Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Il me semblait pourtant que les casques audio avaient déjà été bridés, il y a quelques années. J'ai loupé un truc ?!?
Pour ma part, cela doit bien faire deux décennies que je n'ai pas utilisé un casque. C'est certes pratique en déplacement, mais je n''ai jamais vraiment aimé cette façon d'écouter de la musique.
Denshaotoko a écrit :Je viens de découvrir que Lucasfilms sort le 23 janvier un film d'animation mis en musique par Marcus de Vries !
Merci pour info. A priori, on risque aussi de beaucoup y chanter. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Un nouveau Christophe Beck à venir : Ant-Man.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Le trailer fonctionne bien, notamment grâce à une musique hyper intense qui évite pour une fois les choeurs et les banques de son de trailer à la con qu'on entend depuis 10 ou 15 ans
à Hollywood ! Le fait d'avoir une musique dramatique et tendue qui tient sur une longue pédale pendant plusieurs minutes est une idée intéressante qui renforce la tension de façon astucieuse,
c'est drôle car on ne dirait pas un trailer de film de super-héros dans la manière dont s'est fait. Après, le film a l'air pas terrible en soi...et Christophe Beck, pffff, j'suis le seul ici à rester complétement
de marbre à tout ce que fait ce compositeur ? J'avoue n'avoir jamais eu aucun coup de coeur particulier pour un de ses scores, même pas ELEKTRA, PERCY JACKSON ou FROZEN, que je trouve
totalement fonctionnel et alimentaire ! Je tremble en pensant à ce que David Arnold aurait pu faire sur ANTMAN par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Alien7 a écrit :Le trailer fonctionne bien, notamment grâce à une musique hyper intense qui évite pour une fois les choeurs et les banques de son de trailer à la con qu'on entend depuis 10 ou 15 ans
à Hollywood ! Le fait d'avoir une musique dramatique et tendue qui tient sur une longue pédale pendant plusieurs minutes est une idée intéressante qui renforce la tension de façon astucieuse,
c'est drôle car on ne dirait pas un trailer de film de super-héros dans la manière dont s'est fait. Après, le film a l'air pas terrible en soi...et Christophe Beck, pffff, j'suis le seul ici à rester complétement
de marbre à tout ce que fait ce compositeur ? J'avoue n'avoir jamais eu aucun coup de coeur particulier pour un de ses scores, même pas ELEKTRA, PERCY JACKSON ou FROZEN, que je trouve
totalement fonctionnel et alimentaire ! Je tremble en pensant à ce que David Arnold aurait pu faire sur ANTMAN par exemple...
Bah moi j'adore Buffy et Elektra :-)
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Moi, j'adore Buffy aussi (et notamment sa BO). Elektra ne m'a laissé aucun souvenir, mais c'est peut-être parce que j'ai eu du mal à digérer le film.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une question : quelqu'un peut me dire quels compos habitent Martha's vineyard ou y enregistrent ? Et tant qu'à faire s'ils connaissent des noms de réalisateurs célèbres qui y ont des propriétés? C'est pour un devoir de mon fiston.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Un nouveau projet pour Murray Gold : le tryptique "Cucumber/Banana/Tofu" écrit par Russell T. Davies pour Channel 4:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Alien7 a écrit :Je tremble en pensant à ce que David Arnold aurait pu faire sur ANTMAN par exemple...
En même temps, on a bien failli avoir Steven Price sur cette affaire.
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Denshaotoko a écrit :Un nouveau projet pour Murray Gold : le tryptique "Cucumber/Banana/Tofu" écrit par Russell T. Davies pour Channel 4:
Moi, j'attends qu'il nous fasse un James Bond ;) !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Rork a écrit :
Denshaotoko a écrit :Un nouveau projet pour Murray Gold : le tryptique "Cucumber/Banana/Tofu" écrit par Russell T. Davies pour Channel 4:
Moi, j'attends qu'il nous fasse un James Bond ;) !
Oui, moi aussi!
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Obiwan71 »

Denshaotoko a écrit :La musique de Buffy de la première saison est vraiment hideuse… Ce Walter Murphy a-t-il fait un truc bien, depuis???
Je ne connais guère son oeuvre, mais j'ai dégoté cette semaine en solde (à tout petit prix donc) son score pour Ted, et je me l'écoute en ce moment. Très sympa. Je me rappelle avoir vraiment apprécié la musique lors de ma vision au cinoche de cette (réjouissante) comédie.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de tomber sur ça :

Le projet me semble intéressant et je pense que je vais me laisser tenter. Quelques uns d'entre vous connaissent-ils déjà les œuvres dont il est question?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part je ne connais pas du tout les œuvres, mais j'avais entendu parler de ce projet il y a quelques temps et je pensais commander le CD. Du coup, c'est fait, merci pour le lien
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Juste pour piano, oye! pas folichon au premier abord mais je ne demande qu'a être séduit.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :Juste pour piano, oye! pas folichon au premier abord mais je ne demande qu'a être séduit.
Juste pour piano, par exemple, mais très bien:

:)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Pas gai…
"Williams out; Lockhart in.
Illness forces film composer to withdraw from San Diego Symphony concerts"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Austin Wintory encore une fois victime de son syndicat:
http://variety.com/2015/music/news/amer ... 201400889/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Chouette musique que celle composée par le grand Maurice Jarre, en 1968, pour la film "5 Card Stud" ("Cinq Cartes à Abattre"). Dommage qu'il n'existe aucun CD ! :-C Un jour peut-être...
Pas trouvé d'extrait du score, juste la chanson-titre. :P

A noter que le film passe actuellement sur la chaîne "Paramount".
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une question qui me turlupine depuis que j'ai réécouté la symphonie: quelqu'un pourrait me dire dans quelle béo le compositeur du score se sert du 3ème mouvement de la Symphonie n°3 de Brahms???
Merci par avance :-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Denshaotoko a écrit :Une question qui me turlupine depuis que j'ai réécouté la symphonie: quelqu'un pourrait me dire dans quelle béo le compositeur du score se sert du 3ème mouvement de la Symphonie n°3 de Brahms???
Merci par avance :-)
Lol, je me réponds moi-même : déjà, il y a Tezuka Osamu dans la béo de la série SLAYERS…
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Peut-être veux-tu parler de OLD BOY réalisé par Park Chan-wook.
La BO est de Jo Yeong-wook.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Jofrenge a écrit :Peut-être veux-tu parler de OLD BOY réalisé par Park Chan-wook.
La BO est de Jo Yeong-wook.
Non non, mais merci quand même car je ne savais pas, pour Old Boy. Il s'agit bien de la béo de SLAYERS TRY, où l'un des morceaux est clairement celui de Brahms, arrangé avec talent certes mais bon, et non crédité. Je me souviens avoir trouvé ce morceau très beau, lol…
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cikay »

Jofrenge a écrit :Peut-être veux-tu parler de OLD BOY réalisé par Park Chan-wook.
La BO est de Jo Yeong-wook.
D'ailleurs je me me réécoutais son très beau I'm a cyborg but that's ok hier, et vais surement me remettre Thirst d'ici quelques temps...

J'espère que PCW continuera sa collaboration avec Jo Yeong-wook, et que Clint Mansell ne deviendra pas son nouveau compositeur attitré, car il manquait à Stoker ces moments "wow" portés par la musique comme dans ses anciens films (si on excepte la scène du duo de piano avec la musique de Philip Glass...).
Répondre