Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

bien au dessus que n'importe quel score provenant de l'usine RCP.
Et puis n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un seul track, peut s'agit il du faible de ceux ci ;)
Mais non, certainement pas. Il faut arrêter de considérer RCP comme la poubelle de la musique de film ! je préfère largement l'anthem de Man of Steel ou le main title de Thor The Dark World à ce premier morceau VRAIMENT passe partout.
D'ailleurs il fait quoi le père Arnold, parce que il n'a pas fait de score depuis quoi ? Narnia 3 ?
Il a vaguement bossé sur la série Sherlock, peut-être qu'il a fait d'autres choses pour la télé.

Et puis n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un seul track
Bien sûr ! J'aime bien Desplat, j'écouterais tout de toute façon.
Je me demande d'ailleurs qui est l'orchestrateur ici, avec Desplat ça compte pas mal... CF Rise of the Gardians. :D
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Pierrebrrr a écrit :Je me demande d'ailleurs qui est l'orchestrateur ici, avec Desplat ça compte pas mal... CF Rise of the Guardians. :D
Absolument! Jean-Pascal Beintus & Conrad Pope sont crédités sur imdb.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

J'ai écouté cette première piste et j'ai trouvé ça très bon, je ne vois pas en quoi on peut comparer cela à RCP, ce n'est pas parceque les cordes sont utilisées
en staccato rythmiques derrière que cela veut forcément dire que c'est du RCP. Franchement, musicalement, niveau couleurs orchestrales et écritures,
cela n'a ABSOLUMENT rien à voir, et que je sache, RCP n'a pas l'apanage des batteries de cordes en staccato !

Je trouve que Desplat a cerné l'univers musical de GODZILLA, avec une touche un peu japonaise assez appréciable, qui se rapproche un peu d'Ifukube
par moment, tout en restant typique de lui (notamment au niveau des orchestrations). Ca se rapproche un peu de David Arnold aussi, et j'aime assez
l'espère de son grinçant qui traverse une partie du morceau, d'ailleurs, ça m'a fait pas mal penser à du Beltrami aussi...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

MAIS oui, ce n'est qu'une mise en bouche toute en retenue mais pleine de menace...ENFIN j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Full Moon »

Alien7 a écrit : je ne vois pas en quoi on peut comparer cela à RCP, ce n'est pas parceque les cordes sont utilisées en staccato rythmiques derrière que cela veut forcément dire que c'est du RCP. Franchement, musicalement, niveau couleurs orchestrales et écritures,
cela n'a ABSOLUMENT rien à voir, et que je sache, RCP n'a pas l'apanage des batteries de cordes en staccato !
Certes.
On va tourner les choses autrement (car je n'ai pas comparé l'ensemble à du RCP): j'ai trouvé les batteries de cordes étonnantes dans ce contexte - sans bien connaître Desplat, ce que j'ai écrit - et ça m'a semblé rejoindre les stéréotypes de staccatos de cordes frottées tels que véhiculés par RCP. Ce qui ne veut pas dire que c'est du RCP. Je me tiens dans le registre d'une discussion à bâtons rompus, sans revendiquer un niveau d'expertise mirifique, mais prendrai garde à éviter tout faux pas désormais! ;)

J'aurais aussi pu dire que les successions harmoniques sont assez convenues.. Ce qui n'empêche pas l'ensemble d'être bien écrit et ce qui ne m'empêche pas d'attendre l'album avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver les tracklistings des 2 CD (enfin surtout le 2eme) de Red Cliff de Taro Iwashiro, pour l’intégrale du score du film de John Woo?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

J'ai trouvé ça.
Par contre, j'ai toujours lu que le second disque n'était pas indispensable, voire redondant avec le premier. Ce deuxième CD vaut-il l'achat ?

OST 1
01.The Beginning
02. Beat On The Battle
03.Just Offensive Attack
04. Precious One
05. Hill Of The Refugees
06. Closing In Upon The Enemy
07. Previous Day
08. Tricky Mischief
09. A Hero And A Boy
10. Decision For Justice
11. In Loneliness
12. Battle To Battle
13. Blood Color
14. Beyond The River
15. 心.戰~ RED CLIFF ~

OST 2
01. The Battle Of Red Cliff
02. On The Battlefield
03. Light Of The Evanescence
04. Shadow Of The Evanescence
05. Shooooot!
06. Decision For Justice
07. Secret Stratagem
08. Closing In Upon The Enemy
09. Unseen Locus
10. Precious One
11. Sound Of Heartstrings
12. In Loneliness
13. Beyond The River
14. 心 · 戰 ~RED CLIFF~ (End Roll Version) / Theme Song of Part I
15. Outroduction Of Legend
16. 赤壁 ~大江東去~ (End Roll Version) / Theme Song of Part II
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :DESPLAT 'S GODZILLA thème:



ça dépote!
"Viscéral" n'est pas à proprement parler l'adjectif qui résumerait au mieux le style de notre Desplat national. Or, voici de toute évidence ce que le compositeur s'échine à (tenter d') être dans ce Main Title qui ne rigole pas. Je m'en voudrais d'abattre prématurément mon katana sur la nuque offerte du Godzilla nouveau, mais pour l'heure, ces cordes plutôt stéréotypées ne me convainquent guère (c'est peut-être pas du Remote Control, bonnes gens, mais je ne trouve pas le résultat beaucoup plus emballant) et les percussions, timides, ne présagent qu'une apocalypse modérément dévastatrice. Bref, tout cela semble fort éloigné du Giacchino de Cloverfield, qui n'avait eu besoin que de quelques minutes pour rendre un hommage de la plus belle eau à la véhémence martiale d'Akira Ifukube.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit :J'ai trouvé ça.
Par contre, j'ai toujours lu que le second disque n'était pas indispensable, voire redondant avec le premier. Ce deuxième CD vaut-il l'achat ?

OST 1
01.The Beginning
02. Beat On The Battle
03.Just Offensive Attack
04. Precious One
05. Hill Of The Refugees
06. Closing In Upon The Enemy
07. Previous Day
08. Tricky Mischief
09. A Hero And A Boy
10. Decision For Justice
11. In Loneliness
12. Battle To Battle
13. Blood Color
14. Beyond The River
15. 心.戰~ RED CLIFF ~

OST 2
01. The Battle Of Red Cliff
02. On The Battlefield
03. Light Of The Evanescence
04. Shadow Of The Evanescence
05. Shooooot!
06. Decision For Justice
07. Secret Stratagem
08. Closing In Upon The Enemy
09. Unseen Locus
10. Precious One
11. Sound Of Heartstrings
12. In Loneliness
13. Beyond The River
14. 心 · 戰 ~RED CLIFF~ (End Roll Version) / Theme Song of Part I
15. Outroduction Of Legend
16. 赤壁 ~大江東去~ (End Roll Version) / Theme Song of Part II
Merci à toi. Pour avoir écouté les 2 volumes que l'on m'avait prêté, je ne peux que te donner raison, mais je m'y perds un peu entre les différentes covers. La version Silva suffirait mais on arrive à trouvé les versions asiatiques pour moins chers.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

J'ai jeté un œil sur Cars 2 hier soir et le score Bondien de Giacchino est formidable...J'me suis jeté dessus!
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cinéphonia »

Pour ma part ce fut Le Peuple miniature (Hidden Kingdoms ! :D ) sur France 2. Quel plaisir de regarder ce charmant documentaire de la BBC ! La musique de Ben Foster y est terriblement efficace, quel merveilleux voyage !

Personne ne l'a vu ? :o
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

si si, j'ai zappé dessus (parce que je regardais The Bible la série en fait) mais je n'ai pas trop accroché à cause de la voix off un peu gnan gnan et du côté mise en scène de ce docu, musique et images superbes cependant.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Savez-vous si une édition physique de la musique de Laurent Perez Del Mar existe pour le film d'animation Loulou, l'incroyable secret ? Je n'ai trouvé que la version beurkchargeable.
En tout cas, sa musique est vraiment très sympa... pour écouter les extraits, c'est ici.
Je crois qu'il n'y avait déjà rien eu pour Zarafa... :-C
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Etonnamment il ne reste plus que 12 exemplaires du coffret Spartacus chez Varèse Sarabande!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Faut dire que le prix a baissé entre temps. J’espère que quelqu’un se décidera un jour de sortir une version "allégée". Pour l’instant je me contente toujours de mon CD MCA.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Pareil. J'espère que Varèse, une fois les coffrets écoulés, sortira une version "du pauvre" - même si ça risque de faire hurler certains collectionneurs très attachés à la valeur financière de leurs CDs. Ce serait dommage que cette oeuvre ne soit plus disponible légalement sur le marché, mais combien d'amateurs comme moi sont intéressés sans pour autant avoir acheté la version luxe, ça je n'en sais rien... Même chose pour le Superman de FSM d'ailleurs (quoi que là on peut encore se rabatre sur le Rhino, même si sa qualitè technique est inférieure).
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

POUR le SUPERMAN FSM c'est une erreur, la box est un vrai collector et les autres Superman déclinés ont leur intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :Faut dire que le prix a baissé entre temps. J’espère que quelqu’un se décidera un jour de sortir une version "allégée". Pour l’instant je me contente toujours de mon CD MCA.
Bon, je ne l'ai pas écouté une vingtaine de fois, mais je dois reconnaitre qu'il est assez digeste sur la longueur
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Et puis, si quelqu'un a un plan pour trouver Enough Said à bon prix avec des fdp raisonnables (10$ chez Varese pour un CD à 16$, c'est pas nouveau, mais.... :-C )

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :POUR le SUPERMAN FSM c'est une erreur, la box est un vrai collector et les autres Superman déclinés ont leur intérêt.
C'est vrai et je me suis jeté dessus dès sa sortie, mais LE chef d'œuvre de ce coffret reste le premier Williams. Une version "simple" ne serait pas inutile pour les amateurs qui n'ont pas les moyens. D'une manière générale, je trouve malheureux qu'une musique ou un film ne soit disponible que par une édition au prix très élevé. Quel intérêt d'effectuer un tel travail sur une BO (ou n'importe quoi d'autre) si c'est pour en restreindre à perpétuité la diffusion ? A une époque pas si lointaine les films sortaient dans une poignée de salles en exclusivité avant d'être diffusés largement... Pour moi une Box c'est un peu l'exclusivité avec suppléments et invités prestigieux, maintenant j'attends la copie simple pour le reste du monde ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Dadid a écrit :
Scorebob a écrit :POUR le SUPERMAN FSM c'est une erreur, la box est un vrai collector et les autres Superman déclinés ont leur intérêt.
C'est vrai et je me suis jeté dessus dès sa sortie, mais LE chef d'œuvre de ce coffret reste le premier Williams. Une version "simple" ne serait pas inutile pour les amateurs qui n'ont pas les moyens.
Perso, les 120$ pour le coffret je les ai. Mais quoi qu'on en dise, les suites de Supes je m'en cogne, seul le premier m'intéresse en intégrale (et j'ai écouté le coffret, mon jugement n'est pas à l'emporte pièce; Superman IV en version plus digeste je dis pas, là c'est beaucoup trop long). Je ne me fais pas de soucis, ça va finir par sortir, sans doute quand la blue box sera épuisée d'ailleurs (donc achetez la vite !). De la même manière que Lethal weapon sera probablement édité tout seul dans une édition mono cd quand le coffret sera épuisé.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Superman est un disque Warner au départ. Et quand on sait que Lalaland édite pas mal d’anciens titres Warner on peut penser à une réédition "solo" de chaque épisode.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Quiet Man
Messages : 41
Inscription : sam. 29 juin 2013 17:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Eddy »

Je viens de revoir WALL-E hier soir, et je me suis aperçu que le nom du capitaine était "B. McCrea". Savez vous si il s'agit d'une référence directe à l'un de nos compositeurs favoris ou si c'est une simple coïncidence?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Aucune idée mais c’est sûrement une coïncidence. A la sortie du film le compo n’était pas encore très connu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rodolphe738 »

C’est ici :

Holmes était un organiste de légende, j’ai tout ses albums « ou a peu prés » tape dans « soul message » et « new groove » en priorité, « pas cher sur price » deux albums monstrueux !





Pour « the six millions dollars thème » tu le trouvera qu’en vinyle. ;)
Répondre