Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Nom d'un chien, je viens de réaliser que c'était Brian Tyler qui faisait le nouvel Avengers :o Ça promet du lourd! J'espère que ce sera aussi bon et thématique que Iron Man 3, que j'adore!
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Tyler encore, je lui trouve un manque etonnant de subtilité.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :Tyler encore, je lui trouve un manque etonnant de subtilité.
Bah, au moins, son "bourrin" est thématique, pas comme Tyler Bates par exemple…
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Brian Tyler...Tyler Bates, deux nouvelles facettes de la musique de film Hollywoodienne et pas encore un chef d oeuvre a leur actif, pour B.T. je lui concède que son Children of Dune est un bon score .
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :Brian Tyler...Tyler Bates, deux nouvelles facettes de la musique de film Hollywoodienne et pas encore un chef d oeuvre a leur actif, pour B.T. je lui concède que son Children of Dune est un bon score .
Peut-être pas de chef d’œuvre pour Brian Tyler, mais des BO efficaces (avec ou sans les images).
De plus le bonhomme sait, quand on lui donne l'occasion montrer différentes facettes (Colombus circle, Standing Up) de son talent pour peu qu'on ne se limite pas à ses scores de films d'action.

Et puis, j'adore son coté megalo: https://www.youtube.com/watch?v=zLdFNLH ... Pjn80050VU
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :pour B.T. je lui concède que son Children of Dune est un bon score .
En même temps, la prise de risque était limitée en faisant une resucée Gladiator ;)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Une resucée DE Gladiator ou resucer Gladiator: choisis ton camp, trooper!
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit :
Scorebob a écrit :Brian Tyler...Tyler Bates, deux nouvelles facettes de la musique de film Hollywoodienne et pas encore un chef d oeuvre a leur actif, pour B.T. je lui concède que son Children of Dune est un bon score .
Peut-être pas de chef d’œuvre pour Brian Tyler, mais des BO efficaces (avec ou sans les images).
De plus le bonhomme sait, quand on lui donne l'occasion montrer différentes facettes (Colombus circle, Standing Up) de son talent pour peu qu'on ne se limite pas à ses scores de films d'action.

Et puis, j'adore son coté megalo: https://www.youtube.com/watch?v=zLdFNLH ... Pjn80050VU
C'est vrai que l'on ne peut pas lui enlever un certain enthousiasme :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :Une resucée DE Gladiator ou resucer Gladiator: choisis ton camp, trooper!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

En attendant le top d'Underscores… ;)
http://www.cinematicsound.net/top-15-scores-of-2014/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Je viens de voir que la chanteuse ORIGA est décédé... On a pu l'entendre dans de nombreuses béo d'anime notamment chez Yoko Kanno ou ici :



Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... way/.83416
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cikay »

Oh mince, j'adore les pistes où elle chante dans les OST de GitS par Kanno, notamment Inner Universe et Rise...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3821
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

Denshaotoko a écrit :En attendant le top d'Underscores… ;)
http://www.cinematicsound.net/top-15-scores-of-2014/
Je ne connais pas cette radio. Je suppose que cet Erik est le seul auteur de ce palmarès :?:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Krull a écrit :
Denshaotoko a écrit :En attendant le top d'Underscores… ;)
http://www.cinematicsound.net/top-15-scores-of-2014/
Je ne connais pas cette radio. Je suppose que cet Erik est le seul auteur de ce palmarès :?:
Je pense aussi :) Toutefois, reconnaissons qu'il a autant de goût que n'importe lequel d'entre nous ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de ceci, dont je viens de découvrir l'existence… C'est un projet intéressant, n'est-il pas? :)
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stoker »

Denshaotoko a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de ceci, dont je viens de découvrir l'existence… C'est un projet intéressant, n'est-il pas? :)
Peut être intéressant, oui.
Faudra voir le KS quand il sera lancé comment ils le présentent, ceci dit.
Mais la liste des interviews prévues est pas mal fichue (et je ne vois aucun nom commençant par Z dedans ! :-)

PS : par contre attention au copier/coller au milieu de la balise "url" ;-)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2307
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

En compagnie de Marco Beltrami, Philip Glass composera la musique du blockbuster Hollywoodien Les 4 Fantastiques. Le mec aura décidément tout fait. Pas sûr par contre que je me déplacerais sur ce coup là, même si le duo est assez alléchant. Je garde d'ailleurs un assez bon souvenir de la musique de Beltrami pour Snowpiercer, en particulier le thème très lyrique du générique de fin.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stoker »

Juste pour le fun, la BO de La Guerre des Romands, le Star Wars helvétique.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une news intéressante :les nominations de l'International Film Music Critics Association

"As it has in previous years, the IFMCA takes pride in honoring composers from across the film music world; this year’s international nominees include Icelandic composer Jóhann Jóhannsson for his score for the critically acclaimed Stephen Hawking biopic ‘The Theory of Everything,” Spanish composer Roque Baños for his work on the biopic of Mexican comedian and actor “Cantinflas,” Portuguese composer Nuno Malo for his superb music accompanying the 1920s thriller “No God No Master,” Spanish composer Zacarías M. de la Riva for his astonishing contribution to the sci-fi thriller “Autómata,” Frenchman Philippe Rombi for his first ever animation score “Asterix: The Land of the Gods [Astérix: Le Domaine des Dieux],” Norwegian composer Henrik Skram for the feature documentary “Ballet Boys,” and two composers whose superb work on international television series really captured the attention of the voting membership: Japanese composer Yūgo Kanno for the 53rd NHK Taiga drama “Gunshi Kanbei,” and Argentinean composer Federico Jusid for “Isabel”.
(**** suis content pour Kanno, moi ^^)
Several other composers are receiving their first ever IFMCA Award nominations this year, including Ben Foster (“Hidden Kingdoms,” Documentary), David Newman (“Tarzan,” Animation), Jeff Russo (“Fargo,” Television), and Sarah Schachner (“Assassin’s Creed: Unity,” Video Game).

The International Film Music Critics Association will announce the winners of the 11th IFMCA Awards on February 19, 2015."
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

EN PARLANT DE RECOMPENSES:

http://fanderson.org.uk/gerryandersonne ... -for-2014/

Récompense amplement méritée mais une édition trop confidentielle pour ce qui est du nombre d'exemplaires disponibles et de la nécessité de s'inscrire au club Fanderson pour en bénéficier.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Pour ceux ayant vu le film ou écouter la musique, qu'avait vous pensez du score de Taken 3.
J'ai pour ma part vu le film (que j'ai trouvé pas pire que le 2 soit divertissant sans plus, mais bon je ne suis pas très objectif car gros fan de Neeson) mais par contre la musique de Mechaly m'a bien plus marqué que sur les deux premiers.
Attention comme les 2 autres ce n'est pas très thématique (bien qu'il y est 2/3 choses) mais c'est beaucoup moins atmosphérique et surtout j'ai ressenti la présence d'un orchestre (ou alors c'est du très bon sample) notamment dans des morceaux d'action bien sympathiques.
En gros c'est la meilleur des 3 bo mais comme par hasard, c'est la seule à ne pas être dipo en cd :x
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Demain sur OCS City, dans la série "bandes originales" collection documentaire de Pascale Cuenot, une émission consacrée à Alexandre Desplat.
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Nesquik, au sujet de Taken 3 tu n'es pas tout seul à avoir cette opinion, oh non ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2307
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Image

Une curiosité : La sortie de la musique du documentaire A Brief Story of Time, par Philip Glass, consacré à la vie et aux travaux du célèbre physicien Stephen Hawking. Pour l'instant il n'est disponible que sur I tunes mais je pense pas qu'il sera dispo sur cd, vu qu'il s'agit d'un opus relativement mineur dans la gargantuesque production Glassienne. Pour mémoire, c'est un score assez planant et envoûtant, un peu dans la même lignée que The Thin Blue Line, la précédente collaboration de Glass avec Errol Morris, bien que n'étant pas aussi mémorable.
Répondre