Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

UN choix décalé donc, en espérant que le bonhomme aura trouvé l'inspiration pour ce "remake" live .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Voila un extrait de la béo de Paul Cardall pour le film Ephraim's Rescue. En y regardant de près j'ai vu que c'etait basé sur un thème de Michael Giacchino. Quelqu'un peut me dire de quel film il s'agit ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7186
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Mmmh, pourquoi ne pas avoir posté ça dans le topic de Giacchino? :?

Il s'agit d'un arrangement du morceau Life & Death de Lost. Il y a une vidéo ici avec une bonne partie des variations autour de ce thème.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :Mmmh, pourquoi ne pas avoir posté ça dans le topic de Giacchino? :?
Tout simplement parce que je n’y ai pas pensé :? . Et puis moi j’aime bien le fourre-tout :D
Merci pour la réponse ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dites, j'ai reçu mon CD "Dancing on the Ledge" d'Adrian Johnston et je me suis rendu compte, qu'il s'agissait en fait d'un CD-R. :-C
Pour ceux qui possèdent ce titre, en espérant bien-sûr ne pas être le seul ;) , pourriez-vous me confirmer si vous avez un CD pressé ou un CD-R ? L'album est édité par Decca Records.
Merci. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'est une épidémie!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

M'en parle pas... :-C
Mais ce qui est étrange, c'est que c'est un CD Decca fabriqué en Europe et daté de 2012... hors, sauf erreur, cette arnaque officielle du CD-R n'existait pas encore ?
Serait-ce une réédition récente ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7186
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Decca a commencé à vendre des CD-R à la demande via Amazon depuis plusieurs années (The Mummy Returns notamment), mais depuis quand précisément, je l'ignore.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Merci Edern. En fait, même sur Amazon France, RU et USA, rien n'indique qu'il s'agit d'un CD-R. Putain, ce foutage de gueule des labels m'énerve de plus en plus... . :-C
S'ils veulent finir par me dégouter d'acheter des CD, qu'ils continuent... [dead]

Bon, je vais contacter la Fnac pour un retour.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Elliot Goldenthal vient d'annoncer sur Twitter la sortie imminente de Midsummer night's dream chez Zarathustra Music… Je pense que ça peut intéresser du monde! (suaf si c'est que digital ^^)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

En tant que président (et trésorier et vice-président) de son fan club, je viens de sabler le champagne.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'écouter ces titres :
- "GENIUS" d'Adam Cork
- "THE INFILTRATOR" de Chris Hajian
- "CINEMA AFFAIR" de Lisa Friend avec le City of Prague Philharmonic Orchestra ?
Et si oui, ça vaut quoi musicalement ?
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Oh quelle est vilaine la future jaquette du "Paris brûle t'il" de Maurice Jarre chez Tadlow.
http://www1.screenarchives.com/title_de ... RNING-2CD/
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

ALORS autant on peut se féliciter du travail de reprise de Fitzpatrick et des progrès considérables dans l'interprétation du COPO, autant leur graphiste manque d'imagination ou de subtilité, on comprend qu'ils n'ont pas toujours accès aux documents originaux relies au film dans le domaine de l'image mais avec les Conan et The Salamander c'est vraiment la misère question présentation. Fitz aurait du lancer un concours aux graphistes amateurs de bof et il aurait sans doute obtenu des choses autrement plus originales et esthétiques.(a l'œil en plus).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Surprise (enfin pour moi, j'ai peut-être loupé qqchose)
J'allais commander The Rocketeer dans la boutique d'Intrada d'Amazon.
30,72€ le cd + 6,50€ de fdp + ........7€44 de frais d'importation!
c'est nouveau?
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cinéphonia »

Forrester a écrit :Surprise (enfin pour moi, j'ai peut-être loupé qqchose)
J'allais commander The Rocketeer dans la boutique d'Intrada d'Amazon.
30,72€ le cd + 6,50€ de fdp + ........7€44 de frais d'importation!
c'est nouveau?
J'ai essayé et effectivement ça me fait la même chose. Je pense que c'est très récent car j'ai voulu commander The BFG la semaine dernière et ça ne m'a pas fait ça. Ils font tout pour que les étrangers n'achètent pas ou quoi ? tant pis pour eux... :-C
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Oui, j'ai constaté cela aussi il y a quelques jours.
J'ai renouvelé l'essai et cette fois ci les frais d'importation ne sont pas réapparus.
Je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de les éviter.
Mais je n'ai pas la parade absolue, désolé !
Petite précision: je n'ai rien commandé, ce n'étaient que des essais.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Hum... ça correspond à 20% de majoration du prix total leur truc là (soit la taxe appliquée en France pour ces produits), c'est-à-dire... aux douanes (hors la majoration de 10% pour les procédures). Donc normalement en commandant cela je suppose que tu évites les douanes car ça signifie que tu t'es déjà acquitté des taxes... Bref, au lieu d'une loterie à 30% tu paies 20% de plus systématiquement. Amazon doit avoir un accord de libre échange avec la zone Euro pour se faire (une obligation). Un truc pour nous faire accepter le Tafta ou nous le rendre inéluctable ? Faudrait en savoir plus... je n'aime pas ça en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Je viens de réitérer mes essais.
Manifestement, c'est à partir d'une commande de 2 CDs (2 simples ou un double) que sont comptés des frais d'importation.
Avec un seul CD, il n'y en a pas.
On peut aussi envisager que c'est à partir d'une certaine somme, peut-être 30 euros en l'occurence.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Soit au-dessus du seuil légal de la taxe douanière d'importation (21 euros je crois)...
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Malastrana a écrit :Hum... ça correspond à 20% de majoration du prix total leur truc là (soit la taxe appliquée en France pour ces produits), c'est-à-dire... aux douanes (hors la majoration de 10% pour les procédures). Donc normalement en commandant cela je suppose que tu évites les douanes car ça signifie que tu t'es déjà acquitté des taxes... Bref, au lieu d'une loterie à 30% tu paies 20% de plus systématiquement. Amazon doit avoir un accord de libre échange avec la zone Euro pour se faire (une obligation). Un truc pour nous faire accepter le Tafta ou nous le rendre inéluctable ? Faudrait en savoir plus... je n'aime pas ça en tout cas...
Ce qui est déjà en vigueur sur ebay depuis quelques temps déjà, du moins pour les enseignes qui vendent du neuf et à partir d'une certaine somme ,pas pour les vendeurs particuliers.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Déjà que j'avais abandonné la maketplace us et ses démentiels FDP... maintenant je vais même en finir avec les trucs expédiés par le site pour un vendeur tiers.
J'ai voulu commander un CD à $ 9... avant de m'apercevoir qu'il y avait plus de $ 18 de FDP. :roll: Et pourtant le CD est "Fulfillment by Amazon"... donc les FDP devraient être comme pour un produit vendu directement par Amazon us. Pas grave, cela me fait faire des économies.
Et si en plus, ils claquent maintenant la TVA... tout fout le camp, ma brave dame ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Forrester a écrit :Surprise (enfin pour moi, j'ai peut-être loupé qqchose)
J'allais commander The Rocketeer dans la boutique d'Intrada d'Amazon.
30,72€ le cd + 6,50€ de fdp + ........7€44 de frais d'importation!
c'est nouveau?
30,72€ le cd + 6,50€ de fdp (je ne compte pas les frais d'importation), à ce prix, je ne vois aucun bénéfice à le commander sur Amazon.com, autant passer par MusicBox (j'en ai eu pour 36,07€, soit 1,15€ d'économie).
Franchement, on a la chance qu'un site français propose des produits venus des Etats-Unis à un tarif correct. Ce serait bête de ne pas en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stoker »

Il y a une histoire, suite à une directive européenne, d'obligation pour les vendeurs en ligne de faire appliquer la TVA du lieu de destination.
Un certain nombre de petits vendeurs divers (hors musique) qui opéraient depuis leur site web pour vendre des livres en pdf avec paiement via Paypal, ont annoncé laz fin de leurs ventes à cause de ça, parce qu'il n'ont pas la structure pour tenir compte des taux de tva en fonction des pays de l'UE et ne souhaitent pas risquer une amende à cause de ça.
Alors que des grosses structures comme amazon justement, n'ont aucun problème à tenir compte de ce critère.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

L'autre effet brexit, l'Europe a besoin de capitaux et va les chercher en taxant la moindre marchandise qui franchit l'océan directement a la source .
En recevant mes CDs commandés chez Varèse j'ai vu qu'ils avaient collés pour la première fois la facture bien en évidence sur le paquet.
Répondre