Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

bdcinerockophile a écrit :Je n'avais que les versions en cd simple donc l'intégrale des scores 'était un achat indispensable pour des BO qui je pense ont dû donner la passion de la musique de film aux nouvelles générations, un peu comme Star Wars en son temps (ça a été le cas pour moi).
Par rapport aux précédentes éditions intégrales, il y a juste le bluray qui remplace le dvd c'est ça ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il y des musiques qui sont rééditées régulièrement avec seulement un son amélioré ou quelques secondes en plus et le forum est assez actif concernant ces rééditions et elles ont droit à une chronique sur l'Underscorama mais là à part pour les vinyles, il n'y avait aucun commentaire.
J'étais étonné car c'est quand une BO importante qui va compter dans l'histoire de la musique de film mais apparemment j'étais le seul à ne pas avoir les versions complètes.
C'est sûr que si tu n'avais pas déjà les intégrales, alors c'est indispensable, tu as quelques bonnes heurs d'écoute devant toi et tu vas complètement redécouvrir les scores. Pour ma part, j'avais pas mal hésité avant d'acheter les premières éditions intégrales, et franchement je ne le regrette pas du tout ! Là, les versions vinyles m'auraient intéressé aussi mais vu le prix, j'ai laissé tomber !
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Le prix de la box vinyles fluctue d'une manière très étrange, ainsi en ce moment les Deux Tours est à 95 $ chez Amazon com.

90 maintenant:



107 e TTC
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image

C'est calme, aujourd'hui, chez le bon peuple d'UnderScores...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

La séquence "Beware : child at play" a dû faire fuir la plupart ! Et puis les sorties providentielles se font rares.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Et puis c'est bientôt la rentrée, ils préparent déjà les cartables.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J’ai trouvé hier dans une boutique de Strasbourg Testament de James Horner. Mais pas n’importe quelle édition puisque c’est un CD roumain. Je me doute bien qu’un label des Carpates ne possède pas les droits Je sais aussi qu’il s’agit sûrement d’un bootleg mais vu le prix je l’ai acheté juste pour la collection. Par contre je n’ai trouvé aucune trace sur le net. Même sur Soundtrack Collector il n’est pas répertorié alors qu’ils le font pour les autres bootlegs.
Il y a aussi une suite de In Country. La pochette est grise avec le titre Testament. Le reste est écrit en roumain même le nom des pistes. Quelqu’un connaît cette édition ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par bdcinerockophile »

@ Darkcat, il me semble avoir compris que tu collectionnais tout ce qui se rapporte aux chats et notamment les cd avec chats en couvertures.
Sur cdjapn, en ce moment tu as 2 cd, un blanc et un noir avec 2 chats en couverture, un chat blanc pour l'album blanc et un chat noir pour l'album noir. Ils sont soldés à - 10% d'ailleurs les soldes jusqu'au 31 août.
je n'ai pas pu mettre les images car elles font plus de 451 pixels de haute (message qui s'affiche quand j'essaie d'envoyer le message).
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mute30 »

Mortimer a écrit : Même sur Soundtrack Collector il n’est pas répertorié alors qu’ils le font pour les autres bootlegs.
Tu n'es pas allé jusqu'en bas de la page car il y est bien +-) ;)
http://www.soundtrackcollector.com/titl ... /Testament
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ah oui effectivement ! Je ne sais pas si c’est du au fait que je suis toujours sous Vista mais quand j’ai regardé la première fois la page ne s’est pas déroulé plus bas que le titre Z :?:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par SamSam »

Sur ce forum, je lis parfois des commentaires sur certains compositeurs qui évoquent le fait que s'ils créent de belles musiques, c'est en grosse partie dû à leurs orchestrateurs ou autres accompagnateurs/collaborateurs.
Et je perçois toujours un peu de mépris dans ce genre de propos (à tort peut-être?).

Pourtant si on fait le parallèle avec d'autres activités, ce n'est pas la même appréciation.
Par exemple, va-t-on dire que si Elon Musk a conçu - via SpaceX - des lanceurs capables de "déposer" un satellite dans le ciel puis d'atterrir intact, c'est surtout grâce à ses collaborateurs?
Ou bien que si les premiers iPhone ont été un succès ou une révolution pour le smartphone, c'est surtout grâce aux collaborateurs de Steve Jobs?
Je cite des exemples techniques car c'est un domaine que je connais mieux que le cinéma par exemple (où j'imagine que le réalisateur s'appuie aussi beaucoup sur ses collaborateurs).

Et pour tous ces exemples, c'est effectivement vrai que ceux qui ont travaillé avec le "chef" ont contribué pour beaucoup à atteindre la réussite. Mais sans ce "chef" qui a pensé à ce projet et l'a mené à terme, tout en s'entourant des personnes qu'il fallait, cette réussite n'aurait pas existée.

Tout cela pour dire que, de mon point de vue, si un compositeur crée de beaux morceaux et que c'est en partie dû à son équipe, ça ne lui retire pas le mérite ni la paternité de l'oeuvre. Et que cela ne devrait pas avoir une connotation négative mais plutôt informative.

Voilà, j'avais besoin de m'exprimer sur le sujet et le "topic fourre-tout" est parfait pour ça! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Moi j'aimerais m'exprimer sur le fait que, depuis un certain temps, les avatars de certains d'entre nous ont mystérieusement disparu… SamSam, par exemple, Ballanmire, et moi-même (j'en ai mis un trouvé dans la galerie, depuis…). Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû? :shock:

A part ça, tout à fait d"accord avec toi, SamSam! :-)
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par SamSam »

Denshaotoko a écrit :Moi j'aimerais m'exprimer sur le fait que, depuis un certain temps, les avatars de certains d'entre nous ont mystérieusement disparu… SamSam, par exemple, Ballanmire, et moi-même (j'en ai mis un trouvé dans la galerie, depuis…). Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû? :shock:
Ah ah! Ce matin, suite à mon message, j'ai tenté plein de manips pour remettre mon avatar, j'en ai même téléchargé un nouveau mais en vain. Donc tout à fait d'accord avec toi aussi! Où sont cachés nos avatars? :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Pareil pour moi.

Pour répondre à SamSam : tu as raison de dire qu'un travail d'équipe, même s'agissant de création artistique, ne devrait pas être considéré avec condescendance. Surtout si les membres de cette équipe sont clairement identifiés, dans ce cas aucun problème. Et même parfois quand ce n’est pas le cas (Da Vinci ou Rodin, par exemple, pouvaient travailler avec des élèves ou assistants). La méfiance vient du fait que si on ne doute pas du talent ou même du génie de ces deux artistes, ce n'est pas le cas pour d'autres, loin de là. Car entre le compositeur qui se fait aider par un orchestrateur par souci d'efficacité et celui qui tape 3 notes sur son clavier et fait faire les 80% restants du boulot par d'autres, il y a un grrrrannnd flou! :mrgreen: Après on peut considérer que seul le résultat compte, mais l'intégrité artistique ça compte aussi.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par SamSam »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par SamSam »

Dadid a écrit : Car entre le compositeur qui se fait aider par un orchestrateur par souci d'efficacité et celui qui tape 3 notes sur son clavier et fait faire les 80% restants du boulot par d'autres, il y a un grrrrannnd flou! :mrgreen: Après on peut considérer que seul le résultat compte, mais l'intégrité artistique ça compte aussi.
Ca se tient aussi! ;)
Hé oui, c'est sans doute difficile de savoir quelle est la part apportée par le compositeur dans certains cas (même si tout le monde est cité, on ne connait pas la part de travail de chacun).

Dans les exemples que je citais, je pensais également au salaire et la prise de risque financière. Le patron prend le gros des risques (salaire variable par exemple) et les employés eux touchent un salaire net et n'engagent pas leur fortune personnelle en cas d'échec. Pour la musique, je ne sais pas si c'est le compositeur qui touche la somme totale et la répartit ensuite entre lui et tous ses collaborateurs ou bien si c'est le studio qui financent séparément chacun (et dans ce cas, ce n'est pas vraiment la même situation). Et puis là, on s'éloigne du concept d'intégrité artistique en fait...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Mais l'industrie du cinéma a très peu à voir avec ce genre d'intégrité ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

La toute nouvelle pièce de Peter Boyer (très Williamsienne, comme d'hab')
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dites-moi les amis, je viens de voir que Tree Adams avait composé les musiques de la série The 100, pour les saisons 3 à 5 (peut-être aussi probablement celles de la 6). Trois albums sont sortis en digital, à raison d'un par saison.
Par contre, il semble qu'il n'existe aucun album pour les saisons 1 et 2, qui ont été composées par Evan Frankfort (et non, ce n'est pas lui qui a fait "Saw VI" :mrgreen: ).
Sait-on pourquoi le premier compositeur a été remplacé et pourquoi il n'existe rien pour les deux premières saisons ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Pour "Godzilla", j'ai toujours voulu croire que Jimmy Page avait juste participé pour payer ses impôts et non pour se lancer dans un nouveau challenge artistique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Comme il se doit, ce top du "meilleur du pire" se révèle largement consensuel, à savoir gavé jusqu'au troufignon de (plus ou moins) grosses machines hollywoodiennes. Reste que de réjouissantes aberrations s'y sont glissées, comme le mythique White Fire et les numéros chantés de Freddy Krueger et du Leprechaun, leur éternel galurin tourné crânement à l'envers. Une larme d'exotisme, néanmoins, ne peut faire de mal à personne. Ca tombe bien, le vieux Van Cleef connaît quelques destinations touristiques pas piquées des hannetons, qui conduiront le béophile bourlingueur de Cinecittà à Hong Kong, en passant par l'Inde éternelle et bien entendu, patriotisme joufflu oblige, par notre merveilleux pays. Reconnaissez-le de la meilleure grâce, gentlemen : c'est du brutal.
Avatar de l’utilisateur
Dale cooper
Quiet Man
Messages : 22
Inscription : mer. 14 oct. 2015 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dale cooper »

DarkCat a écrit :Pour "Godzilla", j'ai toujours voulu croire que Jimmy Page avait juste participé pour payer ses impôts et non pour se lancer dans un nouveau challenge artistique. :mrgreen:
Je pense aussi. Enfin j'espère. :mrgreen:
(Edit: en revanche j'aime beaucoup la bande originale qu'il a composé pour Death Wish 2, y compris les chansons franchement pas dégueues, mais je n'ai jamais vu le film.)

Aucun de mes films préférés dans la liste, c'est une bonne nouvelle.
Il y en a tellement en effet, mais si on reste avec les machines hollywoodiennes (et une pas mauvaise pour le coup), je pense qu'on pourrait ajouter la chanson d'Annie Lennox à la fin du Dracula de Coppola, ou comment gâcher une B.O. pour le reste splendide.
Avatar de l’utilisateur
Dale cooper
Quiet Man
Messages : 22
Inscription : mer. 14 oct. 2015 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dale cooper »

Lee Van Cleef a écrit :Comme il se doit, ce top du "meilleur du pire" se révèle largement consensuel, à savoir gavé jusqu'au troufignon de (plus ou moins) grosses machines hollywoodiennes. Reste que de réjouissantes aberrations s'y sont glissées, comme le mythique White Fire et les numéros chantés de Freddy Krueger et du Leprechaun, leur éternel galurin tourné crânement à l'envers. Une larme d'exotisme, néanmoins, ne peut faire de mal à personne. Ca tombe bien, le vieux Van Cleef connaît quelques destinations touristiques pas piquées des hannetons, qui conduiront le béophile bourlingueur de Cinecittà à Hong Kong, en passant par l'Inde éternelle et bien entendu, patriotisme joufflu oblige, par notre merveilleux pays. Reconnaissez-le de la meilleure grâce, gentlemen : c'est du brutal.
Je note que Monsieur Van Cleef se garde bien de citer le Morricone pop 80's. :D Autrement, j'aime bien le reste de la B.O. mais je préfère l'écrire en petit.
Répondre