Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Super! C'est amusant aussi parce que c'est un album que je lorgne depuis quelques temps déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Qu'attends-tu donc encore, Bobby-Boy, pour céder à la capiteuse tentation de l'easy listening lorsqu'il est modelé avec autant d'alerte beauté ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C'est bizarre chez Amazon, après les annonces de nouvelles sorties Varèse qui existaient déjà, voilà qu'ils annoncent une nouvelle ancienne sortie mais de chez Buysoundtrack
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Malastrana a écrit :Je cherche un baladeur facile à utiliser, avec un son de qualité, et un large éventail de codecs (flac surtout). Des underscoriens auraient des gammes à conseiller suite à retour d'expérience ? Pour le budget j'ai l'impression que je vais devoir aller dans la fourchette 300 (voire 500 grand max) selon la qualité (pas au-delà, donc inutile de me parler des gammes à 2000 euros :lol: ).

Merci d'avance pour le conseils ;)
J'ajoute ma pierre à l'édifice, avec le Cayin n3 que j'utilise quotidiennement et qui me ravit ! L'autonomie est plus faible que pour le Sony mentionné plus haut, mais pour mon usage, cela ne s'est jamais avéré gênant.

I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Punaise les prix que vous mettez dans les lecteurs :o . Mais j'ai un truc qui vaut 16 euros que j'ai acheté sur Amazon que je sers juste pour m'endormir et qui me convient parfaitement. Généralement je dors avant la fin du premier morceau :lol: . C'est un Mymahdi (fabriqué en Chine comme beaucoup de chose) et j'ai été bluffé par le son. En dehors de mon lit je n'écoute jamais de musique avec le baladeur car ça me donne l'impression d’être déconnecté du monde. Et surtout j'aime bien savoir ce qui se passe autour de moi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Image

- Je ne suis jamais trop tranquille avec un casque sur les oreilles... Bon, en temps normal non plus d'ailleurs...
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Moque-toi, vilain Sammy. Je comprends ce bon Morty, puisque j'ai délaissé l'écoute avec un walkman (oui, ça se nommait comme ça dans ma jeunesse ;) ) avec la fin de l'adolescence. Et pour la même raison. En effet, je préfère entendre ce qui se passe autour de ma modeste personne.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :En effet, je préfère entendre ce qui se passe autour de ma modeste personne.
Comme les râles des démons que tu trucides à tour de bras dans DIABLO III ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Prenez le métro ou le bus tous les jours et vous verrez combien de temps vous tiendrez sans avoir de la musique dans les oreilles. Le matin, pour moi, c'est mission impossible. :? #jaimepaslesgens
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

J'écoute peu avec mon baladeur Mp3 Hi-Res parce que mes oreilles saturent vite mais il me faut au moins une qualité de son optimale et franchement il y a des lecteurs qui dépotent question rendu sonore avec un casque de qualité (j'en ai essayé des tas), dans le bus le soir ou le matin selon mon humeur je me coupe du monde une demi-heure ou en faisant les deux bornes à pieds qui séparent la gare routière de mon chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

Starfe a écrit :Prenez le métro ou le bus tous les jours et vous verrez combien de temps vous tiendrez sans avoir de la musique dans les oreilles. Le matin, pour moi, c'est mission impossible. :? #jaimepaslesgens
+1

A 6h30 du matin, entre ceux qui sont déjà au téléphone à gueuler et à penser qu'ils sont seuls au monde, aux autres qui écoutent de la musique (?) et en font profiter tout le monde, les gamins en pleurs et dont la maman n'en à rien à foutre (bon eux, c'est pas totalement de leur faute :mrgreen:) et ceux qui n'ont pas pris de bain depuis l'invention de l'eau chaude, certains matins sont plus compliqués que d'autres. Donc, oui ! la musique et les écouteurs, sont souvent bien utiles ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Vive la campagne :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

J'habite la province mais j'ai pas mal de transport en commun, donc écouter de la musique avec un degré de qualité devient essentiel pour moi aussi.

Merci à tous pour les conseils, du coup ça ne va pas être simple. Le Fiio a l'air excellent mais a une faible autonomie. Je vais devoir me décider (et espérer que le vendredi noir passe par là :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Mortimer a écrit :Punaise les prix que vous mettez dans les lecteurs :o . Mais j'ai un truc qui vaut 16 euros que j'ai acheté sur Amazon que je sers juste pour m'endormir et qui me convient parfaitement. Généralement je dors avant la fin du premier morceau :lol: . C'est un Mymahdi (fabriqué en Chine comme beaucoup de chose) et j'ai été bluffé par le son. En dehors de mon lit je n'écoute jamais de musique avec le baladeur car ça me donne l'impression d’être déconnecté du monde. Et surtout j'aime bien savoir ce qui se passe autour de moi.
Tu as fort bien dépeint le tableau mon bon Morty: à usages différents, investissements différents :)
Malastrana, j'ai ça aussi à proposer si tu acceptes de vendre un rein (et plus), ça devrait cocher toutes les cases: https://www.son-video.com/article/balad ... p1000-gris :lol:
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Malastrana a écrit :J'habite la province mais j'ai pas mal de transport en commun, donc écouter de la musique avec un degré de qualité devient essentiel pour moi aussi.
Oui enfin moi c'est vraiment la campagne. Il n'y a pas grand chose pour ne pas dire rien. Mais si par hasard je suis obligé de prendre un transport en commun pour une raison ou une autre un bon Stephen King fait parfaitement l'affaire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :Prenez le métro ou le bus tous les jours et vous verrez combien de temps vous tiendrez sans avoir de la musique dans les oreilles.
J'ai fait ça durant plusieurs années. J'en avais pour un peu plus de trois heures de transport en commun aller-retour chaque jour et j'ai tenu sans baladeur. Un bon livre faisait parfaitement l'affaire.
Bmcready a écrit :et ceux qui n'ont pas pris de bain depuis l'invention de l'eau chaude,
Dans ce cas précis, une pince à linge me paraît plus approprié qu'un walkman. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
Bmcready a écrit :et ceux qui n'ont pas pris de bain depuis l'invention de l'eau chaude,
Dans ce cas précis, une pince à linge me paraît plus approprié qu'un walkman. :lol:
:mrgreen: Mais qu'il est con ce chat :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ballanmire »

Je passe 2h par jours dans les transports parisiens. J'essaye de mettre à profit ce temps en écoutant bcp de musique. N'ayant pas envie de m'embarrasser d'un gros casque (lequel ne sert qu'à la maison pour les écoutes nocturnes) j'ai une paire d'intra et un simple smartphone. Je suis audiophile mais dans les transports entre le bruit ambiant et les intra inutile de chercher la qualité hifi... je n'écoute dc que du mp3.
En revanche en vacances, etc...là je bascule sur un dac externe et du flac.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avec les nouveaux casques anti-bruit (ANC) performants tu n'entends plus que la musique ;)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Mortimer a écrit :Vive la campagne :mrgreen:
Le TER Lorraine Metz-Nancy à 7h30, c'est quelque chose. Faut aimer le coller serrer.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit :Avec les nouveaux casques anti-bruit (ANC) performants tu n'entends plus que la musique ;)
Justement je ne veux pas de casque car trop encombrant.
Et le problème c'est que le système antibruit consiste à envoyer un contre signal pour annuler le bruit ambiant...et ayant une bonne oreille je perçois le signal (sorte de bourdonnement) et ça me dérange.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ah oui , du coup ce n'est plus vraiment anti-bruit pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Underscores, le forum du magazine de la musique de film... où on te conseille de plutôt lire un bouquin que d'écouter de la musique de film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Après tout pourquoi pas ? D’ailleurs ce n’est pas incompatible puisqu’il existe des livres sur le sujet. Celui-ci est juste un exemple mais il y en a d'autres.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Et même la pince à linge de DarkCat n'est pas incompatible :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre