Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Un extrait de la musique de Gracepoint, le remarke US de Broadchurch… Franchement,je préfère la musique d'Olafur Arnalds!
Avatar de l’utilisateur
Clint222
Caveman
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 01:02

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Clint222 »

Lee Van Cleef a écrit :
DarkCat a écrit :Pour ceux qui possèdent le CD "Mi Chiamavano 'Requiescat'... Ma Avevano Sbagliato", édité par GDM en 2011, avez-vous des problèmes de lecture ?
En effet, je l'ai testé dans deux lecteurs et le disque déconne à fond (vibrations assez importantes et longue accélération avant de s’arrêter et d'être enfin reconnu par le lecteur. J'arrive à lire une partie du CD, avant que celui-ci ne plante définitivement). :-C
Par contre, il semble très bien passer dans mon lecteur "PC"... je l'écoute d'ailleurs en ce moment.
Et sinon, mon vieux chat du Cheshire, que peut bien exactement valoir le score de Gianni Ferrio ? Si j'en crois l'instrumentarium atypique et varié que dévoile ce très agréable échantillon, il devrait avoir au moins le mérite pas si courant de nous emmener assez loin des plate-bandes mille fois piétinées de Morricone.
@ DarkCat :
Pour ma part je n'ai aucun problème avec ce disque. Bizarre...

@ Lee Van Cleef :
La BO est sympathique avec un thème assez "cool", une prédominance du piano sur les cuivres, quelques variations assez jazzy et effectivement on est plus proche de Schifrin que de Morricone.
On est loin de Un Dollaro Bucato ou Joe! Cercati Un Posto Per Morire, plus dans le style de Amico, Stammi Lontano Al Meno Un Palmo et surtout Djurado.
Ce n'est pas une BO majeure, mais elle s'écoute avec grand plaisir...
"Do you feel lucky ?"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une question que je pose aux fans de Brian Tyler : quel Fast & Furious jugez-vous le meilleur et le premier à acquérir?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Brian Tyler n'a pas de topic à lui? Etonnant!
Je suis pas forcément "fan" du bonhomme, mais j'aime bien ses scores pour cette série de films, plus que sur les Expendables par exemple. Je mettrai Tokyo Drift en premier, Fast Five en second et Fast & Furious (le 4) en dernier, même si ça reste fort sympathique. Suis assez curieux d'entendre son score pour le 7, surtout qu'il reprend le "thème" principal du 5 que je trouve rudement accrocheur.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Brian Tyler n'a pas de topic à lui? Etonnant!
Je suis pas forcément "fan" du bonhomme, mais j'aime bien ses scores pour cette série de films, plus que sur les Expendables par exemple. Je mettrai Tokyo Drift en premier, Fast Five en second et Fast & Furious (le 4) en dernier, même si ça reste fort sympathique. Suis assez curieux d'entendre son score pour le 7, surtout qu'il reprend le "thème" principal du 5 que je trouve rudement accrocheur.
Merci beaucoup pour cet avis, ça m'a décidé à prendre Tokyo Drift :-)
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Inpou »

Pas trop vite, Denshaotoko!
J'aurais plutôt opté pour "Fast Five"...
"Hobbs" est un morceau que j'aime beaucoup & que j'écoute assez régulièrement. "Fast Five", "Train Heist" & "The Vault Heist" valent également le détour.
Les 78 minutes restent quand même assez difficile à écouter en une seule fois mais on est habitué avec les scores de Brian Tyler. ;)
Energique, sans prétention mais sincère. C'est bien pour cela qu'on l'aime, Brian! :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

C'est vrai qu'au début j'ai hésité à mettre Tokyo Drift et Fast Five au même niveau dans mon message et simplement signaler de laisser Fast & Furious de côté. Mais ça n'aurait pas facilité les choses pour Den :mrgreen:
Peut-être que j'ai tout simplement plus écouté le 3, du coup j'ai mis celui-là en tête.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit :Brian Tyler n'a pas de topic à lui? Etonnant!
Je suis pas forcément "fan" du bonhomme, mais j'aime bien ses scores pour cette série de films, plus que sur les Expendables par exemple. Je mettrai Tokyo Drift en premier, Fast Five en second et Fast & Furious (le 4) en dernier, même si ça reste fort sympathique. Suis assez curieux d'entendre son score pour le 7, surtout qu'il reprend le "thème" principal du 5 que je trouve rudement accrocheur.
Il le reprend :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Clint222 a écrit :@ Lee Van Cleef :
La BO est sympathique avec un thème assez "cool", une prédominance du piano sur les cuivres, quelques variations assez jazzy et effectivement on est plus proche de Schifrin que de Morricone.
On est loin de Un Dollaro Bucato ou Joe! Cercati Un Posto Per Morire, plus dans le style de Amico, Stammi Lontano Al Meno Un Palmo et surtout Djurado.
Ce n'est pas une BO majeure, mais elle s'écoute avec grand plaisir...
Grand merci pour ces appréciables précisions, Dirty Clint. Tiens, un de ces quatre matins, il faudrait que je réécoute Un Dollaro Bucato au lieu de paresseusement me contenter des souvenirs, quelque peu défraichis aujourd'hui, que j'en ai conservé.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Stoker a écrit :L'intégrale des concerts de John Scott pour le Jules Verne Aventures, avec en prime la musique qu'il a composée pour le Voyage dans la Lune de Melies, disponible sur iTunes.
Trouvable uniquement sur cette plate-forme ?
Est-ce trouvable ailleurs en wav, flac ou au pire en mp3 320 ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de découvrir que le CD de la série "In the flesh" sortait le mois prochain chez Silva. Quelqu'un a t il vu la série et peut me dire si la musique d'Edmund Butt vaut celle de Adventure in Space and Time?
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Chez SAE, promotion "Twilight Time" d'une semaine, pour le 4ème anniversaire de l'éditeur. A peu près 30% de réduction sur des titres comme "Major Dundee", pour lequel chaque version du film de Sam Peckinpah, est accompagnée en piste isolée , des musiques de "Daniele Amfiteatropf" sur un disque ou de "Christopher Caliendo" sur l'autre.

http://www.screenarchives.com/title_det ... ION-PRICE/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Malheureusement, aucun sous titre :cry:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

J'en profite d'ailleurs pour glisser une info qui n'a absolument rien à voir avec la discussion en cours : ce n'est plus Christophe Beck au commande de la musique de Terminator Genisys (ni même Phil Collins), mais Lorne Balfe.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Forrester a écrit :Malheureusement, aucun sous titre :cry:
Sous titres Anglais SDH, c'est mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Vu sur SAE en pre order "Belle du seigneur" de Gabriel Yared, avec en prime , une piste bonus ou GB s'exprime sur sa carrière et son approche de la musique de film.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Vous reprendrez bien un peu de Jérôme Moross
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Gdemonta »

Edern a écrit :Brian Tyler n'a pas de topic à lui? Etonnant!
Je suis pas forcément "fan" du bonhomme, mais j'aime bien ses scores pour cette série de films, plus que sur les Expendables par exemple. Je mettrai Tokyo Drift en premier, Fast Five en second et Fast & Furious (le 4) en dernier, même si ça reste fort sympathique. Suis assez curieux d'entendre son score pour le 7, surtout qu'il reprend le "thème" principal du 5 que je trouve rudement accrocheur.
complètement d'accord avec ton classement, le morceau "Touge" de Tokyo Drift est top, bien bourrin, du grand Tyler!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je me permets de relancer ma question concernant les concerts de John Scott pour le Jules Verne Aventures,
Trouvable uniquement sur cette foutue plate-forme i-tunes ?
Est-ce trouvable ailleurs en wav, flac ou au pire en mp3 320 :?:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de tomber sur ça,

Ça a l'air sympa, comme musique, non? Et ça fait un sacré contrepoint à l'article-constat posté dans un autre topic concernant l'état de la musique de film en France… En particulier, à la 5ème minute, le texte qui survient à l'écran concernant les scores synthétiques vs orchestraux…
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Rien à voir, mais je viens de découvrir que c'est Joseph Trapanese qui a bossé sur le dernier album de Kelly Clarkson (arrangements et direction d'orchestre)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Petite aparté : un festival de cinéma et de musique, Des Notes Et Des Toiles, se tiendra dans ma ville, Pont-à-Mousson, du 4 au 6 septembre prochain. Il y aura Vladimir Cosma en ouverture et Eric Serra en clôture, et donneront chacun une masterclass. Voili, voilou !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une récension de l'album solo de Michael Price, Entanglement, qui sort incessemment:
http://www.indiemusic.fr/2015/04/04/mic ... anglement/
Ça fait envie, à lire ça… Mais j'ai tellement peu aimé le volume 3 de SHERLOCK que je vais d'abord écouter avant d'acheter, ce qui se fait là:
http://www.erasedtapes.com/store/index/ ... tanglement
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Site très sympa pour réviser ses classiques !!!

http://moviemusicuk.us/category/fathers-of-film-music/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

THE BELSTONE FOX de Laurie Johnson, ça vous parle ? Des avis ? Le thème principal est beau en tout cas, élégant. Si l'ensemble de l'album vaut le coup ce sera commande directe !

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... f-11393365
Répondre