Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :Merci Starfe pour ta réponse.
Que ceux qui ont commandé chez Plantsounds n'hésitent pas à me préciser comment ils ont finalement payé.
En effet, j'ai voulu payer par CB, mais le site m'annonce que mon paiement est "decline" (en anglais, off course). Je réessayerai demain en journée. :cry:
J'ai rentré mes coordonnés de cartes bancaires et pas de souci. C'était il y a quelques jours.

Mais je viens de lire sur le forum de FSM par le boss de PlantSounds qu'un paiement par Paypal venait d'être mis en place. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit :
J'ai récupéré le Coffret BR des 7 premières saisons à un prix dérisoire, me reste plus qu'à trouver cette dernière saison à l'unité. Ton futur cadeau de noel est quand même very expensive [dead]
D’ici à décembre le prix peut changer. Je sais que c’est cher vu que le coffret des 7 premières saisons se vend à 90 euros. Et je n’ai pas dis que j’allais l’acheter à ce prix là ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »



Moins jolie mais même contenu et bien moins cher.

Quant à la box Collector:



Logiquement le prix devrait plus augmenter que baisser.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Logiquement le prix devrait plus augmenter que baisser.
Raison de plus de le commander maintenant alors :mrgreen: . La politique d’Amazon est de vendre au prix le plus bas quand il s’agit d’une précommande.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Starfe a écrit :NOOOOOOOOOOOOOOOON
Image
:cry: :cry: :cry:
Oh non ! J'espérais tellement une bonne BO symphonique à l'ancienne pour cette série...
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Les quatre bof de Tarantino:

Elmer Bernstein
The Great Escape

“I used to have a huge collection of film soundtracks. I don’t get enthusiastic about them any more, though, because now most soundtracks are just a collection of rock songs, half of which don’t even appear in the movie. This is a real classic. It has a great min theme which brings the movie right into your head. All the tracks hold up – it’s so damn effective. It took me ages to get hold of a copy, and, Jeez, I almost wept when I finally did.”

Bernard Herrmann
Sisters

“This is from a Brian De Palma movie. It’s a pretty scary film, and the soundtrack… ok if you want to freak yourself out, turn out all the lights and sit in the middle of the room and listen to this. You won’t last a minute. When I’m first thinking about a movie I’ll start looking for songs that reflect the personality of the movie, I’ll start looking for songs which can reflect the personality of the movie. The record I think most about is the one which plays during the opening credits, because that’s the one which sets the tone of the movie. Like in Reservoir Dogs, when you see the guys all walking out of the diner, and that bass line from ‘Little Green Bag’ kicks in – you just know there’s gonna be trouble.”

Jerry Goldsmith
Under Fire

“‘The Main Theme’ is one of the greatest pieces of music written for a movie. It’s so haunting, so beautiful, – full of pan flutes and stuff. It’s shattering y’know – like a Morricone theme. Oddly enough, ‘The Main Theme’ works really well, but they never play it over the opening credits. They play it over the middle and during the closing credits, which is very strange.”

Jack Nitzsche
Revenge

“Out of all the soundtracks, this is the best. It’s from a Tony Scott movie – he directed True Romance – and it’s a very lush, elegant score. You don’t need to know the film to enjoy the soundtrack: It works in its own right.”

Read more at https://www.uncut.co.uk/blog/quentin-ta ... JD5WYA4.99
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Et sur sa dernière béo il y a juste un extrait de the Life and Times of Judge Roy Bean de Maurice Jarre. Le reste c'est que
des chansons
En plus c'est un CD-R !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Link »

Ah non mon grand ! Je l'ai reçu en commande de chez Amazon et je t'assure que c'est un cd pressé ! ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Link a écrit :Ah non mon grand ! Je l'ai reçu en commande de chez Amazon et je t'assure que c'est un cd pressé ! ;)
Alors il s'agit certainement d'un pressage européen. Moi je n'invente rien , c'est écrit sur le site de Music Box !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jimbo »

Quentin Tarantino a écrit :I used to have a huge collection of film soundtracks. I don’t get enthusiastic about them any more, though, because now most soundtracks are just a collection of rock songs
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :shock:
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Jimbo a écrit :
Quentin Tarantino a écrit :I used to have a huge collection of film soundtracks. I don’t get enthusiastic about them any more, though, because now most soundtracks are just a collection of rock songs
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :shock:
"Avant j'écoutais beaucoup de musiques électroniques et j'en composais aussi beaucoup, mais ça ne m'enthousiasme plus, je préfère les vrais sons délivrés par un orchestre, où chaque note est réellement jouée, de nos jours les scores de films sont de plus en plus synthétiques et répétitifs, ce n'est que du bruit et ça ne m'intéresse pas" — Hans Zimmer

( :D :D :D )
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Sans déconner... ça date de quand ? Mais a-t-il bien compris que la musique vient du compositeur et pas de l'instrument ? :roll: Je suis heureux qu"il préfère les "vrais sons de l'orchestre", mais quand on entend ce qu"il en fait de ces sons...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :Et sur sa dernière béo il y a juste un extrait de the Life and Times of Judge Roy Bean de Maurice Jarre. Le reste c'est que
des chansons
En plus c'est un CD-R !

Alors là c'est très surprenant pour le CDR car ce serait une première qu'un CDR est mis en vente en si grande quantité, il y en avait plein en tête de gondole à la Fnac.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Sans déconner... ça date de quand ? Mais a-t-il bien compris que la musique vient du compositeur et pas de l'instrument ? :roll: Je suis heureux qu"il préfère les "vrais sons de l'orchestre", mais quand on entend ce qu"il en fait de ces sons...
Euh… ce n'était pas une vraie citation, juste une parodie de la précédente :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Est-ce que quelqu’un connaît la différence entre ce CD et celui là ? Sur un il y a le nom du compositeur et l'autre pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Oui, après renseignements, je peux déjà t'indiquer que sur l'un il y a le nom du compositeur et pas sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Oui, après renseignements, je peux déjà t'indiquer que sur l'un il y a le nom du compositeur et pas sur l'autre.
Décidément, on est des petits farceurs, sur ce forum! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

En effet, mais alors vraiment tous petits... :mrgreen:

J'aurai tendance à dire une version US et une version européenne, vue les indications présentes dans chaque fiche.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :

Alors là c'est très surprenant pour le CDR car ce serait une première qu'un CDR est mis en vente en si grande quantité, il y en avait plein en tête de gondole à la Fnac.
OK merci ! Mais comme je l'avais écrit plus haut c'est mentionné sur le site de Music Box : "Cet article est un CD-R autorisé et fabriqué à la demande"
Je n'ai pas le CD pour vérifier par moi même et vu que ce ne sont que des chansons il y a peu de chance qu'il arrive chez moi un jour.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Oui, après renseignements, je peux déjà t'indiquer que sur l'un il y a le nom du compositeur et pas sur l'autre.
Merci ! C'est un renseignement qui m'est très utile. Je ne sais pas quoi en faire pour le moment mais je me le garde sous le coude.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :
Dadid a écrit :Sans déconner... ça date de quand ? Mais a-t-il bien compris que la musique vient du compositeur et pas de l'instrument ? :roll: Je suis heureux qu"il préfère les "vrais sons de l'orchestre", mais quand on entend ce qu"il en fait de ces sons...
Euh… ce n'était pas une vraie citation, juste une parodie de la précédente :oops:
Raaaagh le blagueur, je me disais aussi, mais la mauvaise foi étant sans limite.... toutes mes Zexcuses au teuton alors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

Et un Zimmer bashing, un :!: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Putain, je ne comprend plus Hollywood. Lorne Balfe là dessus ! En soutien de Max Richter ! Tout ça, sans doute, pour donner au film une allure moins cérébrale et plus "grand public" ! Ça me désole.
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Maaza »

Ca sent clairement le test-screening avec une audience qui a du tilter sur certains morceaux de Max Richter.
Il a du envoyé paître la production avec un je-men-bat-les-couilles des familles.

Je crois que dans ce genre de situations, je préfère que le compositeur soit fired plutôt que des rustines soient
composées pour boucher les trous, et par Lorne Balfe en plus...alias Mister No Personality :mrgreen:
Répondre