Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà commandé des coffrets (genre "The Ultimate collection" Williams/Spielberg) avec des vendeurs tels que Dodax et Nagiry ?
Les envois sont-ils bien protégés ? Car avec des frais de port aussi peu rétribués pour les vendeurs, ils pourraient être tentés de lésiner sur l'emballage.
Un coffret est moins facile à protéger qu'un simple CD.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ce sont deux très bons vendeurs, ils envoient plutôt en enveloppe bulles qu'en carton si c'est petit (le CD SS/JW n'est pas très épais) mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre...

De plus, ils renvoient sans pbl si l'article est perdu ou ne fonctionne pas. Nagiry m'a récemment renvoyé un coffret Star Wars complet (sans renvoi de l'original :D ) parce qu'un seul des CD était défectueux, mais le colis d'origine était nickel ce n'était pas de leur faute.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Merci Dadid.
Je connais le sérieux de ces deux vendeurs, j'ai déjà commandé chez eux mais jamais de coffrets.
C'était juste sur ce point que je m'interrogeais.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

HELP

J'écoutais tranquillement et pour la première fois le très sympathique Miss Peregrine machin truc des deux compositeurs là j'ai la flemme de taper leur nom mais pas d'écrire cette très longue phrase, et arrivé à la piste "Barron's Experiment" j'ai sauté au plafond ! Qui sont-ils allés copier ? Y'a pas mal de Goldsmith, un peu de Silvestri... mais soudain, sorti de nulle part, à 2:30, y'a une montée en puissance qui me rappelle foutrageusement... quelque chose. Mais quoi ? Van Helsing ?

Plus loin, qu'entends-je alors ? Du Christopher Young avec le rythme lancinant derrière à 4:00 ? The Core ? C'est ça ? Et puis à 4:40 c'est du Desplat? Du Coulais ? Qu'est-ce ?! Aidez-moi !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Le Yéti a écrit :J'écoutais tranquillement et pour la première fois le très sympathique Miss Peregrine machin truc des deux compositeurs là j'ai la flemme de taper leur nom mais pas d'écrire cette très longue phrase, et arrivé à la piste "Barron's Experiment" j'ai sauté au plafond ! Qui sont-ils allés copier ? Y'a pas mal de Goldsmith, un peu de Silvestri... mais soudain, sorti de nulle part, à 2:30, y'a une montée en puissance qui me rappelle foutrageusement... quelque chose. Mais quoi ? Van Helsing ?

Plus loin, qu'entends-je alors ? Du Christopher Young avec le rythme lancinant derrière à 4:00 ? The Core ? C'est ça ? Et puis à 4:40 c'est du Desplat? Du Coulais ? Qu'est-ce ?! Aidez-moi !
A 2:30 j'ai aussi pensé à VAN HELSING de Silvestri mais je trouve que ça fait surtout penser à Danny Elfman, notamment dans l'écriture des cuivres. A 4:00 y a eu un moment où ça me rappelait vaguement le HOLLOW MAN de Goldsmith...Eh oui, après 4:40 effectivement ça fait un peu penser à du Desplat.

Ben dis donc, vive le temp-track ! :D
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

Et y'a du Alien de Goldsmith dans les premières pistes. Arrival at the Island commence comme le thème de Copycat.

Dans "Barron's Experiment" autour de 2:30 c'est Grimm Brothers de Marianelli (sans l'éclat quand même). Et oui autour de 4:45 c'est clairement du Desplat avec la harpe et le piano qui vont et viennent d'une oreille à l'autre.
Bon, je retourne ausculter le morceau, il reste tant de thèmes à retrouver ! Un véritable quizz !

M'enfin c'est pas mal troussé quand même, tu sens un peu le collage entre les inspirations, mais ça tient quand même la route. Bon la fin on dirait une version démo de Dark Shadows (le dernier truc potable d'Elfman pour Burton selon moi), mais la dernière piste est plutôt belle.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

La musique d'Anne Dudley pour le film ELLE sort enfin en CD chez Sony
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-m ... -elle.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Premier extrait du score de ALIEN COVENANT de Jed Kurzel :

http://soundcloud.com/user-511882002/al ... nant-theme

On sent clairement l'allusion à Goldsmith. C'est un peu maigre pour juger, on attendra la suite mais j'ai confiance,
jusqu'à présent les Aliens ont été un véritable sans-faute niveau musique, je ne vois pas comment Kurzel pourrait se planter
(et j'ai adoré le PROMETHEUS de Streitenfeld, le seul truc vraiment potable qu'il ait composé dans toute sa carrière,
hormis peut être ROBIN HOOD !).
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

J'adore Prometheus et Robin Hood moi aussi \o/ Oui \o/

Alors bon, là, c'est un peu court... Je suis ravi que Scott soit parti vers Kurzel qui saura parfaitement trouver un nouveau son dans la continuité de la série.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

J'aime beaucoup Prometheus et Robin Hood également, mais je n'irais pas dire que ce sont les seules choses potables de la carrière de Streitenfeld. Le thème principal d'American Gangster et les musiques de The Grey ou After the Fall sont, AMHA, tout à fait recommandables.

C'est amusant de noter qu'aucun compositeur n'a jamais travaillé sur plus d'un film de la saga. En embauchant Kurzel, Scott perpétue la "tradition" d'un compositeur différent pour chaque film.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je ne connais que deux musiques de Jed Kurzel, et franchement, je n'ai nullement envie d'en entendre plus. Entre la piteuse musique du piteux "Assassin's Creed" et le sound design tout moche de "Son of a Gun", le gugusse ne m'a pas vraiment enchanté (plutôt endormi). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :jusqu'à présent les Aliens ont été un véritable sans-faute niveau musique
Je n'aurais pu mieux dire. En atteste ce morceau de bruit et de fureur, sur lequel le petit monde de la béophilie laisse pourtant planer, les Grands Anciens seuls savent pourquoi, un silence mortifié.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Normal. Pour ta gouverne, voilà la raison :mrgreen: :
Chuck Cirino a écrit :The one I'm embarrassed about is one called "Alienator". I scored the original movie but once the movie was sold the distributor replaced my score with new music. They were so cheap they didn't bother to change the opening titles and left my name intact. When I saw and heard it on cable TV a few months ago I hit the roof - the new score they put in was dreadful (sorry new uncredited composer, but it's true) and MY name is on it!
http://www.hockstatter.com/interviews/c ... view.shtml
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Dans la série BO des années 90 oubliées - et pour cause, le film n'étant pas sorti - voici David et Eric WURST ! je ne les connaissais pas ces deux-là.

Plutôt sympa, ce Fantastic Four, d'ailleurs, c'est surjoué et involontairement drôle mais on a vu pire. Et la musique s'en sort bien, sur les traces (parfois très audibles) de Williams et consorts...
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sgt Rigby »

Bonjour,
Connaissez-vous la chaine youtube de Fish Man? Un truc de dingue, ce charmant monsieur a extrait la musique de nombreuses séries, téléfilms et films en prenant soin d’ôter les dialogues. Le son n'est pas tout le temps au rendez-vous mais que de raretés à découvrir du coté de compositeurs tels que Dave Grusin, Lalo Schifrin, Gil Mellé etc... En tout cas, pour ceux qui, tout comme moi, rêvent d'un TV Omnibus vol.2 qui ne sortira jamais chez FSM, cette chaine est une mine d'or!
https://www.youtube.com/channel/UCCEoz8 ... d=1&view=0
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Gizmo »

Revu l'excellent et fascinant Quintet (1979) du grand Robert Altman. Je ne me rappelai pas de la musique de ce film (je l'avais vu en 1980 quand même ! ) et c'est une partition très intéressante et envoutante signé Tom Pierson. Comme je ne le connaissait pas j'ai cherché un peu et trouvé ce site

Pour le prix que l'on veut, on peut récupérer les 2 suites tirés de Quintet justement (et plein de choses intéressantes également - la qualité sonore n'est pas top)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Sgt Rigby a écrit :Bonjour,
Connaissez-vous la chaine youtube de Fish Man? Un truc de dingue, ce charmant monsieur a extrait la musique de nombreuses séries, téléfilms et films en prenant soin d’ôter les dialogues. Le son n'est pas tout le temps au rendez-vous mais que de raretés à découvrir du coté de compositeurs tels que Dave Grusin, Lalo Schifrin, Gil Mellé etc... En tout cas, pour ceux qui, tout comme moi, rêvent d'un TV Omnibus vol.2 qui ne sortira jamais chez FSM, cette chaine est une mine d'or!
https://www.youtube.com/channel/UCCEoz8 ... d=1&view=0
MERCI !!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ouaip pas encore eu le temps d'aller écouter mais ça m'a l'air très très sympa...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Une interview (en français) de Max Richter à propos de The Leftovers : http://www.telerama.fr/series-tv/max-ri ... 156986.php
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sgt Rigby a écrit :Connaissez-vous la chaine youtube de Fish Man? Un truc de dingue, ce charmant monsieur a extrait la musique de nombreuses séries, téléfilms et films en prenant soin d’ôter les dialogues. Le son n'est pas tout le temps au rendez-vous mais que de raretés à découvrir du coté de compositeurs tels que Dave Grusin, Lalo Schifrin, Gil Mellé etc...
Le Fisher King n'est pas le premier, loin de là, à s'être livré à ce genre d'acrobatiques expériences de laboratoire, où les scories (écho tenace, grésillements fantômes, bruitages à la vie dure) abondent de manière hélas irrésolvable. Mais les goûts résolument groovy de notre homme emportent tout sur leur passage ! Au moment même où je tape ces lignes, par exemple, mes oreilles se régalent d'une palanquée de suites extraites de The Six Million Dollar Man. Que de souvenirs... Jamais, sans doute, n'a-t-on vu de plus fulgurante illustration visuelle des étranges délices de l'oxymore qu'avec les fameux sprints au ralenti piqués par Steve Austin.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Le plus dingue, c'est qu'à l'époque cette lenteur cheap donnait une impression de vitesse et/ou de puissance. :lol: C'était vraiment un autre temps...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Quid de la musique de San Ku Kaï ? Est-elle différente entre les épisodes diffusée au Japon et ceux diffusés à l'international et/ou en France ? Des morceaux (excepté le générique français d'Eric Charden) ont ils été édités ? Merci de vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Quid de la musique de San Ku Kaï ? Est-elle différente entre les épisodes diffusée au Japon et ceux diffusés à l'international et/ou en France ? Des morceaux (excepté le générique français d'Eric Charden) ont ils été édités ? Merci de vos lumières !
J'ai trouvé cette référence-là:


Maintenant, je ne connais pas la musique diffusée en France et n'ai pas non plus écouté celle-là, je veux juste faire avancer le schimili, le schilimi, le…

Par contre, je m'aperçois que sans doute il s'agit de la musique du film qui précéda la série au Japon :roll:
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Oui, je pense qu'il s'agit de la musique du film.

Sauf erreur de ma part :

La série s'appelle 宇宙からのメッセージ 銀河大戦 (Uchû kara no meseiji ginga taisen)

les musiques sont de Shunsuke KIKUCHI (Goldorak, Albator 84, Dragon Ball...).

Je crois qu'on ne trouve en vo que le générique :

勇者よ銀河を渡れ (Yûsha yo ginga wo watare)

disponible sur cette compilation ou en 45 tours.

La version française a été modifiée comme pour Albator, on retrouve cette version sur ce CD de la collection tele80.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Je veux passer une commande sur MBR et je viens de m'apercevoir que ma connexion n'est pas sécurisée. Le cadenas de la barre d'adresse est barré en rouge.
Du coup, je n'ose pas passer ma commande.
Est-ce qu'il y a un risque ?
D'ailleurs, je constate que c'est la même chose quand je me connecte à UnderScores pour taper mon pseudo et mon mot de passe.
Répondre