Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

Sam Lowry a écrit :C'est pathétique. D'autant plus que la référence à VERTIGO est assez bien vue. Sans compter les autres références de THE ARTIST à d'autres chefs d'oeuvres.... que Mme Novak n'a pas du remarquer......... C'est triste, la vieillesse. Vraiment.
Image
Effectivement, c'est triste...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Parfois le hasard… Je viens de dénicher à la Fnac des Halles pour 3€ les symphonies 3 et 4 de Christopher Gunning! M'en vais m'écouter ça dare-dare… ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Krull a écrit :
Sam Lowry a écrit :C'est pathétique. D'autant plus que la référence à VERTIGO est assez bien vue. Sans compter les autres références de THE ARTIST à d'autres chefs d'oeuvres.... que Mme Novak n'a pas du remarquer......... C'est triste, la vieillesse. Vraiment.
Image
Effectivement, c'est triste...
Image
Comment ?..
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ehtar »

Sam Lowry a écrit :
Krull a écrit :
Sam Lowry a écrit :C'est pathétique. D'autant plus que la référence à VERTIGO est assez bien vue. Sans compter les autres références de THE ARTIST à d'autres chefs d'oeuvres.... que Mme Novak n'a pas du remarquer......... C'est triste, la vieillesse. Vraiment.
Image
Effectivement, c'est triste...
Image
Comment ?..
Image

Comment ?..
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :Ça ne restera peut-être pas longtemps... Enjoy!

Aux sessions d'enregistrement de The Empire Strikes Back
Mais... Mais... Comment diable se fait-il que les musiciens du London Symphony Orchestra ne soient pas tous lourdement endimanchés ? Pourquoi ces dames ne portent-elles pas de somptueuses robes du soir ? Et surtout, surtout, où sont passés le somptueux smoking couleur crème et le très distingué noeud papillon de Sir Williams ? Ce ne sont là que de simples sessions, dites-vous ? Baste ! On a déjà vu de fort respectables réputations s'effriter pour beaucoup moins que ça. Au train où vont les choses, d'ignominieuses images d'archive nous révèleront le grand homme pesamment avachi dans un fauteuil au dossier de guingois (enfer et damnation !), les pieds croisés en toute décontraction sur la table de mixage (sacrilège !) et une canette de bière déjà décapsulée au seuil de ses lèvres (raaah, je me meurs !)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Image
La consécration ultime pour le Maestro ! ;)

Extrait ici
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

AAAh excellent ! Merci Starfe. J'en connais un, qui va être aux anges. :D
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Pour info, le nouveau Terence Blanchard, Red Tails, est disponible à l'écoute sur Musicme.
Image
http://www.musicme.com/#/Terence-Blanch ... 34397.html

Comme j'avais bien aimé A Tale of God's Will, je lance ça de ce pas !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Wyatt Earp »

Merci, en pleine écoute.
Et c'est franchement pas terrible... On dirait du Michael Richard Plowman...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Orion a écrit :Pour info, le nouveau Terence Blanchard, Red Tails, est disponible à l'écoute sur Musicme.
Image
http://www.musicme.com/#/Terence-Blanch ... 34397.html

Comme j'avais bien aimé A Tale of God's Will, je lance ça de ce pas !
Bah! Pas terrible et terriblement chiant! Blanchard a pourtant signé des partitions bien plus "classe" que ce magma cuivreux sans âme. Berk! [dead] Je passe mon tour. (Ca passera sans doute mieux dans le film, mais en écoute seule, je trouve ça sans intérêt.)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Image
La consécration ultime pour le Maestro ! ;)

Extrait ici
La moindre des qualités du grand Chuck (mais puisque je vous dis qu'il en a à revendre, l'animal !) n'est de toute évidence pas l'opiniâtreté, lui qui ne ménage pas ses efforts depuis des années pour s'imposer au monde muet de stupeur comme le seul et digne fils spirituel de Morricone. Même Janus, sur ce coup-là, n'aura pas d'autre choix que d'abandonner toute résistance superfétatoire.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Je viens d'écouter Red Tails et ça s'écoute tranquillement en faisant autre chose.
Pas de la grande musique mais bon voilà c'est pas nul mais c'est pas bon non plus.
Peut être à réécouter une fois le film vu (quoique d'après les premiers échos le film lui est nul : en même temps c'est normal le père LUCAS est derrière le projet :lol: ).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ces jours derniers, je me régalais une fois de plus du flamboyant Shogun Mayeda de John Scott tout en m'évertuant avec moult éructations rageuses à déchiffrer le livret d'Intrada (sacrément plus succinct que ceux qu'ils ont désormais l'habitude de créer). Au terme d'une âpre bataille linguistique, mon anglais rudimentaire me permit de comprendre que l'artiste, accoutumé à travailler avec les plus prestigieuses formations londoniennes, avait d'abord été réticent à l'idée de confier une partition dont il s'estimait fier aux "bons soins" d'un Hungarian State Opera Orchestra de fâcheuse réputation. Mais très vite, ses craintes de devoir simplifier et alléger son écriture symphonique s'évanouirent, et le résultat fut un score opulent interprété avec fougue et passion.

Voilà, donc. Il ne s'agit pas pour moi de me lancer dans une futile croisade visant à réhabiliter les musiciens de Budapest auprès de la communauté béophile (qui ne peut généralement les évoquer sans d'acerbes reniflements de mépris), mais d'au moins leur accorder qu'ils ont parfois su mettre leurs tripes au service d'oeuvres ambitieuses ne supportant pas la demi-mesure.
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DannyBiker »

Je sais pas si ça a été posté mais c'est assez énorme comme travail...

This is Aperture
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

En effet, Danny, c'est vraiment sympa ! Et à priori, bien dans l'esprit du jeu. :lol:


Quelqu'un connait le compositeur de la musique du film Honey PuPu ? Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Ayant adoré le score du 1er film, je viens d'écouter les extraits de Journée au centre de la Terre 2 d'Andrew LOCKINGTON sur itunes et c'est franchement bien et ça donne envie.
La musique sort le 7 Février mais je sais pas si c'est seulement en digital ou si il y une version CD de prévue (j'espère).
Goldsmith Forever
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Elendil »

Nesquik a écrit :Ayant adoré le score du 1er film, je viens d'écouter les extraits de Journée au centre de la Terre 2 d'Andrew LOCKINGTON sur itunes et c'est franchement bien et ça donne envie.
La musique sort le 7 Février mais je sais pas si c'est seulement en digital ou si il y une version CD de prévue (j'espère).
Je l'attends aussi celle-là.
Pour te faire trépigner d'impatience, voici une interview et une première critique du score et ça a l'air de "déchirer"!
http://scorenotes.com/

Et ça sort en CD chez Watertower le 07/02 : http://www.underscores.fr/index.php/201 ... ockington/
Seul hic, leur dernier titre, Extremely Loud...de Desplat était finalement un CD-R...
Ça part mal!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

si il n'est pas repris par Sony en Europe (et apparemment, ce n'est pas le cas), ça risque d'être uniquement un CD-r.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Ahhhhh mer.e !!!! pour le CD.
Et merci pour le lien de Scorenotes mais je l'avais déjà vu et c'est d'ailleurs après avoir lu la critique et écouté les 2 extraits que je l'ai cherché sur itunes pour en écouter plus.
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Joel Goldsmith prepare la sortie d'un album du score de Stargate Universe.
Vraiment tres different du style des precedents Stargates.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

A l'instar d'ailleurs de la série elle-même, qui est vraiment fort différente des deux premières séries. C'est tout de même beaucoup plus sombre et infiniment moins "funky". ;)
D'ailleurs, j'attends toujours de voir la saison 2. Et je regrette l'annulation de cette série, qui avait un gros potentiel. :-C
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Tellement différent que je ne vais certainement pas l’acheter. J’ai suivi la première saison et la musique n’a rien mais vraiment rien de mémorable. Je peine même à retrouver le générique alors que celui d’Atlantis était excellent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :Joel Goldsmith prepare la sortie d'un album du score de Stargate Universe.
Vraiment tres different du style des precedents Stargates.
Connais pas ce Stargate ci mais j'aime ce qu'il fait le petit GOLDSMITH junior.
D'ailleurs pas de nouvelle du score de Helen of Troy qu'il devait sortir sous son label.J'ai un très court hum hum mais c'est vraiment une bonne musique.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Wyatt Earp »

Elendil a écrit :
Nesquik a écrit :Ayant adoré le score du 1er film, je viens d'écouter les extraits de Journée au centre de la Terre 2 d'Andrew LOCKINGTON sur itunes et c'est franchement bien et ça donne envie.
La musique sort le 7 Février mais je sais pas si c'est seulement en digital ou si il y une version CD de prévue (j'espère).
Je l'attends aussi celle-là.
Pour te faire trépigner d'impatience, voici une interview et une première critique du score et ça a l'air de "déchirer"!
http://scorenotes.com/
"The Mysterious Island is a dazzling masterpiece and one of the better adventure scores you'll hear"
:lol: :lol: :lol: Ils ont picolé chez Scorenotes ou quoi ? Il est pas désagréable, le score, mais bon, faut pas pousser, non plus !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Question probablement fréquente: parfois des revendeurs indiquent des cd à l'état neuf et sous cellophane, mais précisent que "le code barre est troué". Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet ?
Répondre