Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Laminute "Que Choisir":
Gundam Reconguista in G OST : par amazon.jp, 53 euros (arrivée sous cinq jours); Par Yes Asia express, 69 euros… Parfois, faut vraiment comparer, je dis!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

L'ami Den n'en a pas parlé, mais c'est Francis Lai qui a composé la musique de la série japonaise "Code Geass: Lelouch of the Rebellion". Vous ne me croyez pas ?
En voici la preuve. :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :L'ami Den n'en a pas parlé, mais c'est Francis Lai qui a composé la musique de la série japonaise "Code Geass: Lelouch of the Rebellion". Vous ne me croyez pas ?
En voici la preuve. :mrgreen: :lol:
Oui, en effet, un oubli regrettable de ma part, c'est bien フランシスレ qui a composé la musique de cet animé, dont la réalisation a été confié à Claude Lellouch, l'un des pères de la Rebellion cinématographique en France (d'où le choix des producteurs)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Je viens de voir sur les forums anglophones que Dario Marianelli a été remplacé par John Powell sur le film Pan (la musique n'aurait pas encore été enregistrée d'ailleurs)... et ce dernier va apparemment devoir composer dans l'urgence. Quel dommage, même si je ne doute pas du talent de Powell, j'aurais bien aimé entendre la contribution de Marianelli pour ce film !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Fabthelaw a écrit :Je viens de voir sur les forums anglophones que Dario Marianelli a été remplacé par John Powell sur le film Pan (la musique n'aurait pas encore été enregistrée d'ailleurs)... et ce dernier va apparemment devoir composer dans l'urgence. Quel dommage, même si je ne doute pas du talent de Powell, j'aurais bien aimé entendre la contribution de Marianelli pour ce film !
Oui dommage pour Marinanelli mais je suis ravi que Powell revienne sur un score qui ne sera pas pour de l'animation ;)
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Oui mais avec des délais d'exécution très courts de plus Marinelli avait été attaché de prêt à l'élaboration musicale de ce film et donc on peut imaginer qu'il a bénéficié d'un plus grand travail de réflexion sur son approche; Il serait étonnant que son score ne colle pas à l'image (ce n'est pas le moindre des compositeurs du moment) moins étonnant que les producteurs aient trouvé le son Marinelli pas assez vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Scorebob a écrit :Oui mais avec des délais d'exécution très courts de plus Marinelli avait été attaché de prêt à l'élaboration musicale de ce film et donc on peut imaginer qu'il a bénéficié d'un plus grand travail de réflexion sur son approche; Il serait étonnant que son score ne colle pas à l'image (ce n'est pas le moindre des compositeurs du moment) moins étonnant que les producteurs aient trouvé le son Marinelli pas assez vendeur.
Un son trop "européen" peut-être. Dommage d'autant plus qu'effectivement Marianelli a travaillé longtemps sur ce film... Encore une fois, je trouve bien que le projet échoue à Powell, mais j'aurais franchement aimé entendre le travail du compositeur initial.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cornélius »

Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur ceci ? :
http://www.amazon.fr/Rare-Unreleased-So ... l_1#disc_1

Merci d'avance ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

reprises , reprises, reprises... Mais certains aiment, comme pour les dernières rééditions de Morricone par cette "bande" ce n'est pas forcément un orchestre qui joue la partition.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cornélius »

Scorebob a écrit :reprises , reprises, reprises... Mais certains aiment, comme pour les dernières rééditions de Morricone par cette "bande" ce n'est pas forcément un orchestre qui joue la partition.
Ah ? Comment cela ce n'est pas un orchestre ? Tu veux dire qu'il s'agit de reprises sur clavier synthétique ? Pourtant, sur la jaquette, il est noté : Solisti e Orchestre del Cinema Italiano.
Je suis en train d'en écouter quelques extraits et cela me semble plutôt pas mal (bon, ok, par moment c'est un peu ... sirupeux). Mais, ne connaissant pas les originaux pour ces films là, j'ignore s'ils ont été composés spécifiquement pour un orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

En fait, il me semble qu'il y a des inédits genre TODO MODO et quelques autres, maintenant, il faut voir le traitement qui en est fait puisqu'il ne s'agit pas des originaux qui ont, à la base, été écrits pour de vrais instruments ou orchestre.
Cornélius a écrit :Ah ? Comment cela ce n'est pas un orchestre ? Tu veux dire qu'il s'agit de reprises sur clavier synthétique ? Pourtant, sur la jaquette, il est noté : Solisti e Orchestre del Cinema Italiano
C'est un mélange des deux me semble-t-il. Sur DANGER DIABOLIK, par exemple, c'est plutôt satisfaisant et efficace, ça passe très bien, cependant, ne connaissant pas la version d'origine, mon jugement ne souffre pas encore du modèle de comparaison. J'ai aussi par ce groupe de musiciens une compilation de ses hits dans le domaine de sa "musique légère", intitulée BOSSA NOVA. Le résultat est très correct même s'il manque ce quelque chose qui fait la différence avec les versions originales...notamment une écriture plus naïve dans les cordes sans doute samplées chez Solisti, ce qui m'ennuie un peu car les cordes est un aspect musical auquel je suis très sensible et attentif, de plus un domaine dans lequel Morricone s'est souvent montré inventif...Sur "Pour une poignée de Dollars", il est alors impératif de viser les originaux.
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Pardon si la question est naïve, mais il y a une raison pour laquelle aucune édition satisfaisante de "Et pour quelques dollars de plus" n'est disponible?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Rork a écrit :Pardon si la question est naïve, mais il y a une raison pour laquelle aucune édition satisfaisante de "Et pour quelques dollars de plus" n'est disponible?
Aucune question n'est naïve, seules les réponses peuvent l'être et je crains que la mienne, au passage, le soit. :lol:

Il y en a certainement une mais je ne la connais pas. Tout comme pour Le Retour de Ringo, c'est bien frustrant. :-C
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lost_Highway »

Janus a écrit :
Rork a écrit :Pardon si la question est naïve, mais il y a une raison pour laquelle aucune édition satisfaisante de "Et pour quelques dollars de plus" n'est disponible?
Aucune question n'est naïve, seules les réponses peuvent l'être et je crains que la mienne, au passage, le soit. :lol:

Il y en a certainement une mais je ne la connais pas. Tout comme pour Le Retour de Ringo, c'est bien frustrant. :-C
Vous trouverez la réponse de Patrick dans le sujet Ennio Morricone: génial stakhanoviste. : http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 00#p127005
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Abel Korzeniowski a eu le BAFTA pour "Penny Dreadful". Parfaitement justifié!
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cornélius »

Janus a écrit :En fait, il me semble qu'il y a des inédits genre TODO MODO et quelques autres, maintenant, il faut voir le traitement qui en est fait puisqu'il ne s'agit pas des originaux qui ont, à la base, été écrits pour de vrais instruments ou orchestre.
Cornélius a écrit :Ah ? Comment cela ce n'est pas un orchestre ? Tu veux dire qu'il s'agit de reprises sur clavier synthétique ? Pourtant, sur la jaquette, il est noté : Solisti e Orchestre del Cinema Italiano
C'est un mélange des deux me semble-t-il. Sur DANGER DIABOLIK, par exemple, c'est plutôt satisfaisant et efficace, ça passe très bien, cependant, ne connaissant pas la version d'origine, mon jugement ne souffre pas encore du modèle de comparaison. J'ai aussi par ce groupe de musiciens une compilation de ses hits dans le domaine de sa "musique légère", intitulée BOSSA NOVA. Le résultat est très correct même s'il manque ce quelque chose qui fait la différence avec les versions originales...notamment une écriture plus naïve dans les cordes sans doute samplées chez Solisti, ce qui m'ennuie un peu car les cordes est un aspect musical auquel je suis très sensible et attentif, de plus un domaine dans lequel Morricone s'est souvent montré inventif...Sur "Pour une poignée de Dollars", il est alors impératif de viser les originaux.
Merci pour ces précisions, Janus.
Après plusieurs écoutes des extraits disponibles, je vais me laisser tenter.
L'occasion pour moi d'élargir mon champ morriconien ;) .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dans un moment de... folie, diront probablement certains :D , je viens de me commander:
- Thor (Doyle)
- X-Men : First Class (Jackman)
- Captain America: The First Avenger (Silvestri)
- Iron Man 2 (Debney)
- Iron Man 3 (Tyler)

Par contre, sauriez-vous où je pourrais me procurer, à prix tout doux, les titres qui suivent:
- Captain America: The Winter Soldier – Henry Jackman (Intrada / Disney)
- The Avengers – Alan Silvestri (Intrada / Disney)

Et à un prix encore plus doux ;) :
- Guardians Of The Galaxy – Tyler Bates (2 CD) (Hollywood Records)
- The Amazing Spider-Man 2 (2 CD) (Columbia)

Merci. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Donc en plus de ne plus aimer le cinéma tu n'aimes plus la musique non plus :(
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

:lol: Il est vrai que cette sélection risque d'être indigeste ! Il va falloir y aller doucement, à doses réduites, en mastiquant bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

J'attends une anthologie qui reprend le meilleur de tout ce petit monde, avec des gros morceaux de Silvestri, un peu de Tyler, et les superbes reprises de Elfman.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Malastrana a écrit :Donc en plus de ne plus aimer le cinéma tu n'aimes plus la musique non plus :(
Quelle mouche Vulcaine a bien pu piquer notre chat noir pour qu'il aille exposer ses délicates oreilles à ses fumistes fanfares fanfaronnes?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Moi aussi j'aime la musique des films Marvel, et pourtant j'aime la musique et le cinéma… Je ne vois pas le problème
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pour te dire, je trouve personnellement accablante la pauvreté musicale des scores sus nommés , je n eprouve plus l'enthousiasme que des scores de fantasy ou de sf me procuraient a une epoque ou la musique forte de son pouvoir evocateur
paliait le bricolage des effets spéciaux , aujourd hui on peut tout faire et montrer , il n y plus de place pour la suggestion, la musique illustre poussivement des spectacles bruyants ou on ne sait plus regarder tant il y a de choses a l ecran. A cet egard le dernier Avengers est un modèle du genre, je ne sais pas si c est a cause du mixage mais la musique n apporte rien, elle est noyée dans un deluge d effets sonores et pyrotechniques.
Pourquoi les musiciens commandités se preoccuperaient de raconter quelques chose avec leur partition puisque tout est montré sous tous les angles dans des prises de vues impossibles, seule les 2 Trilogies de l ' Anneau parviennent de mon point de vue a echapper a cet ecrasement de la musique par l'image.

Ce n'est pas compliqué, prenez votre cd du Hobbit de Shore, calez vous dans votre fauteuil, lancez le et ça y est vous êtes dedans dés les premières mesures comme si quelqu'un continuait à vous lire la suite d'une histoire passionnante, tout est là , tout se remet en place, ce n'est certes pas la suite des évènements mais leur genèse , alors tout se remet en place et se réarticule sous une autre forme à a fois nouvelle et familière par "le miracle" de la musique.
Je n'éprouve jamais ça en écoutant les Avengers et autres.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, j'aime la musique du Hobbit (et de LOTR) sur les films mais en dehors j'ai beaucoup de mal à me caler dans un fauteuil pour les écouter sans, au bout de quinze minutes, me jeter sur la télécommande pour passer à autre chose… Maintenant, tout est affaire de goût et de personnes :-)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Nesquik a écrit :
Fabthelaw a écrit :Je viens de voir sur les forums anglophones que Dario Marianelli a été remplacé par John Powell sur le film Pan (la musique n'aurait pas encore été enregistrée d'ailleurs)... et ce dernier va apparemment devoir composer dans l'urgence. Quel dommage, même si je ne doute pas du talent de Powell, j'aurais bien aimé entendre la contribution de Marianelli pour ce film !
Oui dommage pour Marinanelli mais je suis ravi que Powell revienne sur un score qui ne sera pas pour de l'animation ;)
Le film vient d'être repoussé de 3 mois ce qui laissera un peu plus de temps à Powell pour nous pondre un petit chef d'oeuvre !!! :D
Goldsmith Forever
Répondre