Bmcready a écrit :Brian Tyler mange decidemment à tous les rateliers. Il vient de poster sur sa page Facebook le thème qu'il a composé pour la National Football League
Et c'est plutôt pas mal Tres Expandables dans l'esprit.
ce n'est pas téléchargeable?
Je ne sais pas, mais tu peux le trouver ici(rien que pour toi)
Denshaotoko a écrit :A écouter, ça vaut le détour :
Vraiment bien musicalement et en plus la video est plutôt marrante
J'aime beaucoup cette video (qui n'est pas vraiment nouvelle) surtout les jedi tricks de la fin
Leur version de Mission Impossible n'est pas mal non plus.
J'ai la flemme de rechercher mais ils avaient aussi fait une cover de LotR (ou du Hobbit ? suis plus sur) intéressante aussi.
Au lieu de faire des rééditions de rééditions, nos chers labels peuvent se lancer dans la simple édition d'inédits, comme l'excellent score de Lalo Schifrin, pour "The President's Analyst" (1967), qui passe actuellement sur Paramount Channel.
Voici la musique de générique, permettant d'avoir une idée de ce score qui claquerait sûrement bien sur CD.
Oui, je suis d'accord, justement je pensais récemment à Presidio de Broughton, qui demeure inédit en intégrale. Et je ne parle même pas de tous les JNH lacunaires…
Les Piano Guys font des trucs plutôt sympa, j'aime bien notamment leur version du Bourne de Powell : https://www.youtube.com/watch?v=09RUuTAM2H0. Couplé à du Vivaldi ça passe étonnamment bien !
Après Brian De Palma, John Woo, JJ Abrams et Brad Bird, c'est Christopher McQuarrie qui réalise le nouvel opus de la franchise Mission: Impossible. Et après Danny Elfman, Hans Zimmer et Michael Giacchino, c'est son compositeur fétiche, Joe Kraemer, qui prend le relais. Les thèmes originaux de Schifrin seront-ils toujours présent..? A voir et à entendre !
Et moi aussi, Trooper ! Pour ça, il faudra cependant que Tom Cruise et la fine équipe aillent mettre à l'épreuve leurs joujoux high-tech du côté de la péninsule Ibérique, ou dans quelque bled mexicain balayé par des tourbillons de poussière.
Normalement, il y aura une grosse scène en Italie. Bon, certes, vous me direz que ce n'est pas l'Espagne, mais on pourrait (pourquoi pas) voir poindre quelques touches latine dans ce score dont j'attends plus encore l'arrivée. De plus, compte tenu de l'excellent travail que Kraemer avait fourni sur Jack Reacher, on peut qu'espérer une musique bien ficelée.
Starfe a écrit :Après Brian De Palma, John Woo, JJ Abrams et Brad Bird, c'est Christopher McQuarrie qui réalise le nouvel opus de la franchise Mission: Impossible. Et après Danny Elfman, Hans Zimmer et Michael Giacchino, c'est son compositeur fétiche, Joe Kraemer, qui prend le relais. Les thèmes originaux de Schifrin seront-ils toujours présent..? A voir et à entendre !
Petite news :
"So it gives me enormous pleasure to announce that tomorrow I start recording my score to the new Guy Ritchie film "The Man From U.N.C.L.E".."
Signé… Daniel Pemberton!
A part ça, j'ai commencé à regarder Sleepy Hollow sur W9, et j'ai été surpris de voir que la musique était de Brian Tyler. Y a une édition CD de prévue?
Denshaotoko a écrit :Petite news :
"So it gives me enormous pleasure to announce that tomorrow I start recording my score to the new Guy Ritchie film "The Man From U.N.C.L.E".."
Signé… Daniel Pemberton!
C'est bien la seule chose que j'attends de ce film. Quelle mauvaise idée que de vouloir ressusciter cette série, plus qu'excellente, mais pur produit de son époque. Et de la confier à un des pires réalisateurs en activité de plus.
Reste maintenant à savoir si le thème de Goldsmith sera utilisé ou pas. Je viens de découvrir sa musique pour Dirk Gently (ainsi que la série), et j'aime beaucoup !
Starfe a écrit :Je viens de découvrir sa musique pour Dirk Gently (ainsi que la série), et j'aime beaucoup !
Yep! Dirk Gently c'est très bien!
Edern a écrit :Pas commandé Blood de Pemberton après avoir lu les avis mitigés de l'Underscorama, malgré l'excellentissime surprise qu'était pour moi The Awakening...
Mais je me suis laissé tenter par Dirk Gently par contre et c'est diablement divertissant !
Musique pour une série anglaise qui doit certainement avoir un ton assez décalé, d'où le résultat musical... Le thème principal est fort sympathique (souvent interpreté au cimbalom et au clavecin). La plupart des instruments sont joués par le compositeur, avec la contribution d'un batteur et d'un contrebassiste (et même d'une des soeurs de Pemberton pour des vocalises ).
C'est très fortement inspiré par la musique de Barry pour The Persuaders (il y a cet aspect baroque et intime dans l'instrumentation), mais en beaucoup plus enjoué, façon pop anglaise légèrement psychédélique (certains morceaux font penser à Philip Glass ou à Pink Floyd). Pemberton s'amuse aussi beaucoup avec des sons de synthés "vintage" (sur un morceau d'ailleurs il semble faire une sorte d'hybride entre Vangelis et Jablonsky ). On se surprend souvent à taper du pied dans les morceaux les plus rythmés.
Chaudement recommandé !
Suis curieux d'entendre son travail sur le film de Guy Ritchie. Sinon pour les amateurs de petites ritournelles rigolotes, il y a l'album TVPOPMUZIK qui rassemble des morceaux composés par Pemberton pour la télévision anglaise. ça s'écoute comme un bonbon acidulé (et on le trouve pour une bouchée de pain)
Edern a écrit :Suis curieux d'entendre son travail sur le film de Guy Ritchie. Sinon pour les amateurs de petites ritournelles rigolotes, il y a l'album TVPOPMUZIK qui rassemble des morceaux composés par Pemberton pour la télévision anglaise. ça s'écoute comme un bonbon acidulé (et on le trouve pour une bouchée de pain)
Ah c'est malin, grâce à toi je viens de le commander. Merci Edern de me faire dépenser mes sous utilement (?)
Petite question : Savez-vous ce que devient Sam Lowry ? J'ai l'impression que cela fait un certain temps, voire même un temps certain, que ne le voit plus sur le forum.
Bmcready a écrit :Ah c'est malin, grâce à toi je viens de le commander. Merci Edern de me faire dépenser mes sous utilement (?)
Ah, j'aurais quand même dû prévenir, ça ressemble plus à un album instrumental qu'à une BO : c'est juste une collection de morceaux pop qui ont pour principaux intérêts l'inventivité des sonorités et les petites mélodies qui se retiennent bien. Il y a par exemple un morceau très marrant, The Ruler Clown qui reprend le bruit des règles en plastique qu'on fait taper sur les tables dans le fond de la classe