Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Je ne connais ET et Encounter of the third kind qu'au travers des éditions longues sorties il y a quelques années: j'ai du les écouter une seule et unique fois, ça m'avait ennuyé (c'est pour cette raison que je me suis abstenu pour 1941 chez lalaland). A la lecture de vos messages, je vais me les réécouter en mode "LP", ne programmant que les 30/40 minutes initialement éditées. Ça va peut être enfin me convaincre qu'il s'agit là de classiques !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Pour l'édition LP d'E.T., si je ne m'abuse, il s'agit d'un réenregistrement, ce qui explique que certains morceaux sont modifiés dans cette version album, par rapport à leur version film, comme c'est aussi le cas pour Jaws et The Fury. Du coup, je trouve intéressant d'avoir les deux. Après, quant à choisir entre une version complète ou une version plus réduite, je suis en général plutôt partisan des versions longues. Mais ça dépend quand même de beaucoup de choses : déjà de l'intérêt que je vais porter à tel ou tel score, du temps que j'ai à consacrer à l'écoute, de mon humeur du moment... Bref, de temps en temps, une version plus courte et synthétisée ne fait pas de mal non plus. Je trouve ça vraiment bien qu'on ait de plus en plus souvent le choix, justement.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Laugi »

Concernant ma sélection de béos imprimable au format .pdf, j'ai ajouté une page sur mon site VoxoFilm sous la bannière Laugiscore pour une meilleure visibilité des mises à jour jusqu'en 2015 :D
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Malastrana a écrit :Je ne connais ET et Close Encounters of the third kind qu'au travers des éditions longues sorties il y a quelques années: j'ai du les écouter une seule et unique fois, ça m'avait ennuyé (c'est pour cette raison que je me suis abstenu pour 1941 chez lalaland). A la lecture de vos messages, je vais me les réécouter en mode "LP", ne programmant que les 30/40 minutes initialement éditées. Ça va peut être enfin me convaincre qu'il s'agit là de classiques !
Dans la catégorie "mieux vaut revenir sur ses propos", je me nomine tout seul: écoute fraiche de E.T. dans son édition de 71 minutes, et c'est magnifique, malgré le mickeymousing vers le milieu de l'album (ET & Elliot get drunk, ça passe mais c'est pas ma came ce genre de rythmique collée à l'image). Je devais être d'une sale humeur pour passer à côté, et comme je n'aime pas trop le film je n'étais pas revenu sur mon avis. Idem pour Close encounters, sauf que pour le coup l'album est quand même un peu long et 4 minutes sur le code musical des visiteurs c'était quand même pas nécessaire. J'en ai profité pour exhumer d'autre Williams peu écoutés, comme Amistad qui est très beau (la chanson d'ouverture, magique !), et Saving private Ryan qui est... hum... bon celui là vous m'accorderez que ce n'est pas particulièrement passionnant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Malastrana a écrit : 4 minutes sur le code musical des visiteurs c'était quand même pas nécessaire.
!!!! :shock: J'espère que tu ne parles pas de "Wild Signals", également appelé "The conversation" dans sa version alternative du LP original ? Parce que c'est juste le moments le plus étonnant et peut-être "génial" (par sa simplicité, son évidence ET sa force musicale) de toute la carrière de Williams... C'est du moins mon avis. J'écouterais volontiers une heure de variations sur ce thème magique. 8-)

Et puis, content que tu sois révenu sur ton avis concernant E.T. : ll y a effectivement quelques longueurs et répétitions, mais malgré ses petites scories, l'album complet (enfin, LES albums complets puisqu'il y en a deux éditions au contenu légèrement différent) est infiniment plus représentatif que la version LP.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Inconscient Janus ! En faisant l'impasse sur la Deluxe Edition de The Final Conflict, tu t'es privé de quinze superbes minutes où maître Jerry s'adonne à une musique étouffante et ténébreuse, d'approche assez contemporaine, que tu aurais sans nul doute goûtée à sa juste valeur. M'enfin, ce sera pour une autre fois, dirons-nous.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Coup de gueule contre le vendeur pro "BestValueFR" sur Priceminister qui vend "en très bon état" des CD's juste bon pour la poubelle
La pochette est déchirée, en fait l'image juste en dessous du titre. Ça va jusque dans le M de Music.
Un auto collant "Film" en haut à droite impossible à enlever sans déchirer d'avantage la pochette. Le livret est complètement gondolé par l'humidité. Il y a des marques de stylo, en fait des chiffres sur la dernière page ainsi que sur le CD lui même.
La partie enregistrée du CD est par contre impeccable mais bon c'est une maigre consolation.
C'est la troisième fois que je commande chez lui et la troisième fois que je tombe sur un CD dans cet état


Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Tu as fait une réclamation auprès du vendeur et de PM, je suppose.
Tiens-nous au courant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Tu as fait une réclamation auprès du vendeur et de PM, je suppose.
Bien évidement

Il essaie de refourguer en France des cd’s qu’il n’arrive pas à vendre en Angleterre :-C puisqu’il est basé là bas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

le plus fort Morty, c'est que tu en redemandes!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :le plus fort Morty, c'est que tu en redemandes!
Oui bon il a quand même pas mal de 5 ces derniers temps même si sa note générale est de 4,6.
C’est certainement moi qui n’ai pas de chance avec ce vendeur :cry: . Maintenant c’est vrai qu’il faut se méfier des vendeurs pros qui vendent de l’occasion. Avec les vendeurs particuliers je n’ai pratiquement jamais eu de problème.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : Oui bon il a quand même pas mal de 5 ces derniers temps même si sa note générale est de 4,6.
J’ai parlé un peu trop vite car aujourd’hui, je viens de regarder, il s’est prit pas mal de 1 sur Priceminister :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Tu as fait une réclamation auprès du vendeur et de PM, je suppose.
Tiens-nous au courant. ;)
Reponse du vendeur traduit certainement avec un site de traduction en ligne

"Bonjour,Nous travaillons dur pour vérifier tous les éléments avant qu'ils soient expédiés pour s'assurer que seuls les articles qui répondent à nos normes de qualité sont envoyés, mais il semble que ce n'est pas le cas en l'espèce. S'il vous plaît accepter nos excuses.Malheureusement, nous n'avons pas d'autres exemplaires à cette époque. Il faut que vous faisez un reclamation avec Pricemenister directement parceque c'est eux qui mise la remboursement sur votre compte. Cordialement BestValueFr"

Voilà quoi ! Y a plus qu'a attendre le remboursement de Price :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Au moins, ils reconnaissent leur erreur. Cela devrait donc faciliter le remboursement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Gros coup de gueule contre l'émission Disneyland et ses secrets diffusée hier sur France 3. On nous y présente pas mal de métiers différents, mais un métier passe évidemment à la trappe : celui de compositeur de musique. :roll:
Et pourtant, tout au long de l'émission, les musiques Disney (et quelques autres) s'enchainent, tant pour illustrer les images, qu'en musique de source (lors des parades et des attractions). On a aussi évidemment eu le droit à plusieurs chansons des frères Sherman.

C'était pourtant l'occasion de parler de ces musiques et chansons qui sont une part très importante de la magie Disney. Cela aurait aussi pu être l'occasion de découvrir le travail du compositeur du parc français (est-ce toujours Vasile Sirli ?).

Bref, ce doc, malgré son intérêt (et en faisant abstraction du côté promo) me laisse tout de même un goût d'inachevé. :?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Je fais ce post car j'ai besoin d'avis sur le score de Thorn Birds de Mancini.
Je pensais ce score (2cd chez Varese) épuisé et là je vais sur SAE et en première page je le trouve à 20$.
Surpris, je fais quelques recherches et effectivement il ne semble pas épuisé même chez Varese qui le vend 24$.
Ne me rappelant plus le score, j'ai fait une recherche sur Youtube mais hormis le superbe thème de Maggie, il n'y pas grand chose.
Je voudrais donc avoir des avis concernant ce score et savoir si le reste de la partition est à l'image de ce thème.
Merci
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

J'ai moi aussi hésité à sa sortie, après zap rapide de plage en plage à la Fnac de Champs... Thès beau thème c'est sûr, plutôt intimiste et basé sur des instruments solistes, par contre j'ai le souvenir de quelque chose de très répétitif... les morceaux doivent être généralement courts, aussi, TV oblige. Mais c'est un souvenir lointain, qui ne resisterais peut-être pas à une véritable écoute. J'avoue que ça me tente toujours, surtout que j'écoute plutôt ce genre de musique que de la grosse cavalerie en ce moment.

à l'écoute : HOOK :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Qui pourrait m’écrire quelques mots sur The Tempest d'Elliot Goldenthal?

Image
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Personne ne l'a?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Si, mais il faudrait que je le réécoute. J'ai le souvenir d'une écoute "d'album" (assez court dans les 40 mn je pense), un peu comme si Goldenthal nous faisait son Craig Armstrong. Perso j'en ai un très bon souvenir, mais il va falloir rafraîchir tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Merci Dadi pour ton avis.
Personne d'autre ne veut me donner son avis sur ce Thorn Birds ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Forrester a écrit :Personne ne l'a?

Si je l'ai et sans être le meilleur Goldenthal à mes yeux ou plutôt à mes oreilles, j'avais trouvé cet opus très sympathique malgré tout...délaissant l'orchestre symphonique dans sa tradition classique pour une orchestration qui use sans vulgarité de la guitare électrique, entre autres, dans un contexte orchestral limité...j'ai le souvenir de passages lancinants un peu "popisants" sur les bords. La comparaison avec Graig Armstrong n'est pas farfelue même si, comme Edern, il me faudrait réécouter la chose pour en donner un avis plus précis. Le disque n'est pas très long pour quelque chose qui ne m'a pas paru forcément grandiose mais attachant avec ses sonorités métalliques et parfois son côté "rock" langoureux.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Merci à vous deux. Je vais peut-être me laisser tenter...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Nesquik a écrit :Personne d'autre ne veut me donner son avis sur ce Thorn Birds ?
Hélas, cela fait longtemps que je ne l'ai pas écouté (trop de nouveautés :roll: ). Mais lors de sa sortie, je l'avais acheté après avoir écouté les extraits et lu les commentaires enthousiastes de certains. Et je ne l'avais pas regretté.
J'ai également acheté le CD de la suite, nommée The Thorn Birds: The Missing Years. Je dois tout de même précisé pour ce dernier titre, que j'aime bien les travaux de Lawrence Stone et Garry McDonald.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Janus a écrit :délaissant l'orchestre symphonique dans sa tradition classique pour une orchestration qui use sans vulgarité de la guitare électrique, entre autres, dans un contexte orchestral limité...j'ai le souvenir de passages lancinants un peu "popisants" sur les bords. La comparaison avec Graig Armstrong n'est pas farfelue même si, comme Edern, il me faudrait réécouter la chose pour en donner un avis plus précis. Le disque n'est pas très long pour quelque chose qui ne m'a pas paru forcément grandiose mais attachant avec ses sonorités métalliques et parfois son côté "rock" langoureux.
Oui, tu t'en souviens de manière plus précise, Janus.
Je réécoute The Tempest en ce moment-même, et certains passages rappellent la chanson qui clôt l'album d'In Dreams (excellent score de l'ami Elliot). Les guitares y sont utilisées de manières similaires (souvent grondantes et distordues, même s'il y a des passages beaucoup plus calmes). Goldenthal glisse aussi dans de courts passages avec ses saxophones délirants (façon Titus). Yep, avec la chanson finale, "stylistiquement", The Tempest se rapproche pas mal d'In Dreams.
(et le disque dure dans les 35 mn)
Répondre