Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je ne connais la série que de nom. Je suis allé sur Amazon pour écouter les extraits. Et franchement je ne m'attendais à un tel résultat. Bon je me base sur les petits extraits mais d’après ce que j'ai pu entendre je serais plutôt attiré par The Musical Anthology of His Dark Material , le simple CD que le double. Le premier me semble plus "féérique et merveilleux" , voir léger alors que le double il me semble sortir l’artillerie lourde, c'est à dire orchestre et gros synthé qui vient tout gâcher. Cela dit je le répète c'est juste un avis sur de courts extraits.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Misquamacus a écrit : L'album anthology de la saison 2 n'a que 9 extraits pour une petite trentaine de minutes. Mais je le trouve magnifique !
J'espère qu'il y aura un (long) TV soundtrack pour cette saison 2.
Il suffisait de demander ! Il vient d'arriver. 35 extraits ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :Je ne connais la série que de nom. Je suis allé sur Amazon pour écouter les extraits. Et franchement je ne m'attendais à un tel résultat. Bon je me base sur les petits extraits mais d’après ce que j'ai pu entendre je serais plutôt attiré par The Musical Anthology of His Dark Material , le simple CD que le double. Le premier me semble plus "féérique et merveilleux" , voir léger alors que le double il me semble sortir l’artillerie lourde, c'est à dire orchestre et gros synthé qui vient tout gâcher. Cela dit je le répète c'est juste un avis sur de courts extraits.
Ben à l'écoute des albums complets, je te confirme que c'est exactement ça. Le Musical Anthology est beaucoup plus agréable et féérique que le double album qui présente le score tel qu'on l'entend dans la série, c'est-à-dire avec un son beaucoup plus RCP classique.
Pour répondre à DarkCat, les Musical Anthologies peuvent effectivement faire penser à des Image Albums, ils reprennent les thèmes principaux dans des versions plus développées, pensées pour l'écoute, alors que les double albums reprennent le score tel qu'il apparaît dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Voilà. c'est totalement ça. Et il n'est pas interdit d'apprécier les deux. je préfère les "Anthology" aussi mais comme j'aime beaucoup la série, j'aime bien les autres albums aussi ! Hâte d'écouter l'opus 2, il y a de sacrés thèmes en plus.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Dommage qu'il n'y ait pas de cds pour cette saison 2...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C'est le cas de nombreuses séries malheureusement. Bon là c'est Silva Screen alors...à condition d'une bonne vente du premier opus pourquoi pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Merci pour vos réponses, même si ça me fait carrément chier. En effet, à cause de vous, je vais devoir commander ce "Musical Anthology". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Après avoir regardé quelques épisodes de FBI portés disparus hier soir, j'ai un peu regardé sur le net ce que sont devenus les acteurs qu'on voit assez rarement. Du moins certains. Et là, surprise, j'ai vu que Marianne Jean-Baptiste, qui jouait un des rôles féminins importants de la série a composé la musique du film Career Girls, de Mike Leigh. C'est sa seule musique de film !
Voir débarquer le score chez Caldera un de ces quatre ne m'étonnerait pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit : Et là, surprise, j'ai vu que Marianne Jean-Baptiste, qui jouait un des rôles féminins importants de la série a composé la musique du film Career Girls, de Mike Leigh. C'est sa seule musique de film !
Voir débarquer le score chez Caldera un de ces quatre ne m'étonnerait pas.
Info étonnante en effet. Actrice que j'aim bien, vue récemment en Mère Noël dans "Fatman" avec Mel Gibson.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

"Fatman" qui est d'ailleurs un film assez étonnant. On ne sait pas trop où l'on va... mais au final, je suis ravi d'avoir fait ce voyage avec un Père Noël assez particulier.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. On ne sait jamais quel va être le ton mais finalement c'est très premier degrés et Mel Gibson est excellent dans le rôle.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Misquamacus a écrit :
Mortimer a écrit : Et là, surprise, j'ai vu que Marianne Jean-Baptiste, qui jouait un des rôles féminins importants de la série a composé la musique du film Career Girls, de Mike Leigh. C'est sa seule musique de film !
Voir débarquer le score chez Caldera un de ces quatre ne m'étonnerait pas.
Info étonnante en effet. Actrice que j'aime bien, vue récemment en Mère Noël dans "Fatman" avec Mel Gibson.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Jeanpierre12
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : ven. 25 déc. 2020 21:22

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jeanpierre12 »

Scorebob a écrit :Les musiciens Britanniques cruellement touchés par la crise du Covid , beaucoup songent a changer de métier:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp
Surtout avec les concerts annulés malheureusement
J'espère que les concerts reprendront vite, je pourrais assister à un concert avec un masque bio :D https://masque.bio/produit/masque-bio
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Quelqu'un connait ça ? Jamais vu aucun épisode donc je ne sais pas ce que vaut la musique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par PJ30 »

Mortimer a écrit :Quelqu'un connait ça ? Jamais vu aucun épisode donc je ne sais pas ce que vaut la musique.
Bonne nouvelle! j'ai vu tous les épisodes et sur le dernier je me disais qu'il serait temps qu'ils sortent un CD. J'avais remarqué depuis le début qu'ils changeaient de Compositeurs pratiquement à chaque épisode (7 ou 8 compositeurs en tout) je vois qu'ils ont pris le compositeur le plus régulier(apparemment 11 épisodes). Malgré la liste devenue un peu longue des musiciens pour cette série, Le style de musique n'est pas dénaturé et ça respire le grand air à plein poumon.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kerv164 »

Je n'ai jamais acheté de CDs chez Yesasia.
Quelqu'un pourrait-il me dire si le site est fiable, si les articles vendus sont tous neufs et scellés d'origine et si la protection des CDs pour le transport est irréprochable ?
D'avance Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit :Quelqu'un connait ça ? Jamais vu aucun épisode donc je ne sais pas ce que vaut la musique.
A priori il s'agit d'une sorte de best of. Amazon propose en téléchargement la musique d'un épisode en particulier Les amants du levant
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Kerv164 a écrit :Je n'ai jamais acheté de CDs chez Yesasia.
Oui, le site est fiable. Je commande depuis des années et je n'ai jamais vraiment eu de soucis.
Les CD sont bien neufs et cellophanés. L'envoi se fait soit dans un carton, soit dans une enveloppe (les CD étant emballés dans plusieurs couches de papier-bulles). Ils proposent des CD chinois, coréens, taïwanais, US et bien-sûr japonais.
Le seul gros souci est que le montant minimum pour avoir les FDP gratuits a explosé cette année (merci le Covid-19), atteignant tout de même les $89. Donc il faut prévoir de prendre plusieurs CD en même temps, avec le risque, si l'on tarde trop, de voir certains disques disparaître (comme les dramas coréens en costumes).
C'est grâce à ce site que j'ai découvert Joanna Wang, qui est devenue une de mes artistes préférées, et rien que pour cela, je ne peux qu'être éternellement reconnaissant. [love]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Amazon propose en téléchargement la musique d'un épisode en particulier Les amants du levant
Si tu vas en bas du lien que tu donnes, tu verras qu'il y a aussi d'autres épisodes en téléchargement.
Mais bon 9,99 € pour des albums oscillant entre 23 et 32 mn, ça me laisse sacrément songeur. [dead]
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kerv164 »

Merci beaucoup pour ta réponse Darkcat, c'est super sympa. Je vais donc acheter 3 ou 4 CDs chez YesAsia.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par lonely wolf »

Le prix de reprise au service rachat chez Gibert Joseph a drastiquement baisser,des intrada ou lalaland simple habituellement repris entre 8 et 10€ sont repris maintenant au alentour de 1,70,les varese simple repris a 20 centimes,blu ray simple ou 3d 50 centimes,un collector blu ray a 2,70.
Boulinier ayant clos la boutique(donc plus de concurence dans le quartier)peut etre Gibert en profite t'il.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Pourquoi ne pas essayer de revendre sur Rakuten ou Ebay ? Bon Blu-Ray ou DVD ne rapportent pas grand chose mais des cd's rares si
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par lonely wolf »

Mortimer a écrit :Pourquoi ne pas essayer de revendre sur Rakuten ou Ebay ? Bon Blu-Ray ou DVD ne rapportent pas grand chose mais des cd's rares si
C'etait juste pour info.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ouais :shock: :shock: et ensuite tu repasses au magasin pour voir combien Gibert les propose à la revente et là tu constates que le prix de revente est sensiblement différent de celui de l'achat, 1,70 le LLL! Vaste blague. :lol:
Mais je crois que LW a déjà une boutique sur Rakuten.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Et c'est quoi son pseudo sur Rakuten ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre