Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Inutile d'ouvrir un topic je pense (quoi que...) mais je cherche à réunir des avis sur la série MUSIC FOR FILM de Silva Screen, pour laquelle Dirk Brossé dirige le Brussels Philarmonic, et qui semble passer un peu discrètement sous les radars (bien qu'on en ait déjà parlé ici).

A ce jour je n'ai acheté que l'album consacré à Carter Burwell (il m'a plu), mais en plus du Beltrami qui va sortir, il existe aussi des volumes dédiés à Ryuichi Sakamoto et surtout Terence Blanchard. Tous m'intéressent à priori, reste à évaluer ce qu'ils valent en tant que programmes et réinterprétations... et pour ça je vous fait confiance. :P
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

La symphonie pour 2 pianos et orchestre de Cliff Eidelman est entièrement écoutable sur sa page:
https://www.cliffeidelman.com/fyc
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

La France entière broie tristement du noir depuis que l'irremplaçable Jacques Chirac s'en est allé déguster une ou deux têtes de veau au grand festin céleste. Allons-nous demeurer prostrés, les pieds englués dans les marécages de la sinistrose, sans plus chercher à mettre un peu de musique dans nos vies ? Faisant mentir sa réputation de lugubre bonnet de nuit, le vieux Van Cleef propose dès maintenant à ses collègues étourdis de chagrin de s'offrir un peu de distraction. Et croyez bien, si d'aventure de mortifères scrupules vous interdisaient jusqu'à nouvel ordre même l'ébauche d'un sourire, que le Grand Homme suscité n'aurait pas hésité un seul instant, lui, à quitter en trombe le funérarium pour aller se payer du bon temps.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ouah, j'ai jeté une oreille hier soir à cette compilation, à part une ou deux pistes c'est beauuuuucoup trop dur pour moi ! Au point d'être poursuivi dans mon sommeil par une ronde infernale de flonflons et de guitares saturées. :o
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Au vu de ce que comporte ma sélection mystère, certes traitresse à bien des égards, mais plus accorte également que ce qu'une première écoute hâtive pourrait laisser croire, je serais fort surpris, et même déçu à un degré douloureux, qu'une aussi éminente sommité que toi cale sans combattre à deux malheureux titres. Allons, camarade, ressaisis-toi ! Il y va de ton honneur !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Si malgré tous mes efforts et ceux des chroniqueurs d'Underscores vous n’êtes toujours pas convaincu par l’excellent Swoon de Nathaniel Méchaly voilà une petite critique glanée chez Buysoundtrax
Croyez moi c’est largement mieux que ce Joker de Gnangnanskull et ses nappes bien troussées (celle là il fallait oser) dont vous me bassiner depuis quelques jours.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Frozen II est annoncé pour le 15 novembre prochain.
Et pour l'instant, si cela se confirme, je trouve la cover du Lp infiniment plus jolie et plus classe que celle du CD. Ça me donnerait presque envie d'acheter ce foutu vinyle. :?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Et moi qui pensais être enfin libéré, délivré...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

La pochette du CD ne doit pas être définitive car il n'y a pas le noms des compositeurs.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Franchement, ils auraient dû prendre Powell, il avait fait l'Age de glace donc il avait clairement l'étoffe!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je garde donc un peu d'espoir... ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :Et moi qui pensais être enfin libéré, délivré...
Cette chanson me sort par les oreilles, une vraie torture.Je suis sûr que les geôliers de Guantanamo l'a font passer en boucle pour faire craquer les prisonniers Djihadistes.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Je cherche un baladeur facile à utiliser, avec un son de qualité, et un large éventail de codecs (flac surtout). Des underscoriens auraient des gammes à conseiller suite à retour d'expérience ? Pour le budget j'ai l'impression que je vais devoir aller dans la fourchette 300 (voire 500 grand max) selon la qualité (pas au-delà, donc inutile de me parler des gammes à 2000 euros :lol: ).

Merci d'avance pour le conseils ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ce modèle a un son excellent surtout avec le bluetooth :



MP3, WAV, WMA, FLAC, AAC, DSD, Apple Loseless, AIFF, APE, MQA, HE-AAC

J'écoute surtout en WAV et c'est déjà très bon, la qualité du casque est aussi essentielle pour un son optimal.

Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Super, merci pour les conseils. Je vais vérifier le lecteur. Pour le casque j'ai déjà un sennheiser mais j'en ai marre de l'utiliser car il me décoiffe (c'est pas une blague :roll: ). Je verrai plutôt pour des auriculaires sans fil. Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Par contre c'est facile de modifier la bibliothèque sur ce modèle ? 16 Go ça parait peu, mais si c'est simple à utiliser ça devrait le faire.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Tu peux étendre la capacité de la mémoire avec une carte micro sd jusqu'à 128 GB.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Sinon, mon baladeur K7 est très facile à utiliser. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malastrana a écrit :Pour le casque j'ai déjà un sennheiser mais j'en ai marre de l'utiliser car il me décoiffe (c'est pas une blague :roll: ).
Les citoyens d'UnderScores étant réputés depuis les ombres d'Hell's Kitchen aux nécropoles silencieuses de Samarcande pour leurs capacités intellectuelles acérées, je m'étonne grandement, compagnon, que tu n'aies pas songé à remédier de la plus efficace façon qui se puisse imaginer à ton ennuyeuse anicroche capillaire.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Certes mais je conserve une certaine fierté à mon âge de ne pas être atteint de ce désert capillaire qui touche des hommes pourtant plus jeunes. Une volupté qu'un sennheiser fermement engoncé a tendance à écraser de toute part.
Scorebob a écrit :Tu peux étendre la capacité de la mémoire avec une carte micro sd jusqu'à 128 GB.
Oui j'ai vu. Il existe aussi une version plus récente, le NW-A55. Je pense que niveau qualité prix c'est plutôt cool et ça revient moins cher que ce que j’anticipais.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Oui c'est la même gamme , si tu te décides pour l'un de ces appareils très performants je te recommande aussi une protection à la hauteur:



...et une occasion en or pour ce modèle:

https://www.ebay.fr/itm/Sony-NW-A55/223 ... SwqIldyX8P

Vendue. :(
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ballanmire »

Je te conseille de jeter une oreille sur les baladeurs Fiio.
Cette référence par exemple qui te permet d'avoir du budget pour la carte mémoire https://blog.son-video.com/2017/01/test-fiio-x5-iii/
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Oui, Fiio est une marque très recommandable aussi, mais il faut compter 100 euros de plus pour cet appareil.
Karalabe
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : lun. 18 nov. 2019 14:19

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Karalabe »

Bonjour,

Je pense que ce genre de message risque d'en faire bondir plus d'un, mais je ne sais pas trop vers où m'adresser...quoiqu'il en soit si ce message n'a pas sa place, qu'un modérateur l'efface!
Il s'agit donc de retrouver une musique entendue dans un reportage (idiot);
Durant toute la séquence de présentation de l'intervenant. Bon, c'est pas très, très audible et l'extrait est court, mais je l'ai en tête depuis quelques jours et ça devient insupportable...ça me dit tellement quelque chose. (J'ai cherché du coté cinéma populaire-comédie français des années 70-80, mais c'est vaste. Ou du coté des comédies à l'italienne 60'70').

D'avance je vous remercie et désolé du dérangement si ce genre de demande n'a rien à faire ici! (je sais que ça peut-être énervant ^^)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pas très audible hélas mais tu as des champions ici que ça n'arrêtera pas, ils écouteront le morceau 20 000 fois s'il le faut mais ils finiront par trouver qui quand et quoi et pendant leurs heures de travail!
Karalabe
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : lun. 18 nov. 2019 14:19

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Karalabe »

:D

Bon sang, je viens d'avoir un 'flash' en écrivant un message d'encouragement.

J'ai, j'ai trouvé. Un film que j'aime beaucoup en plus, je savais qu'il y avait un Mastroianni là dessous!


Sont forts les ingés sons de ce genre de boite de production, pour nous ressortir des pistes comme ça :lol:

Comme quoi parfois quand on a quelque chose en tête le mieux c'est de pas, trop, y penser, ça recherche toujours en tâche de fond.
Répondre