Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Euuuh... quelle est la différence entre les deux pochettes ?
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mute30 »

Pardon , j'ai enlevé le ? après les pochettes. Je ne veux parler que des cds :?:
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ah oui d'accord, mais comme le produit n'est plus en vente on ne peut plus voir la photo du premier. De mémoire le CD était argenté en effet...
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mute30 »

Tu peux retrouver le lien car en haut, c'est écrit:

"L'annonce que vous recherchez est terminée."

Et là, tu cliques sur l'image juste en dessous.
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Le mien que j’avais à l’époque avait le dessus blanc. Je l’ai acheté à la fin des années 80. D’après Soundtrack Collector il est sorti en 88 donc ça correspond. Celui qui est argenté est peut être une réédition mais aucun des premiers Silva Screen ne l’était. Je viens de vérifier un autre titres que j'ai toujours à savoir Revenge de Jack Nitzsche et il est aussi blanc et non argenté.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mute30 »

Ok ;) J'aurais cru l'inverse . Je ne sais plus quand j'avais acheté le mien ( Qui était argenté) que j'ai revendu quand le double est sorti.
Comme je suis nostalgique des premières éditions, je les rachète :roll: [dead]
Je peux donc garder cet Alien 8-)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mute30 »

Achetant très peu sur Amazon, j'aimerais savoir si je pouvais annuler une commande et me faire rembourser? La date est systématiquement reportée et ça commence à me gonfler :-C

A ce rythme là, je n'écouterais jamais le vinyle " Les lèvres rouges " de Roubaix et il me tarde de pouvoir le faire .

Merci d'avance pour la réponse. ;)

[cd] Wait Until Dark de Mancini [love]
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Oui, si l'objet n'est pas encore envoyé il est possible d'annuler, il suffit d'aller sur mon compte, puis "mes commandes" et "annuler un article". Je l'ai encore fait la semaine dernière pour des raisons un peu similaires.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pour notre chat noir:

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Cooool, merci Bobounet. Bon, ça a l'air bien pompé sur du Pixar, mais on s'en fout, car il y a des chats ! :lol:
Sait-on qui est le compositeur et si un CD (ou au pire une édition digitale) est sorti ?
Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un single de 5 titres.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Comment on fait pour noter les vendeurs Amazon ? Le bouton n’existe plus et pourtant je vois des notes d’autres acheteurs. Quelqu’un sait comment on fait ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ce n'est pas Amazon qui te propose de donner ton avis a postériori suite à un achat avec un lien approprié?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Morty, vue que rien n'a changé dans la procédure, je ne suis certain de comprendre ta question. :?

Tu vas dans "Mes commandes" et tu y cherches la commande à noter.
Face à l'article voulu, tu cliques simplement sur "Évaluer un vendeur".
Pour info, après cette action, tu auras accès à la liste de tous les vendeurs à noter.
Mais attention, après un certain temps (deux mois ? plus ?), tu ne peux plus noter un vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Face à l'article voulu, tu cliques simplement sur "Évaluer un vendeur".
Justement je n'ai plus cette fonction, d'où ma question !
Est ce que le problème ne serait pas lié du fait que je suis toujours sous Vista vu qu'il n'y a plus de mise à jour ? J'ai 4 navigateurs et c'est le même problème avec tous.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je ne pense pas. As-tu les autres cartouches ou aucun ?
Sinon, tu peux aussi essayer de te connecter à ton compte depuis un autre ordi (un ami, ta famille, etc.). Ou alors, tu peux aussi me donner tes identifiants et mot de passe, ce qui me permettra de voir ce qu'il en est depuis mon ordi (pas la peine de me donner le code de ta CB, Amazon l'a déjà). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit : Face à l'article voulu, tu cliques simplement sur "Évaluer un vendeur".
Justement je n'ai plus cette fonction, d'où ma question !
Tiens, maintenant que notre ami Morty en parle, je m'aperçois que ladite fonction s'est également volatilisée de mon propre compte Amazon. Singulier autant que déconcertant...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

C'est peut-être le même phénomène que pour la disparation des avatars du forum. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J’ai des problèmes techniques sur Priceminister avec Mozilla alors qu’avec Google Chrome ça fonctionne encore. En fait d’un site à l’autre je suis obligé de jongler d’un navigateur à l’autre. Et non je n’ai pas d’autres ordinateurs.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :
Tiens, maintenant que notre ami Morty en parle, je m'aperçois que ladite fonction s'est également volatilisée de mon propre compte Amazon. Singulier autant que déconcertant...
Ah ! Ca me rassure un peu :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : As-tu les autres cartouches ou aucun ?
Désolé mais je viens juste de voir ! Oui les autres , ce que tu appelles des cartouches sont là. Sauf celle avec "Évaluer un vendeur". Bizarre :?:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Lee Van Cleef a écrit :
Dadid a écrit :C'est vrai qu'il y a de beaux extraits sur cette compil. Je prends aussi, et pourtant MBR ne pousse pas à la vente avec leur jaquette si tristement banale et rétro qui ne donne absolument pas envie d'écouter les extraits.
On ne tient pas vraiment là un aphrodisiaque à même de faire saillir au bout de nerfs optiques turgescents les yeux des irréductibles esthètes que nous sommes. Mais il suffit de se remémorer, au prix d'une térébrante douleur, la pochette de l'album Cinémusique dédié à l'oeuvre de concert de Maurice Jaubert (superbe disque, soit noté au passage) pour minimiser aussitôt l'ampleur de ce nouveau saccage graphique.

Image
Sam Lowry a écrit :Je me demande même si cette merveilleuse jaquette de cd que tu nous présentes là ne figurerait pas en bonne place dans le topic des plus moches pochettes du monde de la B.O. :mrgreen:
Dadid a écrit :A vrai dire, en fait d’antécédents judiciaires c'est à ce CD Maurice Jaubert que je me référais, l'attribuant à MBR. Que justice soit faite !
Mortimer a écrit :Moche ou pas c’est le reflet de nombreuses pochettes de LP des années 50. Ils ont certainement voulu garder l’ambiance de ces années là. C’est un enregistrement qui date de 1952.
Dadid a écrit :
Mortimer a écrit :Moche ou pas c’est le reflet de nombreuses pochettes de LP des années 50. Ils ont certainement voulu garder l’ambiance de ces années là. C’est un enregistrement qui date de 1952.
Oui enfin, dans les années 50 on faisait plein de belles pochettes aussi, on peut évoquer une époque en restant proche des acheteurs actuels... C'est plus un problème de matériel photo disponible, je pense, qui complique la confection de ces pochettes. Perso je ferais un truc plus moderne graphiquement, mais après tout ils connaissent leur métier.
Mortimer a écrit :
Sam Lowry a écrit :Ah ! En plus d'avoir gardé le ton des pochettes de l'époque, ils ont aussi gardé le son ! :mrgreen:
C'etait ça ou des arrangements de Robert Lafond...
Sam Lowry a écrit ::mrgreen:
Mortimer a écrit :N’empêche que chez Cinémusique il y a pas mal de choses en téléchargement que j’aimerais bien posséder en CD. Belle pochette ou pas.
Sam Lowry a écrit :C'est pas eux qui ont dans leur catalogue (download) un Serge Franklin introuvable ?
Mortimer a écrit :A ma connaissance le seul Franklin chez eux c’est Une petite fille particulière. Le CD est épuisé chez eux mais en occase on le trouve encore facilement.
Sam Lowry a écrit :Oui, c'est bien ce titre mais je n'ai pu le trouver à prix décent jusqu'ici...
Mortimer a écrit :
Sam Lowry a écrit :Oui, c'est bien ce titre mais je n'ai pu le trouver à prix décent jusqu'ici...
Prix décent et en plus neuf sur Priceminister. Le vendeur, un espagnol, est très fiable.
Kerv164 a écrit :
Mortimer a écrit :N’empêche que chez Cinémusique il y a pas mal de choses en téléchargement que j’aimerais bien posséder en CD. Belle pochette ou pas.

Moi aussi !
PJ30 a écrit :
Mortimer a écrit :
Sam Lowry a écrit :Oui, c'est bien ce titre mais je n'ai pu le trouver à prix décent jusqu'ici...
Prix décent et en plus neuf sur Priceminister. Le vendeur, un espagnol, est très fiable.
fiable ce vendeur!! un Bel enfoiré oui... il y a un peu plus d'1 mois j'ai voulu lui acheter "Quien Sabe" (El chuncho) de Luis Bacalov et le CD était à 16 euros et des poussières dans sa boutique alors que chez d'autres vendeurs il est beaucoup plus cher car très rare, il m'a annulé la vente en me disant qu'il ne l'avait plus et le lendemain il le remet en augmentant le prix. il prend les gens pour des cons.
Mortimer a écrit :Voilà qui est étonnant ! Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Et sa note (5/5) est là pour confirmer le serieux.
Alcibiade a écrit :Pour avoir aussi commandé chez Valenak de façon répétée et même si le délai de réception est long (et cela est parfaitement normal !), je confirme qu'il s'agit d'un vendeur entièrement prévenant et fiable une fois l'achat bien accepté. Par contre, qu'il soit vénal, qu'il soit intéressé par le gain, qu'il puisse retirer au dernier moment un Cd qu'il a inconsidérément sous-évalué, je n'y vois strictement aucune malhonnêteté de sa part (et c'est le lot de tout vendeur visant le profit !). L'injustice commence lorsque l'achat a été bien confirmé par le vendeur et si, par la suite, le produit ne correspond pas à la description, si l'emballage est peu soigné ou si le délai de réception excède le délai réglementaire (ce qui ne m'est jamais arrivé avec ce vendeur, et cela est rare !). Un vendeur est parfaitement en droit de retirer au dernier moment son bien de la vente s'il estime qu'il a mal jugé de la valeur de son bien ! Il n'y a ici aucun crime de lèse-majesté vis-à-vis de l'acheteur, ni aucune entorse au droit, mais simplement grande déception ressentie par l'intéressé.
Rork a écrit :Alcibiade, je ne connais pas ce vendeur, et j'entends ton argument mais, si les choses se sont passées telles que PJ30 les décrit, le gars lui a quand même menti sur les raisons du retrait du CD, ce qui est au mieux très maladroit, au pire une façon de le prendre pour un con.
Sam Lowry a écrit :
Mortimer a écrit :Prix décent et en plus neuf sur Priceminister. Le vendeur, un espagnol, est très fiable.
Merci Morty !
Les mésaventures de PJ30 me refroidissent un peu ceci dit... Bon, réfléchisation...
Mortimer a écrit :Si le cas se reproduit tu peux toujours lui dire que tu vas raconter cette mésaventure sur les forums et appeler au boycott de de ses produits. D’ailleurs ta réaction est l’exemple parfait Après tout nous sommes assez solidaire dans notre petite communauté. Et ses titres on peut les trouver ailleurs. Je pense qu’après ça l’envie de revoir le prix de sa marchandises lui passera. Mais encore une fois je suis étonné et ce cas doit être isolé.
DarkCat a écrit :J'ai plusieurs fois commandé chez lui et je n'ai jamais eu de problème.
Bon, il m'a bien annulé une fois un CD, qui était devenu rare, mais comme je n'avais pas pensé à regarder s'il l'avait remis plus cher, je ne peux pas en dire plus.
En tout cas, si c'est ce qu'il fait, c'est vraiment moralement discutable, même s'il n'y a pas de préjudice réel pour le client.
PJ30 a écrit :
Mortimer a écrit :Voilà qui est étonnant ! Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Et sa note (5/5) est là pour confirmer le serieux.
il m'avait confirmé la vente puis annulée en me disant "cd épuisé", le mieux c'est que quelqu'un du Forum lui prenne ce CD "une petite fille particulière" à 12,95 euros pour voir s'il ne fasse pas le même coup que moi car cela m'étonnerais qu'il le laisse partir si peu cher! sinon à part ça c'est un bel enfoiré sérieux.
Sam Lowry a écrit :Je viens de commander chez Valenak le cd en question (merci Morty)... On va voir s'il m'annule la commande pour la remettre 2 fois plus cher ensuite...
Mortimer a écrit :Au bout d’un moment si ça ne se vend plus il est sera bien obligé de baisser les prix. Surtout pour des titres qui n’intéressent qu’une poignée de personnes. Je ne comprends pas cette politique.
Mortimer a écrit :
Sam Lowry a écrit :Je viens de commander chez Valenak le cd en question (merci Morty)... On va voir s'il m'annule la commande pour la remettre 2 fois plus cher ensuite...
Et alors ? Parce que là j'ai vu que le prix à grimpé à 19,95 €... :?
Krull a écrit :Et il n'en reste qu'un. Curieux...
Mortimer a écrit :Comment ça un ? Tu parles de quoi ?
Krull a écrit :Quand on commande chez Vanelak, un seul exemplaire est dispo.
Mortimer a écrit :C'était déjà le cas quand le CD était à 12,95, non ?
Mortimer a écrit :
PJ30 a écrit : fiable ce vendeur!! un Bel enfoiré oui... il y a un peu plus d'1 mois j'ai voulu lui acheter "Quien Sabe" (El chuncho) de Luis Bacalov et le CD était à 16 euros et des poussières dans sa boutique alors que chez d'autres vendeurs il est beaucoup plus cher car très rare, il m'a annulé la vente en me disant qu'il ne l'avait plus et le lendemain il le remet en augmentant le prix. il prend les gens pour des cons.
Sur son site le fameux Quien Sabe est toujours à 16 et quelques. Oui, oui c'est le même vendeur ! Par contre je n'ai pas regardé pour le port.
Sam Lowry a écrit :J’ai reçu un message de Valenak hier pour me dire qu’il envoyait le cd aujourd’hui... wait and see...
PJ30 a écrit :
Mortimer a écrit :
PJ30 a écrit : fiable ce vendeur!! un Bel enfoiré oui... il y a un peu plus d'1 mois j'ai voulu lui acheter "Quien Sabe" (El chuncho) de Luis Bacalov et le CD était à 16 euros et des poussières dans sa boutique alors que chez d'autres vendeurs il est beaucoup plus cher car très rare, il m'a annulé la vente en me disant qu'il ne l'avait plus et le lendemain il le remet en augmentant le prix. il prend les gens pour des cons.
Sur son site le fameux Quien Sabe est toujours à 16 et quelques. Oui, oui c'est le même vendeur ! Par contre je n'ai pas regardé pour le port.
Oui Mortimer je savais que Valenak est Rosebud. je vois que Sam Lowry a eu de la chance! surement parce-qu'il lui a pris qu'un CD et que Valenak en possede encore un autre exemplaire. moi quand il m'a annulé mon 'Quien Sabe'(surement son dernier) je lui avait pris 2 autres CD Western (1 de Nicolai de l'édition Saimel et 1 d'Ortolani) et comme Valenak est sympa :-C il a voulu m'alléger mon colis et mes frais de port. saligo va...
PJ30 a écrit :
Sam Lowry a écrit :J’ai reçu un message de Valenak hier pour me dire qu’il envoyait le cd aujourd’hui... wait and see...
avec un peu d'imagination ou de paranoïa on pourrait s'imaginer qu'il va faire semblant de l'envoyer et de dire après que le CD s'est perdu! comme ça tout le monde est remboursé par Priceminister(en tout cas toi) et ensuite tu lui reprend le même CD qui est désormais un peu plus cher. :lol:
PJ30 a écrit :
Mortimer a écrit :
Sam Lowry a écrit :Oui, c'est bien ce titre mais je n'ai pu le trouver à prix décent jusqu'ici...
Prix décent et en plus neuf sur Priceminister. Le vendeur, un espagnol, est très fiable.
mini prix chez un autre vendeur.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer?a ... =150862616
Sam Lowry a écrit :Et je m'autocite :
J’ai reçu un message de Valenak hier pour me dire qu’il envoyait le cd aujourd’hui... wait and see...
... pour vous dire que j'ai bien reçu le cd. Nickel bien emballé. Voilà voilà...
Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

lonely wolf a écrit :
Scorebob a écrit :40 e avec les frais de port chez Vasco, je ne sais pas comment Vasco a pu réduire ces coûts mais Varèse ne distribue pas ses Clubs aux labels au même tarif que sur site d'où la majoration des prix chez tous les labels sans parler des taxes à l'importation qui se rajoutent et de la marge qu'ils doivent essayer de faire pour ne pas bosser aux frais de la princesse.
Mais pourquoi Vasco reçoit les CD club si tard par rapport a music box ?
Scorebob a écrit :Poses lui la question. ;)
lonely wolf a écrit :
Scorebob a écrit :Poses lui la question. ;)
Je préfère pas,un jour je lui ai demandé une ou deux choses et j'ai vite senti que la personne s'agace rapidement.
lonely wolf a écrit :
Indiana a écrit :Pas du tout. Ils sont top chez Vasco. Le service client est réactif.
J'ai pas dit qu'ils étaient pas réactif et pas top(je continue à être client chez eux) mais faut pas trop leurs demander grand chose ou tu te prends vite une remarque (en tout cas pour moi)
Dadid a écrit :Je peux aussi comprendre qu'un revendeur ne souhaite pas forcément s’étendre sur sa manière de travailler, comment il achète et importe, établit ses prix, etc. Enfin moi je n'aimerais pas. Un supposé client qui m'interrogerais à ce propos pourrait me sembler "suspect" :?
Mortimer a écrit :Toujours reçu les cd’s dans les temps sans problème. C’est sérieux et rapide. Et parfois il m’envoie même des codes de réduction très intéressant. Alors non je n’ai pas à me plaindre. Ni de Music Box d’ailleurs puisque j’achète chez les deux.
lonely wolf a écrit :
Mortimer a écrit :Toujours reçu les cd’s dans les temps sans problème. C’est sérieux et rapide. Et parfois il m’envoie même des codes de réduction très intéressant. Alors non je n’ai pas à me plaindre. Ni de Music Box d’ailleurs puisque j’achète chez les deux.
En dehors de ça, ils sont effectivement très bien, souvent des promotions intéressantes, souvent moins cher que music box pour les nouveautés,par contre malgré des commandes d'un certain montant que j'ai fait, je n'ai jamais reçu de code promo mais un stylo à chaque fois
2flicsamiami a écrit :
lonely wolf a écrit :
Scorebob a écrit :40 e avec les frais de port chez Vasco, je ne sais pas comment Vasco a pu réduire ces coûts mais Varèse ne distribue pas ses Clubs aux labels au même tarif que sur site d'où la majoration des prix chez tous les labels sans parler des taxes à l'importation qui se rajoutent et de la marge qu'ils doivent essayer de faire pour ne pas bosser aux frais de la princesse.
Mais pourquoi Vasco reçoit les CD club si tard par rapport a music box ?
Je crois avoir posté ici un message à ce sujet à l'époque de la sortie de l'expanded de Small Soldiers. L'origine de ce décalage de disponibilité viendrait de leur fournisseur.
lonely wolf a écrit :
2flicsamiami a écrit :
lonely wolf a écrit :
Scorebob a écrit :40 e avec les frais de port chez Vasco, je ne sais pas comment Vasco a pu réduire ces coûts mais Varèse ne distribue pas ses Clubs aux labels au même tarif que sur site d'où la majoration des prix chez tous les labels sans parler des taxes à l'importation qui se rajoutent et de la marge qu'ils doivent essayer de faire pour ne pas bosser aux frais de la princesse.
Mais pourquoi Vasco reçoit les CD club si tard par rapport a music box ?
Je crois avoir posté ici un message à ce sujet à l'époque de la sortie de l'expanded de Small Soldiers. L'origine de ce décalage de disponibilité viendrait de leur fournisseur.
Alors il faut qu'il fasse quelque chose a ce niveau la, peut être un changement de fournisseur ?
DarkCat a écrit :Et pourquoi ?
Ah, ces gens qui ne peuvent même plus attendre quelques jours ou semaines de plus. On vit vraiment dans un monde d'impatients.
Sam Lowry a écrit :C'est le monde du "tout et tout de suite", mon pauvre chat ! Je me rappelle, dans mon jeune temps de vieux con, que je devais attendre des semaines (pas loin d'un mois) entre une commande chez Van de Ven en Belgique et sa livraison !!! Et parfois là même chose chez feu "Cinémusique" !
lonely wolf a écrit :Quelques jours de décalage par rapport a music box ça me pose aucun problème,mais 3 semaines non!
(Mais c'est semble t'il uniquement sur les Varese club) en dehors de ça il y a d'autres choses très bien chez Vasco, prix souvent plus attractif que music box,régulièrement des promotions même sur des gros titres ou frais de port gratuit cette été, je pense que Vasco essaie de faire au mieux.
Mortimer a écrit :Vous parlez de quoi là ? Dracula ? Il vient juste de sortir aux USA donc le temps qu’il arrive en France il faut encore compter une semaine. Music Box le prévoit pour le 16 et pour Vasco rien n’est précisé. S’il faut attendre 1 mois et bien j’attendrais 1 mois.
Comme le disait Sam, avant Internet il fallait attendre longtemps avant de recevoir l’objet désiré. Je commandais aussi beaucoup à la FNAC à l’époque et là c’était parfois deux mois d’attente.
Et pour revenir au sujet de ce topic je viens de recevoir Renaissance de Nicholas Dodd. Et je n’ai pas attendu longtemps :P
Sam Lowry a écrit :Moi je commande régulièrement chez les deux (MBR et Vasco). Si je suis pris d'une crise "vite, il me faut ce cd tout de suite" alors je privilégie MBR sur les nouveautés (et en effet, Lonely wolf a raison, c'est souvent les Varese qui sont concernés) mais pas systématiquement. J'ai plus de 300 cds non décélophanés alors bon.... hormis si c'est un cd à tirage ultra limité pour lequel j'ai peur de passer à côté, sinon ça attend ! :mrgreen:
Dadid a écrit :
Sam Lowry a écrit :J'ai plus de 300 cds non décélophanés
J'hésite entre te décerner la Médaille du Grand BOphile et te conseiller immédiatement une cure de désintoxication ! :mrgreen:
Sam Lowry a écrit :J'ai déjà essayé la 2ème solution et c'est peine perdue ! C'est addictif autant que compulsif. Incurable ! :mrgreen:
Dadid a écrit :Sam, tu fais ce que tu veux, mais 300 CDs même pas ouverts... Sans compter, forcément, la multitude de CDs écoutés une fois et pas forcément en entier (ce qui nous arrive à tous)... Il est temps que tu te poses un peu pour faire la part entre curiosité, plaisir de suivre certains compositeurs, et compulsivité. Ou bien ouvre une boutique !
Remarque, à toi seul tu dois nourrir pas mal d'éditeurs... Alors continue finalement, c'est bon pour nous autres ! :mrgreen:
lonely wolf a écrit :
Dadid a écrit :Sam, tu fais ce que tu veux, mais 300 CDs même pas ouverts... Sans compter, forcément, la multitude de CDs écoutés une fois et pas forcément en entier (ce qui nous arrive à tous)... Il est temps que tu te poses un peu pour faire la part entre curiosité, plaisir de suivre certains compositeurs, et compulsivité. Ou bien ouvre une boutique ! :shock:
Remarque, à toi seul tu dois nourrir pas mal d'éditeurs... Alors continue finalement, c'est bon pour nous autres ! :mrgreen:
Nan mais sérieux, j'ai eu une période de beaucoup de CD encore sous plastique sur les étagères, et a un moment j'ai regardé tout ça et je me suis dit qu'il fallait que sa s'arrête,je continue donc mes achats mais je sélectionne et j'ecluse absolument tout ce que j'achète,et j'écoute aussi beaucoup plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Tout ça, c'est aussi une manière de vivre, une philosophie de vie. Perso, depuis quelques mois, à la faveur de nouvelles (et magnifiques) rencontres humaines, ce n'est plus du tout une priorité pour moi de recevoir mes cd en un temps record. On peut focaliser son énergie sur des choses tellement plus nobles, plus enrichissantes et satisfaisantes sur le plan intellectuel et humain. (Re)Voir des films. Lire des livres. Écouter de la musique. Aller courir en forêt. Et surtout, partager des moments avec ceux dont on apprécie la compagnie ; il n'y a que ça de vrai, en réalité. Le reste n'est qu'accessoire.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

ça me la coupe!
Répondre