Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

UN petit jeu amusant pour ce début d'année, vérifiez si votre CD en édition limitée est une copie de luxe très bien faite ou l'original, évidemment si vous l'avez acheté sur Ebay ou via un particulier.
Un exemple étonnant : Ghostbusters d'Elmer Bernstein édité par le Varèse Club et OOP depuis belle lurette, si vous vérifiez le tracklisting au dos de la copie illégale vous trouverez deux coquilles comme l'a constaté un malheureux collectionneur sur le forum FSM:

ryanpaquet (Member)

I AM SO SORRY EVERYONE.

It was convinced these were real. I did not notice that the Ghostbusters CDs were bogus until someone pointed out the error to me, in the track listings. WE GOT ONE reads on the version I got as WE GET ONE, and CROSS RIP reads as GROSS RIP - I did not notice as every other detail seemed to be accurate.

I am currently going through eBay now to get this resolved....

Moi j'ai bien , WE GOT ONE et CROSS RIP.

PHOTOS ICI:

http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... 903#bottom
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mute30 »

Y a t-il une liste des titres sur les copies de VCL? Car sur Ebay , oui il y a des cds vendus pas très chers par rapport à la cote , le même vendeur les vendant plusieurs ça paraît tellement gros mais il trouve des acheteurs alors !!! :roll:
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

IL y a u réel profit à faire pour ceux qui possèdent les moyens techniques de ce type d'imitation, certains VCL épuisé peuvent atteindre une côte honorable en effet . Méfiez vous des contrefaçons.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je n'y ai jamais prêté grande attention jusqu'alors, mais les dernières sorties labellisées Rosetta Records, dans les rangs desquelles se distingue une appétissante exhumation d'un score de Waldo de los Rios, paraissent justifier plus qu'un coup d'oeil turgide en direction du label amoureux des chaudes couleurs hispaniques. Là, je déambule sans but précis, pour le tendre plaisir de la flânerie, et voici que je tombe sur cet Antonia dont l'extrait choisi, plein de charme, sait comment appâter l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Après "Geostorm", je viens de (re)voir "Triple Cross" (devenu en français : "La Fantastique Histoire vraie d'Eddie Chapman" :lol: ) et qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant que le compositeur était Georges Garvarentz.
Je cherche évidemment si la BO est sortie et bien sûr rien. Il y a bien eu des Lp en 1967, mais aucune édition en CD. :-C
Sur le net, on trouve la chouette chanson interprétée par Tony Allen, qui flirte gentiment avec l'esprit jamesbondien (effet Terence Young ?).

Voici également un aperçu de la musique de Garvarentz, histoire de vous donner envie. Vivement qu'un éditeur nous propose enfin cette BO. ;)

Cela n'a rien à voir, mais il y a un sacré faux-raccord sur un plan "nichons", dont on se demande bien ce qu'il vient faire là (le plan, pas le faux-raccord ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

Sur le forum d'FSM, ils ont donné un lien vers cette page : https://fabiopirovano.wordpress.com/201 ... the-shell/, qui renvoie vers ce lien : https://spaces.hightail.com/receive/SUpGLhWuWZ
Désolé pour le jeu de piste, mais :o si j'ai bien suivi, Lorne Balfe a mis en téléchargement légal (?) et gratuit la musique du film Ghost in the Shell ? Un CD avait été annoncé, mais je n'en ai jamais vu la couleur et il semble avoir été annulé, donc c'est cool d'avoir au moins ces MP3. Je regarderai ça d'un peu plus près ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Oui, Balfe semble avoir mis à disposition, de manière promotionnelle, une bonne partie de la musique qu'il a composé pour le film. D'après les dires d'Hybrid Soldier sur FSM, Mansell n'est pas prêt de faire la même chose (Mansell a probablement mal vécu son remplacement ?). Au passage, ce ne sont pas des mp3 mais des fichiers wav 24-bit. J'ai téléchargé par curiosité, mais je n'ai que survolé deux ou trois pistes. Pas vraiment d'avis sur la musique pour le moment, donc...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

En France, on aurait dit "survolé", mais nos amis bretons, amateurs de bolées de cidre, préfèrent le terme "surbolé". On appelle ça le régionalisme linguistique. :mrgreen:

Merci pour l'info, Jamir, je suis en train de le récupérer. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Mais qu'il est c.. ce =^..^= ! :lol: :lol:
(Dans le bon sens du terme, hin !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Gast ! C'est corrigé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Dans la série faut-jamais-dire-qu'ça-peut-pas-être-pire, le score de Pacific Rim Uprising sera signé par Lorne Balfe. Qui est, à mon très humble avis, le pire des compositeurs de la A-List actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Bof, rien que le titre du film est au ras des pâquerettes : Pacific Rim Uprising, quelle imagination... Et puis quoi ensuite ? Pacific Rim Revolution, Pacific Rim Revelation, Pacific Rim Redemtion ? :mrgreen: Le premier film était très sympa ceci dit, belliqueux mais sympa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Tu ne devrais pas être déçu par le futur "Fifty Shades of Pacific Rim".
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

De la robotique hérotico-bondage pour midinettes, ça va marcher ça ! :D Mais mes titres sont plus simples à manier : il suffit de mettre un accent pour les changer en français, et encore, avec une bonne réforme orthographique...

Sinon, Lorne Balfe ? Je ne sais pas. Je ne connais que son nom. S'il a déjà fait saigner mes oreilles, j'ignore quand.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

Starfe a écrit :Dans la série faut-jamais-dire-qu'ça-peut-pas-être-pire, le score de Pacific Rim Uprising sera signé par Lorne Balfe. Qui est, à mon très humble avis, le pire des compositeurs de la A-List actuelle.
Donc, mathématiquement, le troisième épisode devrait être mis en musique par Trevor Rabin.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Il n'y avait pas un autre compositeur engagé avant lui sur ce film ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

John Paesano je crois. Et j'ai plus d'estime pour Rabin que pour Balfe. :?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Ah, oui, voilà. Etonnant quand même que le nom de Djawadi ne soit jamais apparu concernant ce projet. La musique du premier Pacific Rim semble très populaire, pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit :John Paesano je crois. Et j'ai plus d'estime pour Rabin que pour Balfe. :?
Et là, tout est dit ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit : le nom de Djawadi
En parlant de lui, Varese a couplé les saisons 3 et 4 de "Person of Interest" sur un même CD et n'a pas sorti de CD pour la saison 5. Existe t-il une raison précise à cette situation : mauvaises ventes, conflit avec le compositeur, autres embrouillaminis ?
Objectivement, ce n'est pas très grave, la musique étant vraiment passe-partout, mais je suis juste curieux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :John Paesano je crois.
Apparemment, Paesano a même eu le temps d'enregistrer sa musique à Vienne à l'automne dernier selon Film Music Reporter.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Dans la série faut-jamais-dire-qu'ça-peut-pas-être-pire, le score de Pacific Rim Uprising sera signé par Lorne Balfe. Qui est, à mon très humble avis, le pire des compositeurs de la A-List actuelle.
Image
"Lorne is the best. He realy is !"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

D'un autre côté, la photo ne le précise pas, mais c'était son 18ème verre.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Sinon, le père HansZ, il avait pas dit qu'il arrêtait les films de super-héros ?!

http://filmmusicreporter.com/2018/01/25 ... k-phoenix/ :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

En même temps, "Lorne is the best" c'est vague... Peut-être que la citation est tronquée d'ailleurs ?
On peut essayer de deviner la suite =^..^=

"Lorne is the best, he really is...
1.at getting me cups of coffee."
2.at using the copy machine."
3.at opening the mail."
4.at expertly washing my colorful socks."
...

De Balfe, j'aime beaucoup American Hero et j'ai un souvenir agréable de Dough. Il y a pas mal de moments divertissants dans The Batman Lego Movie aussi. Pour le reste...
Répondre