Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Dites-moi les gars, j'ai récupéré un double CD de Dark Crystal, à la médiathèque, publié par Numénoréan Records. C'est du bootleg, ou pas ?
Ils publient autre chose, chez Numénorean ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

il me semble en effet qu'il s'agit d'un boot, mais je peux me tromper.
D'eux, je ne connais d'autre que ça
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

je ne pense pas que les Numenorean soit des boots. ci-dessous quelques mots sur cette éditeur issus de la première interview de MV Gerhard de LLL :
Quelles sont les circonstances qui ont entouré les débuts de La-La Land Records ?

A cette époque, Matt travaillait pour une petite compagnie de production appelée Numenorean. Il m’a demandé de rencontrer les messieurs qui possédaient cette compagnie et de parler avec eux de la possibilité de créer une branche dédiée à l’édition discographique. Etant eux-mêmes de grands fans de musique de film, ils ont sauté sur l’opportunité. Après avoir travaillé avec eux pendant quelques mois, Matt et moi avons quitté Numenorean et décidé de nous lancer nous-mêmes dans le business. [...]
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Mmhh. Je pencherais alors pour la version Starfe. Le Cd porte mention du logo Henson, des copyrights qui paraissent corrects, d'une adresse en californie pour le label.

Concernant l'extrait de l'interview (Starfe, tu es une machine ! comment pareil truc a pu te revenir à l'esprit en 20 minutes ???) partir au bout de 2 mois...bizarre non ?
En tous cas, je suis ravi que ma médiathèque aille jusqu'à chercher des titres de Numénorean records....
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

par contre ce qui est sur, c'est que le score complet sur le 2ème CD est un repiquage tel quel de la piste isolé du DVD Z1. les bandes originales existent mais elles sont chez Trevor Jones et il ne veut pas les lacher. ils veut les éditer lui-même mais on attend toujours. :(
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Pierrebrrr a écrit : partir au bout de 2 mois...bizarre non ?
je crois avoir lu dans une autre interview que ça c'était assez mal passé entre eux. on peut comprendre car les deux autres éditions que l'on peut voir dans le lien de Forrester sont de qualitées assez désastreuse.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

J'avais eu le Dark Crystal dans les mains, et allez savoir pourquoi j'ai pris ça pour un boot... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

J'adore le score de Dark Crystal mais franchement, mieux vaut pour l'instant se limiter au CD produit depuis par La-La Land, en attendant que les héritiers de Jones lâchent un jour les bandes complètes...
Oui, oui, je sais, il n'est pas mort mais vu ses relations avec son voisinage, Jones ne devrait pas faire de vieux os! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Oui le double de The Dark Crystal est officiel, d'ailleurs comme l'a indiqé Starfe, ce sont les mêmes qui ont produit le CD La-La Land ;)
Je sais pas si Trevor Jones est réellement interessé à éditer ses musiques finalement. Il a fait don d'une partie de ses archives à une université anglaise (dont les sessions complètes de The Sender, Jim Henson Presents ou encore Dark City), et rien n'en est sorti depuis... Jones avait mentionné il y a quelques années qu'il travaillait à une édition de sa musique pour Excalibur, et toujours rien.
Au moins son site est à nouveau en ligne, mais tous les extraits sonores ont disparu :(
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Sur son site on peu trouver les excellents CLEOPATRA ET DINOTOPIA pour une bouchée de pain... sauf que les frais d'envoi sont aussi élevés que le prix des cds.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

C'est vrai que cela double tout de suite le prix de la commande. Dommage... :cry:
Doug
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : lun. 21 juin 2010 14:34
Localisation : Vernouillet

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Doug »

Pour Dark Crystal, Trevor Jones prépare une version qu'il a réorchestrée et enregistrée dernièrement. Ca devrait bientôt sortir.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Sacré nouvelle !
Il devrait faire pareil avec ses compositions pour Excalibur. Il sort le disque sur son propre label ? C'est enregistré avec quel orchestre ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

C'est réorchestré par Dominik Hauser. Et ça sort chez BSX. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

AH, OK, en fait chez BSX, ils ont pas le sous pour des enregistrements originaux. Du coup l'orchestre, c'est MAC, c'est ça ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J’ignorais que Cléopâtre et Dinotopia étaient encore dispos. Par contre un ré enregistrement de Dark Crystal bof, bof….Surtout en plus avec une réorchestration. L’original est parfait !
D’ailleurs à propos de ce dernier j’ai vu que Jones préférait mettre la pochette d’un boot sur son site plutôt que l’original :shock: . Il doit vraiment etre en colère :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Doug a écrit :Pour Dark Crystal, Trevor Jones prépare une version qu'il a réorchestrée et enregistrée dernièrement. Ca devrait bientôt sortir.
Je ne trouve pas cette info sur son site... :? Peux-tu nous donner ta source Doug?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Envie d'acheter des ziques de ce bon vieux Joe Harnell ( paix à son âme ) mais avec les nouveautés vous laissez traîner des wishlist partout ? Pas de soucis tous les CD du bon Joe sont à 8,98 $ ! A vous les ambiances de l'Incredible Hulk et de Super Jaimie dans votre salon !
http://secure.campaigner.com/Campaigner ... VT8-WAdGK0
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Sauf si je n'ai pas tout saisi, mais je crois que seul THE LIBERATORS est à 8.98 $, tous les autres sont à 14,95 $. Et je conseille beaucoup beaucoup de cds de ce bon vieux Joe (notamment la série des cds de THE BIONIC WOMAN).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

A propos de Joe Harnell, j'ai une compil double cd (éditée à l'époque comme un promo) dont le son souffre d'un très gros souffle sur certaines pistes. Quelqu'un sait-il si la version proposée ici : http://yhst-76230688982511.stores.yahoo ... oeha2.html a réussi à corriger le tir ? Un grand merci à la bonne âme charitable qui saura éclairer ma lanterne !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Ouais t'as raison, dis donc ! C'est moi qui ai dû trop abuser de mojitos en lisant ça ! C'est moche !
Hum ... hum bon ben tout n'est plus SEULEMENT qu'à 14,95 $ :D !!
Mais ... hum ... ça vaut quand même le coup ! J'aime bien la musique du Joe, moi ...
Mais entre nous, quel radin ce Joe ! Il pourrait les faire à 9$ là où il est ...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

:D

je recommande aussi vivement les Hulk ainsi que les Bionic Woman ! par contre, vous avez écouté The Liberators ? c'est bien ou pas ??
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Oui je l'avais acheté ( avant qu'il soit à 9$ ! Joe : Escroc ;) ) et c'est pas mal du tout !
On est d'accord ça n'a pas le charme de ses BO TV dont je suis grand fan mais ça vaut l'écoute selon mon humble avis ...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Quelqu'un sait-il si la version proposée ici : http://yhst-76230688982511.stores.yahoo ... oeha2.html a réussi à corriger le tir ? Un grand merci à la bonne âme charitable qui saura éclairer ma lanterne !
Starfe peut-être ? Tu as l'air de connaitre un peu ce compositeur... (je ne me souviens plus si je t'avais déjà posé cette question, ça se pourrait.... si oui, désolé).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

je n'ai pas ce CD ni la première édition. de mémoire, je dirais que les deux éditions sont identiques. en tout cas, je ne me souviens pas d'avoir lu que la qualité du son était différente. mais c'est vraiment de mémoire. par contre, ce qui m'embête, c'est qu'il n'y a pas marqué, comme pour les autres CD, si il est pressé (factory manufactured) ou pas (non-factory pressed edition) et quand il est ressorti, la dominante de leurs CD étaient plutôt des CD-R. et je n'ai jamais vraiment eu l'info. donc en fait de réponse, c'est une autre question que je pose. ;)
Répondre