Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit : (si vous hurlez contre les producteurs en désaccord avec vous, vous êtes certainement Herrmann !)
Je ne pense pas qu'il ait été le seul, ni qu'il n'en existe pas d'autres vivants à l'heure actuelle. Je crois que Talgorn est du genre, non?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :
Bmcready a écrit :
Denshaotoko a écrit :Je suis Rosza aussi, alors que franchement je ne supporte pas ce compositeur beaucoup trop antique à mon goût :D :D :D :D Tin, j'aurais dû dire que j'avais besoin de ghost writers et ne savais pas composer!!
Dans ce cas tu serais devenu Chuck Cirino :mrgreen: :lol:
Lol, j'aurais dit d'autres noms mais c'est parce que je suis méchant :mrgreen:
Surtout que Chuck ne correspond pas à cette description ;)
Il fait peut-être de la daube mais il la fait tout seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Faites le test ici (en anglais mais vraiment pas difficile à comprendre)
C'est aller un peu vite en besogne que de l'affirmer avec une si paisible conviction ! Mes bribes de savoir ô combien rudimentaires de cet idiome chantant m'ont une fois de plus trahi et abandonné à mon sort. Lequel fut tragiquement peu enviable, m'assénant un coup pas loin d'être fatal lorsque mes réponses à la berlue me firent échouer pour tout résultat dans le purgatoire de la musique de film.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :
Denshaotoko a écrit :
Bmcready a écrit :
Denshaotoko a écrit :Je suis Rosza aussi, alors que franchement je ne supporte pas ce compositeur beaucoup trop antique à mon goût :D :D :D :D Tin, j'aurais dû dire que j'avais besoin de ghost writers et ne savais pas composer!!
Dans ce cas tu serais devenu Chuck Cirino :mrgreen: :lol:
Lol, j'aurais dit d'autres noms mais c'est parce que je suis méchant :mrgreen:
Surtout que Chuck ne correspond pas à cette description ;)
Il fait peut-être de la daube mais il la fait tout seul :mrgreen:
Un jour, faudra que j'écoute du Chuck Cirino… J'arrête pas de me dire que ça peut pas être pire à mon oreille que Critters de Newman (un truc que j'avais haï dès que j'avais jeté une oreille dessus) ou certaines musiques de Carpenter (j'aime pas, je ne dis pas que c'est mauvais, juste que j'aime vraiment pas)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :Quel compositeur seriez vous ?
Faites le test ici (en anglais mais vraiment pas difficile à comprendre)
http://www.playbuzz.com/paulm10/what-fa ... er-are-you

Mon résultat à moi c’est Miklos Rozsa :lol: . Ce qui ne m’étonne pas vraiment 8-)
Je suis Herrmann et je vous emm......


et je ne suis même pas fan de moi même
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Jerry Goldsmith pour ma pomme. c'est cohérent ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Je suis tombé sur Goldsmith.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Je "suis" Bernard Herrmann et j'affirme que "Jerry Goldsmith n'ira pas très loin..." :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Je "suis" Bernard Herrmann et j'affirme que "Jerry Goldsmith n'ira pas très loin..." :mrgreen:
Je suis justement en train d'écouter avec une indicible perplexité le score que ce freluquet de Jerry a eu l'outrecuidance de donner à la suite directe de Psycho. Et j'approuve sentencieusement le grand homme lorsqu'il prédit à son cadet un destin bourrelé de sombres nuages. Car en toute honnêteté, ce n'est pas en fignolant ses synthés rouge sang avec un soin avoisinant la maniaquerie (au lieu de les tartiner machinalement au couteau à beurre), ni en orchestrant avec une virtuosité consommée l'inquiétant crescendo de la violence (plutôt que d'appuyer jusqu'à s'en meurtrir les phalanges sur le bouton "Bouh ! flanque-moi la pétoche"), que cet insouciant olibrius va se réserver une place au soleil.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

A te lire, cher maitre katanesque en voie de momification, tu louerais plus la musique (que je qualifie de poussive, pour ma part, mais je n'ai pas écouté cette version "expanded" et me suis débarrassé autrefois du Varèse version 40 min) du californien que celle, d'une noirceur effroyable, d'une poésie macabre et d'une densité suffocante du maitre au caractère de chien (bon, ok, Goldsmith n'était pas exactement un bisounours non plus) ? Soit tu joues la provoc' à fond, soit il te faut changer ton cornet acoustique (Tryphon se fera un plaisir de t'aider !.......... "comment ça j'ai un menhir à livrer ?"....).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Après The Village de James Newton Howard, on va retrouver la violoniste Hilary Hahn sur une autre musique de film :The Sea de Andrew Hewitt

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Je ne connais pas ce compositeur mais on peut espérer une jolie atmosphère vu le sujet. peut-être avec un coté celtique ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :A te lire, cher maitre katanesque en voie de momification, tu louerais plus la musique (que je qualifie de poussive, pour ma part, mais je n'ai pas écouté cette version "expanded" et me suis débarrassé autrefois du Varèse version 40 min) du californien que celle, d'une noirceur effroyable, d'une poésie macabre et d'une densité suffocante du maitre au caractère de chien (bon, ok, Goldsmith n'était pas exactement un bisounours non plus) ? Soit tu joues la provoc' à fond, soit il te faut changer ton cornet acoustique (Tryphon se fera un plaisir de t'aider !.......... "comment ça j'ai un menhir à livrer ?"....).
C'est avoir bien peu d'estime pour le vieux Van Cleef que de le déclarer coupable de saillies à l'emporte-pièce comme celle-là. En particulier lorsqu'il est question d'une oeuvre fondatrice dans la carrière du grand Bernie, dont l'idée douteuse de vouloir ternir les sublimes apparats ne me viendrait pas une seconde à l'esprit. Je t'encourage donc, ami Sam, à reprendre depuis le début le post qui est la source d'une si orageuse suspicion, en gardant cette fois à l'esprit que ses gouttes d'acide n'étaient pas tant destinées au seul et unique Psycho qu'au tout-venant de la production actuelle (qui ne l'a pas volé).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :The Sea de Andrew Hewitt
Un lien de parenté quelconque avec Lleyton ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :
Mortimer a écrit :The Sea de Andrew Hewitt
Un lien de parenté quelconque avec Lleyton ?
Ou même Jennifer Love?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :
Mortimer a écrit :The Sea de Andrew Hewitt
Un lien de parenté quelconque avec Lleyton ?
Voilà une comparaison à deux balles si tu veux mon avis. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ce vieux Lee a vraiment une balle jaune dans la tête. Et Denshaotoko c’est deux ballons :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Voilà une comparaison à deux balles si tu veux mon avis. :mrgreen:
Nom d'un katana enrubanné de rose fuschia et de bleu électrique ! Celle-là, je me demande comment j'ai pu m'y prendre pour ne pas prédire qu'elle m'arriverait dans les molaires à la vitesse d'une patate de coup droit décochée par "Rodgeur" Federer !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

DESPLAT 'S GODZILLA thème:



ça dépote!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Petit coup de gueule:

Les chansons sur le CD en VF de la Reine des Neiges ne sont en fait que le repiquage de la bande son du film et non pas un réenregistrement studio de celles ci.
Résultat: bruitages, apartés entre personnages présents, fondu avec le score qui ne se justifient pas à l’écoute seule...bref, du grand n'importe quoi, même ma fille de 5 ans s'en est rendu compte :-C
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Peut-être est-ce voulu ?

Voilà la vidéo de l'enregistrement d'une des chansons en 25 langues differentes :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Oui, c'est la seule qui n'est pas tirée de la bande son du film. Oscar oblige?!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Scorebob a écrit :DESPLAT 'S GODZILLA thème:



ça dépote!
C'est la vraie ? Pas de quoi grimper au rideau ! C'est convenu au possible, assez pauvre, le son a un manque d'épaisseur bizarre, et l'espèce de flûte qui couine bizarrement n'apporte qu'une fausse originalité à ce morceau que Desplat a déjà composé 150 fois.
Ouais.
Wait and see tranquillement, du coup.
Arnold n'est pas prêt de se voir reprendre le titre !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit : C'est la vraie ? Pas de quoi grimper au rideau ! C'est convenu au possible, assez pauvre, le son a un manque d'épaisseur bizarre, et l'espèce de flûte qui couine bizarrement n'apporte qu'une fausse originalité à ce morceau que Desplat a déjà composé 150 fois.
Effectivement, c'est très convenu et les batteries de cordes sonnent comme une concession au style RCP (mais là je me fourvoie peut-être car je connais très mal Desplat).
Je réalise en te lisant que je n'ai pas réécouté le Arnold depuis l'époque de sa sortie. C'est donc le bon moment! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Pierrebrrr a écrit :
Scorebob a écrit :DESPLAT 'S GODZILLA thème:



ça dépote!
C'est la vraie ? Pas de quoi grimper au rideau ! C'est convenu au possible, assez pauvre, le son a un manque d'épaisseur bizarre, et l'espèce de flûte qui couine bizarrement n'apporte qu'une fausse originalité à ce morceau que Desplat a déjà composé 150 fois.
Ouais.
Wait and see tranquillement, du coup.
Arnold n'est pas prêt de se voir reprendre le titre !
C'est sur qu'il n'y a pas rien de bien original dans ce track mais ça reste bien agréable tout de même et bien au dessus que n'importe quel score provenant de l'usine RCP.
Et puis n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un seul track, peut s'agit il du faible de ceux ci ;)
Par contre je suis d'accord avec toi je pense que le score d'Arnold peut dormir tranquille jusqu'à la fin des temps.
D'ailleurs il fait quoi le père Arnold, parce que il n'a pas fait de score depuis quoi ? Narnia 3 ?
Une rumeur indique qu'il pourrait revenir sur les deux suites tournées simultanément par Emmerich pour ID4 et ça ça serait vraiment terrible :D
Goldsmith Forever
Répondre