Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

À première écoute moins envoutant que son Prisoners, mais Johansson se présente une nouvelle fois comme un excellent créateur d'atmosphère capable de se renouveler (à l'inverse d'un Cliff Martinez, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Réflexion du jour :
Je suis en train de réécouter Unbroken de Desplat, et cela m'a fait songer qu'autrefois le LSO sonnait "grandiose" et puissant, comme le Warsaw Phil de nos jours, et que je ne comprends pas il me paraît si "plat" , presque au niveau d'un orchestre de studio banal, sur les œuvres actuelles, notamment celles de Desplat… A telle enseigne que je me dis à chacun de ses scores : pourquoi diable avoir loué le LSO pour arriver à ça? Par comparaison, le "Hollywood Symphony" a plus de panache!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Je crois que le LSO n'a jamais sonné plus grandiose que bien d'autres, comment serait-ce le cas ? Ils sont nombreux mais ça ne fait pas tout, ils n'ont pas la formule magique du grandiose ! ;) ça dépend surtout des orchestrations, de la manière dont l'orchestre est enregistré, dans quelle salle... de la volonté du compositeur et des techniciens. D'ailleurs, si tu écoutes le premier Star Wars (enregistré à Abbey Road), l'orchestre sonne sec, le Main Title par exemple ne sonne pas comme il le fera dans les films suivants. Il y aurait plein d'autres exemples... je n'ai pas entendu les Desplat dont tu parles, mais je ne crois pas que ce compositeur cherche un son très large et puissant habituellement, plutôt d'excellents solistes, un son équilibré et de la précision. C'est pour ces qualités qu'il choisit le LSO à mon avis, en plus je suppose de leur expertise en matière de déchiffrage, de leur ouverture d'esprit envers les musiques "non classiques" et... de tarifs relativement amicaux !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Je crois que le LSO n'a jamais sonné plus grandiose que bien d'autres, comment serait-ce le cas ? Ils sont nombreux mais ça ne fait pas tout, ils n'ont pas la formule magique du grandiose ! ;) ça dépend surtout des orchestrations, de la manière dont l'orchestre est enregistré, dans quelle salle... de la volonté du compositeur et des techniciens. D'ailleurs, si tu écoutes le premier Star Wars (enregistré à Abbey Road), l'orchestre sonne sec, le Main Title par exemple ne sonne pas comme il le fera dans les films suivants. Il y aurait plein d'autres exemples... je n'ai pas entendu les Desplat dont tu parles, mais je ne crois pas que ce compositeur cherche un son très large et puissant habituellement, plutôt d'excellents solistes, un son équilibré et de la précision. C'est pour ces qualités qu'il choisit le LSO à mon avis, en plus je suppose de leur expertise en matière de déchiffrage, de leur ouverture d'esprit envers les musiques "non classiques" et... de tarifs relativement amicaux !
Je te remercie pour ces explications, cela m'éclaire un peu… et me rassure. C'est vrai que le premier Star Wars ne sonnait pas très bien, mais j'y avais vu un effet de l'âge de l'enregistrement…
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Denshaotoko a écrit :Réflexion du jour :
Je suis en train de réécouter Unbroken de Desplat, et cela m'a fait songer qu'autrefois le LSO sonnait "grandiose" et puissant, comme le Warsaw Phil de nos jours, et que je ne comprends pas il me paraît si "plat" , presque au niveau d'un orchestre de studio banal, sur les œuvres actuelles, notamment celles de Desplat… A telle enseigne que je me dis à chacun de ses scores : pourquoi diable avoir loué le LSO pour arriver à ça? Par comparaison, le "Hollywood Symphony" a plus de panache!
Il faut dire que le sujet du film ne se prête pas vraiment a de grandes envolées massives, l'histoire étant centrée sur la force de volonté et l'obstination peu communes d'un homme martyrisé en temps de guerre.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Le problème n'était pas là, selon moi. Quand on écoute un morceau interprété par la Warsaw Philarmonic ou l'orchestre de Bratislava, de nos jours, genre dans le Castlevania de Araujo, eh bien on a l'impression d'être au concert, dans une grande salle majestueuse, assis sur un fauteuil sentant les siècles passés… Et c'était ce que je ressentais quand j'écoutais Return of the Jedi, par le passé… Alors bien sur Unbroken n'est pas de la même trempe mais malgré tout les cordes me paraissent résonner dans une chambre d'étudiant…
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Rien à voir, mais le nouveau M. Night Shyamalan n'a pas de score…
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

C'est du found footage, ceci expliquant surement cela.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Bon sang, je suis triste de le voir donner dans ce genre déjà vieux et éculé... enfin, on verra.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Bon sang, je suis triste de le voir donner dans ce genre déjà vieux et éculé... enfin, on verra.
Il y a un épisode de la future saison de Doctor Who qui sera justement du found footage (de gueule? pas pu résister)…
Sinon, il y a quand même un "epilogue theme " de Paul Cantelon, dans ce film… Mais c'est un film d'horreur… Franchement, M. Night Shyamalan devrait passer à autre chose, genre je sais pas, la comédie romantique? Une idée à creuser…
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Denshaotoko a écrit :Franchement, M. Night Shyamalan devrait passer à autre chose, genre je sais pas, la comédie romantique? Une idée à creuser…
Et apparemment, il n'est pas près de changer de registre. Son prochain projet, où il retrouvera pour l'occasion Joaquin Phoenix, serait un film fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

2flicsamiami a écrit :
Denshaotoko a écrit :Franchement, M. Night Shyamalan devrait passer à autre chose, genre je sais pas, la comédie romantique? Une idée à creuser…
Et apparemment, il n'est pas près de changer de registre. Son prochain projet, où il retrouvera pour l'occasion Joaquin Phoenix, serait un film fantastique.
Ferait mieux de nous faire la suite de Last Airbender, tiens… :-C
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Rien à voir, mais je suis carrément époustouflé par cette critique de Man from UNCLE de Pemberton! C'est vraiment si bien que ça???? Quelqu'un a-t-il un avis ici? Merci par avance :-)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ballanmire »

Denshaotoko a écrit :Rien à voir, mais je suis carrément époustouflé par cette critique de Man from UNCLE de Pemberton! C'est vraiment si bien que ça???? Quelqu'un a-t-il un avis ici? Merci par avance :-)
Oui ! C'est un très joli travail qui mêle ambiance 60's et les "clichés" du genre à tout va : suspense, filatures, etc... dans une partition que je trouve entraînante, riche et bien orchestrée. Je regrette l'absence du thème original (apparemment il lui a été signifié de faire table rase !).
Ritchie avait déjà montré avec "Lock, Stock and 2 smoking barells" et "Snatch" son goût pour les 60/70 mais j'étais frustré de ne pas avoir de score... chose réparée ici !
En revanche je déconseille le CD auquel il manque 4 pistes par rapport à la version numérique donc la très Morriconienne "The Red MIst"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Il semble que ce bon Bmcready n'ait rien posté depuis la fin juillet. J'espère qu'il n'y a pas de soucis et que tout va bien. Si ça se trouve, il est juste en vacances aux îles Fidji.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Inpou »

"The Man From U.N.C.L.E - Volume 3" est étrangement épuisé depuis des années alors que les 2 premiers sont disponibles un peu partout.
Quelqu'un sait-il où je pourrais le trouver à un prix raisonnable?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Quelques extraits du score de Powell pour Pan:
http://www.panmovie.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Bon bin rien de neuf, les influences écrasantes (et assumées) sont là, Strauss/Dvorak puis Korngold puis Williams puis Zimmer/Powell ! Pour ce qu'on en entend, c'est quand-même à la fois POTC en moins marquant et TINTIN en plus lourd. Mais ce genre de musique fait toujours son petit effet sur moi !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Le résultat des Emmys me trouble: c'est vraiment ce qui s'est fait de mieux cette année, House of Cards??? Bear McCreary est second, à ce que j'ai compris, mais bon…
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Odelay a écrit :Oui.
:D :D :D Ok, vais jeter une oreille, alors :D :D :D
Et quelle saison est la mieux, musicalement?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Oui, mais non. Ou bien serait-ce le contraire ?
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Lee Van Cleef a écrit :Oui, mais non.
Mylène Farmer !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Pff… M'en vais écouter du Zimmer, ça va me calmer
Répondre