celle de Nick Glennie Smith originale , la seule éditée avec un album de chants de Noel ,illustre la cinéscénie en particulier.
Il y a eu deux disques. La musique de Delerue (avec quelques petits intermèdes parlés entre les morceaux) a aussi été éditée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Jofrenge a écrit :
Stoker a écrit : Le premier (plus difficile à trouver) était de Delerue.
Et il restera difficile à trouver car je n'imagine pas qu'un tel disque puisse être réédité un jour.
Surveille le Bon Coin...c'est là que j'ai trouvé le mien pour pas cher :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ceci dit, ce Delerue ne m'a jamais emballé... il faudrait que je le réécoute, mais de mémoire j'ai préféré ses BO dans le même esprit, La révolution française, Chouans!... ce n'est pas un indispensable.
Daisybraille
Yes Man
Messages : 177
Inscription : lun. 23 nov. 2015 14:03
Localisation : Bruxelles

Topic fourre-tout

Message non lu par Daisybraille »

Delerue... J'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

L’arnaque des offres reconditionnées chez Amazon. Généralement il s’agit juste d’un boîtier cassé, ce qui n’est pas bien grave étant donné que ça se change. Mais…
Le mois dernier j’ai acheté The Night Manager pour une dizaine d’euros. Sauf que là c’était toute la pochette avant qui était complètement déchiré ! C’est d’autant plus chiant qu’il s’agit d’un digipack. Retour donc à l’expéditeur…
En début de semaine je trouve la version remasterisée de On Her Majesty's Secret Service pour 3 euros. Je n’avais jusqu'à présent que la vieille édition EMI. Je reçois ma commande aujourd’hui. Et oh surprise…Il n’y avait que le cd. Pas de pochette, ni l’avant et ni l’arrière. Alors le cd est nickel mais sans boîtier ni pochette ça me fait une belle jambe. Je les trouve quand même gonflé chez Amazon de refourguer des trucs pareils. C’est limite du foutage de gueule. Coup de gueule chez Amazon et retour à l’envoyeur. :-C :-C :-C :-C :-C :-C :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Pour ça ! Il ne faut jamais directement commander à Amazon (et ceci même s'il accueille d'autres vendeurs beaucoup plus pro, comme dodax-online) ! Sûr de leur impérialisme, voilà un site de vente qui ne se gêne pas pour exiger un renvoi direct (à nos frais) du produit défectueux ou incomplet pour espérer un éventuel remplacement, et il y a l'impossibilité de faire une réclamation directe ! Ce qui implique donc d'investir hasardeusement de l'argent supplémentaire pour les frais de port afin d'obtenir réparation, surtout lorsque le bien pèse bien 20 kilos ! Et c'est le seul site où j'ai eu un problème avec un range-cd massif de prix conséquent livré avec un emballage arraché complètement sur le bord supérieur, et dans lequel manquaient non seulement le sachet de vis et de clous mais aussi trois planches (quel abruti aussi ! Pourquoi ne pas avoir vérifié avec le livreur ?) ! Bref, un tour à Leroy Merlin (cela m'a coûté 3 euros supplémentaires), un zeste d'Angela Lansbury dans "L'apprentie Sorcière", et un range-cd monté presque parfait ! Cela n'a en soi rien de dramatique non plus, mais c'est (pour ma part) la dernière fois qu'on m'y reprendra aussi !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

C'est une plaisanterie ? Je ne suis pas là pour leur faire de la pub, et oui ils bouffent les autres sans doute déloyalement (optimisation fiscale !), mais leur politique de retour (pour les produits vendus par eux) est excellente et même idéale. Récemment j'ai retourné un blu-ray qui bloquait un peu à la lecture : demande en ligne facile et rapide, édition d'une étiquette de retour pour dépôt en poste ou point relais (il y en a partout du coup ça ne m'a même pas obligé à aller faire la queue à la Poste) sans aucun frais ni réel motif à donner... et avec un délais de retour possible de plusieurs semaines, alors que j'ai reçu le produit de remplacement 3 jours après ! Qui dit mieux ? Bien des personnes que je connais les favorisent justement pour ça, y compris pour des matériels lourds et chers... Je parle du site français bien sûr... si tu commandes aux US c'est différent, pareil sur le marketplace.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Pareil que Dadid, j'avais eu un souci, il y a deux ans, avec le gros coffret Bluray Alfred Hitchcock (la cloche en plexiglass était fissuré). Le retour s'est fait très simplement. Autrement, jamais eu de problème, ni avec l'état du colis, ni avec la qualité des produits commandés chez eux.

Mais concernant le cas de Morty, là, oui, il pousse le bouchon un peu loin.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

De toute façon, je me vois mal porter 20 kilos de bois à pied (un CD ou un Bluray serait par contre possible pour une politique de retour :mrgreen: ) jusqu'à la poste la plus proche en raison d'une négligence quelconque (et à jamais mystérieuse) ayant provoqué un égarement des pièces essentielles ; et je n'ai pas de temps inutile à consacrer à une enquête minutieuse sur la responsabilité du site de vente lui-même, sur le système d'emballage et de transport, sur la société de livraison mandatée par ce site (un seul coup de téléphone m'a suffi avec une travailleuse bien formée au bout du fil déversant la même litanie exhortant à rechercher plutôt les responsabilités à la source), etc. S'il s'agit d'une exception à relativiser, alors tant mieux pour les autres ! Mais je subodore aussi que l'engraissement d'une entreprise de vente en ligne a certainement pour conséquences inévitables des maladresses à la hausse d'emballage et de livraison avec une main d'œuvre fortement sollicitée et aliénée. Encore une fois, cela n'a rien de tragique (même si cela m'a irrité une journée) et il y a des choses plus pénibles qu'une commande foireuse (comme un nouveau Zimmer sur un nouveau Marvel par exemple), mais j'aime à tirer (comme le simple d'esprit) des leçons de mes expériences personnelles, même si celles-ci relèvent toujours du particulier propre à chacun. Une expérience, accidentelle ou partagée, engendre toujours des idées arrêtées qui ne se déferont progressivement qu'avec le temps. Dans le monde de l'action ordinaire, nous ne sommes plus dans la science mais dans l'opinion et le préjugé. Et puis, quoi de mieux dans un topic fourre-tout, que d'évoquer du mobilier disparate et éclaté dans l'espace pour des possessions éparses et acquises avec tout autant de contingence dans le temps.

Bref, je ne fais pas de pub non plus, mais je préfère Priceminister :mrgreen:
Répondre