Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Denshaotoko a écrit :
Odelay a écrit :Oui.
:D :D :D Ok, vais jeter une oreille, alors :D :D :D
Et quelle saison est la mieux, musicalement?
Je connais le score qu'à travers la série et non indépendamment, mais je garde un bon souvenir de la 3e saison dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Odelay a écrit :
Denshaotoko a écrit :
Odelay a écrit :Oui.
:D :D :D Ok, vais jeter une oreille, alors :D :D :D
Et quelle saison est la mieux, musicalement?
Je connais le score qu'à travers la série et non indépendamment, mais je garde un bon souvenir de la 3e saison dans ce domaine.
Qui resterait incompréhensible sans avoir vu les deux précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai écouté des bouts de la saison 1, je ne suis pas enthousiaste… C'est atmosphérique, essentiellement, pas de vrais thèmes identifiables dès l'abord… Je m'attendais à quelque chose du genre d'Alias,je crois, et ça ressemble plus à Castle…
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Piqué à GTI sur G le Gorafi

Saviez-vous que le taux de déplacement des cervicales a augmenté de 67% chez la vache depuis l’invention du TGV ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :J'ai écouté des bouts de la saison 1, je ne suis pas enthousiaste… C'est atmosphérique, essentiellement, pas de vrais thèmes identifiables dès l'abord…
Pour être plus exact, c'est assommant, monocorde et chaque note s'oublie à mesure que la suivante, dans son sillage, pousse mollement. Et ce n'est pas la présence du Hollywood Studio Symphony (Dieu, comme les pauvres ont dû s'emmerder !) qui confèrera à la chose un semblant de crédit.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Amazon.com continue à péter un câble avec les FDP de sa marketplace, qui ont encore augmenté depuis ma commande précédente !! :o [dead] Je viens de passer une commande et me voilà avec USD 14.95 de FDP... pour un CD !! Du délire ! :roll:
Bon, je relativise un peu, car le CD n'était pas cher et que, tout inclus, cela reste moins cher qu'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Amazon.com continue à péter un câble avec les FDP de sa marketplace, qui ont encore augmenté depuis ma commande précédente !! :o [dead] Je viens de passer une commande et me voilà avec USD 14.95 de FDP... pour un CD !! Du délire ! :roll:
Bon, je relativise un peu, car le CD n'était pas cher et que, tout inclus, cela reste moins cher qu'ailleurs.
Oui, j'ai remarqué aussi… C'est pénible!
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pareil , pour un cd a 4 euros , 14 euros de frais de port !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Je ne peux pas m'empêcher de relayer ça:
http://www.theonion.com/article/atonal- ... wards-3112




(bien sûr, ça vient d'un équivalent du Gorafi, mais c'est bien trouvé :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je me suis laissé tenter hier soir par un second visionnage du Snake Eyes de De Palma, survenant pas loin de quinze ans après le premier. Nonobstant le fait que je l'ai trouvé cette fois recadré à grands coups de cimeterre (on se débrouille avec ce qu'on a), le film n'a guère trahi les souvenirs mi-figue mi-raison que j'en avais gardés, entre Nicolas Cage qui nous refait (en moins bien) son numéro double de Face/Off, un plan-séquence d'ouverture rapiécé de tous les côtés mais néanmoins plein de vigueur, une réflexion typiquement "depalmienne" sur l'importance du point de vue et une paire de femmes fatales malheureusement pas aussi piquantes que dans les meilleurs films du cinéaste. Par contre, j'avais tout oublié de la musique de Ryuichi Sakamoto : je me suis pris en pleine poire sa vénéneuse beauté, qui n'est pas loin parfois d'évoquer Bartok avant de curieusement cligner de l'oeil vers Alan Silvestri lors d'une haletante scène de poursuite. Un regret m'a alors pris que les grands compositeurs japonais (rappelez-vous le superbe Rising Sun de Takemitsu) n'aient limité qu'à une poignée de tentatives leur infiltration brillante du thriller américain des années 90.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

La sortie de "A prayer for the dying" de Bill Conti, n'a pas l'air de bouleverser le forum !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cinéphonia »

Chapichapo a écrit :La sortie de "A prayer for the dying" de Bill Conti, n'a pas l'air de bouleverser le forum !
ça fait un bail qu'il est déjà sorti...

http://www.quartetrecords.com/a-prayer- ... dying.html
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, ça fait un moment qu'il est sorti. Je me le suis procuré récemment et c'est une belle suprise (je ne connais pas le film). L'ouverture à la tonalité celtique est assez envoutante. On retrouve par ailleurs les tics de composition du Maestro Conti avec notamment ses influences baroques à la Bach (magnifiques contrepoints, comme d'habitude). Oui, vraiment, une belle surprise.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Il me semble que Lee s'était fendu d'un post au sujet de ce score:
Lee Van Cleef a écrit :Conti est très fier du boulot qu'il a fourni sur A Prayer for the Dying, au point de le considérer comme l'un de ses achèvements majeurs. En ce qui me concerne, je n'irais certainement pas insinuer avec un rictus perfide qu'il se la raconte un peu sur les bords, le Billou. Car il ne faut pas plus de quelques minutes d'une écoute emplie de fascination pour réaliser que l'on se trouve face à l'une de ces oeuvres-somme, où l'auteur, emporté par son sujet (ici, la douloureuse destinée d'un tueur repenti de l'IRA), a imaginé chaque nouvelle piste du score comme les petits fragments multicolores donnant naissance à une complexe mosaïque. Bois subtilement folkloriques, synthés mystérieux, pizzicati et longs glissandi mêlant leur avant-gardisme tranchant, lambeaux déchiquetés de romantisme, envols subits de l'orgue jusque vers des hauteurs tragiques... Funeste et beau, exigeant sans pour autant se cadenasser derrière une hermétique radicalité, A Prayer for the Dying est bien la pierre angulaire dont Bill Conti a souligné l'importance dans sa carrière.
Ce qui me fait penser que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la partition de John Scott.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Il me semble que Lee s'était fendu d'un post au sujet de ce score
C'est toujours un choc quasi tellurique de m'apercevoir que parfois, à une occasion ou une autre, il se trouve quelques braves pour prêter attention à mes caquetantes élucubrations.
Holmwood
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:13

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Holmwood »

13 AOUT 2015
PIERRE JANSEN nous a quitté à 85 ans.
Tous les amateurs des films de C.CHABROL pleurent un compositeur exemplaire.
A quand un Hommage??????



Quel dommage pour le site GOLDENSCORE...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Ryuichi Sakamoto composera la musique de The Revenant, de Alejandro Gonzalez Inarritu. Une collaboration qui peux donner quelque chose de vraiment intéressant sur le plan artistique.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Juste une question : l'excellent Ave Maria qui figure dans le score de Alatriste, il est où sur le CD? Il y est?
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Numéro d'octobre de la revue "Positif" incluant un dossier consacré au cinéaste Francesco Rosi, au sein duquel un article de trois pages de Michel Sineux consacré aux rapports de Piero Piccioni avec le cinéaste de "L'affaire Mattei".
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je me permets de remettre ma question ici, lui conférant ainsi une meilleure chance de réponses. :D

Dites les gars, que pourriez-vous me conseiller comme CD hors-BOF de Georges Garvarentz et Alain Goraguer ?
J'ai bien trouvé un "Go-Go-Goraguer", mais c'est quasiment tout.
Quant à Garvarentz, c'est carrément le néant... :-C
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

Denshaotoko a écrit :Juste une question : l'excellent Ave Maria qui figure dans le score de Alatriste, il est où sur le CD? Il y est?
Je ne vois pas d'Ave Maria dans le tracklisting mais tu parles peut-être de ce morceau :?:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Krull a écrit :
Denshaotoko a écrit :Juste une question : l'excellent Ave Maria qui figure dans le score de Alatriste, il est où sur le CD? Il y est?
Je ne vois pas d'Ave Maria dans le tracklisting mais tu parles peut-être de ce morceau :?:
Plutôt celui là je pense:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

C'est moi ou le site FSM est fermé ?

edit : comprend pas, ça refonctionne.

re-edit: je suis pas le seul http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit :Johnny Jewel ? C'est qui, cet olibrius ?
Wyatt Earp a écrit :C'est l'auteur d'un des scores les plus réussis de 2015. Enfin, à condition d'être un tant soit peu open à ce qui se fait de nos jours, quoi.
J'ai donné sa chance au sieur Jewel, finalement. Et je me suis retrouvé au terme de cette (trop) longue écoute pris entre deux eaux, ne partageant ni franchement l'enthousiasme électrique de notre marshal, ni la rancoeur assassine de mes compagnons de plume qui, dans les colonnes de l'UnderScorama, avaient habillé Lost River pour tout l'hiver. Globalement très alanguie, au point de succomber parfois à des accès de somnolence assez contagieux, la musique a aussi ses bons moments, quand son bric-à-brac d'atmosphères vaporeuses et de complaintes qu'on qualifiera à la va-comme-je-te-pousse d'électro-goth finit par former quelque chose d'intrigant. Mais dans ce registre éthéré, je lui préfère de loin les bois cotonneux du binôme Cat's Eyes pour The Duke of Burgundy, où j'ai pris un grand plaisir à me lover.
Répondre