Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

ça lui apprendra :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :Ah le boot fait maison ! Maman grave les cds , papi imprime les pochettes, et mémé ...mémé elle dort.
Et toi tu supervises ?
En attendant je viens de voir que le vendeur a retiré toutes ses ventes d'Ebay. Une plainte d'un label ? Du cafetage ? Pile au moment où on en parlait ici ? Bizarre....
A partir du moment où j'ai su que c'était un hum hum, le disque ne m'a plus intéressé, mais je ne vois pas l'intérêt de dénoncer le type. En plus ce soir Rorsach a mis une annonce et il vend Iron man 2.

Dénoncer les gens, je trouve cela nul.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mais je n'y suis pour rien moi!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai beaucoup ri en lisant cet échange entre Christopher Tin et Christopher Lennertz:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

35 ans après sa sortie j'ai revu ce soir Agnès de Dieu. J'avais complètement oublié qu'il y avait si peu de musique de Delerue. Un peu au début pendant le générique mais sans développement. Juste des violons qui semblent planer dans les airs comme pour napper le vieux couvent où va se produire l'intrigue. Ensuite c'est des petits bouts par-ci par-là. Et souvent bien en retrait et donc à peine audible. Puis enfin les chœurs dans le générique final. En tout cas il y a beaucoup plus de musique sur le CD.
Déjà à l'époque pour Les crimes du cœur , que je n'ai vu qu'en VHS à l'époque, la musique était tellement lointaine que s'en était frustrant. Ce dernier ne semble pas être sorti en DVD donc je ne suis pas près de le revoir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Parfois le mixage de la musique est en cause parfois le musicien écrit une partition et le réalisateur l'utilise avec parcimonie voir la charcute de sorte que ce que l'on entend sur l'album postérieur au film est sensiblement différent , j'ai entendu des scores dont les développements n'apparaissent pas durant le film dont ils sont tirés , le musicien a composé un morceau entier d'une certaine durée pour tel ou tel passage du film et le réalisateur n'en retient qu'une partie sur l'image.
Parfois pour la version album le musicien réoragnise tout le matériel composé en suites ou en morceaux avec un début et une fin qui n'apparaissaient que comme des esquisses ou des airs tronqués durant le film.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

C'est l'un de mes Delerue préféres et l'un de mes scores favoris tout court, mais je sais pas pourquoi, je m'étais toujours dit que ça n'allait pas aussi bien marcher en film. Il est comment d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Pas mal ! L'intrigue est intéressante et originale .Une psy (Jane Fonda) qui enquête sur la mort d'un nouveau né devra affronter les mystères de la foi et le rationnel dans les délires et l'innocence d'une novice (Meg Tilly exceptionnelle). Elle devra aussi affronter ses propres démons. Bien sûr il a le côté mystique qui pourrait gêner un athée. Mais en laissant de côté ses propres convictions le film n'en deviendra que plus captivant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

OK. Faut que je mette la main dessus.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Blooshadow »

Patrick59 a écrit :A partir du moment où j'ai su que c'était un hum hum, le disque ne m'a plus intéressé, mais je ne vois pas l'intérêt de dénoncer le type. En plus ce soir Rorsach a mis une annonce et il vend Iron man 2.

Dénoncer les gens, je trouve cela nul.
Je ne sais pas s'ils ont encore en stock Iron Man 2 car il arrive qu'un cd soit en vente mais plus en stock, mais il apparaît sur le site de Ark Soundtrack Square.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Il a été mis en vente dans la section Ventes échanges il y a peu et Patrick a sauté sur l'occasion. ;) Mais peut-être aurait il mieux fait d'attendre :lol: :

https://arksquare.net/detail.php?cdno=74654-2
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Question existentielle : dans un monde à la Tenet, est ce que Michael Small serait le double inversé de Michel Legrand ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Double inversé ? On marche sur la tête, là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :Il a été mis en vente dans la section Ventes échanges il y a peu et Patrick a sauté sur l'occasion. ;) Mais peut-être aurait il mieux fait d'attendre :lol: :

https://arksquare.net/detail.php?cdno=74654-2
Pour avoir eu le CD quelques temps en main, il est très largement dispensable selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :
Pour avoir eu le CD quelques temps en main, il est très largement dispensable selon moi.
C'est normal, dans les mains il ne sert pas à grand chose. Il fallait le mettre dans un lecteur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Je sens que ce topic ne va pas tarder à flirter avec le non-sens ! Et c'est tant mieux, aucun risque d'être hors sujet ici (un triste destin qui naturellement n'a jamais touché d'autre topic sur ce forum... :mrgreen: )

Image
... Ce qui m'autorise une question au passage: elle est où l'édition de cette BO, hein ? Elle est où ? Si LLL était un label anglais, je rêverais d'un joli coffret/compil des Pythons, music only bien sûr - pour le reste on a les DVD.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

ICI :

http://clockworkculture.com.au/monty-py ... ll-sealed/

tracklisting:

https://www.filmmusicsite.com/en/soundt ... i?id=58435


Mais avec eux l'emballage comme le contenu c'est quelques chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Hélas c'est la bande son avec dialogues, non ? la musique accompagnant les "The Crimson Permanent Assurance" manque à l'appel...
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :
Forrester a écrit :
Pour avoir eu le CD quelques temps en main, il est très largement dispensable selon moi.
C'est normal, dans les mains il ne sert pas à grand chose. Il fallait le mettre dans un lecteur.
Et le trou au milieu, tu veux dire qu'il ne servirait pas à..... }-)
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

IL MANDALORIANO :

Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Les musiciens Britanniques cruellement touchés par la crise du Covid , beaucoup songent a changer de métier:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Concert Shore / Djawdi autrement le 4 Octobre :



https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... d=msedgntp
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jimbo »

Scorebob a écrit :Randy Edelman a posté sur son FB la pochette de son score pour GOSTBUSTERS 2 apparemment prévu en sortie chez Sony pour 2021, il était temps.
C'est passé sous les radars de tout le monde, mais c'est une nouvelle grandiose, pour une partition encore meilleure que celle d'Elmer Bernstein, à mon humble avis.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jimbo a écrit :C'est passé sous les radars de tout le monde, mais c'est une nouvelle grandiose, pour une partition encore meilleure que celle d'Elmer Bernstein, à mon humble avis.
Randy Edelman damant le pion à Elmer Bernstein en personne ? Diantre, voilà qui exige une enquête approfondie de la part de notre Trooper fétiche, grand exégète devant l'imputrescible Eternel du premier compositeur cité, comme chacun sait...
Répondre