Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Delajungle
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : jeu. 12 août 2010 08:26

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Delajungle »

Je lance une autre bouteille à la mer, concernant cette fois la BO du film coréen "Dernier train pour busan" du compositeur Jang Yeong Gyu (ou Chang Yeong Gyu)... j'ai cherché sur les site coréens style Amazon mais rien, enfin je ne lis pas non plus le coréen couramment !... merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Malheureux, n'annonce pas aussi ostensiblement que tu cherches la BO de Busan, le vieux Van Cleef traine régulièrement son sabre émoussé dans les parages, et ça ne va pas lui plaire...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

A priori, je n'ai rien trouvé sur YesAsia.
Pour t'aider dans tes recherches, le titre coréen semble être " 부산행 ". Mais es-tu certain qu'il existe un CD ?

Et sinon, ne t’inquiète pas pour la venue de Lee, cela fait bien longtemps que le malheureux a troqué son katana contre une poche urinaire.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Riez, riez donc de toutes vos dents flavescentes ! Ca ne changera strictement rien au fait que la musique du susnommé Busan n'est qu'une déjection sonore tout juste bonne à se dissoudre dans le caniveau, déjà dangereusement engorgé, de notre dimension béophile tant aimée.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je découvre qu'est sorti un CD pour le film d'animation "Trolls". Tout content, je vais voir la playlist... pour découvrir qu'il n'y a que des chansons (peut-être sympa... et surtout liées au film, car je pense que ce sont les acteurs/chanteurs qui ont fait le doublage) et seulement pour un CD de 37 mn. :o :shock:
Mais putain, ça leur aurait fait mal au fion, de prolonger le CD avec le score de Christophe Beck. Font vraiment chier !!!!!!! :-C :-C :-C [dead]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ne trouvant pas d'infos, je me demande si une sortie de la musique de Federico Jusid pour le film "FRANCISCO: EL PADRE JORGE" est prévue ou non ? Master Starfe ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir que c'est Adrian Younge, associé au rappeur Ali Shaheed Muhammad, qui s'est occupé du score de "Luke Cage". Ayant adoré son excellentissime "Black Dynamite", je suis impatient de voir ce que le bonhomme va nous livrer pour cette aventure du premier héros à louer noir de Marvel. J'espère que le rap ne sera pas trop présent, au profit, par exemple, d'un truc funky 70's.
Une sortie CD du score est-elle prévue ? J'ai bel et bien l'impression que non.
Par contre, ils sortent une édition vinyle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ouf les frais de port sont gratuits. On l'a échappé belle
ici

Les prix des musiques de film sont assez hallucinant chez ce vendeur.
S’il trouve un couillon pour acheter tant mieux pour lui :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kevin95 »

Il suffit qu'il en vende un et il a fait son chiffre. :mrgreen:
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sgt Rigby »

J'ai eu la chance de voir hier au soir une projection de Voyage à travers le cinéma français suivi d'une rencontre avec Bertrand Tavernier. Magnifique film qui retrace la cinéphilie de Tavernier et les moments qui l'ont marqué dans notre cinéma des années 30 au début années 60. Mais, chose remarquable, sur les 3h15 de ce précieux documentaire, une longue partie est dédiée à Maurice Jaubert avec des interventions d'Antoine Duhamel. Tavernier réhabilite tout un pan des nos compositeurs oubliés. Un double cd du film est sorti et je vais vite me le procurer.
Est-ce que d'autres underscoriens ont vu ce documentaire?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Hier, alors que nous faisions une partie de AOE 3, mon pote me dit : "C'est quoi la musique que tu as mise ? On dirait le CD que tu m'as offert, le "Black Dynamite""
Très bonne remarque, puisqu'il s'agissait en fait de "Luke Cage" d'Adrian Younge.
Donc, ceux qui ont aimé le score de "Black Dynamite" peuvent sans problème se ruer sur ce "Luke Cage", qui est dans le même esprit, et donc, de fort belle facture ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cadfael, notre Ecclésiastique sans peur et sans reproche (surtout, ne prêtez aucune oreille aux ragots calomnieux disant qu'un alambic géant trônerait, depuis quelque temps, sur l'autel de l'abbaye de Saint Pierre et Saint Paul), a dû se sentir bien seul dans le grimoire de l'UnderScorama, quand les rides perplexes que l'écoute de Pete's Dragon creusa sous sa coquette tonsure ne rencontrèrent, pour tout écho, que les vivats d'allégresse de ses compagnons de labeur. Vivats qui se retrouvent également sans demi-mesure sur le forum. Aux cris de "On dirait du Williams !", le plus souvent, ou de "On dirait du Poledouris !", parfois, l'on tentait donc de nous faire croire au petit miracle symphonique troussé par Daniel Hart. Evidemment, de mon côté, la sauce n'a jamais pris. Et je partage les tâtonnements de notre Bro' face à ce thème pourtant assez joli, mais qu'une écriture timorée ("J'y vais ? J'y vais pas ?") empêche d'un bout à l'autre de partir à la conquête des cieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Un CD est-il prévu pour "Greater" de Stephen Endelman ?
Je n'en trouve pas trace sur le net et en regardant sur UnderScores, je vois que Starfounet indique juste "(Digital)" dans son agenda, alors que dans l'UnderScorama, il est noté "CD & Digital" !
Alors, CD ou pas CD ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Sur le communiqué de presse, le CD était annoncé "shortly after" la sortie digitale. Mais cette sortie date du 19 août et il n'y a toujours rien sur Amazon. Je pense donc qu'il faudra se contenter du fichier.

C'est compliqué avec Lakeshore de savoir ce qui sort en CD ou pas. Beaucoup sont annoncés en sortie "peu de temps après" mais pour tout ces titres à "faibles potentiels", le CD n'arrive plus. Mais au moins, ça sort...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

OK, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci, Master Starfounet. :D
La sortie d'une version CD est peut-être liée à l'importance de la vente de la version digitale, ce qui peut leur donner une idée de la popularité d'un titre.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :OK, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci, Master Starfounet. :D
La sortie d'une version CD est peut-être liée à l'importance de la vente de la version digitale, ce qui peut leur donner une idée de la popularité d'un titre.
Et succès du film.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Un pote me demande si vous savez qui est le compositeur du show projeté lors de la descente de l’écran ’’grand large’’ du Grand Rex. C’est une animation avec des étoiles filantes et des astéroïdes, illustrée par une assez belle musique symphonique ? Il semblerait qu’elle ait été spécialement composée pour Le Grand Rex et que ce ne soit pas une musique de film déjà existante…
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Dans son très beau Voyage à travers le cinéma français, Tavernier n'a pas oublié les compositeurs et consacre un segment à Maurice Jaubert, puis un segment sur divers musiques et compositeurs puis un dernier segment sur Joseph Kosma. Dans la version télé à venir (de plus de 9 heures), Il y aura aussi Paul Misraki. D'autres surement mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les noms. Quand à la musique de Coulais, on l'entend très peu ce qui n'est pas étonnant vu la nature du documentaire. Ceci-dit, le générique de fin est assez joli.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

DarkCat a écrit :Un pote me demande si vous savez qui est le compositeur du show projeté lors de la descente de l’écran ’’grand large’’ du Grand Rex ?
Tout le monde s'en tape, mais voici la réponse... par le pote qui se posait la question. ;)
Le compositeur est Arthur Simonini et le baisser de rideau est ici... C'est vrai que ça a de la gueule ! :P
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :
DarkCat a écrit :Un pote me demande si vous savez qui est le compositeur du show projeté lors de la descente de l’écran ’’grand large’’ du Grand Rex ?
Tout le monde s'en tape, mais voici la réponse... par le pote qui se posait la question. ;)
Le compositeur est Arthur Simonini et le baisser de rideau est ici... C'est vrai que ça a de la gueule ! :P
Non non, moi je ne m'en tape pas, ce genre de question m'arrive très souvent et c'est toujours soulageant quand on trouve la réponse!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ouf, tu me rassures, Denichou. :D

Sinon, devinez qui va acheter le CD "A Street Cat Named Bob" ? :mrgreen: =^..^=
En espérant que ce soit bien un CD et pas un CD-R.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Trop mi-mi le matou :) =^..^= (oui, toi aussi, Darky :mrgreen: )
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Moi je préfère avoir en CD la BO des Entrechats ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je confirme que je suis mimi. :oops:
Mais moi aussi je veux les Entrechats ! Tu penses bien ! :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

M'en parle pas ! Quand j'étais petit, j'étais amoureux de Daphné ! :D
Répondre