Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par SamSam »

Petit retour sur Dodax.

J'avais commandé un CD (directement sur leur site et pour la première fois) dont l'arrivée était prévue la semaine passée (environ 2 semaines de délai). Un mail reçu lors du passage de la commande puis plus rien.

Deux jours après, un autre CD me tente et je le prends toujours chez Dodax mais via Amazon cette fois. Mail lors de la commande puis lors de l'expédition et le CD qui devait arriver au mieux la semaine dernière (avec une marge de plus d'une semaine ) est finalement arrivé avant celui commandé précédemment.

Toujours sans nouvelle du premier (et l'indication sur le site est plutôt sommaire), je les ai contacté et ils m'ont répondu (dès le lendemain) que mon CD avait été en rupture et qu'ils avaient dû repasser commande et que l'expédition était partie. Un petit message pour me prévenir aurait été sympa!
J'ai fini par le recevoir cette semaine.

Bref, niveau communication, peut mieux faire! Même s'ils ont répondu rapidement, un meilleur suivi d'expédition serait souhaitable. Et je me demande si le fait que ma commande passée par Amazon soit arrivée plus rapidement est réellement le fruit du hasard ou bien s'ils ont des impératifs de livraison rapide pour pouvoir rester chez eux.

Je retenterai quand même encore une fois Dodax en direct si j'ai l'occasion car c'est dommage de payer un intermédiaire en plus juste pour quelques jours de plus et une communication moyenne, en espérant que ça se passera mieux cette fois.

Sinon, au niveau de l'emballage, impec dans les deux cas! (et pas de CD-R :))
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Moi, je trouve les gens de Dodax très serviables et en effet leurs envois sont nickels. Quand ça prend du retard ou que ça se perd, ils renvoient sans sourciller; et ce qui est bien c'est que ça vient d'Allemagne. Par contre, eux se fournissent dans le monde entier (mon Rogue One est l'édition… malaise! :D )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir que les conditions de PriceMinister avaient changé, à priori en novembre dernier.
Avant l'acheteur était couvert en cas de problèmes avec un vendeur, ce qui rendait les transactions sécurisées et rassurantes. Hélas, aujourd'hui, tout semble terminé.

Je viens d'en faire la douloureuse expérience. J'ai en effet reçu un coffret où le livret est absent. Je contacte le vendeur qui me demande de lui renvoyer et qu'il me remboursera les frais de retour. OK ! Pour faire au mieux, j'ouvre donc une réclamation, afin de connaître la procédure à suivre. Le SAV rejette ma réclamation en me rappelant "les conditions requises pour bénéficier du droit de rétractation :

- Le vendeur est un professionnel.
- Votre demande de rétractation est effectuée dans les 14 jours qui suivent la réception de l'article.
- S'il s'agit d'un article reproductible (CD, film, jeu, vinyle, logiciel), il est toujours sous son blister d'origine.
- S'il s'agit d'un produit des catégories "lingerie", "cosmétique" ou "sextoys", il n'a pas été ouvert.
- L'article n'est pas un billet de spectacle.
- La commande ne concerne pas un abonnement ou une prestation de service déjà entamé(e).
"

En gros, l'acheteur n'a qu'à se démerder en cas de problèmes ! Voilà, une démarche super rassurante. [dead]
Donc, c'est clair, je ne passerai plus par PriceMinister pour acheter à des particuliers. Je me tournerai exclusivement vers des professionnels ou j'irai voir ailleurs. :-C
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

La bonne blague, PriceMinister mettant en contact quasi essentiellement des particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Je n'ai pas encore vu d'annonce à ce sujet, mais j'ai peut-être loupé un épisode... Toujours est-il que d'après cette page du vendeur Dodax, la b.o. de La La Land sous la forme "The Complete Musical Experience", sortie jusque là sous format digital uniquement, va aussi connaître une édition physique:
https://www.dodax.fr/musique-cd-dvd-vin ... p7ot7a5rd/
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : les conditions requises pour bénéficier du droit de rétractation :
- Le vendeur est un professionnel.
- S'il s'agit d'un produit des catégories "lingerie", "cosmétique" ou "sextoys"
Dans ce cas précis aucun problème, DarkCat : il s'agit de la boutique de Lee Van Cleef. Un petit message en mp sur ce forum, et le tour est joué ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit :Je viens de découvrir que les conditions de PriceMinister avaient changé, à priori en novembre dernier.
Avant l'acheteur était couvert en cas de problèmes avec un vendeur, ce qui rendait les transactions sécurisées et rassurantes. Hélas, aujourd'hui, tout semble terminé.

Je viens d'en faire la douloureuse expérience. J'ai en effet reçu un coffret où le livret est absent. Je contacte le vendeur qui me demande de lui renvoyer et qu'il me remboursera les frais de retour. OK ! Pour faire au mieux, j'ouvre donc une réclamation, afin de connaître la procédure à suivre. Le SAV rejette ma réclamation en me rappelant "les conditions requises pour bénéficier du droit de rétractation :

- Le vendeur est un professionnel.
- Votre demande de rétractation est effectuée dans les 14 jours qui suivent la réception de l'article.
- S'il s'agit d'un article reproductible (CD, film, jeu, vinyle, logiciel), il est toujours sous son blister d'origine.
- S'il s'agit d'un produit des catégories "lingerie", "cosmétique" ou "sextoys", il n'a pas été ouvert.
- L'article n'est pas un billet de spectacle.
- La commande ne concerne pas un abonnement ou une prestation de service déjà entamé(e).
"

En gros, l'acheteur n'a qu'à se démerder en cas de problèmes ! Voilà, une démarche super rassurante. [dead]
Donc, c'est clair, je ne passerai plus par PriceMinister pour acheter à des particuliers. Je me tournerai exclusivement vers des professionnels ou j'irai voir ailleurs. :-C
En payant via Paypal, tu n'as pas de recours?
Apres faut pas mettre tous les vendeurs particuliers dans le même sac.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Non, Forrester, tu te méprends, j'en ai uniquement après PM et nullement après les vendeurs particuliers, avec lesquels je n'ai quasiment jamais eu de soucis.

D'ailleurs, dans le cas que je cite plus haut, le vendeur a été extrêmement sympa. Ne voulant pas se faire chier, il a finalement préféré annuler ma commande, me permettant d'être remboursé, tout en me disant de garder le coffret. 8-)
J'ai eu de la chance.

S'il avait dit : "Fuck, j'empoche l'argent et je m'en fous du livret manquant !", je n'aurai rien pu faire. :-C

Mais au final, avec les nouvelles règles de PM, en cas de soucis, c'est bel et bien l'acheteur et/ou le vendeur qui est/sont pénalisé(s).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Pour la petite histoire, je viens de me faire pourrir par un acheteur pour lui avoir offert un CD (en lui même comme neuf), mais dons la jaquette avait souffert d'un dégât des eaux. Les CD qu'il m'avait commandé étaient comme neuf....

Même chose avec une acheteuse qui voulait un livret qui n'existait pas pour un CD acheté neuf :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dites, les amis, sauriez-vous où je pourrai trouver un scan de bonne qualité du livret présent dans le coffret "Elvis - The Movie Soundtracks" ? Merci.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Une émission très intéressante de 30 minutes où un musicien propose une analyse musicale des différents thèmes et ambiances
du ALIEN de Jerry Goldsmith :



Élément intéressant, le gars donne des détails musicaux - par exemple il présente les thèmes sur portée, explique l'harmonie modale
du thème de 2 notes des flûtes, présente l'échoplex, rappelle les instruments exotiques employés par Goldsmith : didjeridoo, conque marine, serpent et
la chalemie que les gens oublient souvent mais qu'on entend dans des morceaux comme "Drop Out" et "It's a Droid".
La vidéo est accessible aux néophytes car le type explique très bien les détails techniques. A voir ! Par contre c'est en anglais
et il n'y a pas de sous-titre, dommage...
(Et putain, ALIEN, mais quel chef-d'oeuvre ! :D)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Merci pour le lien, la vidéo est en effet vraiment excellente. Je vais recopier ton message dans le topic Goldsmith car les messages du topic fourre-tout sont souvent vite noyés dans le flot de posts sans aucun lien entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit :Je viens de découvrir que les conditions de PriceMinister avaient changé, à priori en novembre dernier.
Avant l'acheteur était couvert en cas de problèmes avec un vendeur, ce qui rendait les transactions sécurisées et rassurantes. Hélas, aujourd'hui, tout semble terminé.

Je viens d'en faire la douloureuse expérience. J'ai en effet reçu un coffret où le livret est absent. Je contacte le vendeur qui me demande de lui renvoyer et qu'il me remboursera les frais de retour. OK ! Pour faire au mieux, j'ouvre donc une réclamation, afin de connaître la procédure à suivre. Le SAV rejette ma réclamation en me rappelant "les conditions requises pour bénéficier du droit de rétractation (...)

Je n'ai pas réagi tout de suite mais ta remarque m'a fait tiquer. Je pense simplement que ta réclamation a, pour une raison qui m'échappe, été mal "dirigée". Ici on ne parle que de rétractation alors que ta réclamation aurait plutôt consisté à demander un échange.
Le mieux aurait été que le vendeur annule sa commande et qu'il récupère son article, les frais de retour étant avancés par PM.

En outre, les conditions générales de la garantie n'ont pas changé, elles sont résumées ici ;)

On continue la conversation sur ce topic :?:
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Inpou »

Il faut quand même sacrément les aimer nos chers labels et avoir envie de les soutenir pour reposer dans le bac de la Fnac, les versions 2cds de "Spartacus" et "Rio Bravo" de Soundtrack Factory à 12 euro chacun et se dire que je payerais le triple/quadruple (frais de port inclus) le jour où enfin je me déciderais à les prendre chez Varese et Intrada... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne sais plus qui (Starfe peut-être ??) avait dit qu'un cd (peut-être un double ?) complet (reprenant les chansons et le score de LALALAND de Justin Hurwitz allait sortir... L'ai-je rêvé ??
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Sam Lowry a écrit :Je ne sais plus qui (Starfe peut-être ??) avait dit qu'un cd (peut-être un double ?) complet (reprenant les chansons et le score de LALALAND de Justin Hurwitz allait sortir... L'ai-je rêvé ??
C'est moi ! Je n'ai toujours pas vu d'annonce officielle, mais le produit est sur dodax...
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Fab !!... L'as-tu commandé :?:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Non pas encore... J'attends de voir si le prix diminue un peu, d'ici au début de la disponibilité du cd fin Juin
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Ok. Merci de ta réponse. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Fabthelaw a écrit :
Sam Lowry a écrit :Je ne sais plus qui (Starfe peut-être ??) avait dit qu'un cd (peut-être un double ?) complet (reprenant les chansons et le score de LALALAND de Justin Hurwitz allait sortir... L'ai-je rêvé ??
C'est moi ! Je n'ai toujours pas vu d'annonce officielle, mais le produit est sur dodax...
Il est en préco (pour le 23 juin) chez Ark Square. Mais pas encore vraiment visible sur des grosses plateformes comme Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Enfin quelque chose qui apprend à faire de la vraie musique de film!
https://en.wikiversity.org/wiki/Film_Sc ... MIDI_Files
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème avec Paypal ? J’ai fait une commande chez Varèse et je prends Paypal pour le règlement. 5 minutes plus tard je reçois un mail qui dit :
Conformément aux réglementations, nous sommes tenus d'examiner certaines transactions de plus près. Votre paiement est temporairement en attente de vérification de notre part.
C’est quoi cette examination de plus près ? Et vérifier quoi ? Ils savent quand même que l’argent vient de ma banque puisque c’est toujours là qu’ils retirent… :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Oui, ça m'est arrivé récemment... Juste une question : as-tu rédigé un commentaire ou une instruction pour le vendeur ?

Si tu veux tout savoir, PayPal applique à la lettre certaines requêtes des USA concernant la surveillance des échanges sur internet : certains mots (quelque soit la langue utilisée d'ailleurs) sont sur sur une liste noire et si l'on rédige un message contenant ce mot (comme "Cuba", sans déconner), PayPal bloque le paiement et demande des explications/justifications...
Vous ne devinerez jamais le mot suspect que j'avais écrit :
Nico (oui, comme l'abréviation du prénom Nicolas). Il semblerait que Nico soit l'acronyme d'une organisation pétrolière liée à l'Iran...
Répondre