Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Indiana »

De passage à Paris ce week end, j'ai croisé Bruno Coulais sur les Champs-Elysées... M'en veux encore de ne pas l'avoir accosté... :( J'ai pas osé le déranger avec sa famille pour une photo...
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Le label XIII bis RECORDS va sortir en Mai quelques cds des séries de notre enfance dont:
GOLDORAK, LES MAITRES DE L'UNIVERS, ULYSSE 31, BOMBER X....Etc.
reste à savoir le contenu de chaque cds et si tous les enregistrements seront en stéréo et originaux, environ 7 euro le cd sur amazon fr en pré commande.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

merci pour l'info, Bob !

les track-listing se trouvent ici. ils seront dispo le 15 mai et effectivement à petit prix (6,95 euros). perso, il y en a surtout un qui m'intéresse : Bomber X ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Merci Starfounet, pour certains titres c'est plus le bazar compilatoire que de réelles bofs. Bomber x He man et l'Inspecteur Gadget semblent echapper au carnage. Prudence donc.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Oui, ils rééditent le contenu des vynils d'époque.
De mon côté c'est surtout une piste d'Inspecteur Gadget qui me dit bien (je ne connais pas du tout Bomber X :?: ).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Edern, merci pour ton lien, qui met en avant le sympathique et jovial MADchat. :D

L'info avait l'air excitante, mais la lecture des tracklists m'a calmé.
Goldorak a déjà été bien servi par les Eternal Editions, à l'instar des Mystérieuses cités d'or (plusieurs CD + les travaux de Yannick Rault). Pour Ulysse 31, ce sera à comparer avec la sympathique, même si imparfaite, édition Loga-rythme.

Ne reste donc potentiellement que Les Maîtres de l'Univers, Bomber X et Inspecteur Gadget. Mais j'attendrai de lire des commentaires et d'écouter des extraits avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

DarkCat a écrit :
Nesquik a écrit :Personne d'autre ne veut me donner son avis sur ce Thorn Birds ?
Hélas, cela fait longtemps que je ne l'ai pas écouté (trop de nouveautés :roll: ). Mais lors de sa sortie, je l'avais acheté après avoir écouté les extraits et lu les commentaires enthousiastes de certains. Et je ne l'avais pas regretté.
J'ai également acheté le CD de la suite, nommée The Thorn Birds: The Missing Years. Je dois tout de même précisé pour ce dernier titre, que j'aime bien les travaux de Lawrence Stone et Garry McDonald.
Merci à toi pour ton avis.
Je pense que je vais me laisser tenter.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :Le label XIII bis RECORDS va sortir en Mai quelques cds des séries de notre enfance dont:
GOLDORAK, LES MAITRES DE L'UNIVERS, ULYSSE 31, BOMBER X....Etc.
reste à savoir le contenu de chaque cds et si tous les enregistrements seront en stéréo et originaux, environ 7 euro le cd sur amazon fr en pré commande.
Interréssant, tres intéréssant même si effectivement on va attendre des extraits pour s'enflammer.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ehtar »

Goldorak à moins de tripatouillages, ne devrait pas être en stéréo (sauf quelques chansons si elles y sont) puisque l'enregistrement d'origine est mono, comme pour la plupart des compos de Shunsuke Kikuchi
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Indiana a écrit :De passage à Paris ce week end, j'ai croisé Bruno Coulais sur les Champs-Elysées... M'en veux encore de ne pas l'avoir accosté... :( J'ai pas osé le déranger avec sa famille pour une photo...
Ne t'en veux pas de l'avoir laissé tranquile. Quel interêt, une photo, c'est ça musique qui compte. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Et puis tout le monde ne se ballade pas avec le cd du Peuple Migrateur dans la poche en permanence des fois que...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Ehtar a écrit :Goldorak à moins de tripatouillages, ne devrait pas être en stéréo (sauf quelques chansons si elles y sont) puisque l'enregistrement d'origine est mono, comme pour la plupart des compos de Shunsuke Kikuchi
Mais seront-ce vraiment les musiques de Kikuchi ? La collection semble donner la part belle aux musiques de Levy et Saban (sorties en vynil en France). Probable que le prix bas reflète la durée des albums : dans les 15-20 mn grand max.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Quelqu'un signalé que ce n'était que la reprise des vinyls d'époque.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ehtar »

Encore!!! :x en plus je vois pas l'intérêt de sortir un CD avec juste 4 ou 5 chansons, bref fort dommage ! ceux de Ulysse 31, les Cités d'Or, Les Mondes Engloutis existant proposaient aussi le score
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Xmmgr »

Pour Ulysse 31, dans l'édition Loga-Rythme, certaines pistes comprenaient du bruitage... mais bon dans l'ensemble, le CD est vraiment bien fichu d'après mes souvenirs.

Pour les Cités d'Or, même si le boulot de Yannick Rault est vraiment exceptionnel, ça ne remplace pas les sonorités de l'époque... n'empêche, quel plaisir de découvrir tous ces thèmes ! Et puis deux albums... ça c'est de l'exhaustif ! Les deux albums sont à compléter avec le CD qui reprend le vinyl sorti à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

La tracklist de Dallas déchire bien. :mrgreen: J'aime particulièrement les 9'40 des deux dernières plages, dévolues au Club. :lol:

Pour ceux qui voudraient se souvenir des musiques de Musclor, ils peuvent se rendre .
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ehtar »

Starfe a écrit :merci pour l'info, Bob !

les track-listing se trouvent ici. ils seront dispo le 15 mai et effectivement à petit prix (6,95 euros). perso, il y en a surtout un qui m'intéresse : Bomber X ! :D
Mince j'avais pas vu la tracklist :) Merci Starfe. Bon Dallas je prends ! Ulysse et tout le reste aussi ! allez zou ! :P
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

"Nono le petit robot chante les anées 80"... Avec un tel titre, si ce CD était édité à 1000 ex. chez Intrada, sûr qu'il s'écoulerait en quelques jours ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Ehtar a écrit :Goldorak à moins de tripatouillages, ne devrait pas être en stéréo (sauf quelques chansons si elles y sont) puisque l'enregistrement d'origine est mono, comme pour la plupart des compos de Shunsuke Kikuchi
Et la musique de Goldorak est une tuerie complète ! ça va vous faire rire, mais c'est une des musiques qui m'a amené à la BO. Je crois que je regardais la série pour écouter les musiques. Allez, tiens, je vais me ré-écouter ça !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

ça ne va pas me faire rire, étant un peu dans ce cas aussi... les séries TV pour la jeunesse jouent forcément un grand rôle dans les goûts que chacun a pu développer, musique comprise ! Des génériques comme "Au coeur du temps" (Williams, déja !),L'âge de cristal ou Goldorak m'ont marqué définitivement...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :ça ne va pas me faire rire, étant un peu dans ce cas aussi... les séries TV pour la jeunesse jouent forcément un grand rôle dans les goûts que chacun a pu développer, musique comprise ! Des génériques comme "Au coeur du temps" (Williams, déja !),L'âge de cristal ou Goldorak m'ont marqué définitivement...
Quatre musiques m'avaient marqué enfant; Le générique des Dossiers de l'écran (Morton Gould), Le clan des Siciliens (Morricone), Mission Impossible (Schifrin) et le Final de La symphonie du nouveau monde (Dvorak) qui était utilisé dans une série française de l'époque mais dont le titre m'échappe aujourd'hui. Il est clair que ces chocs musicaux de l'enfance m'ont laissé d'indélébiles séquelles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dynasty, l'éternel rival de Dallas, aurait pu constituer avec ce dernier un bien joli double-programme estampillé soap opera. Même si l'on n'aurait probablement eu droit qu'au voluptueux thème de Bill Conti.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Misquamacus a écrit :Et la musique de Goldorak est une tuerie complète ! ça va vous faire rire, mais c'est une des musiques qui m'a amené à la BO. Je crois que je regardais la série pour écouter les musiques. Allez, tiens, je vais me ré-écouter ça !
Oui c'est vraiment excellent, une des meilleurs musique que KIKUCHI à composée.
J'aime beaucoup aussi de lui Albator 84 et tout Dragon ball et Z.
Ca rappel des souvenirs tout ça.
Aller moi aussi je ressors mes cds et c'est parti pour la séance nostalgie.
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Albator 78, il n'y a que celui là qui vaille.
Répondre