Topic fourre-tout
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Re: Topic fourre-tout
J'ai justement passé une commande cette semaine. Passée lundi et envoyée dans la foulée, je l'ai finalement reçue mercredi. Les CD étaient dans une pochette à bulles et le tout dans un carton rigide.
Honnêtement, pas mal de vendeurs professionnels devraient prendre exemple sur Vasco.
Honnêtement, pas mal de vendeurs professionnels devraient prendre exemple sur Vasco.
Re: Topic fourre-tout
C'est plus Underscores ici mais Morne la Vallée
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Topic fourre-tout
Mortimer a écrit :Morne la Vallée
Re: Topic fourre-tout
Un petit coup de Pinar, ça vous tente ?
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Re: Topic fourre-tout
Je ne connaissais pas ce compositeur avant de rechercher cet après-midi qui s'était chargé de Captain Marvel mais le peu que j'en ai écouté est pas mal je trouve, et devrait bien aller avec le genre du film.Mortimer a écrit :Un petit coup de Pinar, ça vous tente ?
Re: Topic fourre-tout
Le genre est cohérent puisque ce compositeur est une femme !
Re: Topic fourre-tout
Cette...Très jolie en plus http://www.asturscore.com/wp-content/up ... Toprak.jpgSamSam a écrit :
Je ne connaissais pas ce compositeur avant de rechercher cet après-midi qui s'était chargé de Captain Marvel mais le peu que j'en ai écouté est pas mal je trouve, et devrait bien aller avec le genre du film.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Topic fourre-tout
Ah merci pour vos rectifications!
Re: Topic fourre-tout
Elle est la compositrice (turque) du jeu vidéo le plus célèbre du moment !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Topic fourre-tout
"turquo-américaine" d'après WikipediaJimbo a écrit :Elle est la compositrice (turque) du jeu vidéo le plus célèbre du moment !
Il va falloir que je me force à jouer à Fortnite pour écouter son travail alors.
Re: Topic fourre-tout
Parce que le cinéma Turc il y a un bout de temps que ce n'est plus ça:
Mais bon , quand on aime les matous ça passe.
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Re: Topic fourre-tout
Tu m'étonnes.
Pour rappel, ce sympathique score de Kira Fontana (encore une compositrice) est disponible en CD chez Rambling Records. La jaquette est évidemment très chat-oyante !
Pour rappel, ce sympathique score de Kira Fontana (encore une compositrice) est disponible en CD chez Rambling Records. La jaquette est évidemment très chat-oyante !
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Re: Topic fourre-tout
Dis-moi, Ô Puissant Jeune Starfe, une sortie CD de "Captain Marvel" est-elle prévue ?
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Re: Topic fourre-tout
Rien d'annoncé et quand on voit que le succès de Black Panther n'a pas débloqué une sortie en CD du score, je pense que celui-là prend le même chemin.
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Re: Topic fourre-tout
OK merci. C'est bien ce que je craignais. Fait chier.
Re: Topic fourre-tout
Pour ma part, ça ne me manquera pas trop car je n'ai pas gardé un souvenir mémorable de la musique durant le film (trop discrète peut-être?). Et en réécoutant la BO après visionnage, j'ai trouvé ça sympa mais rien d'assez marquant pour que j'ai envie de qu'elle prenne la place de ce que j'écoute actuellement.DarkCat a écrit :OK merci. C'est bien ce que je craignais. Fait chier.
Ca manque peut-être de thème marquant, épique, poignant ou magistral pour moi.
Mais si je me trompe et que tu as quelques titres à me conseiller de réécouter, tu es le bienvenu car j'ai bien aimé le film alors j'aimerais bien en apprécier la musique aussi!
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Re: Topic fourre-tout
On ne congratulera sans doute jamais assez ce cher vieux Tatave. Thuriféraire sans peur d'un "vieux" cinéma français qu'a depuis longtemps broyé l'inexorable marche du temps, et maintenant bon génie de la musique des maîtres de jadis, qu'ils furent humbles et discrets dans les offices accomplis pour le grand écran ou centre de tous les regards... et de toutes les oreilles. Sous l'impulsion du mécène Bertrand, le concert donné en début d'année par l'Orchestre de Radio France (je suis toujours verdâtre de rage d'être complètement passé à côté !) sauve plusieurs de ces partitions antédiluviennes du lourd carcan d'un passé synonyme, pour beaucoup, de sentimentalisme vieillot et de mélodies gentillettes à destination des bals musette. Repaissez-vous donc de la superbe suite, dont l'expressivité dramatique ne laisse aucun complexe l'étioler, de La Grande Illusion de Joseph Kosma ! Briquez vos chaussures noires et lancez-vous à corps perdu dans la majestueuse valse des Portes de la Nuit, du même compositeur ! Dansez encore, mais cette fois au sein d'une atmosphère empreinte d'un désenchantement diffus, celle du 14 Juillet de Maurice Jaubert ! Chassez aussitôt ces petits nuages au ventre plombé grâce à la jubilatoire (et quasi "péplumesque" par brefs instants) Tati Fantaisie ! Succombez au raffinement, égal à celui de la mise en scène du grand Max Ophuls, dont Georges van Parys apprête Madame de... ! Perdez-vous avec délices parmi les volutes savoureusement jazz enfumant Rafles sur la Ville de Michel Legrand (c'est le chat du Cheshire qui va en ronronner de plaisir) ! Laissez-vous happer par la générosité trop tôt disparue de François de Roubaix ! Honorez d'une souple génuflexion le puissant et frénétique Mr. Arkadin de Paul Misraki, à la démesure du profil de dieu grec que s'était alors sculpté Orson Welles !
Re: Topic fourre-tout
Excellent ! Au passage je me suis permis d'ajouter un petit commentaire sur quelques extraits, en réponse au triste "Jérôme Vinteuil" que je soupçonne d'être le critique musical Jérôme Bastianelli, sans aucunes certitudes (c'est basé sur son pseudo). Le genre de gus qui prend les autres de haut, écrase ses contradicteurs derrière une pseudo politesse qui transpire le plus grand mépris. Pffff... dire que ça existe encore, ça me désespère.
Re: Topic fourre-tout
Merci Lee, j'ai déjà tout "repiqué" pour mon usage personnel mais chut...
Quant à toi Dadid, je ne sais pas sous quel nom tu figures, mais c'est très bien. D'ailleurs tu n'es pas le seul à lui avoir répondu.
Ses commentaires sont à vomir et je n'ai que du mépris pour les personnes qui se prennent de haut.
Quant à toi Dadid, je ne sais pas sous quel nom tu figures, mais c'est très bien. D'ailleurs tu n'es pas le seul à lui avoir répondu.
Ses commentaires sont à vomir et je n'ai que du mépris pour les personnes qui se prennent de haut.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Topic fourre-tout
Les commentaires de ce "Jérôme Vinteuil" sont pitoyables.
Et il a insisté lourdement, il a commenté chaque vidéo en répétant ses idées primaires.
Manifestement, il a une dent contre la musique de film.
Dadid, j'approuve totalement les réponses que tu lui as apportées.
Et il a insisté lourdement, il a commenté chaque vidéo en répétant ses idées primaires.
Manifestement, il a une dent contre la musique de film.
Dadid, j'approuve totalement les réponses que tu lui as apportées.
Re: Topic fourre-tout
D'abord, merci à notre vénérable ninja arthritique pour nous avoir communiqué les liens de ces videos que je regarderai prochainement !
La suffisance de ce Jérôme Vinteuil (mais zéro oreille, mouah-ah-ah !) est consternante. Encore un de ceux qui pensent que la musique de film ne mérite aucun respect. En tant que (modeste) musicien moi-même, je sais reconnaitre quand certains orchestres peinent à jouer correctement certaines musiques de film, preuve qu'elles ne sont pas si "simples" que ça... Mais bon, ce monsieur fait partie de ces esthètes qui ont créé le bon goût et qui pensent tout connaitre mieux que tout le monde. Mettons-le devant la partition de Jérôme Moross pour THE BIG COUNTRY ou celle de John Williams pour Scherzo for Motorcycle and Orchestra (INDY 3), je serais bien curieux de voir sa tête ! Mais, si ça se trouve, il ne sait même pas lire la musique et se permet d'insulter celle de ceux qui savent la composer ! Crétin !
La suffisance de ce Jérôme Vinteuil (mais zéro oreille, mouah-ah-ah !) est consternante. Encore un de ceux qui pensent que la musique de film ne mérite aucun respect. En tant que (modeste) musicien moi-même, je sais reconnaitre quand certains orchestres peinent à jouer correctement certaines musiques de film, preuve qu'elles ne sont pas si "simples" que ça... Mais bon, ce monsieur fait partie de ces esthètes qui ont créé le bon goût et qui pensent tout connaitre mieux que tout le monde. Mettons-le devant la partition de Jérôme Moross pour THE BIG COUNTRY ou celle de John Williams pour Scherzo for Motorcycle and Orchestra (INDY 3), je serais bien curieux de voir sa tête ! Mais, si ça se trouve, il ne sait même pas lire la musique et se permet d'insulter celle de ceux qui savent la composer ! Crétin !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- DarkCat
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- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Topic fourre-tout
Merci mon Leelounet pour ces belles musiques... même si c'est de la bien piètre musique et que l'Orchestre philharmonique de Radio France a sûrement mieux à faire que de jouer de la variété.
Honnêtement, on a tous envie de lui claquer verbalement le baigneur à ce Jerome Vinteuil. Mais bon, comme c'est finalement juste un pauvre troll, il vaut mieux l'ignorer.
Venez nombreux retrouver Sammy et son humour comique-troupier au prochain
Honnêtement, on a tous envie de lui claquer verbalement le baigneur à ce Jerome Vinteuil. Mais bon, comme c'est finalement juste un pauvre troll, il vaut mieux l'ignorer.
Sam Lowry a écrit :Jérôme Vinteuil (mais zéro oreille, mouah-ah-ah !)
Venez nombreux retrouver Sammy et son humour comique-troupier au prochain
Re: Topic fourre-tout
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Topic fourre-tout
Je propose une méthode radicale : un concert de Planet of the Apes. Voyons si ce Monsieur saura apprécier l'avant-gardisme pour ainsi dire jamais égalé que Goldsmith déploya il y a quelques cinquante ans de ça dans le domaine de la musique de film. Voyons si ce Monsieur, chantre du bon goût et de la virtuosité d'écriture, saura reconnaître ici une œuvre à la qualité intrinsèque difficilement contestable (indépendamment du fait que l'on aime ou pas). L'exercice serait amusant.Sam Lowry a écrit :Mettons-le devant la partition de Jérôme Moross pour THE BIG COUNTRY ou celle de John Williams pour Scherzo for Motorcycle and Orchestra (INDY 3), je serais bien curieux de voir sa tête ! Mais, si ça se trouve, il ne sait même pas lire la musique et se permet d'insulter celle de ceux qui savent la composer ! Crétin !
(en plus, ça aurait le mérite de mettre un tel concert sur pied... un petit ciné-concert intégralement joué en live, jusque dans les instruments les plus exotiques, ça fait rêver !)
Re: Topic fourre-tout
Jaweco, cela ne changera rien avec ce genre de "mélomane" hautain, sauf peut-être avec une musique dont il ne soupçonnerait pas qu'elle fut composée pour le cinéma. Néanmoins, l'excellente B.O. de Goldsmith que tu cites et The Big Country de Moross sonnent "très musique de film", ce qui n'est pas du tout un reproche de ma part. Ce type ne supporte pas qu'un orchestre qu'il estime formidable et qui joue habituellement des oeuvres du grand répertoire, s'abaisse ou se corrompt en interprétant ce qu'il considère comme un sous-genre musical. Selon moi, lorsque je lis ses réflexions, c'est un indécrottable qui ne changera jamais d'avis. En ce moment, je suis en pleine redécouverte des symphonies de Gustav Mahler que je considère, pour certaines d'entre elles (peut-être toutes), comme des chefs-d'oeuvre absolus. Puis après, je pourrais très bien, avec la même gourmandise, me pencher à nouveau sur Paul Misraki ou Quincy Jones qui sont des compositeurs que j'aime beaucoup écouter pour leurs qualités propres. Il y en a beaucoup comme ça. Est-ce que l'on écoute la musique d'un Misraki ou d'un Vladimir Cosma pour les mêmes raisons que le jour où l'on a envie d'une copieuse symphonie de Mahler ou de Bruckner? Vous peut-être, mais moi non, pas vraiment. Après, c'est sans doute aussi une question de caractère, de tempérament. Il se trouve que j'aime beaucoup de choses très différentes dans divers genres musicaux, contrairement à d'autres qui n'écoutent que du classique ou du jazz. Il cite des compositeurs contemporains que j'écoute aussi et alors? La musique de François de Roubaix a sa propre personnalité et un charme qui lui est propre. La musique d'un Philippe Manoury répond certes à d'autres ambitions, mais a-t-elle autant de personnalité et de charme? Pas si sûr car c'est déjà plus subjectif...Dadid, tu as sûrement bien fait de répondre à cet hurluberlu dont le venin dédaigneux souffre quand même d'un cruel manque d'argument. L'ignorer est une autre option qui se défend très bien.