Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

La politique de rachat des collections de SAE a quelque chose de burlesque quand ce n'est pas purement du foutage de gueule , autant j'ai apprécié les services de la boîte à l'époque de l'Euro fort autant je ne comprends pas leur méthode qui consiste a racheter a un prix ridicule des cds rares qu'ils revendront une blinde sur leur site, j'ai pu vendre chez eux il y a longtemps a bon prix quelques titres difficiles a trouver mais quelques temps plus tard pour des cds toujours aussi rares j'ai reçu une offre ridicule et apparemment c'est désormais la politique de la maison:

"En ce qui concerne la vente à Screen Archives. Voici mon expérience avec eux.

Tout d'abord, vous leur envoyez par e-mail une liste de ce que vous avez et ils vous répondent en un jour ou deux selon la taille de votre liste. Vous devez mettre l'étiquette, le numéro de code à barres et l'état de chaque disque. Oh, ils veulent que tout soit en parfait état ou proche de celui-ci sinon, il sera rejeté et ils n'acceptent pas les bootleg. Non absolu! Cependant, un ami à moi a trouvé une boot de "Raiders of the Lost Ark" sur leur site il y a quelques années pour 8 dollars. Je suppose qu'il est passé à l'as (j'ai vu pas mal de boot depuis quelques temps dans leurs zone occasion)

Deuxièmement, ils vous enverront un e-mail avec ce qui les intéresse et vous donneront un devis que vous accepterez ou refuserez . Vous avez quelques semaines pour vous décider.

Mon expérience personnelle a été très décevante lorsque je leur ai proposé des lots d' éditions limitées en excellent état dont j'avais des doublons comme Amazing Stories ( les 3 volumes) et d'autres titres OOP qui étaient assez rares . Au total, plus de 20 titres et ils ont eu le culot ,bien que sachant pertinemment la rareté de plusieurs des cds proposés , de ne m'offrir qu'un peu plus de quarante dollars! Quarante dollars pour le tout !!! Peu de temps après, j'ai trouvé quelqu'un d'intéressé qui les a pris et m'en a donné bien plus de 300 dollars . Donc, mon point de vue est qu'ils paient au strict minimum ce que vous proposez (moins cher que le prix d'achat d'origine) et augmentent les prix sur leur site à 1000% après acquisition. Je n'allais pas accepter une offre aussi ridicule pour des cds que vous pouvez facilement vendre à bon prix ailleurs sans avoir l'impression d'avoir perdu au change .

Enfin, si vous acceptez leur offre, c'est à ce moment-là que vous leur envoyez. Vous "n'envoyez" jamais rien avant d'accepter leur offre et qu'ils confirment l'accord .Ils ne vous donnent que quelques semaines pour envoyer le tout et vous devez avancer vous-même les frais d''expédition. Ils vous remboursent ensuite les frais d'expédition (Media Mail, Priority aux États-Unis ) une fois qu'ils ont vérifié l'état de tout ce que vous leur avez envoyé (ce n'est pas valable pour les propositions venues de l'étranger) . "


:-C :shock: :-C
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Pourquoi ne pas essayer de les vendre sur Ebay ou autres sites de ce genre ? Ce n'est pas plus simple et cela ne peut pas te rapporter plus ?
C'est comme les gens qui revendent dans des magasins d'occasion ! Ils reprennent les CD pour quelques piécettes pour les revendre 10 à 12 euros
Et c'est encore plus absurde de les emmener dans un Cash Converters qui ne donne pratiquement rien. Et généralement ces magasins ne prennent pas toujours les musiques de film sous prétexte que cela se vend mal
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

L'Idée je pense c'était que SAE s'adressant a des collectionneurs le plus souvent et revendant assez cher ce type de cds dans sa section Rare an OOP était bien placé pour faire une offre raisonnable pour ce type de produit , ce qui ne semble plus être le cas , et nous parlons ici de vente de lot ce qui n'est pas avantageux même sur EBay et fastidieux a la vente cd par cd si on a pas de temps pour s'occuper de toute la logistique; Les parents de collectionneurs décédés (et non pas de cds :lol: ) ont souvent tendance a chercher a vendre en bloc la collection.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ebay a déjà simplifié les choses en remettant d'office en vente un objet non vendu. Avant c'était au vendeur de le faire. C'est déjà un bon début et cela ne coute pas plus. Après il n'est pas impossible de vendre des lots. même sur Rakuten c'est possible je crois .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Bien sûr mais même les collectionneurs ne se ruent pas sur ce type de vente en lot, je me souviens que la collection complète des FSM n'avait pas trouvée preneur sur EBay com au prix ferme de 3000 $ .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

3000 $ je passe mon chemin moi aussi sans même regarder les titres :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Bon je réédite mon post qui a été éclipsé par Scorebob et ses ventes ou non ventes

Après quelques trucs uniquement en téléchargement Milan se décide à ressortir un CD
Witcher en double CD. J'en ai entendu parler mais toujours pas vu. Et d'après les extraits il y a boire et à manger là dedans.
Je vois le sigle de Sony à l’arrière. Milan appartient à la boite nippone maintenant ?
Sortie prévue le 5 juin
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :Je vois le sigle de Sony à l’arrière. Milan appartient à la boite nippone maintenant ?
Oui, depuis l'été dernier.

http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 25#p175137
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :
Mortimer a écrit :Je vois le sigle de Sony à l’arrière. Milan appartient à la boite nippone maintenant ?
Oui, depuis l'été dernier.

http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 25#p175137
Merci ! Ben tu vois ton post m'a échappé à l'époque. Je comprends mieux pourquoi il y a moins de CD. Sony veut dématérialiser au maximum, et celà dans tous les domaines, histoire de casser une fois pour toute le marché de l'occasion. Enfin bon je ne vais pas me répéter. C'est dommage pour Milan. Cette boite je la connais depuis des décennies.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'est assez particulier comme album ce Witcher :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

J'aime beaucoup pour ma part. Et c'est parfait pour l'ambiance de la série. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Enfin libre !

Message non lu par Dadid »

La grande nouvelle du jour, c'est bien évidemment le très proche déconfinement des T-SHIRTS "DIAL M FOR MURDER" signés Intrada - pour ceux qui ont participé au financement Kickstarter, j’entends. Pas trop tôt. Cet été nous permettra donc d’arborer fièrement et simultanément les couleurs d'Intrada, d'Hitchcock et de Tiomkin. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Damnation, malédiction...Vous y croyez vous aux scores maudits ? Depuis ce matin j'écoute The Omen, la version 40e anniversaire de Varèse.
J'ai commandé cette semaine 5 CD chez 5 vendeurs différents sur Rakunen. Les 5 ont été annulées aujourd'hui par les vendeurs. Cette après-midi la pompe à eau de ma chaudière à éclatée. J'ai, enfin j'avais, de l'eau partout dans la cave. C'est peut être surement qu'une pure coïncidence mais..
Un fait que j'avais déjà raconté ici ou sur feu Traxzone. Le jour ou j'ai acheté le LP de The Omen 2, en rentrant chez moi j'ai crevé deux fois sur le trajet et ma pompe à essence m'a lâché sur l'autoroute, m'obligeant à appeler une dépanneuse et faire réparer ça dans le garage le plus proche. J'étais super content de ma journée ce jour là.
Je vais voir si je trouve un exorciste }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Par hasard, tu n'aurais pas écouté l'intégrale de "The Omen", le dimanche 7 mai 2017 ? :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ben "Avé Satani" c'est pas jojo non plus comme hymne, surtout si par ailleurs tu es croyant.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Par hasard, tu n'aurais pas écouté l'intégrale de "The Omen", le dimanche 7 mai 2017 ? :lol:
L'arrivée de l'antechrist :mrgreen: ? Il a peut être un 666 tatoué sur la tête :D
Scorebob a écrit :Ben "Avé Satani" c'est pas jojo non plus comme hymne, surtout si par ailleurs tu es croyant.
Je n'y crois pas à ces choses là. Il y a des gens a qui il arrive bien pire sans pour autant écouter des Avé Satani
Si ce jour là, ou même aujourd'hui c’était par exemple Jésus de Nazareth de Jarre, le résultat aurait été le même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :Damnation, malédiction... Depuis ce matin j'écoute The Omen, la version 40e anniversaire de Varèse.
The Omen en boucle toute la journée ? A mon avis la malédiction, c'est surtout pour tes voisins ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Non pas en boucle mais 3 fois. Ce qui n'est déjà pas mal. Et puis ça m'étonnerait que les voisins entendent grand chose. Ils ne m'ont jamais rien dit au sujet de ma musique. Quand le voisin d'en face nous gonfle avec son rap c'est tout le quartier qui déguste :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

:D Ne m'en parle pas ou je sors la kalach.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit :Par hasard, tu n'aurais pas écouté l'intégrale de "The Omen", le dimanche 7 mai 2017 ? :lol:
L'arrivée de l'antechrist :mrgreen: ? Il a peut être un 666 tatoué sur la tête :D
Scorebob a écrit :Ben "Avé Satani" c'est pas jojo non plus comme hymne, surtout si par ailleurs tu es croyant.
Je n'y crois pas à ces choses là. Il y a des gens a qui il arrive bien pire sans pour autant écouter des Avé Satani
Si ce jour là, ou même aujourd'hui c’était par exemple Jésus de Nazareth de Jarre, le résultat aurait été le même.
Qu'en sais-tu ? :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Et pour l'anecdote:

...Avec un sujet aussi fort, il était au fond presque fatal, sinon (sur)naturel, que les histoires de malédictions fleurissent autour du film. D'autant que le sentiment de malaise est palpable avant même que le premier coup de manivelle de tournage ne soit donné. Gregory Peck accepta quand même de jouer le rôle d'un père devant In Fine tuer son enfant, alors même qu'il était déchiré dans sa vie intime, après le suicide de son fils, en 1975...

Les avions transportant Gregory Peck et le scénariste David Seltzer, qui se trouvaient dans des avions séparés pour gagner Londres, furent tous deux frappés par la foudre.
Lorsqu'il était à Rome, le producteur du film, Harvey Bernhard manqua de peu d'être foudroyé. Il eut aussi un accident au volant de son véhicule, sur le tournage en Angleterre. Une voiture arriva en sens inverse, qui lui arracha quand même la portière du passager avant.
Les différents Rottweilers "engagés" sur le film pour incarner le cerbère de l'enfer veillant sur Damien attaquèrent leurs dresseurs, pourtant très expérimentés et prudents.
Le restaurant de hôtel dans lequel dormait le producteur exécutif David Neufeld, et où Richard Donner et une partie du casting devait dîner un soir, fut victime d'un attentat perpétré par l'IRA.
Après avoir tournés quelques scènes en Israël, Gregory Peck devait regagner les Etats-Unis à bord d'un jet privé loué pour l'occasion. L'acteur annula au dernier moment son vol, et l'avion fut finalement réservé par cinq businessmen japonais. Ils n'arrivèrent jamais à destination : l'avion se crasha, tuant tous les passagers et l'équipage.

20th Century Fox
Puisqu'on parle d'avion...Un avion fut justement loué, destiné à faire des photographies aériennes pour les besoins du film. La production annula finalement sa réservation. Peu de temps après, cet avion fut victime d'un crash, tuant tous ses occupants...
Le lendemain de sa participation au tournage d'une scène située au Longleat Safari Park situé en Grande-Bretagne, un gardien du fameux zoo fut tué dans l'enclos des lions.
Une malédiction qui semble continuer même bien après la production du film. Comme le drame qui frappa le 13 août 1976 l'ex responsable des effets visuels, John Richardson, et sa compagne assistante, alors en plein tournage du film de guerre Un pont trop loin, en Hollande. Un soir, de retour en voiture vers leur hôtel, ils furent victimes d'un accident de la route, causé par un camion. La violence du choc fut telle que la malheureuse fut tuée par l'une des roues avant de leur voiture. A moitié KO, Richardson eut le temps de voir non loin un panneau de signalisation indiquant qu'ils se trouvaient à une soixantaine de km d'une ville dénommée...Ommen. Un quasi homonyme au titre en VO du film La Malédiction.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Tout ça ne sont que des coïncidences ! Peut être même des inventions pour faire de la pub au film Depuis quand le diable mettrait des bâtons dans les roues d'un film qui le glorifie plus ou moins }-) ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

D'ailleurs ça n'a pas empêché Harvey Bernhard d'achever sa trilogie... ni la production d'un volume 4 (tout moisi je crois). Mais quand-même, Mortimer, te voilà acteur malgré toi de la légende!
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

D'ailleurs ça n'a pas empêché Harvey Bernhard d'achever sa trilogie
Ah ça pour l'achever ! le troisième opus est ridicule et sa suite grotesque une idée farfelue. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Surement que le troisième est nul, ça n'en fait aucun doute. Paradoxalement c'est la musique du 3 que je préfère.Je suis toujours ébahi par ce score en me demandant ce qui a bien pu inspirer Goldsmith pour réussir un tel chef-d'oeuvre sur un navet pareil.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre