Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Scorebob a écrit :L'histoire:

https://books.google.fr/books?id=NN9NF1 ... ET&f=false

Il était bien le compositeur initial.

A noter que dans ce lien je découvre aussi qu'il existe un ouvrage détaillé consacré à la musique de Forbidden Planet :shock: :o
Je le possède. Très instructif effectivement. Pas seulement sur le film mais sur les musiques des films qui ont recours à l’électronique. L'un des premiers compositeurs à y avoir recours (via les Ondes Martenot) fut Arthur Honegger en 1934, sur le court métrage d'animation "l'Idée". Je suis pas tellement fan par contre de cet extrait musical de Rose. Ce mélange entre cordes et électronique se marie assez mal à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé sur THE BOYS, mais à mon avis un producteur était vraiment amoureux de Pemberton et était dégoûté de ne pas pouvoir se l'offrir alors :



&



Plus loin dans l'album y'a des reprises de MAN FROM U.N.C.L.E. et on me souffle qu'il y a même au moins un morceau de Pemberton utilisé directement dans la série. Quelle tristesse.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Merci Starfe pour ta réponse.
Que ceux qui ont commandé chez Plantsounds n'hésitent pas à me préciser comment ils ont finalement payé.
En effet, j'ai voulu payer par CB, mais le site m'annonce que mon paiement est "decline" (en anglais, off course). Je réessayerai demain en journée. :cry:
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Magnifique! :D

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

N'ayant aucune intention de m'abonner à Netmachin je ne verrai pas cette série, mais ça a l'air chouette en effet. :D Pour la musique, on ne sait jamais, ça pourrait être un peu meilleur que la sauce sans personnalité qui nappe cette bande-annonce.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pareil pour l'abonnement, j'attendrais patiemment la sortie en blu-ray .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

S'ils font comme pour "Stranger Things" tu risques d'attendre très longtemps !
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

J'ai cru comprendre que leur politique de diffusion était assez étrange en effet. Les abonnés peuvent-ils enregistrer les programmes ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Elle n'est pas si étrange à vrai dire, mais protectrice de leurs intérêts (générer des abonnements et les faire durer), ce qui logique. ;) J'imagine que les programmes sont hyper protégés en numérique, leur intérêt étant que les programmes restent indisponibles hors connexion, mais il y a des solutions à tout... je n'ai pas plus d'infos sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ca marche même très bien Netmachin , trop bien pour les chaines françaises puisque France Television, TF1 et M6 préparent une riposte
Les chaines françaises perdent de l'audience face à la petite chaine qui monte, qui monte :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ces braves chaînes pourraient se dire qu':

- arrêter les déprogrammations serait une bonne idée.
- arrêter de passer les séries dans n'importe quel ordre serait une bonne idée.
- arrêter les multi-multi-multi-rediffusions serait une bonne idée.
- arrêter de ne pas respecter les horaires serait une bonne idée.
- arrêter de démarrer le prime-time à 21 h 10-21 h 20 serait une bonne idée.
- arrêter de diffuser des émissions décérébrées, du genre "Je suis une célébrité inconnue, laissez-moi retomber dans l'anonymat" serait une bonne idée.
- arrêter de passer de bonnes séries, comme "Blacklist" ou "Fargo", en deuxième ou troisième partie de soirée serait une bonne idée.

Bref, voilà de bonnes idées, que les responsables de chaînes pourraient étudier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ouaip, leurs programmes vont avoir bien du mal à concurrencer ceux de Netmachin, principalement en exclusivité !
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

J'ai beaucoup aimé quand C8 a commencé à diffuser Games of Thrones à partir de la saison 6 ???????
et à des heures impossibles, ils partaient du principe que tout le monde avait vu les autres saisons ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

TF1 annule sauvagement "Timeless" et plantent méchamment les téléspectateurs. Cela les oblige à se retourner notamment sur... Netmachin, qui propose les deux saisons et le téléfilm de conclusion.
Bravo les gars de TF1, vous avez tout compris ! :lol:

Les chaînes peuvent s'allier pour créer ce qu'elles veulent, mais si elles ne comprennent pas que leur politique aberrante de diffusion fait partie du problème, ça ne risque pas de s'arranger. :-C

Et Bob, j'avais déjà vu les 5 saisons, lorsque C8 a diffusé la saison 6. Donc, ça m'a bien fait plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Vu le prix dérisoire en DVD des premières saisons ils y ont peut être pensé. Moi j'attends ça et ce sera mon cadeau de Noel :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Timeless , le peu que j'en ai vu m'a semblé vraiment sans ambition et particulièrement peu prenant (influencer juste le passé pour qu'il s'accomplisse comme on le connait ???), dire que je trouvais Au Coeur du Temps génial à l'époque, bon il y avait aussi la musique de John Williams.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :Timeless , le peu que j'en ai vu m'a semblé vraiment sans ambition et particulièrement peu prenant (influencer juste le passé pour qu'il s'accomplisse comme on le connait ???), dire que je trouvais Au Coeur du Temps génial à l'époque, bon il y avait aussi la musique de John Williams.
En même temps, après 11 saisons de Doctor Who, il est difficile de se satisfaire d'une série "temporelle" aussi plan-plan que Timeless, même si le méchant Flynn est, somme toute, très attachant (ah, quand il sauve son frère d'une mort par allergie!)
Le score de Robert Duncan (Castle, Buffy,…) est quant à lui assez quelconque lui aussi, bien que supérieur à bien des scores de séries télé actuels!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Les premiers épisodes m'avaient un peu inquiété, puis la série s'arrange peu à peu, sans devenir un chef-d'oeuvre. Entre l'Histoire qui est modifiée par touches, parfois subtiles, et cette histoire de société secrète, je suis assez intrigué. Il y a vraiment matière à faire une bonne série, reste à savoir ce que les scénaristes en ont finalement fait. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Dr Who ruait dans les brancards jusqu'au délire mais ne se préoccupait pas vraiment du paradoxe temporel et de ses implications, beaucoup plus des invasions extra-terrestres , je ne sais pas s'il existe vraiment une série qui jongle avec cette thématique casse-gueule avec ingéniosité.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :Vu le prix dérisoire en DVD des premières saisons ils y ont peut être pensé. Moi j'attends ça et ce sera mon cadeau de Noel :mrgreen:
ça fait combien d'heures de visionnage en tout pour un néophite ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Les premiers épisodes m'avaient un peu inquiété, puis la série s'arrange peu à peu, sans devenir un chef-d'oeuvre. Entre l'Histoire qui est modifiée par touches, parfois subtiles, et cette histoire de société secrète, je suis assez intrigué. Il y a vraiment matière à faire une bonne série, reste à savoir ce que les scénaristes en ont finalement fait. ;)
Il existe un coffret regroupant les 2 seules saisons existantes et le "spécial de Noel"
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Il existe un coffret regroupant les 2 seules saisons existantes et le "spécial de Noel"
Celui ou le Dr Who débarque pour sauver la série du naufrage :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

:lol: Hélas, le pauvre Docteur a déjà bien du mal à sauver sa propre série, qui prend l'eau de toutes parts.

Merci Den. Sauf que je n’achète plus de série en DVD depuis de très longues années. En effet, je ne vois pas l’intérêt d'acheter des séries, de les voir et de ne plus jamais y toucher, ayant trop de séries/films à voir.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
ça fait combien d'heures de visionnage en tout pour un néophite ?
Dans les 73 heures en gros si on part du principe que chaque épisode fait 1 heures. Plus 15 heures de bonus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :
ça fait combien d'heures de visionnage en tout pour un néophite ?
Dans les 73 heures en gros si on part du principe que chaque épisode fait 1 heures. Plus 15 heures de bonus.
J'ai récupéré le Coffret BR des 7 premières saisons à un prix dérisoire, me reste plus qu'à trouver cette dernière saison à l'unité. Ton futur cadeau de noel est quand même very expensive [dead]
Répondre