Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :Je viens de tomber sur le début du film "Class of 1984" (sur Gong Base). J'ai ainsi découvert que la chanson "I am the Future", interprétée par Alice Cooper, avait des paroles écrites par Gary Osborne sur une musique de Lalo Schifrin. Ce dernier composant également le score du film.
Étonnant, vue l'impact du film à l'époque et les noms de Schifrin et Cooper au générique, qu'aucun éditeur n'ait ressorti un CD. Des problèmes de droits peut-être ? Bandes perdues ?
Je crois savoir que le film a été produit par une boite de production indépendante Canadienne (Guerilla High Productions) et que Class of 1984 fut leur unique film :? Donc, pas étonnant que le score n'ait jamais été édité....à moins que le père Schifrin ait conservé un exemplaire des sessions d'enregistrement et qu'il veuille bien produire le score sous son label (Aleph records) ;)
Mais dis moi, tu n'as vu que le début ? Parce que le reste du film est plutôt salé dans le genre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

L'ayant déjà vu deux ou trois fois (dont la première fois en VHS dans les années 80), j'ai, cette fois-ci, passé mon chemin. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de découvrir que Thomas Pasatieri, l'ancien orchestrateur de Thomas Newman, était en réalité une sommité du monde musical :
http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Pasatieri
Je tenterais bien ça (vu que c'est pas cher), quelqu'un connaît-il? :
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Non.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Si maintenant Screen Archives se met à faire des jeux de mots involontaires (et inter-linguaux en plus !) dans les titres..... c'est le crash.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Sam Lowry a écrit :Si maintenant Screen Archives se met à faire des jeux de mots involontaires (et inter-linguaux en plus !) dans les titres..... c'est le crash.
:lol: :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

ImageImage

pochette US versus pochette Européenne ! même éditeur, Milan, mais 2 façons très différentes de vendre le film. :? (mais j'imagine que c'est plutôt un choix du distributeur ou des producteur et que c'est pareil pour les affiches).

ceci-dit, le contenu du CD US a l'air plus court (moins de morceaux) que celui du CD Européen.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il est étonnant, ce petit bout de réflexion musico-cinématographique publié à la fin des années 50. Substituez tout bêtement les noms de Zimmer, Djawadi ou Haslinger à ceux de Korngold, Steiner et Moross, vous obtiendrez alors le prototype en tous points semblable des discussion suintantes de venin et d'affliction que nous alimentons régulièrement autour du "cadavre" de la musique de film. Plus d'un demi siècle auparavant, les "classiques" hollywoodiens pouvaient être vilipendés avec une aigreur égale à celle du vieux Van Cleef démantibulant le sigle RCP, et la plupart des "héros" que nous ne manquons jamais de congratuler en prenaient pour leur matricule, en une avalanche de griefs qui, depuis lors, n'ont pas changé d'un iota (trop de mélasse sonore, aucun sens dramatique).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Bien vu ! Mais comme par hasard cet article est français, et ce sont bien les musiciens hollywoodiens qui sont villipendés
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Kosma en prend pour son grade aussi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

C'est vrai ! Je pensais surtout à un certain style hollywoodien, une musique très présente et descriptive, qui est toujours très critiquée chez nous - qu'il s'agisse d'ailleurs des anciens ou de gens comme Williams et d'autres. Pas sûr d'ailleurs que "le style RCP" serait fustigé par l'auteur de cet article, s'agissant justement de "musique qu'en entend pas" :mrgreen: (désolé Hybrid Soldier pour cette généralisation).
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

Je viens de tomber sur cet article :
http://www.metronews.fr/culture/le-comp ... ghayh6Jzw/
Triste nouvelle :( C'est un compositeur que j'aime bien.

Au passage : je suis plutôt étonné de voir un article sur un compositeur de musiques de films dans le journal Metro :shock:
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stoker »

Oui mais il faut voir qu'il a eu une carrière assez riche en dehors des BO, d'une part, dont une d'acteur (face notamment à Bowie dans Furyo). Ca peut suffire à ce qu' un des rédacteurs de Metro ait eu l'oeil attiré par la nouvelle et l'ait treprise (à moins carrément que l'un desdits rédacteurs ne soit aussi un peu béophile).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

... Et puis c'est une nouvelle vachement musicale !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Et comment !
C'est un compositeur + cancer de la gorge l’empêchant sûrement de chanter + annonce faite par sa maison de disques.
Tout ça m'a l'air sacrément musical...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

A Million Ways To Die in the West : même si le film est loin d'être une réussite (et pourtant j'aime beaucoup MacFarlane), le score de McNeely est vraiment chouette. Si seulement il composait plus souvent :(
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Mince, triste nouvelle pour Sakamoto, j'ai toujours beaucoup aimé ce compositeur, très inventif, avec une vraie sensibilité, et des partitions parfois très étonnantes,
et notamment dans sa manière de mélanger une esthétique typiquement japonaise traditionnelle avec de l'électronique et des touches européennes/extra-européennes (flagrant
dans des partitions comme SNAKE EYES où l'on pouvait déceler quelques influences de Bartok). Triste...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ne l'enterre pas trop vite, il n'est pas encore mort... :(
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ô sublime bonheur ! Ô insoutenable jouissance ! Cet été, mes bons camarades, ça n'est pas seulement à un, mais bel et bien deux nouveaux épisodes de Transformers que nous aurons droit ! Le divin Michael, en verve comme jamais, s'est assurément surpassé ! Ou alors, hypothèse tristement réfrigérante, l'infaillibilité pourtant mythique de Starfe a subi un revers cuisant lorsque ce dernier, tapotant de ses doigts robustes le programme hebdomadaire des sorties physiques et dématérialisées, a métamorphosé cet Age of Extinction que je n'en peux plus d'attendre (le film, hein, pas le score du Jab', fous que vous êtes !) en un Age of Destruction tout aussi prometteur, ma foi. Allez, ami Starfafouille, même les plus prodigieux de nous tous peuvent parfois déraper sur les pentes savonneuses de l'inadvertance.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Erreur bien compréhensible car, si d'extinction il sera probablement question (celle de la bonne musique ;) ), la destruction devrait aussi bien être au rendez-vous : celle de nos tympans ! :mrgreen:

Heureusement (?), comme toujours à Hollywood, une renaissance suivra à coup sûr !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Quel bonheur ! Un nouveau transformers ! Et qu'Extinction devienne Destruction (enfin, j'espère en une extinction quand même, parce que trop, c'est trop ; et que c'est indiqué partout que ce nouveau machin chose s'appelle Extinction ! Enfin, c'est ce qu'on m'a dit), cela ne me gêne aucunement ! Je n'en ai cure ! Du moment que Jablonski fasse des merveilles sur ce nouvel opus !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Pour info,

Image

Un Cd au programme partiellement rebattu mais alléchant dédié au violon, avec les Love Themes de Ben Hur, El Cid, Spellbound, Schindler’s List mais aussi entre autres American Beauty de T. Newman et d’autres surprises… déjà dispo chez MaZone UK, et commandé en ce qui me concerne.

Le détail : http://www.deutschegrammophon.com/en/ca ... ANGUAGE=fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ca doit etre interressant. J'ai déja l'album "Spheres" de Daniel Hope et qui n'est pas mal du tout. Le CD a été classé 2e meilleur album classique de l'année 2013
Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

HIER soir au concert du 14 Juillet de Paris une interprétation parfaite du Thème de STAR WARS sous la Tour Eifel scintillante, chapeau maestro!
Répondre